 AppleTV+ (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par jds »

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par -magik- »

Je viens de découvrir totalement par hasard que le nouveau (demi) frère Coen, Macbeth, est disponible sur la plateforme.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Super Seb le Bat Coco »

-magik- a écrit : 14 janv. 22, 17:56 Je viens de découvrir totalement par hasard que le nouveau (demi) frère Coen, Macbeth, est disponible sur la plateforme.


j'ai aussi vu ça hier.
J'ai surtout été frappé en survolant le film par la qualité des images et figurez-vous que c'est Bruno Delbonnel qui est derrière la caméra. Le même qui avait fait les images d'Amélie Poulain.
Le film à l'air puissant et sombre.
Peut-être qu'Apple + entame une nouvelle série de films basé sur des classiques de la littérature. La concurrence avec Netflix qui progresse constamment sur la qualité des oeuvres proposées est peut-être une excellente chose dans un futur plus ou moins proche.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par wontolla »

En Belgique, The Tragedy of the Macbeth est sorti en salles le 5 janvier, un peu avant sa disponibilité sur Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »

manuma a écrit : 3 août 20, 10:43
THE MORNING SHOW / Saison 1 - Mimi Leder, David Frankel, Lynn Shelton, Tucker Gates, Roxann Dawson, Michelle MacLaren, Kevin Bray (TV)(2019) : 7.0/10
Tiens, je découvre ta note, enfin quelqu’un ici qui a vu et semble-t-il apprécié. Je suis en train de terminer la saison 2. La première etait passionnante lorsqu’il s’agissait de mettre les pieds dans le plat de metoo, ses implications et ses zones d’ambiguïté (la scène clé avec Steve Carell et Gugu M.). La saison 2 n’est pas tout à fait aussi intéressante bien qu’elle se regarde sans déplaisir. Je trouve que ça part un peu dans tous les sens en faisant un peu de remplissage. J’aime beaucoup Billy Crudup ici encore épatant en patron de chaîne lançant la plateforme uba (c’est méta).
La saison 2 voit le casting reconduit avec Valeria Golino et Juliana Marguiles en renfort.
Dernière modification par Supfiction le 25 févr. 22, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par manuma »

Oui, bien aimé dans l'ensemble, cette première saison, même si j'avais trouvé qu'après les 4 premiers épisodes épatants, on rentrait dans un schéma narratif plus routinier, commençant à flirter d'un peu trop près avec le soap-opera de luxe. Mais bon, ça restait d'un très bon niveau, avec effectivement un Billy Crudup qui surpassait d'une tête ses camarades côté interprétation (lui et Martin Short, on va dire...).
Supfiction a écrit : 25 févr. 22, 13:58 La saison 2 ... avec Valeria Golino.
Hum, là, tu m'intéresses, tu sais...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV+

Message par Supfiction »

harry a écrit : 2 juin 21, 16:54 Probablement la série (enfin mini série) que je vais le plus attendre dans les prochains mois:

Y'a la formule magique: Spielberg+Hanks+World War 2

Ca va s'appeler Masters of the Air et ca se penchera sur la guerre aerienne en Europe.

Image
C’est toujours pas sorti ton truc.
Je cherche ce qu’il y a à regarder avant que mon année gratuite se termine mais cette plateforme ne m’emballe pas des masses jusqu’à présent.
Je termine Ted Lasso mais c’est de plus en plus dégoulinant. Idem évidemment pour Coda le remake de La famille belier qui reprend pratiquement toutes les scènes, Michel Sardou et les blagues trop salaces en moins.

J’ai bien aimé en revanche The morning show, enfin surtout la première saison.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hansolo »

C'est clair que sans les abonnements gratuits, on a peu d'incitation à payer pour ce service ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »



Nouvelle série féministe / woke « événement ». Attention gros sabots.
Au delà des délires métaphoriques surréalistes de chaque épisode, il ne reste pas grand chose d’interessant dans les trois premiers épisodes que j’ai vu.
C’est produit par Nicole Kidman (qui me semble avoir repris un visage beaucoup plus humain) qui joue dans le second épisode, probablement le plus incarné. Le premier épisode n’est à mon avis qu’une resucée sans intérêt du déjà triste Get Out. Le troisième épisode avec Betty Gilpin ne dépasse pas son concept amusant de départ, néanmoins l’image de l’actrice accrochée en trophée restera probablement dans les mémoires.
Je pense jeter un coup d’oeil à l’épisode avec Alison Brie parce que j’apprécie l’actrice mais zapper le reste à priori.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »

