Les Blu-ray L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Boba Fett 69 »

Toujours pas de montage cinéma... Y a-t-il un problème de droits avec cette version (qui n'existe qu'en VHS, LD, DVD UK, ou un Web-DL qui circule) ? Est-elle reniée par Oliver Stone ?

Quoi qu'il en soit, ce travail oscarisé n'est donc plus disponible et accessible depuis près de 25 ans.
Sympa pour les monteurs.

Perso j'en ai rien à battre de ces 20 minutes de plus qui alourdissent le film et altèrent sa fluidité.

Comme d'habitude, laisser le choix et proposer les deux montages aurait contenté tout le monde.
J'adore le film, mais possédant déjà le Digibook Warner de 2008, je ne doublonnerai pas avec cette édition.

Et si on veut chipoter, le Director's Cut en question date de 2001, et pas de 1991 comme l'indique la jaquette.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par tenia »

La date du DC et le copyright du film sont 2 choses différentes.
halford66
Régisseur
Messages : 3154
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par halford66 »

La DC est du fait du réalisateur c'est déjà ça contrairement à la VL de Danse avec les loups par exemple avec 1H en plus à l'initiative du producteur pour capitaliser sur la victoire aux Oscar;la VC est rare sur support physique et aucun en France.

J'avais le digibook Warner que j'ai revendu,je ne sais pas si tous les bonus seront repris mais il n'y avait pas de STF sur l'édition US et le doc est un gros plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par tenia »

halford66 a écrit : 1 mars 23, 09:29je ne sais pas si tous les bonus seront repris
Vu la liste indiquée via la jaquette arrière, la majeure partie des bonus du digibook US ne seront pas repris hormis les scènes coupées.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Virgule »

halford66 a écrit : 1 mars 23, 09:29 La DC est du fait du réalisateur c'est déjà ça contrairement à la VL de Danse avec les loups par exemple avec 1H en plus à l'initiative du producteur pour capitaliser sur la victoire aux Oscar;la VC est rare sur support physique et aucun en France.

J'avais le digibook Warner que j'ai revendu,je ne sais pas si tous les bonus seront repris mais il n'y avait pas de STF sur l'édition US et le doc est un gros plus.
SI les version longue producteurs sont rarement intéressantes, les DC ne le sont pas systématiquement parlant non plus (Koff koff L'exorciste koff koff)
halford66
Régisseur
Messages : 3154
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par halford66 »

Virgule a écrit : 1 mars 23, 14:16
halford66 a écrit : 1 mars 23, 09:29 La DC est du fait du réalisateur c'est déjà ça contrairement à la VL de Danse avec les loups par exemple avec 1H en plus à l'initiative du producteur pour capitaliser sur la victoire aux Oscar;la VC est rare sur support physique et aucun en France.

J'avais le digibook Warner que j'ai revendu,je ne sais pas si tous les bonus seront repris mais il n'y avait pas de STF sur l'édition US et le doc est un gros plus.
SI les version longue producteurs sont rarement intéressantes, les DC ne le sont pas systématiquement parlant non plus (Koff koff L'exorciste koff koff)
Je n'ai pas dit le contraire mais pour Danse avec les loups c'est incompréhensible que la version cinéma voulue par Kevin Costner soit quasiment invisible et je ne parle même pas de Caligula avec sa "fameuse" version intégrale/non censurée avec des scènes qui n'ont même pas été tournées par Tinto Brass!
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Virgule »

halford66 a écrit : 1 mars 23, 17:09
Virgule a écrit : 1 mars 23, 14:16

SI les version longue producteurs sont rarement intéressantes, les DC ne le sont pas systématiquement parlant non plus (Koff koff L'exorciste koff koff)
Je n'ai pas dit le contraire mais pour Danse avec les loups c'est incompréhensible que la version cinéma voulue par Kevin Costner soit quasiment invisible et je ne parle même pas de Caligula avec sa "fameuse" version intégrale/non censurée avec des scènes qui n'ont même pas été tournées par Tinto Brass!
j'ai failli citer en effet caligula et ses shoot de prod avec actrices histoires de rajouter du cul en douce. :uhuh: :fiou:
halford66
Régisseur
Messages : 3154
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par halford66 »

Precos ouvertes pour l'exclu site limitée à 1000 exemplaires et numérotée

Image

https://latelierdimages.fr/produit/jfk- ... numerotee/
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Jack Carter »

First reformed annoncé pour le 6 juin.

On y croit ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Demi-Lune »

Pour les intéressés, le coffret JFK est déjà disponible en FNAC (acheté le mien à Châtelet, j'ai annulé ma préco Amazon).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Jeremy Fox »

JFK édition culte testée par Stéphane Beauchet
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par jed »

Je vous trouve bien indulgents pour une sortie dont le master a 15 ans d’âge. Et ce n’est pas la première fois que L’Atelier d’images fait du neuf avec du vieux, c’est même quasi-systématique chez eux.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par nosferatu90 »

jed a écrit : 3 avr. 23, 10:28 Je vous trouve bien indulgents pour une sortie dont le master a 15 ans d’âge. Et ce n’est pas la première fois que L’Atelier d’images fait du neuf avec du vieux, c’est même quasi-systématique chez eux.
Un autre master existe-t-il?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Nestor Almendros »

Et ? On attend encore 10 ans sans l'avoir à dispo? Parce que cela ne t'intéresse pas, cela obligerait l'éditeur à ne pas faire son travail pour ceux qui veulent avant tout avoir le film à disposition et qui sont moins regardant sur les qualités du master (perfectible mais très correct au demeurant).

Je me répète beaucoup ces temps-ci, j'ai deja répondu de la sorte à quelqu'un cette semaine. Sortez de votre bulle les amis :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Nestor Almendros »

nosferatu90 a écrit : 3 avr. 23, 10:58Un autre master existe-t-il?
Eh non.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre