Midsommar (Ari Aster - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Paroju »

Je parlais des chaines non cryptées en effet. Le Tarantino est donc dispo depuis septembre, le Allen depuis juillet, le Burton depuis janvier... Ils sont pas pressés quand même. C'est mal joué de la part des grandes chaines parce que les SVOD eu ne tardent pas à les mettre en ligne quand la fenêtre leur permet.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par tenia »

Oui j'ai revérifié et il y a effectivement pour certains tout de même plusieurs mois qu'ils auraient pu être diffusés. Visiblement, y avait plus rentable... :/
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2067
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par -magik- »

tenia a écrit : 26 déc. 21, 12:33 Visiblement, y avait plus rentable... :/
Par exemple Bohemian Rhapsody, que M6 diffuse demain pour la seconde fois ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13187
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par odelay »

Après, Midsommar c’est pas un peu trop hardcore pour les chaînes gratuites même en 2eme partie de soirée ? Surtout que le film dure 2h30…
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Paroju »

-magik- a écrit : 26 déc. 21, 13:37
tenia a écrit : 26 déc. 21, 12:33 Visiblement, y avait plus rentable... :/
Par exemple Bohemian Rhapsody, que M6 diffuse demain pour la seconde fois ce mois-ci.
Je crois même que ce sera la troisième diffusion en clair.
odelay a écrit : 26 déc. 21, 13:50 Après, Midsommar c’est pas un peu trop hardcore pour les chaînes gratuites même en 2eme partie de soirée ? Surtout que le film dure 2h30…
Je te l'accorde mais pas pour la majorité des autres films que j'ai cités.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par tenia »

Once Upon fait 2h45, Glass et Us finiraient au moins -12 voire -16, La favorite -12. Reste Dragons 3 (et Dumbo), parfait pour une diffusion familiale de Noël. Midsommar semble effectivement très peu taillé pour un prime sur une chaine gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Paroju »

Un jour de pluie à New York cochait aussi toutes les cases du prime time : 1h30 / tout public / grand réalisateur / beaux gosses en rôles principaux

France 3 a passé Parasite cette année en prime time, France 2 three billboards et Ad astra.

Pour info, je parlais juste de diffusion pas forcément en prime time (même si en effet c'est ce qu'on imagine pour des films inédits en clair).
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Paroju »

tenia a écrit : 26 déc. 21, 14:56 Once Upon fait 2h45 finirait au moins -12 voire -16
Tu n'imagines pas le film finir sur TF1 ou F2 un dimanche soir ? A priori, je trouve que c'est un bon client (je précise que je n'ai pas vu le film).
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par tenia »

Je crois que sa durée et son sujet finalement assez peu vendeur freine un peu, sinon je dirais Banco. Par contre, il me semble que Django Unchained, bien plus graphique, était passé en prime sur TF1, donc tout est possible, après tout.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25458
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit : 26 déc. 21, 19:06 Je crois que sa durée et son sujet finalement assez peu vendeur freine un peu, sinon je dirais Banco. Par contre, il me semble que Django Unchained, bien plus graphique, était passé en prime sur TF1, donc tout est possible, après tout.
Ils avaient quasiment tout coupé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14123
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 26 déc. 21, 19:09
tenia a écrit : 26 déc. 21, 19:06 Je crois que sa durée et son sujet finalement assez peu vendeur freine un peu, sinon je dirais Banco. Par contre, il me semble que Django Unchained, bien plus graphique, était passé en prime sur TF1, donc tout est possible, après tout.
Ils avaient quasiment tout coupé :mrgreen:
Ah oui, je me souviens : je l'avais lu ici.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Alibabass »

Je vois bien Once upon a time in Hollywood, Un jour de pluie à New York et La Favorite sur Arte. Il faut oublier la TV, c'est la fin.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par harry »

tchi-tcha a écrit : 24 déc. 21, 20:06
Préambule sérieux : Midsommar est un film dont j'achèterai avec plaisir le blu-ray si je tombe dessus un jour pour pas cher.
Il y a là-dedans trois films en un :
- un trip hallucinant d'une maîtrise complètement dingue.
- une comédie très grinçante sur les joies de la vie à deux, un cousin bien barré de Gone Girl avec un humour aussi singulier (après tout, c'est l'histoire d'une fille embourbée dans une relation toxique et pour qui le voyage sera l'occasion de signifier à son boulet de boyfriend que c'est fini entre eux).
- une grosse croûte qui se prend beaucoup trop au sérieux dans son approche de l'horreur, qui rate lamentablement sa relecture de Wicker Man (à moins qu'il s'agisse d'un remake méta de la version Nicolas Cage), et qui confirme après Hérédité que ce brave Aster a encore du mal à tenir un récit sur la durée.
Image
"Reponse n°3, Jean Pi... Heu Tchi Tcha"

(les 2 autres réponses faut quand même faut soit aimer se faire des triples nœuds au cerveau ou bien faut consommer des produits...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54924
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Flol »

harry a écrit : 27 déc. 21, 09:29(les 2 autres réponses faut quand même faut soit aimer se faire des triples nœuds au cerveau ou bien faut consommer des produits...)
Ou bien avoir du goût.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par tenia »

Comédie bien grinçante, pas tant que ça, mais la réponse 2 est pour moi clairement le coeur du film.
Répondre