Le rythme des arrivées de nouveaux programmes semble s’accélérer nettement.





https://www.telerama.fr/ecrans/the-esse ... 010340.php
Dernière modification par Supfiction le 14 mai 22, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »

Voilà une bonne série d’espionnage à voir, en tous cas le premier épisode s’avere très bon et prometteur. Et la saison 2 arrive, avec Glenn Close.
Les 8 épisodes sont diffusés à partir du 6 mai 2022 avec les deux premiers épisodes et s'achèvera le 17 juin suivant.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »

Vu la première saison de Tehran (Téhéran) et c’est très bon. Un peu comme Le bureau des légendes mais plus trépidant et avec moins de scènes de dialogues. Et l’occasion de mieux connaître la vie contemporaine iranienne.
J’ai l’impression que la plateforme est vraiment en train de décoller fort maintenant avec beaucoup de nouvelles séries.


Barry Egan a écrit : 19 févr. 22, 18:28 Image

La hype sur Ecran Large et sur Vulture, pour une fois, n'a pas menti, c'est du très bon sur les deux premiers épisodes disponibles. Adam Scott a peut-être trouvé là le rôle de sa vie. L'ambiance est très proche de "THX 1138" à cause de ce blanc omniprésent, et aussi, parce que c'est le seul lien qui me vient avec Ben Stiller qui réalise ça, avec les aspects les plus dérangeants de "The Cable Guy". Thématiquement, ça parle travail, identité, éthique, relation à l'autre, c'est large et ça en dit beaucoup sans en faire des tartines, sans être pompeux. J'ai pas été happé comme ça par une nouvelle série depuis "Maniac" de Cary Fukunaga. Vivement la suite !
monk a écrit : 10 avr. 22, 16:01
Barry Egan a écrit : 8 avr. 22, 18:33 Fin de "Severance" saison 1, 40 minutes pour ouvrir sur de multiples rebondissements qu'on ne verra pas avant l'année prochaine. J'ai trouvé l'épisode mené sur un tempo trop vif, trop centré sur la narration (qui nécessite ce rythme-éclair) et pas assez sur les personnages. Je regarderai la suite, ce sera forcément intéressant, mais je ne ressens pas vraiment de frustration.
J'ai trouvé l'épisode remarquable, dans sa gestion du suspens, sa mise en scène, sa monté en puissance. C'est cependant vrai qu'il est très centré sur sa narration (lui même donc, assez sur de ses effets). Il est très court, pour ne pas lasser et amener vite au cliffhanger final qui...annonce une suite, donc.
Je regrette que ça ne s'arrête pas là, qu'il y ait une suite, car elle ne pourra pas avoir le charme de ces 9 épisodes. On sera forcément plus dans l'action, plus dans l’explication et les révélations, et je n'en ai pas envie. A l'instar de Treme ou Rectified, la première saison est tellement parfaite que la suite ne peut que l'amoindrir. Je suppose que je ne pourrais pas résister à regarder la suite mais ça sera sans doute un peu à reculons.
Barry Egan a écrit : 10 avr. 22, 17:32 Complètement d'accord avec ce sentiment, trop de perfection d'un coup. Il y a une atmosphère de tension résignée aussi que capte bien la série, je la crois liée aux conditions de tournage et aux protocoles sanitaires, et si la suite est tournée dans un environnement plus libre, il se pourrait qu'elle soit perdue.
bocina a écrit : 15 mai 22, 22:26 Severance est effectivement excellent et le final est grandiose. J'espère qu'ils ont la matière pour continuer dans cette voie. Il y a matière à développer tout cela désormais.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Rockatansky »

Produite et en partie réalisée par Ben Stiller dotée d'un casting plutôt impressionnant (Adam Scott, John Turturro, Patricia Arquette, Christopher Walken) et crée par un total inconnu, Severance s'attaque au monde du travail et s'avère une remarquable réussite, les 9 premiers épisodes nous laissant sur le carreau de cet univers fascinant. En espérant que la suite soit du même tonneau et que la série ne tombe pas dans le piège classique du "bien commencé, mal fini".
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hansolo »

Apple TV+ augmente de 40%.

Mensuel : de 4,99 euros à 6,99 euros.
La version annuelle de l'abonnement passe de 49,99 euros à 69 euros.
Dernière modification par hansolo le 25 oct. 22, 09:40, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Dunn »

Toutes les plateformes augmentent.
Tout le monde ne pourra pas s'abonner à tout.
Ça va finir par se grouper un jour tout ça.
Répondre