Page 2 sur 7
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 11:35
par Supfiction
Beule a écrit :
Découverte naphta de l'année
Les Derniers samouraïs (Kenji Misumi, 1974)
Les principales découvertes
La crème de la crème:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les Derniers samouraïs (
Ôkami yo rakujitsu o kire, 1974) Kenji Misumi
Prétendant Top 100
Un jour, un chat... (
Až přijde kocour, 1963) Vojtěch Jasný
Prétendant Top 100
Adieu jeunesse (
Rozstanie, 1960) Wojciech J. Has
Prétendant Top 100
La Maison de la rue Troubnaïa (
Dom na Trubnoy, 1928) Boris Barnet
Annonces matrimoniales (
La visita, 1963) Antonio Pietrangeli
Le haut du panier (par réalisateurs):
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Metello (1970) Mauro Bolognini
Chronique d'un homicide (
Imputazione di omicidio per uno studente, 1972) Mauro Bolognini
La Ragazza (
La ragazza di Bube, 1964) Luigi Comencini
Confession d’un commissaire de police au procureur de la république (
Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica, 1971) Damiano Damiani
Adorable menteuse (1962) Michel Deville
À cause, à cause d’une femme (1963) Michel Deville
Un petit carrousel de fête (
Körhinta, 1955) Zoltán Fábri
L’As de pique (
Černý Petr, 1964) Miloš Forman
Trois samouraïs hors-la-loi (
Sanbiki no samurai, 1964) Hideo Gosha
La Légende de Zatoïchi : le Pèlerinage (
Zatôichi umi o wataru, 1966) Kazuo Ikehiro
La Nuit de la veille de la Saint-Jean (
Vechir na Ivana Kupala, 1968) Youri Illienko
La Pivoine rouge : le Jeu des fleurs (
Hibotan bakuto : Hanafuda shôbu, 1969) Tai Katô
Mère Jeanne des anges (
Matka Joanna od aniolów, 1961) Jerzy Kawalerowicz
Vingt-quatre prunelles (
Nijûshi no hitomi, 1954) Keisuke Kinoshita
Amour (
Szerelem, 1971) Károly Makk
La Femme de Seisaku (
Seisaku no tsuma, 1965) Yasuzô Masumura
La Légende de Zatoïchi : Voyage meurtrier (
Zatôichi kesshô-tabi, 1964) Kenji Misumi
The Devil’s temple (
Oni no sumu yakata, 1969) Kenji Misumi
L’Amour de l’actrice Sumako (
Joyû Sumako no koi, 1947) Kenji Mizoguchi
Nuages flottants (
Ukigumo, 1955) Mikio Naruse
Nuages d’été (
Iwashigumo, 1958) Mikio Naruse
Une femme dans la tourmente (
Midareru, 1964) Mikio Naruse
Éclairage intime (
Intimní osvětlení, 1965) Ivan Passer
Né pour vaincre (
Born to win, 1971) Ivan Passer
Le Maître et Marguerite (
Il maestro e Margherita, 1972) Aleksandar Petrović
Liaisons secrètes (
Strangers when we meet, 1960) Richard Quine
L’Inassouvie (
Un amore a Roma, 1960) Dino Risi
Le Christ s’est arrêté à Eboli (
Cristo si è fermato a Eboli, 1979) Francesco Rosi
La Pivoine rouge : le Code yakuza (
Hibotan bakuto : Jingi tôshi masu, 1972) Buichi Saitô
Histoire d’une prostituée (
Shunpu den, 1965) Seijun Suzuki
La Vie d’un tatoué (
Irezumi ichidai, 1965) Seijun Suzuki
Meurtre à Yoshiwara (
Yôtô monogatari : Hana no Yoshiwara hyaku-nin giri, 1960) Tomu Uchida
Le Détroit de la faim (
Kiga kaikyô, 1965) Tomu Uchida
Sandra (
Vaghe stelle dell’orsa, 1965) Luchino Visconti
La Belle (
Gražuolė, 1969) Arūnas Žebriūnas
Autres titres remarqués :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La Vieille fille (1972) Jean-Pierre Blanc
