Page 104 sur 174

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 juil. 21, 14:38
par Torrente
Mosin-Nagant a écrit : 18 juil. 21, 14:30 Zavvi m'a expédié leur édition exclusive combo 4K UHD/BD de True Romance.
Je croise les doigts.
Moi aussi... mais par DPD... avec un suivi et une livraison contre signature... c'est la première fois... et évidemment pour l'objet le plus coûteux que je n'ai jamais commandé sur leur site... je sens que... bref...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 juil. 21, 16:02
par tenia
Reçu une commande séparée en 3 d'Amazon.com. Les 3 ont été expédiées par DPD mais La Poste a pris le relais une fois en France. RAS financièrement, sauf que malgré mon paiement en euros sur Amazon, j'ai été prélevé de frais bancaires pour paiement dans une autre monnaie que l'euro (3 fois, puisque 1 fois par commande, chacune ayant généré son prélèvement et donc ses frais...).

Je dois aller chercher une commande Arrow à la Poste. Le facteur aurait du la déposer en même temps que les 3 colis Amazon (les 4 sont arrivés en même temps, les 3 Amazon rentraient largement dans la BàL, je pense que le colis Arrow aussi), mais il m'a mis un gentil mot doux "non déposé pour mesures sanitaires". Je suppose qu'il a eu la flemme de venir à mon étage me faire signer et que ce n'était pas pour collecter des frais...

J'hésite à me prendre True Romance sur Zavvi, même si ma commande du coffret Battle Royale n'avait pas eu de soucis (mais c'était bien avant le 1er juillet).

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 juil. 21, 16:12
par Mosin-Nagant
tenia a écrit : 18 juil. 21, 16:02 Reçu une commande séparée en 3 d'Amazon.com.(...)j'ai été prélevé de frais bancaires pour paiement dans une autre monnaie que l'euro (3 fois, puisque 1 fois par commande, chacune ayant généré son prélèvement et donc ses frais...).
Oui, ils sont chiants se faire ça... Je comprends pas le but. Nous éviter la douane, peut-être?

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 juil. 21, 16:52
par tenia
Dans mon cas, il y avait 1 titre censé partir quelques jours plus tard mais au final non, 2 colis sont partis simultanément et le 3e semble-t'il quelques heures plus tard.
Je suppose que logistiquement parlant, ils brassent tellement de paquet en cherchant tellement à minimiser les temps de préparation et d'expédition qu'ils s'en foutent, si c'est plus simple dans l'entrepôt (ou les entrepôts ?), ils séparent.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 juil. 21, 18:36
par ex-beldvd man
Mosin-Nagant a écrit : 18 juil. 21, 16:12 Oui, ils sont chiants se faire ça... Je comprends pas le but. Nous éviter la douane, peut-être?
Comme ils prélèvent maintenant la TVA à la commande, il n’y a plus de risque de douane. :wink:
Peut-être que c’est moins cher d’expédier 3 enveloppes de 200g qu’un colis de 600g

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 18 juil. 21, 19:35
par Mosin-Nagant
ex-beldvd man a écrit : 18 juil. 21, 18:36
Mosin-Nagant a écrit : 18 juil. 21, 16:12 Oui, ils sont chiants se faire ça... Je comprends pas le but. Nous éviter la douane, peut-être?
Comme ils prélèvent maintenant la TVA à la commande, il n’y a plus de risque de douane. :wink:
Peut-être que c’est moins cher d’expédier 3 enveloppes de 200g qu’un colis de 600g
Oui mais alors c'est (légèrement) plus cher pour nous, du coup. :mrgreen:

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 20 juil. 21, 05:14
par émilie
je viens de recevoir un mail d'amazon.com- vous savez ce qui change exactement dans leurs conditions ? je n'ai pas eu le temps ni le courage :oops: d'aller éplucher les conditions de vente.

We wanted to let you know that we recently updated our Conditions of Use.

