Akira 4K UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

Le UHD Espagnol a VF/STF , je ne sais pas si c'est aussi le cas du Blu ray.

La version Collector est au même prix que la version FR, mais il y a une version simple à 30 €.

https://www.blu-ray.com/movies/Akira-4K-Blu-ray/283765/
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Akira 4K UHD

Message par ewo »

Yep il avait fait une vidéo sur YT pour tester l'édition espagnole :

(bave sa flemme sur le coussin des jours)
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Akira 4K UHD

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 29 mai 22, 17:01 Le UHD Espagnol a VF/STF , je ne sais pas si c'est aussi le cas du Blu ray.

La version Collector est au même prix que la version FR, mais il y a une version simple à 30 €.

https://www.blu-ray.com/movies/Akira-4K-Blu-ray/283765/

Pas sur le bluray du film mais sur le bluray de bonus oui..Ce coffret est sorti il y a près d'1 an et c'est une coédition avec Dybex qui vient d'annoncer la sortie du coffret chez nous ( après la sortie du futurepakven bluray bien entendu :fiou: ),on peut dire que Dybex l'a bien rentabilisé avec au moins 4 éditions bluray avec le même disque.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 29 mai 22, 19:45
jhudson a écrit : 29 mai 22, 17:01 Le UHD Espagnol a VF/STF , je ne sais pas si c'est aussi le cas du Blu ray.

La version Collector est au même prix que la version FR, mais il y a une version simple à 30 €.

https://www.blu-ray.com/movies/Akira-4K-Blu-ray/283765/

Pas sur le bluray du film mais sur le bluray de bonus oui..Ce coffret est sorti il y a près d'1 an et c'est une coédition avec Dybex qui vient d'annoncer la sortie du coffret chez nous ( après la sortie du futurepakven bluray bien entendu :fiou: ),on peut dire que Dybex l'a bien rentabilisé avec au moins 4 éditions bluray avec le même disque.
Merci pour la précision.

J'ai la première édition digipack Blu ray Dybex FR , le Blu Ray est devenu illisible, mais on a dû en parler ici!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12871
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Akira 4K UHD

Message par Spongebob »

Encore un Blu-ray 4K à plus de 40 euros... J'ai beau adorer le film ce sera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Subt
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 21, 01:36

Re: Akira 4K UHD

Message par Subt »

J'imagine que c'est le même master 4k que partout ailleurs, donc, d'après ce que j'ai pu lire, DNRisé avec perte du grain et perte de détails par rapport au blu-ray ?
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Akira 4K UHD

Message par halford66 »

L'UHD est top et permet une redécouverte du film,la définition,les couleurs,la profondeur de champ on y gagne sur tous les plans,le bluray avec ses couleurs fatiguées et sa définition mollassonne on peut le jeter à la benne sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par tenia »

Subt a écrit :J'imagine que c'est le même master 4k que partout ailleurs, donc, d'après ce que j'ai pu lire, DNRisé avec perte du grain et perte de détails par rapport au blu-ray ?
Il n'y a pas eu de nouveaux travaux techniques de fond sur le film, non, donc cela donne ça, et il n'y a qu'un seul master 4k dispo, donc ce sera sans trop de doutes le même qu'au Japon ou en Allemagne (par ex).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 30 mai 22, 11:04le bluray avec ses couleurs fatiguées(...).
Non, là, c'est toi qui fatigue. Le bluray italien est très bien : encodage solide et respect du grain...

L'UHD est quand même une sacrée déception.
Je le prendrai (un jour) mais ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Un avis éclairé sur bluray.com :
The expensive Japanese 4K for the most comprehensive list of audio tracks and best encoding.
You do lose detail because of the DNR over the older BDs, but the HDR is worth it.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Akira 4K UHD

Message par halford66 »

Rien à foutre du bluray italien ou serbo croate ou d'où je ne sais où surtout sans VF ni STF,l'UHD surpasse n'importe quel bluray :meilleur encodage,meilleure colorimétrie,meilleure définition,plus de détails...

Moi l'UHD je l'ai et je l'ai vu, je ne me fie à aucun avis quel qu'il soit ni à de pauvres captures d'écrans vénérées par certains(le comble du ridicule pour décider d'un achat)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Tu commences bien la semaine, toi. :lol:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Akira 4K UHD

Message par Dunn »

Là dessus je suis d'accord pour les captures c'est jamais une source sûr.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Disons qu'une capture d'un Serbo-croate est toujours plus fiable qu'halford66...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par tenia »

Non mais tu comprends, faut acheter l'UHD pour le voir et ainsi juger sur pièces si ça vaut le coup de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Akira 4K UHD

Message par Dunn »

Pas à 40€!!
Répondre