Les séries sur OCS

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les séries sur OCS

Message par Telmo »

Le modèle le plus avancé pour les particuliers est la Livebox 6.

La Livebox 4 a été pratiquement remplacée par la 5. Je me souviens que la 4 n'était pas terrible, oui mais ça fait quelques années maintenant.

PS : Dolby Atmos pour l'ambiance des stades pourquoi pas, surtout si on peut virer les commentaires. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Quand j'étais chez Orange je n'avais que 2 méga de débit, impossible d'avoir la TV ,je n'ai pas suivi ce qu'ils ont sorti par la suite.

Ils permettaient d'avoir leurs chaines OCS via le Satellite, leur décodeur satellite était bien sûr bien Buggé.

Canal met en avant que certaines chaines sportives sont en HDR10.....

Quand Canal a sorti leur G9, des équipes étaient encore en train de travailler sur le soft, et je crois que Canal a arrêté les frais avant que le soft ne soit finalisé.

2 DNR étaient mis d'office lors du lancement et bien sur c'était dans un menu que les utilisateurs n'avaient pas accès, ce n'est plus de l'amateurisme à ce niveau, c'était du grand n'importe quoi.
Le décodeur au début était incapable d'enregistrer sur le disc Dur, les abonnés étaient pris pour des bêtas tésteurs payants...

Mon G9 est en sorti vidéo 1080P, car en 2160P il dégrade l'image HD ...

Il y a des centaines de pages sur le sujet sur Homecinema-fr.com, on a tout eu avec ce décodeur.

Sans parler que le HDD livré avec qui a grillé assez vite et il était bridé à 320 GO pour éviter que Canal paye la taxe.
Dernière modification par jhudson le 10 janv. 23, 20:41, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les séries sur OCS

Message par Telmo »

Je me rappelle de passer régulièrement chez les anciens qui avaient des problèmes avec ce décodeur pour le réinitialiser pour le faire marcher, fibre pourtant, pas avec l'UHD bridé (pas le public) jusqu'à son remplacement final par le 5. Je n'étais pas chez Orange à l'époque en question.
Dernière modification par Telmo le 10 janv. 23, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 10 janv. 23, 20:41 Je me rappelle de passer régulièrement chez les anciens qui avaient des problèmes avec ce décodeur, fibre pourtant, pas avec l'UHD bridé (pas le public) jusqu'à son remplacement final par le 5. Je n'étais pas chez Orange à l'époque en question.
Je me demande comment ils osent proposer ces boxes qui ne sont pas finalisées au grand public, les SAV doivent fonctionner à plein tube, souvent localisés à l'étranger.

J'étais longtemps chez Orange, mais quand j'ai eu la Fibre vu qu'Orange ne l'avait pas installé, ils ne la proposaient pas.

Orange ont leurs propres zones, les autres zones sont fibrées par d'autres entreprises.

Orange n'étant pas pressés d'investir dans de lourds travaux, qui seront au final surement moins rentable que le réseau cellulaire.

Ils vont laisser tomber le vieux réseau cuivre, trop couteux à entretenir .

Je suis maintenant chez SFR, leur box premier prix vu que je m'en sers peu elle est rarement sur le secteur, mais pour la remettre en route parfois quelle galère.....

C'est mon premier contact en IPTV, je ne connaissais que l'OTT et j'avais rarement eu de problèmes .
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur OCS

Message par Spongebob »

jhudson a écrit : 10 janv. 23, 19:40Les Français sont complétement à la ramasse avec le streaming , Canal n'est toujours pas capable de mettre du HDR10 sur leurs programmes UHD ni de l'Atmos pourtant promis depuis des années, j'ai même écrit un message sur leur forum , ça a été un bide total à croire que leurs abonnés s'en moquent autant que Canal.