One of our updates involves how disputes are resolved between you and Amazon. Previously, our Conditions of Use set out an arbitration process for those disputes. Our updated Conditions of Use provides for dispute resolution by the courts.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 20 juil. 21, 15:05
par Mosin-Nagant
émilie a écrit : 20 juil. 21, 05:14vous savez ce qui change exactement dans leurs conditions ?
Rien de vraiment passionnant.
DISPUTES
Any dispute or claim relating in any way to your use of any Amazon Service will be adjudicated in the state or Federal courts in King County, Washington, and you consent to exclusive jurisdiction and venue in these courts. We each waive any right to a jury trial.
https://www.amazon.com/gp/help/customer ... 808&sr=1-1

2 choses...

Publié : 20 juil. 21, 21:32
par Torrente
1/Zavvi et True Romance...
Détail marrant dans mon suivi, il est taxé mais apparemment payé par Zavvi comme c'est bien prévu dans leurs CGV :
Image


2/ A part ça, le monde merveilleux d'Amazon US :
Un colis dans la nature dont la date de livraison est repoussée chaque jour. Bloqué à cause d'un problème technique mystérieux de la société de livraison... [EDIT : vient d'arriver en France à l'instant]
Et un remboursement de 14.85$ pour un objet retourné qui semble bloqué quand 2 autres sont passés le même jour à la même heure.
Ça fait donc 4 fois que je les contacte par tchat (leur SAV est devenu horrible, vraiment).
Par contre, à chaque fois, ils me donnent un bon de 10$ donc là, j'ai 40$ à utiliser lors de ma prochaine commande :lol:
C'est n'importe quoi, leur système. Mais tant mieux pour les clients, après tout.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 juil. 21, 00:21
par Stromboli
Amazon US qui décide de me donner un bon de 17$ parce que leur dernier colis est arrivé avec deux jours de retard sur leur prévision (sans que je réclame quoi que ce soit)... je sais pas si c'est pour compenser leur récente obligation de diviser les commandes trop grosses ou s'ils croulent sous le pognon mais c'est étonnant et bien joué puisque je vais du coup refaire une commande...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 juil. 21, 00:25
par Mosin-Nagant
Stromboli a écrit : 21 juil. 21, 00:21 Amazon US qui décide de me donner un bon de 17$ parce que leur dernier colis est arrivé avec deux jours de retard sur leur prévision (sans que je réclame quoi que ce soit)
J'ai un très gros retard (presque 3 semaines) concernant une commande de 3 titres. Si c'est pas la douane, je ne vais pas me gêner pour leur réclamer une compensation...
Torrente a écrit : 20 juil. 21, 21:32colis dans la nature dont la date de livraison est repoussée chaque jour. Bloqué à cause d'un problème technique mystérieux de la société de livraison...
C'est exactement ça.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 21 juil. 21, 19:58
par jhudson
Colis privé m'a mis par 2 fois un colis a coté de ma porte, même pas pris la peine de sonner ! :roll:

Un Blu ray apparemment perdu qui a été acheté sur Ebay venant de Corse (le suivi ne bouge pas) , et un autre sur RAkUTEN qui n'arrive pas après 15 jours, la poste en ce moment est à éviter , ce sont les vacances et les stagiaires s'amusent ....

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 24 juil. 21, 15:26
par jhudson
Fnac a utilisé Colis Privé pour m'envoyer ma commande, une premiére !

Et le vendeur sur Rakuten vient juste de m'envoyer ma commande soit 20 jours plus tard !

J'ai l'impression qu' Amazon UK utilise leur propre service de livraison, commande reçu sans douane !

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 24 juil. 21, 19:17
par ex-beldvd man
jhudson a écrit : 24 juil. 21, 15:26 J'ai l'impression qu' Amazon UK utilise leur propre service de livraison, commande reçu sans douane !
Tu as payé les taxes à la commande, donc normal...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 24 juil. 21, 19:42
par jhudson
ex-beldvd man a écrit : 24 juil. 21, 19:17
jhudson a écrit : 24 juil. 21, 15:26 J'ai l'impression qu' Amazon UK utilise leur propre service de livraison, commande reçu sans douane !
Tu as payé les taxes à la commande, donc normal...
Apparemment non, j'ai payé de 3.69 £ de port et rien de plus, mais c'était une commande de £12.79 !