Louis Garrel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Louis Garrel

Message par Alibabass »

A quelle "transgression" fais-tu référence ?
Le film a le mérite de prendre les gens au mot. Puisque vous savez qu'on court à la catastrophe, qu'est-ce que vous faites de cette information ?.. Louis Garrel ramène alors des ampoules basse consommation. :mrgreen:
C'est exactement cela. La transgression douce de perdre nos habitudes face à la catastrophe qui arrive si on ne change pas, techniquement et mentalement parlant. Et d'ailleurs, ça va vers une crise du couple, ou la recherche sera faite chez Laeticia Casta, dans une forme de recherche de croyance de son fils autant qu'une remise à niveau de nos habitudes. Je l'ai vu il y a plus de 6 mois, j'ai pas la mémoire impek, mais c'est ce que me reste du film ^^.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louis Garrel

Message par Supfiction »

J'ai d'ailleurs changé toutes mes ampoules l'hiver dernier comme Louis Garrel, et on avait déjà réglé la chaudière à 18 max. ça changera rien mais ça donne bonne conscience (et allège la facture surtout). Par contre, si je retrouve ma garde-robe et mes montres bradés sur le bon coin par un petit con, ça va chier autrement que chez Casta-Garrel!
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Louis Garrel

Message par Alibabass »

Ahahahahah
Reste que ça va être des formes de techniques de bonne conscience qui seront indispensables pendant chaque hiver.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Louis Garrel

Message par Jack Carter »

L’Innocent, quatrième film réalisé par Louis Garrel, devrait être le film d’ouverture du prochain Festival Lumière.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Louis Garrel

Message par Bogus »

Image
L’Innocent

Un film malin, amusant et plein de sentiments. Louis Garrel fait preuve d’un vrai talent de metteur en scène, ses personnages sont attachants et brillamment interprétés (mention à Noémie Merlant, éblouissante), on est totalement pris par cette histoire plus riche et profonde que ce à quoi on peut s’attendre.
J’ai été transporté ailleurs pendant 1h30 et j’en suis revenu le cœur léger. Mission accomplie.
Dernière modification par Bogus le 19 oct. 22, 00:51, modifié 1 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Louis Garrel

Message par Nestor Almendros »

Tout à fait d'accord pour Noemie Merlant, une parmi d'autres révélations de ces personnalités cloisonnées de force dans le cinéma d'auteur, qui font ici une très jolie proposition populaire.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Louis Garrel

Message par MJ »

Ce topic est la raison pour laquelle il faut fermer celui sur Timothée Chalamet (Little Women : victoire par plus que K.O, c'était cruel de les ranger dans la même catégorie.).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Louis Garrel

Message par tchi-tcha »

MJ a écrit : 17 oct. 22, 20:38 Ce topic est la raison pour laquelle il faut fermer celui sur Timothée Chalamet
Message signalé à la maman de Timothée, elle est très triste.
(Ça va pas bien, non ? Mon seul topic qui n'a pas fini en bide :evil: )


Copier/coller du classement des sorties :
Alerte cinéma franchouillard auteuristo-intello-chiant :

L'Innocent (Louis Garrel) 7,5/10
(Le Tavernier en forme des années 70 se serait régalé à tourner cette comédie policière. Prenez ça comme un compliment parce que, au-delà de son esthétique rétro et de son cadre lyonnais, c'est un film qui réussit à la fois à être populaire sans renoncer à être exigeant envers lui-même. Et en plus, on passe un très bon moment avec ses comédiens. Une jolie réussite.)
Plus le film avançait, plus je pensais à Tavernier. Je fais peut-être complètement fausse route, mais encore une fois prenez ça comme un compliment.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Louis Garrel

Message par Bogus »

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... me-1908737

Le masque a adoré. J’ai toujours cru en eux.
Le film se bonifie depuis 10 jours dans mon esprit, très gros coup de cœur.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louis Garrel

Message par AtCloseRange »

L'Innocent

Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Louis Garrel

Message par Zelda Zonk »

AtCloseRange a écrit : 28 oct. 22, 16:20 L'Innocent

Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Tu veux dire dans un monde où les gens iraient au ciné ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louis Garrel

Message par AtCloseRange »

Zelda Zonk a écrit : 28 oct. 22, 16:22
AtCloseRange a écrit : 28 oct. 22, 16:20 L'Innocent

Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Tu veux dire dans un monde où les gens iraient au ciné ? :mrgreen:
Ou à une autre époque :mrgreen:
Jusqu'aux années 90 disons.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Louis Garrel

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit : 28 oct. 22, 16:20 L'Innocent

Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Louis Garrel

Message par Bogus »

Jeremy Fox a écrit : 28 oct. 22, 17:37
AtCloseRange a écrit : 28 oct. 22, 16:20 L'Innocent

Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
Tout à fait.
Je l’ai conseillé à mon frère et ma belle-sœur qui ont adoré et l’ont conseillé à leur tour à des amis. La machine est lancée.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Louis Garrel

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 28 oct. 22, 16:20 L'Innocent

Petit bémol sur la fin un peu convenue mais le reste est franchement enthousiasmant à tous les niveaux. Dans un monde idéal, ça devrait être un grand succès populaire.
De toute façon grand succès populaire, ne veut pas dire grand film.
Je dirai que c'est toute la deuxième partie qui est convenue, je n'ai jamais crue à cette histoire.
J'adore le début dans la voiture avec Anouk Grinberg survolté (rien que pour cette scène je lui aurait donné à elle le césar), même si Noémie Merlant est une très belle découverte.
Désolé de casser l'ambiance mais c'est quand même très ,très léger, on tutoie même le ridicule lors de la scène
Spoiler (cliquez pour afficher)
où Merlan imite l'arrivée des flics.

Garrel nous balance de manière incongrue le fantastique morceau de Stelvio Cipriani pour le film Le grand kidnapping, là dessus je ne vais pas me plaindre, j'adore, quatre minutes de bonheur.
Mais c'est bien à l'image de ce film, on ne sait pas où le réalisateur veut en venir, la fin ne fait que confirmer la faiblesse du scénario, au mieux on peut dire que c'est gentillet.

4/10
Répondre