La Dame et le toréador (
Bullfighter and the lady, 1951) Budd Boetticher
La Corruption (
La corruzione, 1963) Mauro Bolognini
Les Petites marguerites (
Sedmikrásky, 1966) Věra Chytilová
Qui a tué le chat ? (
Il gatto, 1977) Luigi Comencini
Clair de femme (1979) Costa-Gavras
La Mafia fait la loi (
Il giorno della civetta, 1968) Damiano Damiani
Chasse tragique (
Caccia tragica, 1947) Giuseppe De Santis
Long weekend (1978) Colin Eggleston
Professeur Hannibal (
Hannibál tanár úr, 1956) Zoltán Fábri
Le Venin de la peur (
Una lucertola con la pelle di donna, 1971) Lucio Fulci
Porte de Chine (
China gate, 1957) Samuel Fuller
Désirs volés (
Nusumareta yokujo, 1958) Shôhei Imamura
Psaume rouge (
Még kér a nép, 1972) Miklós Jancsó
Chronique morave (
Všichni dobří rodáci, 1969) Vojtěch Jasný
Vivre ensemble (1973) Anna Karina
Sword of fury (
Miyamoto Musashi, 1973) Tai Katô
Un amour éternel (
Eien no hito, 1961) Keisuke Kinoshita
Les Treize tueurs (
Jûsan-nin no shikaku, 1963) Eiichi Kudô
Les Onze guerriers du devoir (
Ju-ichinin no samurai, 1967) Eiichi Kudô
Adèle n’a pas encore dîné (
Adéla ještě nevečeřela, 1978) Oldřich Lipský
Achtung ! Banditi ! (1951) Carlo Lizzani
La Chronique des pauvres amants (
Cronache di poveri amanti, 1954) Carlo Lizzani
Le Groupe (
The group, 1966) Sidney Lumet
Mikey and Nicky (1976) Elaine May
La Légende de Zatoïchi : les Tambours de la colère (
Zatôichi kenka daiko, 1968) Kenji Misumi
Le Grondement de la montagne (
Yama no oto, 1954) Mikio Naruse
Au gré du courant (
Nagareru, 1956) Mikio Naruse
Nuages épars (
Midaregumo, 1967) Mikio Naruse
Fin d’automne (
Akibiyori, 1960) Yasujirô Ozu
Je demande la parole (
Prachou slova, 1976) Gleb Panfilov
Il Maestro di Vigevano (1963) Elio Petri
Le Monde de Suzie Wong (
The world of Suzie Wong, 1960) Richard Quine
Les Corps sauvages (
Look back in anger, 1959) Tony Richardson
Les Hommes contre (
Uomini contro, 1970) Francesco Rosi
Mission ultra-secrète (
Il federale, 1961) Luciano Salce
La Poursuite implacable (
Revolver, 1973) Sergio Sollima
La Barrière de chair (
Nikutai no mon, 1964) Seijun Suzuki
Mélodie pour un tueur (
Fingers, 1978) James Toback
La Légende de Zatoïchi : Un nouveau voyage (
Shin Zatôichi monogatari, 1963) Tokuzô Tanaka
La Légende de Zatoïchi : La Vengeance (
Zatôichi no uta ga kikoeru, 1966) Tokuzô Tanaka
Le Visage d’un autre (
Tanin no kao, 1966) Hiroshi Teshigahara
Les Mains d’Orlac (
Orlacs Hände, 1924) Robert Wiene
Principales redécouvertes de l'année:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
L’Oiseau au plumage de cristal (
L’uccello dalle piume di cristallo, 1970) Dario Argento
Sonate d’automne (
Höstsonaten, 1978) Ingmar Bergman
Les Dames du bois de Boulogne (1945) Robert Bresson
I Vitelloni (1953) Federico Fellini
Les Nuits de Cabiria (
Le notti di Cabiria, 1957) Federico Fellini
Tendre est la nuit (
Tender is the night, 1962) Henry King
The Servant (1963) Joseph Losey
Samedi soir, dimanche matin (
Saturday night and Sunday morning, 1960) Karel Reisz
Tu l’as vu comment le Pietrangeli, Beule ?
