Baron Noir Saison 3 Canal +

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Baron Noir Saison 3 Canal +

Message par jhudson »

Cette saison 3 me fait penser a Billions , pas dans l'intrigue mais dans la façon d'écrire une série ou des personnages essayent toujours d'avoir une longueur d'avance sur leurs adversaires.

Ce sont aussi les dialogues qui rythment la série et de la rigueur dans la construction .

Par contre la camera est bien plus mobile, rarement un plan fixe.

Dans les saisons précédentes c'était parfois un peu trop confus, trop de personnages on ne savait pas toujours qui était qui, et surtout dans quel parti , il n'y a plus cela dans la saison 3 !

La force de la série est d'éviter toute caricature , ce qui est parfois tentant pour essayer d'asseoir son propos .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Baron Noir Saison 3 Canal +

Message par Supfiction »

Il n’y avait pas de topic pour les autres saisons ?
Je suis au milieu de la seconde saison après une pause de plusieurs années. On y croit. Anna Mouglalis est plutôt crédible, dommage d’avoir perdu Arestrup en cours de route.
La caméra était déjà très mobile!
Dernière modification par Supfiction le 20 févr. 20, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Baron Noir Saison 3 Canal +

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Il n’y avait pas de topic pour les autres saisons ?
Je suis au milieu de la seconde saison après une pause de plusieurs années. On y croit. Anna Mouglalis est plutôt crédible, dommage d’avoir perdu Arestrup en cours de route.
La caméra test déjà très mobile!
Je n'ai pas l'impression ou j'ai mal cherché !

Arestrup = Mitterrand , je crois que son personnage est mort ou retirait de la vie politique.

Certains sont assez reconnaissables, Vidal c'est Mélenchon , Dorendeu est inspiré de Macron avec un peu de Holland (le coté célibataire)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Baron Noir Saison 3 Canal +

Message par Supfiction »

Tu as raison, il n’y avait pas de topic encore, juste des avis sur le topic Séries :
Roilo Pintu a écrit :Baron Noir (saison 2)
Un poil déçu, j'avais beaucoup aimé la saison 1. La série ressemble souvent à un festival de punchlines (bien écrit) mais qui m'a un peu éloigné du récit, on oublie presque les enjeux (judiciaires) de Kad Merad (cela ne revient que sur l'épisode 6) pour n'y voir qu'une caricature (parfois grossière) du monde politique (ou sans doute une photo très réaliste).

C'est assez riche en rebondissements (trop selon moi pour huit épisodes) pour ne pas s'ennuyer.
J'aurai sûrement dû me refaire la saison 1 (2 ans c'est long entre deux saisons) avant d'emboîter la 2.
Pas désagréable, mais dans les prods de Canal je préfère de loin Le Bureau des Légendes et Engrenages.
Supfiction a écrit :
zemat a écrit : BARON NOIR S1 : après deux premiers épisodes de haute volée (interprétation, scénario, réalisation), la fin du 3ème fait un bon gros "shark jumping" avec une romance du plus mauvais effet. Après la série perd beaucoup de crédibilité et s'enfonce ensuite à chaque rebondissement. Dommage...
La saison 2 vient de sortir, tu la tentes ? Avec François Morel qui apparemment s'est inspiré de Melenchon.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Baron Noir Saison 3 Canal +

Message par Boubakar »

C'est une série que j'ai apprécié suivre, notamment pour l'interprétation de Kad Merad. Même si je ne comprends pas grand-chose à la politique, j'ai quand même du mal à croire à
Spoiler (cliquez pour afficher)
ce que Philippe Rickwaert qui a été en prison puisse ensuite devenir président
, les réseaux sociaux étant étrangement minimisés dans l'ensemble.
Mais au moins j'y ai appris deux-trois choses, notamment que c'est un sacré panier de crabes :mrgreen: !

Et je suis séduit par le timbre de voix de Anna Mouglalis :oops:
Répondre