Les films que vous avez peur de voir...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Les films que vous avez peur de voir...

Message par Ouf Je Respire »

Avez vous peur de voir certains films, notamment pour la réputation de leur caractère sadique ou violent?
Je veux po passer pour une poule mouillée, mais ça m'est arrivé pour "Trouble every day" et ça n'a pas loupé, j'en suis sorti tout crispé.
La même chose pour "Audition", "Tetsuo I et II", films pas encore vus et autres films à la réputation effrayante (genre cannibal holocaust et j'en passe).

Vos avis?

Ouf, qui passe bien pour un froussard et qui vient d'innonder son caleçon...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

C'est tres rare quand meme il n'y a que 2 films qui je sait je pourrais les regarder mais ça ne me dis rien ce sont les 2 premiers de la série Guinea Pig qui ont une sacré réputation dans l'horrible puisque le 1er n'est en fait une adaptation d'un snuff movie ce qui le rend assez dur a voir mais apres tout ce n'est que du cinéma même si c'est tres bien fait.

Screenshoot ici : http://www.hkmania.com/extremasia/films/guineapig2a.htm
Attention aux ames sensibles :lol:

De toute façon les choses les plus horrible se passe a la television il suffit de l'allumer a 20 h pour s'en rendre compte et ça c'est la réalité, ce qui est triste.
akira64

Message par akira64 »

Pareil que Ryo si ce n'est Guinea Pig 2 qui merite bien sa reputation pour ses effets tres realistes sinon non je peux pas dire que j'ai eu peur de voir un film.
Quand j'etais plus jeune c'etais Cannibal Holocaust et effectivement la vision fut difficile ... :wink:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Ryo_Saeba a écrit : Screenshoot ici : http://www.hkmania.com/extremasia/films/guineapig2a.htm
Attention aux ames sensibles :lol:
Hum, c'est fin, c'est fin, ca se mange sans faim :lol:
Image
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: Les films que vous avez peur de voir...

Message par Jake Scully »

Ouf Je Respire a écrit :Avez vous peur de voir certains films, notamment pour la réputation de leur caractère sadique ou violent?
Aucun.

C'est la plupart du temps leur côté "violence paroxystique" qui me pousse justement à les découvrir. Très souvent je m'attend au pire, là où c'est finalement passable. À quelques exceptions près, bien sûr, de SALO ET LES 120 JOURNÉES DE SODOMEà CAMP n°5: L'ENFER DES FEMMES qui sont des films à ne vraiment pas mettre devant tous les yeux. Sur le coup, j'ai juste un sentiment d'écœurement en voyant les images de ces films... et puis, par la suite, on s'aperçoit qu'on en est bel et bien traumatisé et hanté par ces films...

Image

Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: Les films que vous avez peur de voir...

Message par Ryo_Saeba »

The Rider a écrit :
Image
Je connais pas celui la ça raconte quoi ? c'est un film de propagande nazi ?
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Jean Claude Dus a écrit :
Ryo_Saeba a écrit : Screenshoot ici : http://www.hkmania.com/extremasia/films/guineapig2a.htm
Attention aux ames sensibles :lol:
Hum, c'est fin, c'est fin, ca se mange sans faim :lol:
J'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin.
Sinon dans le même style, j'ai vu y'a quelques jours la BA de Ichi The Killer...brrrrrrr... :shock: Pas une énorme envie de le voir celui là. :?
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

j'avais eu une énorme appréhension pour le film de Noé, irréversible.
La scène la plus importable pour moi l'année dernière, étant celle de la torture dans audition.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'ai très peur de voir Tomb Raider II, d'ailleurs je crois que je ne vais pas y aller
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Comme Nikita, j'ai très peur de voir Tomb Raider 2... surtout très peur qu'un de mes potes me propose d'y aller pour rigoler, parce que je n'arriverais pas à résister à la tentation... :roll: :?

Sinon, j'appréhende le jour où je me déciderai à voir Salò, ou encore Seul contre tous.
Pour les films de Miike, avec Audition (la scène de torture, au secours !!), j'ai assez donné, donc hors de question que j'en vois d'autres.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Pour ma part je ressens quelques appréhensions à voir Seul au monde de Noé. J'avais adoré Irréversible mais j'avais également eu beaucoup de mal à m'en remettre ...

Bref, un jour je prendrai ma bonne volonté à deux mains et je me lancerai dans ce film qui j'en suis sur est un chef d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

George Kaplan a écrit :Pour ma part je ressens quelques appréhensions à voir Seul au monde de Noé. J'avais adoré Irréversible mais j'avais également eu beaucoup de mal à m'en remettre ...
Euh, Seul au monde, c'est le film de Robert Zemeckis (Cast Away).
le film de Gaspar Noé, c'est Seul contre tous. :wink:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit :Pour ma part je ressens quelques appréhensions à voir Seul au monde de Noé.
C'est sûr que c'est terrifiant de se retrouver dans une île déserte. :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99645
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Seul contre tous est pourtant beaucoup moins 'traumatisant' à mon avis que Irréversible. Pour moi une immense comédie d'humour très très noir. Vous ne devriez pas avoir peur ;-)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Oups j'ai dérapé, oui c'est Seul contre tous !! Ici on a pas droit à l'erreur. En moins de deux secondes vous avez les Robocops de la cinéphilie qui vous tombent dessus :lol:
Répondre