 AppleTV+ (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Rick Deckard »

hansolo a écrit : 27 sept. 21, 10:25
Rick Deckard a écrit : 25 sept. 21, 20:34 Sans aucun fond de catalogue, avec uniquement des créations originales, c’est plutôt un bon résultat ?! (Et puis l’info sur Apple venant d’un site Android…)
L'info vient de CNBC et a été confirmée par l'IATSE (qui représente des intermittents de l'industrie du cinéma et de la télévision). Donc info à priori fiable.
Apple TV+ c'est 50€ par an; soit un CA annuel de 1 milliard € pour 20 millions de comptes payants.

Apple avait investi plus de 6 milliards de dollars dans le service en 2019; d'après le Financial Times.
C’est l’affirmation "ne décolle pas" que je trouve orientée. Ça n’est d’ailleurs pas une information mais une opinion.

Apple est connue pour jouer sur le long terme. Si ça se trouve les résultats sont conformes aux attentes des dirigeants.

Parce que ils partaient quasiment perdant dès le départ: ça n’est pas leur métier de base, ils se sont décidés très tard, ils n’ont pas de fond de catalogue. C’est pas Netflix, c’est pas Disney+ ! C’est pas non plus Peacock TV ou Paramount+, qui ont de gros studios derrière eux, et qui "ne décollent pas" non plus.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit : 27 sept. 21, 10:39
C’est l’affirmation "ne décolle pas" que je trouve orientée. Ça n’est d’ailleurs pas une information mais une opinion.

Apple est connue pour jouer sur le long terme. Si ça se trouve les résultats sont conformes aux attentes des dirigeants.

Parce que ils partaient quasiment perdant dès le départ: ça n’est pas leur métier de base, ils se sont décidés très tard, ils n’ont pas de fond de catalogue. C’est pas Netflix, c’est pas Disney+ ! C’est pas non plus Peacock TV ou Paramount+, qui ont de gros studios derrière eux, et qui "ne décollent pas" non plus.
On ne connait en effet absolument pas les objectifs d'Apple. Peut être que cela leur convient parfaitement. Et d'ailleurs même s'ils n'avaient que 10 millions d'abonnés, ça ne les menacerait pas financierement vu les milliards qu'ils ont de coté ...

Par contre, le fait d'avoir transformé l'essai pour 20 millions de consommateurs parmi les centaines de millions d'acheteurs annuels de produits de la marque qui ont pu beneficier d'un abonnement gratuit d'un an : en effet ça ne décolle pas - pour l'instant.
Que d'autres marques prestigieuses ne décollent pas non plus, ça ne change rien au constat initial; que tu sembles d'ailleurs partager.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hellrick »

Premier épisode hyper prometteur pour l'ultra casse gueule Fondation! Miam!!!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Spongebob »

hellrick a écrit : 27 sept. 21, 13:21 Premier épisode hyper prometteur pour l'ultra casse gueule Fondation! Miam!!!
Je n'ai que de vagues souvenirs de ma lecture du premier tome il y a quelques années mais il me semble que la série prend déjà pas mal de libertés.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par exemple avec le personne de Gaal Dornick qui est devenu une femme (pourquoi pas) et qui vit une histoire d'amour avec un autre personnage majeur.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hellrick »

Spongebob a écrit : 27 sept. 21, 13:25
hellrick a écrit : 27 sept. 21, 13:21 Premier épisode hyper prometteur pour l'ultra casse gueule Fondation! Miam!!!
Je n'ai que de vagues souvenirs de ma lecture du premier tome il y a quelques années mais il me semble que la série prend déjà pas mal de libertés.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par exemple avec le personne de Gaal Dornick qui est devenu une femme (pourquoi pas) et qui vit une histoire d'amour avec un autre personnage majeur.
J'ai relu les 2 premiers tomes il y a 3 ou 4 ans (ça m'a donné envie de me remettre à la suite que je n'ai pas lue depuis 20 ans) mais ça ne m'a pas gêné, excepté le fait que c'est une femme (et noire évidemment), le personnage est resté fidèle au roman et l'actrice s'en tire bien, il y a des libertés mais on retrouve quand même la trame générale de la première nouvelle, "les psychohistoriens, je préfère que la série prenne quelques libertés mais reste fidèle à l'intrigue générale (la possibilité de prédire les grands bouleversements de l'histoire) plutôt qu'elle adapte à la lettre le roman. Et la trinité impériale clonée est une très bonne idée je trouve.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Rick Deckard »

hellrick a écrit : 27 sept. 21, 13:21 Premier épisode hyper prometteur pour l'ultra casse gueule Fondation! Miam!!!
Oui, c’est incroyablement spectaculaire et très efficace dans sa narration. Mais j’ai vu le deuxième épisode, disponible le même jour pour les abonnés, et c’était pas une bonne idée de proposer les deux à la suite ! Parce que malheureusement on tombe de haut, tout le budget étant passé dans le premier épisode, ce deuxième épisode à tous les travers des séries: les mêmes décors réutilisés à n’en plus finir, des discussions interminables, des scènes de remplissage, des sous intrigues banales… (franchement, la scène de motivation avec son discours enflammé chez les employés d’une laverie industrielle dans un décor d’une pauvreté affligeante :?)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hellrick »