Ici:
https://assistance.canalplus.com/questi ... er_8015763
Alors je ne sais pas si tu as vu mais MyCanal s'est enfin mis au HDR et même Dolby Vision + Dolby Atmos avec le film Top Gun Maverick. Je l'ai testé sur une TV OLED compatible Dolby Vision et le résultat est plutôt convainvant Je crois que c'est la première fois qu'un opérateur français met à disposition de ses abonnés streaming un film en 4K HDR. Jusqu'ici ce n'était possible que via Netflix, Amazon, Disney et compagnies.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Spongebob a écrit : 11 janv. 23, 10:10
jhudson a écrit : 10 janv. 23, 19:40Les Français sont complétement à la ramasse avec le streaming , Canal n'est toujours pas capable de mettre du HDR10 sur leurs programmes UHD ni de l'Atmos pourtant promis depuis des années, j'ai même écrit un message sur leur forum , ça a été un bide total à croire que leurs abonnés s'en moquent autant que Canal.

Ici:
https://assistance.canalplus.com/questi ... er_8015763
Alors je ne sais pas si tu as vu mais MyCanal s'est enfin mis au HDR et même Dolby Vision + Dolby Atmos avec le film Top Gun Maverick. Je l'ai testé sur une TV OLED compatible Dolby Vision et le résultat est plutôt convainvant Je crois que c'est la première fois qu'un opérateur français met à disposition de ses abonnés streaming un film en 4K HDR. Jusqu'ici ce n'était possible que via Netflix, Amazon, Disney et compagnies.
Non je ne le savais pas, je vais voir cela merci de me le dire, je n'ai pas l'impression qu'ils en ont fait la promo.

Je vois que c'est indiqué sur la page d'accueil Dolby vision et c'est aussi en Dolby ATMOS(car ce n'est pas indiqué mais j'ai le matos depuis peu) , et ça fonctionne bien après quelques réglages de mon écran.

Je sais qu'ils avaient mis Packington HDR ou DV en 2019 , c'était uniquement pour les possesseurs d'Apple TV 4K et ça semble être pareil avec Top Gun Maverick , c'est dire que même canal n'a pas confiance en son décodeur G9.

Le choix en master 4K est énorme sur My Canal , je ne suis pas sûr que ça dépasse Disney +, mais c'est en tout cas supérieur à Amazon prime et Netflix qui ne privilégient que leurs propres productions a quelques écarts prés.

Pour revenir à OCS, Orange studios ne produira plus rien, juste surement les productions en cours, leurs séries étaient pour la plupart de qualité avec pourtant des budgets réduits, la série Opera était largement supérieur au film EN CORPS.

Canal va donc faire tout disparaitre quand ils auront tout absorbé et éponger les dettes, c'est vraiment triste.

Canal n'a pas trouvé d'accord avec le groupe Warner donc perte de 7 chaines :

-Cartoon Network
- Boomerang
- Boing
-Warner TV
- Toonami
- TCM Cinéma
- CNN
Dernière modification par jhudson le 13 janv. 23, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur OCS

Message par Rockatansky »

The Last of Us sera sur Amazon Prime
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur OCS

Message par Spongebob »

Rockatansky a écrit : 12 janv. 23, 12:41 The Last of Us sera sur Amazon Prime
Excellente nouvelle ! On va enfin avoir une série HBO en 4K HDR. J'aime bien OCS mais techniquement ils sont vraiment en retard.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur OCS

Message par Rockatansky »

Officiel : HBO passe sur Amazon Prime en France avec une nouvelle offre payante, le "Pass Warner".
D'après un communiqué : "Sur Prime Video Channels, le « Pass Warner » inclura tout HBO et les 12 chaînes de Warner Bros. Discovery sur abonnement payant."
"Les abonnés au « Pass Warner » auront enfin accès à l'ensemble des chaînes iconiques de Warner Bros. Discovery :
Films et séries avec Warner TV, TCM Cinéma, Adult Swim et Toonami et des séries comme Batwoman, Gossip Girl (2021), Stargirl et Rick And Morty.
La première offre sportive payante en France via Eurosport 1 et Eurosport 2 et les Jeux Olympiques de Paris 2024, tous les Grands Tours cyclistes, les plus grands tournois de tennis du circuit ATP.
Découverte et divertissement avec Discovery Channel, ID et Discovery Science.
Jeunesse avec Cartoon Network, Boomerang et Boing.
Actualités avec CNN, la première marque d'informations au monde. "
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur OCS

Message par Rockatansky »

Mais à priori The last of Us sera sur Amazon sans surplus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Encore un abonnement en plus, j'espère que ce sera en HDR.

