Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

J'ai un souci sur Amazon UK : j'avais préco chez eux l'UHD de Dragons Forever, qui vient de sortir ce lundi (05), donc en stock, et pourtant, ma commande n'est toujours pas expédiée ?

D'autres que moi ont déjà eu un tel cas de figure ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Boubakar a écrit : 9 déc. 22, 22:31 J'ai un souci sur Amazon UK : j'avais préco chez eux l'UHD de Dragons Forever, qui vient de sortir ce lundi (05), donc en stock, et pourtant, ma commande n'est toujours pas expédiée ?

D'autres que moi ont déjà eu un tel cas de figure ?
Oui tout récemment avec le coffret Shawscope Vol2: précommandé en août, sorti le 21/11 et seulement expédié le 3/12 :twisted:
Toujours le même problème apparemment: seuls quelques (voire un?) dépôts d'Amazon UK ser(ven)t de base d'expédition vers l'Europe. Et ces derniers ne sont pas toujours approvisionnés de suite d'où les retards....
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Merci pour ta réponse :) Vu que l'édition a été reportée depuis près de quatre mois, je ne vais pas abandonner si près du but...
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Il y a aussi des grèves en ce moment au Royaume-Uni, notamment postales. Il vaut mieux être patient.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 9 déc. 22, 22:31sur Amazon UK : j'avais préco chez eux l'UHD de Dragons Forever, qui vient de sortir ce lundi (05), donc en stock, et pourtant, ma commande n'est toujours pas expédiée ?D'autres que moi ont déjà eu un tel cas de figure ?
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

J'ai préco le film le 03 Juin dernier, mais ce soir, je me dis que la réception va être plus longue que prévue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 10 déc. 22, 22:15 J'ai préco le film le 03 Juin dernier, mais ce soir, je me dis que la réception va être plus longue que prévue :mrgreen:
Bon, j'étais de mauvaise foi, ma.commande vient d'être expédiée :).
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Telmo a écrit : 9 déc. 22, 13:58 C'est vendredi, donc Fedex n'essaye même pas de livrer les particuliers, pas même un coup de fil éclair pour faire genre comme hier. Sélection par le suivi d'un point de retrait donc report à lundi. Reste à savoir si ça marchera, en temps et en heure pour commencer, ou même tout court.
Arrivée finalement une semaine après au point-colis Mondial Relay le plus proche, sur demande, au lieu d'attendre une hypothétique livraison.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

J'ai attendu la livraison de mon colis Shawscope Volume 1 toute la journée, à 10h du soir (!) un type qui semblait ne pas avoir dormi depuis trois jours sonne à ma porte, me dis "c'est colis privé" et me tends un origami en carton avec un logo amazon dessus. Je dois être verni car une fois de plus le contenu est nickel malgré l'état du colis et le poids du coffret
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

La réception du coffret Shawscope à été parfaite : il était emballé dans du carton avec tout autour du papier bulle, pour finir avec le colis Amazon, de sorte qu'il est arrivé sans aucun defaut :).
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

Jadis je commandais souvent sur CDJapan; en cochant la case boîte ça arrivait dans un état impeccable, rapidement et sans la douane (option "gift" cochée).

Là, je souhaitais passer une commande (je n'avais pas commandé depuis des années) et je vois que les 2 options d'envoi les moins chères et aussi probablement les plus discrètes ne sont plus proposées (depuis le Covid peut-être ?)

Airmail
Suspended (Undetermined Period)


Il me reste donc :

DHL
FedEx Priority
EMS


que du suivi par conséquent. On peut toujours choisir de cocher l'option "gift".

Bref, qui a commandé récemment sur CDJapan ? quelle option de livraison avez-vous choisi et est-ce que vous êtes passés par la case douane ? :? :?:
Je compte passer ma commande (un petit coffret de 3 blu-ray apparemment pas gros) après les fêtes.
je précise qu'il ne s'agit pas de "gruger" la douane mais d'évaluer vu le prix de cet achat import + les frais de port si ça vaut la peine de se retrouver au final avec la douane + des frais de traitement souvent aléatoires - donc de passer commande
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Suivi de commande(s)

Message par hansolo »

D'après de nombreux témoignages, la case douane est assez probable pour les commandes via CDJapan.
Ça ne vaut pas le risque ! (Prix doublés au minimum)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

hansolo a écrit : 19 déc. 22, 10:08 D'après de nombreux témoignages, la case douane est assez probable pour les commandes via CDJapan.
Ça ne vaut pas le risque ! (Prix doublés au minimum)
merci. C'est donc fini. Et par Ebay ? :? je l'ai vu vendu par un vendeur Japonais (donc expédié du Japon) (vu que par Ebay on peut payer les frais de douane au moment de l'achat - et que "normalement" il n'y a donc pas la douane vu que l'on a payé à l'achat la TVA pour les frais de douane).
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

pour info j'ai reçu ce mail de CDJapan :

As of January 12, 2023 we have started including VAT for EU, UK and Norway in our prices.

Eligible Shipping Methods are FedEx, EMS, Registered Airmail, and Airmail. (NOTE: For DHL, we are planning to change the system around mid-February 2023.)

VAT amount based on each country's VAT rate is displayed in the order flow and is paid at the time of purchase at CDJapan.

For orders for which VAT payment upon purchase is applicable, VAT payment upon receipt of goods is no longer required, which also reduces delivery time.

In that case, payment of the customs processing fee that was charged by the shipping company along with the VAT upon receipt of the goods is also no longer necessary.

VAT prepayment is processed at the time of purchase and therefore only applies to orders placed on or after January 12, 2023; it does not apply to orders placed before January 12. However, if you edit an order that has not yet shipped after January 12, it will be recalculated under the new program and the VAT payment at purchase will apply.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

émilie a écrit : 19 déc. 22, 05:24 Jadis je commandais souvent sur CDJapan; en cochant la case boîte ça arrivait dans un état impeccable, rapidement et sans la douane (option "gift" cochée).

Là, je souhaitais passer une commande (je n'avais pas commandé depuis des années) et je vois que les 2 options d'envoi les moins chères et aussi probablement les plus discrètes ne sont plus proposées (depuis le Covid peut-être ?)

Airmail
Suspended (Undetermined Period)


Il me reste donc :

DHL
FedEx Priority
EMS


que du suivi par conséquent. On peut toujours choisir de cocher l'option "gift".

Bref, qui a commandé récemment sur CDJapan ? quelle option de livraison avez-vous choisi et est-ce que vous êtes passés par la case douane ? :? :?:
Je compte passer ma commande (un petit coffret de 3 blu-ray apparemment pas gros) après les fêtes.
je précise qu'il ne s'agit pas de "gruger" la douane mais d'évaluer vu le prix de cet achat import + les frais de port si ça vaut la peine de se retrouver au final avec la douane + des frais de traitement souvent aléatoires - donc de passer commande

Je crois que c'est plutôt lié à la guerre en Ukraine, et le survol de cette zone par les avions.
Répondre