Rick Deckard a écrit : 27 sept. 21, 14:04 Mais j’ai vu le deuxième épisode, disponible le même jour pour les abonnés, et c’était pas une bonne idée de proposer les deux à la suite ! Parce que malheureusement on tombe de haut,(...)
Aïe! Je vais tenter de le visionner ce soir. j'espère aussi que la série va avancer, que la première saison va au moins couvrir tout le premier (court) volume...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »

Vu deux épisodes de Morning Show et j’accroche bien. Ça met les pieds dans le plat de metoo et le second Épisode fait même penser à une version moderne de All about Eve (la scène du prix est un clin d’oeil flagrant à Bette Davies).

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Rockatansky »

Et vlà le casting :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hellrick »

Rick Deckard a écrit : 27 sept. 21, 14:04 ce deuxième épisode à tous les travers des séries: les mêmes décors réutilisés à n’en plus finir, des discussions interminables, des scènes de remplissage, des sous intrigues banales… (franchement, la scène de motivation avec son discours enflammé chez les employés d’une laverie industrielle dans un décor d’une pauvreté affligeante :?)
Hélas d'accord avec toi, le deuxième épisode tire déjà beaucoup sur la corde (allez encore une série avec des épisodes d'une heure :| ) et se focalise bien trop sur la romance, laissant Seldon sur la touche jusqu'au gros événement final un peu trop :shock: pour moi. Ca partait si bien... :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Spongebob »

hellrick a écrit : 28 sept. 21, 09:09
Rick Deckard a écrit : 27 sept. 21, 14:04 ce deuxième épisode à tous les travers des séries: les mêmes décors réutilisés à n’en plus finir, des discussions interminables, des scènes de remplissage, des sous intrigues banales… (franchement, la scène de motivation avec son discours enflammé chez les employés d’une laverie industrielle dans un décor d’une pauvreté affligeante :?)
Hélas d'accord avec toi, le deuxième épisode tire déjà beaucoup sur la corde (allez encore une série avec des épisodes d'une heure :| ) et se focalise bien trop sur la romance, laissant Seldon sur la touche jusqu'au gros événement final un peu trop :shock: pour moi. Ca partait si bien... :?
Ce gros évènement final j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un cauchemar et non de la réalité. Je trouve que c'est amené de manière trop abrupte pour être vraiment efficace. Je trouve aussi que la romance prend beaucoup trop de place. C'est pas ce que je suis venu chercher en regardant une adaptation de Fondation :x
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par jds »

Je viens de mater Finch sans en attendre grand chose et ça s’avère être un excellent film intimiste passionnant et sublime.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Supfiction »

jds a écrit : 7 nov. 21, 17:28 Je viens de mater Finch sans en attendre grand chose et ça s’avère être un excellent film intimiste passionnant et sublime.
Ah, j’ai regardé quelques secondes justement. Bonne nouvelle pour les fans de Tom Hanks (et des chiens). Un petit côté Seul au monde, non ?


Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par TheGentlemanBat »

Supfiction a écrit : 7 nov. 21, 17:33
jds a écrit : 7 nov. 21, 17:28 Je viens de mater Finch sans en attendre grand chose et ça s’avère être un excellent film intimiste passionnant et sublime.
Ah, j’ai regardé quelques secondes justement. Bonne nouvelle pour les fans de Tom Hanks (et des chiens). Un petit côté Seul au monde, non ?
Le trailer m'avait illico donné envie d'ajouter le film à ma watchlist. En plus évidemment de Seul au monde, j'y avais trouvé aussi des échos de métrages moins recommandables (enfin ça dépend, les goûts et les couleurs, comme toujours ça se discutent hein :)) comme Je suis une légende et Chappie qu'on peut ressentir dès l'affiche.
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par jds »

Dr Brain : 7/10

Regardé avec le même plaisir qu'un mélange de Inception et Matrix, la touche coréenne en plus. Un puzzle fantastique parfaitement réalisé.
Répondre