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 11:35
par Beule
Jeremy Fox a écrit :
Je ne connais pas les 3/4 de ces titres
De mon côté, c'est un peu le même constat pour ta liste, même si j'avais déjà relevé tes recommandations pour Gilles et Bellion
.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 11:36
par Beule
Supfiction a écrit :Tu l’as vu comment le Pietrangeli, Beule ?
DVD italien avec sta.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 11:38
par Supfiction
Beule a écrit :Supfiction a écrit :Tu l’as vu comment le Pietrangeli, Beule ?
DVD italien avec sta.
Ah oui mince.. italien sous-titré anglais, c’est trop dur pour moi. Je crois que je préfère encore me mettre serieusement à l’italien en 2020.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 12:46
par John Holden
Jack Carter a écrit :Je ne sais plus ou donner de la tete en decouvrant tes decouvertes, Beule
On voit que tu avais deja tout preparé
Tout pareil, de quoi piocher pour l'année à venir.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 13:53
par The Boogeyman
8 __________________________________________________________
Camarades, Les (1963) - Mario Monicelli
Ciociara, La (1960) - Vittorio De Sica
Compartiment tueurs (1965) - Costa-Gavras
Deux Hommes dans Manhattan (1959) - Jean-Pierre Melville
Groupe, Le (1966) - Sidney Lumet
Train, Le (1964) - John Frankenheimer
Z (1969) - Costa-Gavras
7,5 __________________________________________________________
Aveu, L’ (1970) - Costa-Gavras
Bunny Lake a disparu (1965) - Otto Preminger
Chemin des écoliers, Le (1959) - Michel Boisrond
City Girl (1930) - Friedrich-Wilhelm Murnau
Cul-de-sac (1966) - Roman Polanski
Du mouron pour les petits oiseaux (1963) - Marcel Carné
Flambeur, Le (1974) - Karel Reisz
Géant (1956) - George Stevens
Ho! (1968) - Robert Enrico
Jetée, La (1962) - Chris Marker
Meurtre à l’italienne (1959) - Pietro Germi
Paris brûle-t-il ? (1966) - René Clément
Répulsion (1965) - Roman Polanski
7 __________________________________________________________
125, rue Montmartre (1959) - Gilles Grangier
À l’Est d’Eden (1955) - Elia Kazan
Aurore, L’ (1927) - Friedrich-Wilhelm Murnau
Canonnière du Yang-Tsé, La (1966) - Robert Wise
Casque d’or (1952) - Jacques Becker
Chat à neuf queues, Le (1971) -Dario Argento
Cinq secrets du désert, Les (1943) - Billy Wilder
Crazy Day (1978) - Robert Zemeckis
Divorce à l’italienne (1961) -Pietro Germi
Drôle de drame (1937) - Marcel Carné
État de siège (1972) - Costa-Gavras
Fille à la valise, La (196) - Valerio Zurlini
Goût du saké, le (1962) - Yasujirô Ozu
Grandes Gueules, Les (1965) - Robert Enrico
Horloger de Saint-Paul, L’ (1974) - Bertrand Tavernier
Loup-garou, Le (1941) - George Waggner
Mark Dixon, détective (1950) - Otto Preminger
Pleins Feux sur l’assassin (1961) - Georges Franju
Portrait d’une enfant déchue (1970) - Jerry Schatzberg
Toi... Le venin (1958) -Robert Hossein
Traque, La (1975) - Serge Leroy
Un homme de trop (1967) - Costa-Gavras
Viaccia, La (1961) - Mauro Bolognini
Week-end à Zuydcoote (1964) - Henri Verneuil
Yeux sans visage, Les (1960) - Georges Franju
Série :
M*A*S*H l’intégrale 11 saisons - Larry Gelbart
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 14:08
par La Scoumoune
Allez je m’y colle pour la première fois
Phantom (Murnau) 1922
Dracula (Browning) 1931
Les Misérables (R.Bernard) 1934
Rebecca (Hitchcock) 1940
La vérité (Clouzot) 1960
Yojimbo (Kurosawa) 1961
L’ile mystérieuse (Endfield) 1961
Procès de Jeanne d’Arc (Bresson) 1962
La source thermale d’Akitsu (Yoshida) 1962
In the heat of the night (Jewison) 1967
