Les films que vous avez peur de voir...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jeremy Fox a écrit :
Et en plus le film de Claire Denis est très très beau, la musique des Tindersticks magnifique et c'est en fin de compte une superbe histoire d'amour.
Pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Nikita a écrit :
The Rider a écrit : Pour info, on en voulait tellement à Pier Paolo Pasolini (pour ses positions anti-fascistes, et pour avoir fait ce film) qu'on l'a assassiné en pleine nuit: il a été massacré à coup de planches, la tête fracassée, les membres désarticulés, écrasé par sa propre voiture, et son corps déchiqueté est découvert dans un terrain vague près d'Ostie, dans le décor même de son premier film! "Officiellement", c'est un jeune prostitué qui a commis tout le crime et qui a été jugé...
odelay a écrit :A noter tout de même que Passolini a été assassiné AVANT la sortie de Salo dans le monde.

Il est effectivement TRES audacieux de soutenir qu'il a été assassiné à cause de ce film
Il me semble aussi que l'assassin de Pasolini était l'un des ex-jeunes garçons dont il avait abusé...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

J'ai personnellement beaucoup de mal à voir les films ou il y a des morts d'enfants, ou de jeunes qui se suicident... J'avais très peur de voir "Sous le Silence" à cause de ça et j'ai eu effectivement du mal à supporter les premières scènes du film.
C'est peut être pour ça que je déteste "Rules of Attraction": la scène du suicide m'a écoeuré. :?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Ouf Je Respire a écrit :C'est peut être pour ça que je déteste "Rules of Attraction": la scène du suicide m'a écoeuré. :?

:D Copain !!! 8)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

la seule chose dont j'ai vraiment peur quand je rentre dans un cinema...

c'est de voir un mauvais film... :lol:














PS : de tomber dans les escalier aussi... :lol: ca m'est arrivé un fois dans la salle 6 de l'UGC des Halles... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

de tomber dans les escalier aussi... ca m'est arrivé un fois dans la salle 6 de l'UGC des Halles...
C'est dçu à ton jeune âge, les marches sont trop grandes pour toi... C'est pour qui la bonne sousoupe? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :A venir pour la rentrée de DVDClassiK, une critique très intéressante de Salo par Jordan White. :wink:
Privilège des rédacteurs, la lecture en avant-première des futures mises en ligne : je peux d'ors et déjà vous dire que le texte de Jordan, d'une longueur inusitée (Rio Bravo à côté fait figure de 'nouvelle' ;-) ) est passionnant de bout en bout et me donne envie comme jamais de découvrir ce film. Ceci dit, voilà un film que je vais un peu avoir peur de voir car je crains passer un assez désagréable moment mais s'il est aussi fort que ça, je veux bien m'y atteller malgré ma répugnance pour la filmo du réalisateur. 8)
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Je ne sais pas s'il y a des films que j'aurais peur de voir, mais en tout cas, il y a des films que je n'ai pas envie de voir.
Et pas mal de ceux que vous avez cités (Guinea Pigs & Co, Salo) ne me tentent guère...
Je suis par contre curieux quant à Trouble Every Day, que je ne connais pas...

D., qui changera peut-être d'avis en lisant la critique de Jordan...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dracu a écrit : Je suis par contre curieux quant à Trouble Every Day, que je ne connais pas...
Tu devrais car, je le répète, ce film est d'une telle sensualité que ceci fait passer comme une lettre à la poste toutes les scènes qui auraient pu être peu ragoutantes et que j'ai trouvé assez belles ma foi.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

En regardant le couverture de Cine DVD Vision, j'ai vu qu'ils parlaient du dernier Chéreau et cela m'a rappelé beaucoup de choses :

J'avais très envie de voir ce film lorsqu'il était passé sur arte et je l'ai donc enregistré. Quelques jours plus tard, un être très proche et très important est mort d'un cancer. Je n'ose pas regarder le film.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Nikita a écrit :En regardant le couverture de Cine DVD Vision, j'ai vu qu'ils parlaient du dernier Chéreau et cela m'a rappelé beaucoup de choses :

J'avais très envie de voir ce film lorsqu'il était passé sur arte et je l'ai donc enregistré. Quelques jours plus tard, un être très proche et très important est mort d'un cancer. Je n'ose pas regarder le film.
Film qui fait très mal en effet, d'une très grande force émotionnelle.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Ouf Je Respire a écrit :
de tomber dans les escalier aussi... ca m'est arrivé un fois dans la salle 6 de l'UGC des Halles...
C'est dçu à ton jeune âge, les marches sont trop grandes pour toi... C'est pour qui la bonne sousoupe? :mrgreen:
malheureusement.... :cry:

d'autant plus que la lumiere ils connaissent pas dans cette salle...

