 AppleTV+ (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV+

Message par Supfiction »

Voici un documentaire très intéressant autour de la période bénie du rock :
Image

https://www.denofgeek.com/tv/1971-the-y ... ng-review/
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: AppleTV+

Message par Rick Deckard »

J’ai regardé les deux premiers épisodes et ça ne m’a pas passionné, alors que c’est la période musicale que je préfère (les années 65 à 75 que d’aucuns qualifient de décade prodigieuse). J’ai trouvé que c’était plus centré sur l’histoire (des USA) que sur la musique, le premier épisode par exemple parle surtout de la guerre au Vietnam et des manifestations contre cette guerre, parfois violemment réprimées. J’ai l’impression que l’orientation choisie c’est de prendre des faits historiques, des sujets de société (la drogue, le mouvement Jesus Saves, dans le 2ème épisode) et de les illustrer avec des chansons d’époque qui les évoquent. Dans ce cas j’ai peur qu’ils fassent l’impasse sur certains genres, notamment le rock progressif (très important à cette période), qui ont peu parlé de ce type de sujets.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV+

Message par Supfiction »

Ted Lasso

A l’épisode 5, la sauce commence à prendre pour ma part. J’y retrouve même des échos à Friday Night lights dans le coaching de Lasso qui fait son coach Taylor l’air de rien.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: AppleTV+

Message par harry »

Probablement la série (enfin mini série) que je vais le plus attendre dans les prochains mois:

Y'a la formule magique: Spielberg+Hanks+World War 2

Ca va s'appeler Masters of the Air et ca se penchera sur la guerre aerienne en Europe.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: AppleTV+

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV et AppleTV+

Message par Supfiction »

Savez-vous si un achat de vidéos sur iTunes Store se retrouve automatiquement sur AppleTV+ ?
Il y a d’ailleurs un onglet Bibliothèque dans AppleTV+ qui est toujours vide (sauf un truc sans intérêt : Justice à Vegas), je pensais au départ y retrouver les programmes que je suis mais non.. je suis obligé de les rechercher à chaque foi.


Accessoirement y a ça qui vient de sortir :

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: AppleTV et AppleTV+

Message par Rick Deckard »

Supfiction a écrit : 21 juin 21, 12:34 Savez-vous si un achat de vidéos sur iTunes Store se retrouve automatiquement sur AppleTV+ ?
Il y a d’ailleurs un onglet Bibliothèque dans AppleTV+ qui est toujours vide, je pensais au départ y retrouver les programmes que je suis mais non..
C’est justement à ça que sert l’onglet Bibliothèque dans l’app : pour y retrouver les achats, les locations et les téléchargements ! C’est expliqué .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Retrouvez vos achats et locations dans l’onglet Bibliothèque
Si vous avez loué des films ou acheté des films et séries TV, vous les trouverez ici.
Sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac, l’onglet Bibliothèque affiche également les films, les séries TV et le contenu des chaînes Apple TV+ et Apple TV qui a été téléchargé sur votre appareil.
Il manque effectivement un accès facile aux favoris.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV et AppleTV+

Message par Supfiction »

Merci de ta réponse.
Rick Deckard a écrit : 22 juin 21, 19:14 Il manque effectivement un accès facile aux favoris.
Oui, c’est très étonnant car c’est une fonctionnalité que l’on trouve partout (même la calamiteuse Ina madelen a une touche favoris)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV et AppleTV+

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 21 juin 21, 12:34 Accessoirement y a ça qui vient de sortir :

Vu un épisode et le monologue perpétuel de Rose Byrne est tellement pénible que je pense probablement m’arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV / AppleTV+

Message par Supfiction »

Deux choses :

- Ted Lasso saison 2 sort progressivement ces jours-ci et ça se bonifie au fil du visionnage des épisodes. Définitivement la feel good série du moment.

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-bai ... e-20210730


- L’Apple TV 2021 est proposée en option (avec trois mois d’Apple TV+ ) depuis quelques jours avec la Freebox pop pour 2 euros par mois pendant 48 mois, soit 96 euros (au lieu de 199 à la Fnac et 179 chez Amazon)… sauf que au dernier moment j’ai découvert un petit détail gênant : elle est fournie avec une télécommande free à la place de la télécommande Apple. Bon, je crois qu’on peut l’acheter à part chez Apple pour une soixantaine d’euros mais c’est le genre de détail agaçant que tu découvres bien sûr un peu par hasard en te renseignant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: AppleTV / AppleTV+

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: AppleTV / AppleTV+

Message par Rockatansky »

Je trouve cette série sympa mais un peu survendue quand même.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hansolo »

Apple TV+ ne décolle pas. Deux ans après son lancement, le service de streaming d'Apple ne compte encore que 20 millions d'abonnés en Amérique du Nord. Dans le monde, 40 millions d'individus sont abonnés au service. Mais seuls 50% d'entre eux paient pour accéder au catalogue

https://www.phonandroid.com/apple-tv-se ... isney.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par Rick Deckard »

Sans aucun fond de catalogue, avec uniquement des créations originales, c’est plutôt un bon résultat ?! (Et puis l’info sur Apple venant d’un site Android…)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re:  AppleTV+ (Plateforme)

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit : 25 sept. 21, 20:34 Sans aucun fond de catalogue, avec uniquement des créations originales, c’est plutôt un bon résultat ?! (Et puis l’info sur Apple venant d’un site Android…)
L'info vient de CNBC et a été confirmée par l'IATSE (qui représente des intermittents de l'industrie du cinéma et de la télévision). Donc info à priori fiable.
Apple TV+ c'est 50€ par an; soit un CA annuel de 1 milliard € pour 20 millions de comptes payants.

Apple avait investi plus de 6 milliards de dollars dans le service en 2019; d'après le Financial Times.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre