Flol a écrit : ↑13 mai 21, 19:50Spontaneous : 7/10
Alors là : coup de coeur.
Tout d'abord, ne vous fiez surtout pas à son affiche ridicule et à son titre français qui l'est encore plus (non je ne le citerai pas) : Spontaneous n'est pas du tout le teen-movie feel-good que l'on pouvait craindre, mais une comédie romantico-mélancolique teintée tout du long par la mort et son inéluctabilité.
Ce que vient confirmer son magnifique final (évoquant avec une évidence certaine celui de Six Feet Under), featuring la plus belle utilisation ever d'un morceau de Sufjan Stevens (et pas n'importe lequel, qui plus est). "We're all gonna die" indeed...
C'est dispo sur Amazon Prime et c'est fortement conseillé.
Spontaneous : 5,5/10
ça se regarde mais pour être vraiment le film romantico-mélancolique dont tu parles il aurait fallu que le perso principal soit un peu moins dans le décalage ironique permanent (la plaie du cinéma contemporain US).
Il faudra attendre la fin
pour avoir un peu d'émotion.
Si 7swans nous lit en cachette, il y a son morceau préféré de Francis and the Lights dans la BO (en plus du morceau de Sufjan).
Il y a aussi un clin d'oeil appuyé au All That Jazz de Bob Fosse.
AtCloseRange a écrit : ↑26 oct. 21, 11:25
Si 7swans nous lit en cachette, il y a son morceau préféré de Francis and the Lights dans la BO (en plus du morceau de Sufjan).
Il l'a déjà vu, tu penses bien (et il a même eu le temps de le revoir).
Je me rends compte, près d'un an après, que je n'avais jamais participé à ce classement
En survolant les sorties, voici donc - pour mémoire personnelle - à quoi j'arrive, plus ou moins dans l'ordre (et je dois en oublier pas mal) :
Les Filles du Docteur March (Little Women) 8
Madre 7,5
Soul 7,5
Les 7 de Chicago (The trial of the Chicago 7) 7
The Climb 7
Benni 7
Deux 7
1917 7
Dark waters 7
Le Cas Richard Jewell 7
En avant 6,5
Antoinette dans les Cévennes 6,5
Mank 6,5
Adieu les cons 6,5
Monos 6,5
La Communion 6,5
Kajillionaire 6,5
Drunk 6,5
Les siffleurs 6
Dick Johnson is dead 6
Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait 6
The Hunt 6
Petite Fille 6
La fille au bracelet 6
La cravate 6
Adolescentes 6
Un vrai bonhomme 6
The Gentlemen 5,5
Play 5,5
Borat 2 5,5
La Dernière Vie de Simon 5,5
The Vast of Night 5
Tout Simplement Noir 5
Je veux juste en finir (I'm thinking of ending things) 4,5
La Plateforme 4,5
Tenet 4,5
Vivarium 4,5
Les Traducteurs 4,5
Enola Holmes 4,5
Color out of Space 4
Adoration 4
Enorme 4
Invisible Man 4
Eté 85 4
Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga 3,5
Effacer l’historique 3,5
Get duked ! 3
Guy Ritchie ne retrouve pas tout à fait le niveau d''Arnaques, Crimes et Botanique ou Snatch, mais franchement ca fait plaisir, le quatuor d'acteur est exceptionnel, et il manque juste par rapport au deux films cités, un peu plus de rythme.Bo sympa, dialogues savoureux, du bonheur.