The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Pomponazzo a écrit : 20 janv. 22, 18:22 Exact. Comme Christensen/Vader. Ça colle pas du tout.
La carrure de Christensen ne compte pas vu que son côté Cyborg lui change sa carrure, Lucas lui a donné 2 jambes mécaniques.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

Sebastian Shaw non plus, à ce compte-là.

L.R
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Le concept de Vader est qu'il a perdu toute humanité, n'importe qui pouvait se trouver derrière le masque !

Christensen a été pas mal attaqué, il va revenir dans ce rôle et je pense qu'il va tout faire pour les faire taire !
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Spongebob a écrit : 20 janv. 22, 18:08
Flol a écrit : 20 janv. 22, 16:24 Pas encore lu (n'ayant pas vu la série...et il est même possible que je ne la voie jamais, tellement ça a l'air inintéressant), mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :
Boba Fett is dead: how Disney+ ruined Star Wars’ coolest character
Un conseil : ne regarde jamais cette série. Ça va devenir un cas d'école de qu'il ne faut pas faire avec un personnage mythique. Tout ce qui faisait l'attrait exceptionnel de ce "figurant" disparait complètement dès le premier épisode. Jamais je ne pourrai identifier le personnage de la série originale à Temuera Morrison. Rien qu'au niveau de sa carrure ça ne colle absolument pas.
Faut pas bouder son plaisir non plus. C'est le cowboy chasseur de prime qui aurait changé au contact d'une tribu d'indiens, voilà. Malgré mes réserves, le souffle de l'aventure est là & c'est plutôt fun. Le côté serial à l'ancienne marche bien. Gaffe au fan service toutefois, ça rend la chose jetable.
shubby a écrit : 19 janv. 22, 21:48 On repère déjà des emprunts à Dune. "Autrefois y'avait de l'eau sur Tatooine" + "un syndicat a été nommé à la place d'un autre pour gérer la planète", c'est gênant.
+ mention d'une épice, ça c'est bien lourd.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Je me demande comment le film Dune a géré ce petit détail : l'épice est une drogue pas un condiment !

Dans un film PG 13 ça fait désordre !

La référence à Dune n'aura dérangé que ceux qui s'en sont aperçus !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

Très surpris par la qualité de l'épisode 5 de The Book of Boba Fett, de loin le meilleur depuis de le début de la série.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Peut-être parce que Boba Fett en est complètement absent et qu'on retrouve notre cher Din Djarin, personnage tellement plus charismatique que Fett (et qui n'enlève presque jamais son put... de casque !!!). Peut-être aussi parce qu'on découvre de nouveaux décors qui ouvrent encore un peu plus l'univers de Star Wars.
C'est dingue parce qu'on ne dirait plus du tout la même série. Ce qui s'y passe, sans être incroyable, est tellement plus intéressant que tout ce qu'on a vu depuis l'épisode 1. C'est fou.
A noter que l'épisode est réalisé par Bryce Dallas Howard, qui avait déjà occupé ce poste à deux reprises sur The Mandalorian (épisodes 4 et 11).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Message par Dunn »

Oui surpris comme toi...à un moment je me suis dit que Mando allait croiser Boba...même pas.
Pour le coup, ce fût pour l'instant le meilleur épisode de cette série molle et fan service.
Il faudrait que Disney comprenne qu'on ne veut plus voir star Wars avec les personnages connus mais du sang neuf comme Mando.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Mettre en scène un personnage principal qui n'enlève quasiment jamais son casque, il fallait oser car en général les producteurs n'aiment pas cela, quand ils engagent un acteur c'est pour bien le montrer !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

jhudson a écrit : 27 janv. 22, 11:15 Mettre en scène un personnage principal qui n'enlève quasiment jamais son casque, il fallait oser car en général les producteurs n'aiment pas cela, quand ils engagent un acteur c'est pour bien le montrer !
L'avantage d'un personnage tout le temps casqué c'est que tu peux abuser des cascadeurs sans que cela se remarque. D'ailleurs il me semble que Pedro Pascal a surtout prêté sa voir au personnage de Mando et qu'il n'était pas souvent présent sur le tournage.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Spongebob a écrit : 27 janv. 22, 11:41
jhudson a écrit : 27 janv. 22, 11:15 Mettre en scène un personnage principal qui n'enlève quasiment jamais son casque, il fallait oser car en général les producteurs n'aiment pas cela, quand ils engagent un acteur c'est pour bien le montrer !
L'avantage d'un personnage tout le temps casqué c'est que tu peux abuser des cascadeurs sans que cela se remarque. D'ailleurs il me semble que Pedro Pascal a surtout prêté sa voir au personnage de Mando et qu'il n'était pas souvent présent sur le tournage.
Et Pedro Pascal était libre tourner un autre film ou une autre série.

