Page 108 sur 174

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 15 sept. 21, 17:59
par Telmo
Troisième partie d'une commande chez jbhifi.co.au expédiée le 6 août arrivée auj. le 15 septembre. Cela augure mal de la deuxième partie de la commande, la plus importante, expédiée une dizaine de jours auparavant, et toujours pas arrivée.
Pas de réclamation chez jbhifi.co.au avant que 12 semaines (!) se soient écoulées.

Le colis, qui entrait pourtant dans la boîte aux lettres, avait été largué en face de la porte de la gardienne, qui n'est même pas au même numéro de la rue.
Si le précédent a été livré comme ça, je comprends comment pourquoi il a pu disparaître.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 sept. 21, 19:12
par ex-beldvd man
hellrick a écrit : 14 sept. 21, 09:16 Affaire toujours en cours...

La première partie de ma commande Zavvi est arrivée finalement, sans que j'ai rien payé. Pour la 2ème partie de la commande et celle de 88 films je ne sais pas où ça en est avec la poste, j'ai reçu ça de Zavvi par contre

Bonjour Fred

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Étant donné que votre adresse de livraison se situe en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez être soumis à des droits et taxes à l'importation (y compris la TVA), qui sont perçus une fois qu'une livraison atteint votre pays de destination. Vous devez noter que les politiques et pratiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Pouvez-vous nous envoyer le reçu fiscal afin que nous puissions vous demander un remboursement ? Veuillez noter que nous ne remboursons pas la TVA.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.


Je vais encore attendre un peu et voir ce qui se passe...
Apparemment c'est une erreur de Zavvi (d'après un post sur bluray qui a publié un message de Zavvi), ils ont oublié de rentrer le code IOSS pour certaines commandes:

Thanks for getting in touch about customs fees.

I have recently chatted with the head of our courier team about this issue and they've confirmed that the correct information has been provided to customs however, no IOSS code has been provided due to a few shipping errors that occur when this is provided. We are currently chasing our teams for updates on this as we understand how disappointing the customs charges are but at the moment we are asking customers to pay the fees and we will refund them but because of the value of the fees you have encountered we should strongly recommend you reject the parcels and allow them to be returned back to you so we can refund you for the value of the item.

I can assure you that this frustration and disappointment isn't something that we intended to cause and we have noted all your feedback and suggestions on this matter so we can improve our service to suit our customers.

If there is anything else that we can do, please get in touch and a member of our team will be happy to help.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 19 sept. 21, 20:20
par hellrick
J'ai payé ma 2ème commande zavvi, j'en avais marre, je leur ait envoyé un message avec les preuves du payement, on verra s'ils remboursent ou pas.

Par contre ma commande 88 films plus de nouvelles je sais même pas où elle est, la poste traite le dossier depuis fin aout...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 20 sept. 21, 11:00
par hellrick
ex-beldvd man a écrit : 14 sept. 21, 10:15
Rockatansky a écrit : 14 sept. 21, 10:02 Ils parlent des frais de douanes pas de la tva, et ils répondent à Hellrick qu'ils rembourseront les frais de douanes éventuels
C’est ce que je dis quand je parle de « fourbe », ils jouent sur la confusion/amalgame dans la tête des clients (même sur ce forum, il y a souvent confusion entre les 2, surtout quand des marchands comme Amazon appellent « Import fees » ce qui est en fait la TVA)
Bon, réponse de Zavvi ils vont me rembourser 15 euros sur les 30. C'est déjà ça. Ca me donne vraiment le blues des achats tout ça. :|

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 sept. 21, 15:03
par ex-beldvd man
hellrick a écrit : 20 sept. 21, 11:00 Bon, réponse de Zavvi ils vont me rembourser 15 euros sur les 30. C'est déjà ça. Ca me donne vraiment le blues des achats tout ça. :|
Mon 2ème colis est victime de l'erreur de Zavvi, 25€ à payer (pour la commande de The Bird with the Crystal Plumage :wink: ).
bpost me réclame 25€ et me demande de remplir le doc suivant (oserais-je leur facturer des frais de dossier :mrgreen: ):
Image

Refus et retour à l'expéditeur et qu'ils aillent au :twisted: ...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 sept. 21, 15:44
par hellrick
ex-beldvd man a écrit : 21 sept. 21, 15:03 Mon 2ème colis est victime de l'erreur de Zavvi, 25€ à payer (pour la commande de The Bird with the Crystal Plumage :wink: ).
bpost me réclame 25€ et me demande de remplir le doc suivant (oserais-je leur facturer des frais de dossier :mrgreen: ):
Ca commence à faire vachement cher les achats...bon au pire tu peux venir le visionner à la maison ça te reviendra moins cher :fiou:

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 sept. 21, 21:37
par The Eye Of Doom
Moi je m’en fous !
Je vais en angleterre le mois prochain pour le boulot.
Qui c’est qui vas se faire livrer plein de truc à l’hotel et les ramener dans l’avion ?
Na na ni na na !

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 sept. 21, 21:38
par The Eye Of Doom
Serieusement c’est vraiment gonflant ces histoires!