L’enfance nue (Pialat) 1968
Solo (Mocky) 1969
Kes (Loach) 1969
Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil (Yanne) 1972
L’attentat (Boisset) 1972
Folle à tuer (Boisset) 1975
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 14:33
par Jack Carter
Bilan de mes decouvertes naphtalinées 2019
Film naphta de l'année
Elle et lui (Leo McCarey, 1939)
Principales decouvertes (et redecouvertes *)
Les Proscrits (Victor Sjostrom, 1918) *
La Roue (Abel Gance, 1923) *
(dans sa version de 7h)
Employee's entrance (Roy Del Ruth, 1933)
Annonces matrimoniales (Antonio Pietrangeli, 1963)
L'Enfant sauvage (François Truffaut, 1970)
Journal d'un maitre d'ecole (Vittorio De Seta, 1973)
vu en version tv, exploité en salles en Italie en version plus courte
L'Ami americain (Wim Wenders, 1977) *
The Man who stole the sun (Kazuhiko Hasegawa, 1979)
Autres decouvertes (et redecouvertes *) notables
La Fille de la tourbiere (Victor Sjostrom, 1917)
The Famous Ferguson Case (Lloyd Bacon, 1932)
La Femme aux cheveux rouges (Jack Conway, 1932) *
Jewel Robbery (William Dieterle, 1932)
Union depot (Alfred E. Green, 1932)
The Mind reader (Roy Del Ruth, 1933)
Angèle (Marcel Pagnol, 1934) *
Bedside (Robert Florey, 1934)
Premier rendez-vous (Henri Decoin, 1941)
Pierre et Jean (Andre Cayatte, 1943)
L'Homme du Sud (Jean Renoir, 1945) *
Chasse tragique (Giuseppe De Santis, 1947)
La Vallée de la peur (Raoul Walsh, 1947) *
Haines (Joseph Losey, 1950)
The Hoodlum (Max Nosseck, 1951)
Ciel d'enfer (Youssef Chahine, 1954)
Oeil pour oeil (Andre Cayatte, 1957)
Les Nus et les morts (Raoul Walsh, 1958) *
Section d'assaut sur le Sittang (Val Guest, 1959)
L'Heritage des 500.000 (Toshiro Mifune, 1963)
Il maestro di Vigevano (Elio Petri, 1963)
La Maison est noire (Forugh Farrokhzad, 1963)
court-metrage
Saladin (Youssef Chahine, 1963)
La Mia Signora (Tinto Brass, Mauro Bolognini, Luigi Comencini, 1964)
La Peau douce (François Truffaut, 1964) *
Le Bonheur (Agnes Varda, 1965) *
Le Moment de la verité (Francesco Rosi, 1965)
Les Coeurs verts (Edouard Luntz, 1966)
Spring night, summer night (Joseph L. Anderson, 1967)
Charlie Bubbles (Albert Finney, 1968)
La Mafia fait la loi (Damiano Damiani, 1968)
Point noir (Jules Dassin, 1968)
Requiem pour un massacre (Tai Kato, 1968)
Perversion story (Lucio Fulci, 1969)
Le Temps de vivre (Bernard Paul, 1969)
The End of the track (Tun Fei Mou, 1970)
Seule contre la mafia (Damiano Damiani, 1970)
Les Collines de la terreur (Michael Winner, 1972)
Le Franc-tireur (Jean-Max Causse, Roger Taverne, 1972)
Le Professeur (Valerio Zurlini, 1972)*
(dans sa version director's cut italienne)
Top of the heap (Christopher St. John, 1972)
La Raison du plus fou (François Reichenbach, 1973)
Fleur secrete (Masaru Konuma, 1974)
Grey gardens (Ellen Hovde, Albert Maysles, David Maysles, Muffie Meyer, 1975)
Un Sac de billes (Jacques Doillon, 1975)
Mortelles confessions (Pete Walker, 1976)
La Grande triche (Jeremy Paul Kagan, 1978)
Long weekend (Colin Eggleston, 1978)
Yanks (John Schlesinger, 1979)
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 15:54
par Jeremy Fox
Messieurs les ministres, va falloir faire baisser l'âge de la retraite à 55 ans si l'on veut avoir la possibilité de tout voir
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 17:13
par John Holden
très belle année Jack, là aussi, je n'en doute pas, des trésors à découvrir dans cette liste.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 18:24
par John Holden
Une année 2019 commencée en Aout, d'où la modestie de la liste. Elle risque de s'étoffer d'ici le 31.