si tu est deja allé dans cette salle...

tu verrai que ce sont plus les chute du niagara de la geode qu'un long fleuve tranquille bordé de fauteuil de cinema... :roll:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Veux pas voir les films d'épouvante type Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead, L'exorciste.
Veux pas revoir: Petits meurtres entre amis (cf après), p*** comment s'appelle ce film pour ado ou un type avec un masque tue ses petits camarades?
Je suis une petite sensible... comme une gosse.
Chacun ses peurs. Moi: la chair tranchée. Alors déjà vous pouvez mettre Guinea pig que vous citiez et que je ne connaissais pas. Je suis allée voir les photos et j'ai tenue trois photos. C'est un très bon exemple de ce qui me fait peur.
Je suis un peu sensible.
J'ai peur aussi pendant les films d'angoisse... ou plutôt je ne supporte pas une angoisse trop forte.
et puis je suis capable de faire cauchemars. J'avais fait des cauchemars après avoir vu Body Snatchers il n'y a pas tant d'années que ça.
Par contre bizarrement, j'adore The Shining et j'ai tenu dans le très bizarre Easerhead et je n'appréhende pas de le revoir.

Aurais-je été traumatisée par mon gentil grand frère qui protégeait mes sentiments (je suis pas ironique, il m'a sûrement évité bcp de traumatismes) et me déconseillant très fortement de regarder plein de films?? (Reservoir Dogs me vient en tête...)
:?: :D
Non non c'est juste moi.
Bah j'ai une copine qui a peur devant les policiers de M6 alors....
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Message par Pollux »

Leopold Saroyan a écrit :Dans le genre, Face of death est quelquechose d'incroyable, le seul film qui m'ait profondément choqué tant il pose les questions sur la mort de façon réaliste. J'ai beau l'avoir découvert à l'âge de 14 ans, je ne suis pas prêt de le revoir.
Je l'ai vu aussi quand j'étais gosse, plusieurs fois d'ailleurs..

En sais-tu plus sur ce film ? Réal ? Est-ce un vrai docu ou complètement bidon ? Car effectivement, il est vraiment hallucinant.
Je me souviens l'histoire du pauvre macaque à qui les gens mangent la cervelle après lui avoir frapé sur le crane à coup de pilon, le coup du fantôme avec ses traces pieds dans la farine ( :?: ) et surtout de la chaise électrique. Là, j'en dis pas plus parce que c'est absolument horrible..

Halloween m'a vraiment traumatisé aussi pendant plusieurs années car quand je l'ai vu pour la 1ère fois, je devais avoir 6 ans, en compagnie de mes frères.. et pendant longtemps, j'avais peur que Michael Myers soit derrière moi dans le noir, lorsque je montais les escaliers.. Sacré Michael..
Même maintenant, j'ai vraiment du mal à écouter la musique.. Sacré John..
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Pollux a écrit :
Je me souviens l'histoire du pauvre macaque à qui les gens mangent la cervelle après lui avoir frapé sur le crane à coup de pilon, le coup du fantôme avec ses traces pieds dans la farine ( :?: ) et surtout de la chaise électrique. Là, j'en dis pas plus parce que c'est absolument horrible..
Très belle signature! :) :wink:
Oui la scène du macaque est la plus marquante du film; elle est terriblement pénible et m'a plongé à l'époque dans un état quasi-hypnotisant, je n'ai pas détourné un instant mon regard de l'écran malgré la brutalité des images.

Je n'en connais pas plus sur cette série de films, les épisodes 2 et 3 étant beaucoup moins impressionnants, ceux-ci parlant surtout de catastrophes écologiques si je me souviens bien.

Je me rappelle très bien avoir loué le film dans mon video-club alors que je n'étais encore qu'ado; je déconseille à tous les enfants du forum de voir ce film. Je me demanade encore aujourd'hui si les images sont tirés de faits réels et si elles sont vraies. Au vue du côté underground de la chose, de l'extrème réalisme des images et du traitement, je crois bien que oui. :?

Voici la fiche imdb si vous voulez en savoir plus:
http://www.imdb.com/Title?0077533
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Répondre