Si ça trouve Warner a fait exprés de faire capoter un nouvel accord avec Canal, pour pouvoir les mettre sur leur site de streaming
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur OCS

Message par Rockatansky »

Rien ne dit qu'ils ne seront pas aussi sur Canal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit : 12 janv. 23, 14:29 Rien ne dit qu'ils ne seront pas aussi sur Canal
Drôle de coïncidence, dès qu'on apprend que Canal et Warner n'ont pas réussi à se mettre d'accord, quelques jours plus tard ça atterrit sur Prime, moi qui croyais que c'était Canal le responsable, ils se sont fait avoir en beauté par Warner.

Il faudrait que Canal fasse un accord avec Warner comme ils l'ont fait avec Disney + , Paramount + et Lionsgate qui devrait disparaitre sous peu.

Je pense qu'il y a peu de chance que ça revienne comme chaines sur Canal sat.

Je me demande comment Canal va gérer cela, car les abonnés vont râler de payer un abonnement avec des chaines en moins.

Pour moi avoir la qualité d'image et de son d'Amazon Prime est un énorme plus, les chaines sat étaient en 2.0 avec une dynamique du son bien compressée ( ça égalise les sons les moins fort avec les sons les plus forts, une horreur ) c'est malheureusement trop souvent le cas sur les petites chaines ,je ne les regardais guère à cause de cela.

Si le HDR est enfin disponible, on est gagnant quitte à payer plus.

Les spectateurs se sont plaints de scènes sombres de House of dragon , en HDR ça sera bien plus lisible.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les séries sur OCS

Message par hansolo »

jhudson a écrit : 13 janv. 23, 01:29
Rockatansky a écrit : 12 janv. 23, 14:29 Rien ne dit qu'ils ne seront pas aussi sur Canal
Je me demande comment Canal va gérer cela, car les abonnés vont râler de payer un abonnement avec des chaines en moins.
Vu que les prix de tous les abonnements de service SVOD n'arrêtent pas d'augmenter, il leur suffira de ne pas augmenter leur tarif pendant quelques mois.
La situation est plus critique pour ceux qui sont abonnés à OCS seul, car ça va être assez peu tenable d'avoir la quasi totalité des programmes HBO en moins pour le même prix ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les séries sur OCS

Message par jhudson »

hansolo a écrit : 13 janv. 23, 06:34
jhudson a écrit : 13 janv. 23, 01:29
Je me demande comment Canal va gérer cela, car les abonnés vont râler de payer un abonnement avec des chaines en moins.
Vu que les prix de tous les abonnements de service SVOD n'arrêtent pas d'augmenter, il leur suffira de ne pas augmenter leur tarif pendant quelques mois.
La situation est plus critique pour ceux qui sont abonnés à OCS seul, car ça va être assez peu tenable d'avoir la quasi totalité des programmes HBO en moins pour le même prix ...
J'ai il y a peu renégocié mon abonnement à Canal, j'avais un abonnement onéreux (plus de 100 €) qui n'existait plus depuis des années, Canal ne m'avait jamais contacté pour en changer , j'en ai profité pour virer les sports que je ne regarde jamais.
J'ai même eu droit au prix référentiel pour les nouveaux abonnés ( mon contact téléphonique était un peu perdu devant ma demande), ce qui est rarissime vu que Canal n'a que faire des vieux abonnés qui payent régulièrement sans râler.

Donc payer des abonnements a des sites de streaming me gêne moins.

Canal avait essayé de racheter les droits des séries HBO.

HBO max était aux USA une chaine Amazon Prime, mais en 2015 HBO avait rompu le contrat avec eux ,avant de revenir en 2022.

Un article Numerama intéressant sur le sujet, un rare site à trouver anormal que Netflix fasse payer un surplus pour a la HD et l'UHD!

https://www.numerama.com/pop-culture/12 ... caise.html
Répondre