Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Dans le cas de mes enveloppes, c'est livré direct par La Poste, donc les livreurs Amazon ne sont pas concernés (sauf à supposer qu'ils en profitent pour jeter un oeil aux autres boites aux lettres dispos à l'instant T, ce qui est une possibilité).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

Terrible la vidéo. Elle a du cran la nana.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit : 14 janv. 23, 19:35 De mon côté toujours rien reçu de ma commande radiance partie le 19 décembre. Je commence à en faire le deuil.
Commande finalement reçue il y a 2 jours, woohoo !
Intersections Global Corp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commandé chez Pidax https://www.pidax-film.de/ en Allemagne le mardi 24, livré le vendredi 27. Une série télé. Ils ont quelques exclusivités, en VO non sous-titrée malheureusement, y compris en allemand, souvent.
Laissé prétendument au gardien mais en fait lâché par DHL juste devant porte de la loge. Selon les immeubles, c'est risqué...

Frais de port gratuits à partir de 10 €.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

J'ai eu la curiosité de regarder un achat d'occase sur Amazon, Blackkklansman UHD en édition Italienne (le UHD fr est sold out),et bin le UHD dans le boitier était l'édition UK sans STF....

Il ne reste plus qu'un jour pour le renvoyer, un peu plus c'était trop tard !

Iron man Blu ray + blu ray Bonus US d'occase sur Rakuten vu que l'édition M6 video est dead, et là au lieu de 2 Blu ray US , c'était 2 blu ray d'une édition asiatique sans STF.

Comme j'ai confirmé la réception, je ne peux plus contester.

Bref ça s'amuse à faire des échanges , donc vérifié bien vos Blu ray d'occasion, il peut y avoir des surprises.
Dernière modification par jhudson le 30 janv. 23, 03:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Dunn a écrit : 25 janv. 23, 10:37 Bizarre ! Qu'en pensez vous ?
Je commande 6 films sur fnac.com.
Livraison chronopost.
Déjà livraison prévue samedi et je l'ai eu lundi matin.
Ensuite le livreur m'appelle et je lui demande tout de suite si il ne trouve pas la sonnette (9/10 il ne la trouve pas)... Le livreur me réponds sur un ton très désagréable "laissez moi parler".. Image
Puis il me dit qu'il n'y a pas l'adresse sur le colis (sans me dire pourquoi et surtout je trouve bizarre qu'avec leur scanette il ne l'ait pas informatiquement).
Donc je lui donne mon adresse, je me poste à la fenêtre pour être sur de ne pas le louper. Il est toujours désagréable et me dit "vous voyez il n'y a pas l'adresse" "peut être mais vous êtes pas obligé d'être désagréable car vous êtes responsable de vos colis et la livraison a du retard". J'ai pris mon colis et ne l'ai toujours pas ouvert.
Le trou fait la taille d'un pouce enfoncé, je suspecte quelqu'un qui a voulu voir l'intérieur du colis si il était intéressant (taille du colis pour une tablette, ordi etc venant de la fnac) et quand il a vu le logo gaumont, il sait dit pour des DVD pas la peine
Achat Fnac livraison Chronopost , dans la matinée le suivi indique que j'ai demandé une livraison en relai , visiblement le livreur n'avait pas envi de se déranger à me livrer le colis.

Bref du pur Chronopost.

Grosse colère de ma part , j'ai donc téléphoné au SAV Chronopost, une fois dans un relai on ne peut plus rien faire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

tenia a écrit : 25 janv. 23, 11:33Perso, je commence à surveiller cela car ça fait 2 fois où des enveloppes à bulles d’envois presse m’arrivent légèrement mais proprement déchirées juste ce qu’il faut pour en voir le contenu, ce qui ne m’était jusque là jamais arrivé (mais bon, bizarrement, ni des check discs de films polonais sous-titrés en Anglais ni deux Gus Van Sant n’ont fait recette :mrgreen:).
Et de 3 aujourd'hui. :x
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

C'est la crise, tout est bon à revendre.. Sauf nos chers bluray.
Je plains les collectionneurs de Retrogaming la trouille de ne pas recevoir son colis... Et voir son jeu sur eBay.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: MOMOX boutique Rakuten

Message par jhudson »

La boutique Momox envoie tout dans des enveloppes à bulles, du simple Blu ray a des coffrets bien plus onéreux, bref ils n'en ont que faire!

Quand on envoie un SteelBook dans une enveloppe à bulles, ça ne donne cela.

Image

Bref, je fais une réclamation , ils me disent de renvoyer le Steelbook et que les frais de retours me seraient remboursés car ils ne peuvent pas m'envoyer un bordereau prés payé de la poste.

Et c'est là que ça devient intéressant, dès que je demande le remboursement des frais de port mon interlocuteur change (il donne un autre nom, mais rien ne prouve qu'il change vraiment, un détail important) en me disant qu'il n'a pas accès aux précédents messages que j'ai envoyé ( un gros doute là-dessus, vu que ça me semble impossible) et de réitérer ma demande ce que je fais, message suivant c'est à nouveau un nouveau interlocuteur qui me dit la même chose, message suivant encore un autre,etc...


J'ai bien sûr fini par laisser tomber ,c'était évidemment le but de la manœuvre.

Je précise que j'ai renvoyé à une de leur succursale française, pas en Allemagne car là je n'aurais pas laissé tombé !

Donc si un problème vous arrive avec eux, ne pas renvoyer l'article sans avoir reçu un bordereau de la poste, passé directement par les réclamations Rakuten disant que vous n'avez pas pu trouver un accord avec le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bens1912 »

C'est la première fois que je commande chez Potemkine directement (j'ai pris le coffret blu de Tarkovski). Vous savez comment on peut voir l'évolution du traitement de notre commande ? Sur leur site je ne vois que ma commande, sans aucune autre info que "Etat du stock lors de la commande" avec un point vert...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Bens1912 a écrit : 2 févr. 23, 20:03 C'est la première fois que je commande chez Potemkine directement (j'ai pris le coffret blu de Tarkovski). Vous savez comment on peut voir l'évolution du traitement de notre commande ? Sur leur site je ne vois que ma commande, sans aucune autre info que "Etat du stock lors de la commande" avec un point vert...
Ils envoient en email le numéro de suivi colissimo.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par JackFost »

Le succès de leur opération promo induit un délai allongé. Ils ont apporté quelques précisions dans leur dernier post Facebook :
ENVOIS en France et à l'étranger : délai entre 1 à 4 semaines à partir de votre date de commande. Les commandes du vendredi 27/01 sont en cours d'envoi depuis lundi dernier. Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Quoi, cela voudrait donc dire que l'opération promo n'a pas été un flop ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Suivi de commande(s)

Message par Virgule »

tenia a écrit : 3 févr. 23, 08:46 Quoi, cela voudrait donc dire que l'opération promo n'a pas été un flop ? :shock:
:lol: :lol:
Répondre