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 22 sept. 21, 01:38
par Mosin-Nagant
Mosin-Nagant a écrit : 12 août 21, 11:29
higa a écrit : 12 août 21, 11:01Powerhouse depuis le brexit, c'est comment, à éviter ?
J'ai précommandé Columbia Noir #4 chez eux (première tentative depuis le Brexit), le coffret ne sera disponible qu'à partir du 20 septembre. Je ne peux pas encore me prononcer mais, à mon avis, c'est très risqué : honnêtement, je pense me prendre la douane à coup sûr. Surtout que Powerhouse Films retire la VAT...
Alors petit débriefing :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si j'avais opté pour amazon.co.uk :
63.54€ + 1.46€ (commission à 2.30%) = 65€ au lieu de 68.82€...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image
Moralité : même si j'aime beaucoup leur boutique en ligne, je ne peux plus me permettre d'acheter directement chez Powerhouse Films. Parce que je passe d'une économie de 8.18€ (grâce à leur code promo et la TVA retirée) à une perte de 3.82€ (à cause de la douane française). Tant pis, j'ai joué et j'ai perdu... Mais c'est bien la dernière fois !

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 22 sept. 21, 07:07
par tenia
Ne serait-il pas plus juste de ne pas inclure la TVA retirée dans l'économie potentielle réalisée ?

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 22 sept. 21, 08:02
par ex-beldvd man
C’est clair que si la TVA est retirée c’est pour éviter une « double imposition ».
En gros la seule différence ce sont les frais de dédouanement de 2€ (très bas par rapport aux autres pays).

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 22 sept. 21, 10:19
par Mosin-Nagant
tenia a écrit : 22 sept. 21, 07:07 Ne serait-il pas plus juste de ne pas inclure la TVA retirée dans l'économie potentielle réalisée ?
Tout à fait. Mais avec Arrow Video, c'est une autre histoire (et elle est bien plus sympa)...
Je me base aussi là-dessus.
ex-beldvd man a écrit : 22 sept. 21, 08:02 C’est clair que si la TVA est retirée c’est pour éviter une « double imposition ».
En gros la seule différence ce sont les frais de dédouanement de 2€ (très bas par rapport aux autres pays).
Tu as raison. Par rapport à la Belgique il est évident que je vais pas me plaindre trop longtemps ! :mrgreen: (Votre douane est d'une violence.)
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare je me console."

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 22 sept. 21, 11:21
par tenia
Ce que je voulais dire par là, c'est que la différence entre tes 2 choix est en fait de moins de 4€. Que ce soit techniquement moins intéressant, c'est mathématique, mais de là à dire qu'on ne peut "plus se le permettre" sur un achat à 65€, ça me parait un peu excessif.

Et l'impact sera bien sûr bien plus grand que 4€ pour l'éditeur vu comme Amazon se goinfrent.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 22 sept. 21, 11:54
par Mosin-Nagant
tenia a écrit : 22 sept. 21, 11:21 Ce que je voulais dire par là, c'est que la différence entre tes 2 choix est en fait de moins de 4€. Que ce soit techniquement moins intéressant, c'est mathématique, mais de là à dire qu'on ne peut "plus se le permettre" sur un achat à 65€, ça me parait un peu excessif.

Et l'impact sera bien sûr bien plus grand que 4€ pour l'éditeur vu comme Amazon se goinfrent.
Qu'Amazon se goinfrent, c'est une certitude mais ça n'est pas vraiment mon problème. Sans le code promo de leur boutique, la différence serait de 8.69€. On peut pas dire que ça aide à les soutenir aveuglément, à l'arrivée (chose que je faisais par le passé). À présent, j'attendrai une grosse baisse sur amazon.co.uk pour me payer leurs coffrets.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 23 sept. 21, 20:36
par TheGentlemanBat
En parlant d'Amazon, il fut un temps pas super lointain me semble-t-il où en cas de problème à la réception, leur SAV vous renvoyait en 2 temps 3 mouvements un nouvel exemplaire sans trop poser de questions. Sûrement parce que certains ont dû un peu trop en profiter, apparemment c'en est bel et bien fini des réexpéditions éclair. Désormais, il faut en passer par une enquête de 48H pour comprendre le pourquoi du comment. Dans mon cas, je soupçonne un nouveau chapardage dans ma boîte aux lettres que j'impute à leur emballage à géométrie variable. Pour un simple blu-ray, j'ai ainsi le droit parfois à des enveloppes cartonnées format 24 x 32 absolument pas adaptées qui dépassent du coup de moitié de ma BAL (j'imagine que c'était le cas) et font dès lors méchamment de l'oeil à certains résidents sans scrupule. Enfin, à un petit enfoiré de service en l'occurrence qui n'en est pas à son premier coup. J'ai préféré ne pas évoqué cette piste plus que probable dans mon mail mais ça se passe comment donc en cas de vol ? J'ai des chances qu'ils me renvoient un nouveau blu-ray sans que j'ai à mettre la main au porte-monnaie ?