C'est aussi le cas sur Doom Patrol avec Brenda Fraser et Matt Bomer.

Ça montre que la voix d'un acteur a beaucoup d'importance dans un personnage, et ce n'est pas Vader qui dira le contraire !
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: The Mandalorian

Message par Telmo »

Spongebob a écrit : 27 janv. 22, 11:41
jhudson a écrit : 27 janv. 22, 11:15 Mettre en scène un personnage principal qui n'enlève quasiment jamais son casque, il fallait oser car en général les producteurs n'aiment pas cela, quand ils engagent un acteur c'est pour bien le montrer !
L'avantage d'un personnage tout le temps casqué c'est que tu peux abuser des cascadeurs sans que cela se remarque. D'ailleurs il me semble que Pedro Pascal a surtout prêté sa voir au personnage de Mando et qu'il n'était pas souvent présent sur le tournage.
Personnage casqué ou masqué. C'est une des raisons de la modes des ninjas dans les années 80. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Mandalorian

Message par Dunn »

Sympa aussi l'hommage à T2..
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Spongebob a écrit : 27 janv. 22, 11:41
jhudson a écrit : 27 janv. 22, 11:15 Mettre en scène un personnage principal qui n'enlève quasiment jamais son casque, il fallait oser car en général les producteurs n'aiment pas cela, quand ils engagent un acteur c'est pour bien le montrer !
L'avantage d'un personnage tout le temps casqué c'est que tu peux abuser des cascadeurs sans que cela se remarque.
C'est comme les mails génériques en fin de compte.

Excellent épisode 5, oui :D

MAj > très bon ep06 qui remet le show général sur les rails du feuilleton addictif - limite en mode shonen jap'. Il va faire causer les fans un max çui-là ! Ou quand on passe le cap du fan service pour assurer une continuité. Ajoutons à cela un effet spécial qui fera date et une dernière scène qui cite sans détour Baby Cart, et l'on obtient de belles promesses qu'il sera hardu de tenir. Vite, la suite ! E07 dernier a priori. Va falloir concasser.

A part ça, après exégèse, distopie ou autre chépluquoi, j'annonce la venue du mot "syncrétique" ds les analyses de ceux qui sachent ds les forums. On lui souhaite tous un cordial bonjour. "BONJOUR SYNCRETIQUE" !
A part ça 2, le retour : les connexions d'avec The Clone Wars me gonflent qd même un peu : ce DA des Zouzous, y'a pas moyen.

MAJ finale. Bon. Rodriguez à la barre. Fun et con, donc. Ca dépote bien, c'est amusant, mais pas très imaginatif et sans montée de tension, rien. Et "no one's ever really gone" gagne à la fin, voilà. Amusant tout de même ce syndrôme Empire contre-attaque > Retour du jedi qui se répète invariablement. Comme si on s'interdisait sans cesse une certaine ambition dramatique. Non, ça doit rester une sucrerie. Le star wars flick de la semaine. C'est déjà ça, mais plus ça va, plus ça devient léger.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Boubakar »

Le 1er épisode de la saison 3 vient de débarquer aujourd'hui sur Disney +... et tout le monde s'en fout :mrgreen: !?
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Bad timing. Déjà, finir The Last of Us, puis ce sera autre chose avant de revenir sur du Pedro Pascal saving a small thing ds du SW.
J'ajoute que je ne suis pas tout à fait retombé d'Andor. J'aime bien laisser planer les effluves perso. Y'en a des qu'embrayent comme des malades, je ne sais pas comment ils font :shock:
Sinon, on est tous bcp trop sollicités par ci ou ça je trouve. Impossible de suivre + y'a pas que la tv ds la vie (j'ai un Brussolo à finir, là, mince). Ils sont pétés du casque. Du mandalo.
Répondre