Jeder für sich und Gott gegen alle (L'énigme de Kaspar Hauser)...Werner Herzog (1974) : 9/10
Hangmen Also Die!...Fritz Lang (1943) : 9/10
Employees' Entrance...Roy Del Ruth (1933) : 8.5/10 (Festival Lumière)
Kiiroi karasu (Le corbeau jaune)...Heinosuke Gosho (1957) : 8.5/10
La mia Signora...Tinto Brass, Mauro Bolognini et Luigi Comencini (1964) : 8/10
Sylvia (L'enquête)...Gordon Douglas (1965) : 8/10
Große Freiheit Nr. 7 (La Paloma)...Helmut Käutner (1944) : 8/10
Baby Face...Alfred E. Green (1933) : 8/10
Subarnarekha...Ritwik Ghatak (1962) : 8/10
Mitsou...Jacqueline Audry (1956) : 7.5/10
Du haut en bas...Georg Wilhelm Pabst (1933) : 7.5/10
Il gatto (Qui a tué le chat ?) ... Luigi Comencini (1977) : 7.5/10
The Dark Horse...Alfred E. Green (1932):7.5/10
Mourir d'aimer...André Cayatte (1971) : 7.5/10 (Festival Lumière)
Le Temps de vivre...Bernard Paul (1969) : 7.5/10 (Festival Lumière)
Gražuolė (La belle)...Arūnas Žebriūnas (1969) : 7.5/10
L'Homme sandwich...Michel Polac (1979) : 7.5/10
L'armée des ombres...Jean Pierre Melville (1969) : 7.5/10
Three on a Match...Mervyn LeRoy (1932) : 7/10
Hush... Hush, Sweet Charlotte...Robert Aldrich (1964) : 7/10
Gojūman-nin no isan (L'héritage des 500 000)...Toshirō Mifune (1963) : 7/10
L'arte di arrangiarsi...Luigi Zampa (1954) : 7/10
Dark City...William Dieterle (1950) : 7/10
La Bella di Roma...Luigi Comencini (1955) : 7/10
Madigan...Don Siegel (1968) : 7/10
La llamada...Javier Setó (1965) : 7/10
Blizna (La cicatrice)...Krzysztof Kieślowski (1976) : 7/10
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 15 déc. 19, 21:41
par The Eye Of Doom
Annee tres maigre en découvertes naphtas, ceci pour deux raisons: peu de films vus en général, pour les naphtas surtout des revoyures de films connus pour les faire decouvrir par mon fils.
De plus, sur ces découvertes peu de choses vraiment marquantes.
Coté Duvivier: l'homme du jour et Anna Karenine. Les autres etant soit secondaires (untel pere et fils, l'affaire Maurizius, l'imposteur) soit déjà connus en bien (Marianne de ma jeunesse, Tales of Manhattan)
L'annee derniere a Marienbad : bof, bof. Pas vraiment accroché
L'ultimatum des trois mercenaires: idem
Sinon les bonheurs cinéphiles auront été surtout de belles revisites: les fiancées en folie, l'homme qui voilait etre roi, avec le sourire, ....
Et la retrouvaille d'un vieil ami au charme intact: Twixt, l'homme sans passe, Tucker, Peggy Sue.
Ou l'inusable Tsui Hark de Time&Tide.
Allez, l'annee prochaine sera nipponne grace au Black Friday.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 16 déc. 19, 07:38
par Jeremy Fox
John Holden a écrit :
Le Temps de vivre...Bernard Paul (1969) : 7.5/10 (Festival Lumière)
Celui-ci, je le note en espérant pouvoir le découvrir rapidement.
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 20 déc. 19, 21:41
par Rashomon
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Publié : 21 déc. 19, 11:01
par Sybille
Rashomon a écrit :
Tiens, tu m'encourages à découvrir ce film (dont les avis sont souvent négatifs)