Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

J'ai le dernier article de ma ou mes commandes à retirer, qui a pris un peu plus de temps que le reste, mais franchement, pas de quoi fouetter un chat, comme dirait Kurt Zouma.

Le retrait est moins pratique pour eux comme pour le client, à la nouvelle adresse mais ils ont dû déménager pour une autre raison.

Sinon, une première :

commande chez Bezos É-U, en plusieurs parties. La partie –bien mal – assurée par UPS (les autres c'est la Poste) aurait déjà été annulée après une prétendue tentative de livraison (sans avis de passage pour en attester). Quant au dépôt au point UPS le plus proche, il aurait été refusé là-bas (?).
Pour les Parisiens et, éventuellement, les connaisseurs de la période de l'Occupation, c'est dans la même rue que le quartier-général de la "Gestapo française". :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
pas au même numéro quand même
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je poste ici,auparavant Amazon garantissait le prix le plus bas pour les precos mais cela ne semble plus être le cas,dernier exemple en date:le pacte des loups à 52,49€ lors de ma preco est descendu au prix de 49,99€.

Généralement je recevais un mail m'avertissant de cette garantie avec remboursement dans la foulée mais là rien du tout,je les ai contactés mais ils ne semblent pas être au courant :|
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 29 oct. 22, 11:58 Je poste ici,auparavant Amazon garantissait le prix le plus bas pour les precos mais cela ne semble plus être le cas,dernier exemple en date:le pacte des loups à 52,49€ lors de ma preco est descendu au prix de 49,99€.

Généralement je recevais un mail m'avertissant de cette garantie avec remboursement dans la foulée mais là rien du tout,je les ai contactés mais ils ne semblent pas être au courant :|
Et ton relevé bancaire indique quel prix?
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

Commande de Coin de Mire par la Fnac annulée après un mois d'attente...
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Telmo a écrit : 22 oct. 22, 15:18 J'ai le dernier article de ma ou mes commandes à retirer, qui a pris un peu plus de temps que le reste, mais franchement, pas de quoi fouetter un chat, comme dirait Kurt Zouma.

Le retrait est moins pratique pour eux comme pour le client, à la nouvelle adresse mais ils ont dû déménager pour une autre raison.

Sinon, une première :

commande chez Bezos É-U, en plusieurs parties. La partie –bien mal – assurée par UPS (les autres c'est la Poste) aurait déjà été annulée après une prétendue tentative de livraison (sans avis de passage pour en attester). Quant au dépôt au point UPS le plus proche, il aurait été refusé là-bas (?).
Pour les Parisiens et, éventuellement, les connaisseurs de la période de l'Occupation, c'est dans la même rue que le quartier-général de la "Gestapo française". :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
pas au même numéro quand même
Suite :

Finalement retiré dans un autre point de retrait, dans un arrondissement voisin, après coup de fil chez UPS un matin. La personne au bout du film était serviable, ça change.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

nosferatu90 a écrit : 29 oct. 22, 12:29
halford66 a écrit : 29 oct. 22, 11:58 Je poste ici,auparavant Amazon garantissait le prix le plus bas pour les precos mais cela ne semble plus être le cas,dernier exemple en date:le pacte des loups à 52,49€ lors de ma preco est descendu au prix de 49,99€.

Généralement je recevais un mail m'avertissant de cette garantie avec remboursement dans la foulée mais là rien du tout,je les ai contactés mais ils ne semblent pas être au courant :|
Et ton relevé bancaire indique quel prix?
C'était avec ma recharge de carte cadeaux,j'ai constaté par exemple pour la mort était au rendez-vous le prix affiché est à 20,06€ alors qu'il sera à 19,99€,je vais voir bon,là c'est quelques centimes mais pour le pacte c'était 2,50€.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est quoi vos expériences avec Mataluna ?

Ca fait plusieurs semaines que j'ai commandé qq BR et la commande est pas partie pour l"instant.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Je commande à l'occasion chez eux, mais uniquement en retrait à la boutique. Si une commande s'éternisait, j'en toucherais un mot au patron à l'occasion d'une de mes visites régulières là-bas.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5213
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Fabuleux la FNAC.

J'avais commandé Rashomon et la Trilogie Musashi sur Fnac.com en aout 2021. La commande était à 105 euros de mémoire et bénéficiait du code RENTREE à savoir 15€ tous les 100€ d'achat. Rashomon lui avait 20€ en CC. J'avais validé avec un conseiller en ligne le cumul des deux offres et fait une capture d'écarn au cas où. Bien m'en a fait vu que la commande a pu être finalisée qu'un an et demi plus tard due au report du Kurosawa !

Comme j'ai récupéré le cercueil Rashomon il y a 15 jours, j'ai relancé le fnac car rien sur mon compte 10 jours plus tard (alors que normalement c'est "censé" être automatique en 48h). J'ai eu un conseiller en ligne qui m'a dit faire le nécessaire. Toujours rien. J'appelle la Fnac. Et suite à mon appel, en 2 minutes pouf 30€. Bon... Je dis à la demoiselle que 20+15= 35€ et que par principe c'est mieux de donner la bonne somme ! Elle fait le point avec les teuteus de superviseurs surement et revient vers moi en me disant qu'en fait c'était pas 15 mais 10 ! Je lui dis que la capture d'écran fait foi, et qu'ils peuvent vérifier les avantages de cette promo de fin aout 2021. Bref. Elle me dit de patienter et me redit qu'elle est désolée mais que c'est la réponse qu'on lui a redonné. Je lui dis que ce sont des menteurs. Elle est encore désolée, elle me dit à demi mots qu'elle ne peut rien faire. Je la pardonne et l'absous de ses péchés :D Je vais pas passer 20 ans pour 5 balles. Mais par principe c'est quand même ahurissant. Le pire c'est que si je n’avais pas réclamé les 20€ de rashomon je les aurais jamais eus !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Suivi de commande(s)

Message par EliWallou »

la_vie_en_blueray a écrit : 30 oct. 22, 18:46 C'est quoi vos expériences avec Mataluna ?

Ca fait plusieurs semaines que j'ai commandé qq BR et la commande est pas partie pour l"instant.
J'ai commandé une fois chez metaluna, import US en précommande, qui m'a été notifié expédié le jour de la sortie US.
J'ai pas de trace de la réception, mais dans mon souvenir ça n'avait pas trainé.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

En fait ca fait une semaine, c'est Carlotta qui traine, on va voir comment ca se décante, mais avec le pont ...
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Suivi de commande(s)

Message par C'est du caca »

la_vie_en_blueray a écrit : 30 oct. 22, 18:46 C'est quoi vos expériences avec Metaluna ?
2 commandes jusqu'ici :
- 1ère : 11 jours entre commande et envoi
- 2ème : 8 jours
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »


la_vie_en_blueray a écrit : 30 oct. 22, 18:46 C'est quoi vos expériences avec Metaluna ?
Le gérant ne m'a pas dit bonjour.

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

ok, merci, deja ma commande Carlotta est partie.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

Dunn a écrit : 2 nov. 22, 16:59
la_vie_en_blueray a écrit : 30 oct. 22, 18:46 C'est quoi vos expériences avec Metaluna ?
Le gérant ne m'a pas dit bonjour.
Même aventure en décembre dernier pendant les Fêtes... et on étaient 2 dans sa boutique. Ca m'a un peu refroidi. Après, à 17h il a le droit d'être fatigué et grognon.
Répondre