Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Amazon m'annonce une livraison Jeudi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Oui mais, toi, tu es Torrente. Tu sais très bien que ça ne va pas se passer comme ça. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mais euh...

Dernière anecdote passionnante en date :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un coffret DVD Artus épuisé, dont il restait 2 exemplaires sur Amazon FR depuis 1 an.
Au moment où je me décide, le système a déplacé la virgule... 240 euros au lieu de 24 ?! N'importe quoi.
J'ai l'idée de vérifier les autres Amazon. 30 euros en Italie. 24 en Espagne.
Je commande en Espagne. Le produit est dans un entrepôt français donc ça ne change rien.

On m'annonce une livraison Jeudi 12 par La Poste.
Le 12, La Poste me livre 3 paquets mais pas celui-là.
Le suivi annonce qu'un livreur a tenté de me livrer sans succès (sauf que je suis confiné et en télé-travail enfin presque, bref, j'étais là et j'ai été livré de 3 colis donc n'importe quoi) et qu'une nouvelle tentative de livraison serait effectuée le prochain jour ouvré... soit le 14 selon eux. Qu'est il arrivé au Vendredi 13, on ne sait pas.
Le 13 au soir, je vérifie le suivi par acquis de conscience. Comme par hasard, la page a été mise à jour et annonce qu'une autre livraison aurait été tentée ce même Vendredi. Évidemment, encore un mensonge. J'étais toujours là, je n'ai rien vu passer sauf un autre colis, livré aussi par La Poste. Vraiment très étrange.
Le Samedi matin, le livreur me livre 2 autres colis mais toujours pas celui-là et je reçois un mail en milieu d'après-midi, m'indiquant que finalement je ne serai pas livré le Samedi.
Le colis est donc dans les limbes.
J'ai préféré assurer le coup et prendre le dernier exemplaire restant en stock, histoire de ne pas me retrouver Fanny.
Je contacte Amazon Espagne pour les prévenir et là, oh joie des règles de leur SAV, on me rappelle que si je retourne un objet sous le motif que je n'en ai plus besoin ou que je l'ai commandé par erreur, je ne serais pas remboursé des frais de port retour. Des amours.
(évidemment, j'inventerai un bobard, je ne suis pas plus con qu'un autre)
... donc, oui, tu as probablement raison.
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 110
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par mintaka »

Torrente a écrit : 15 nov. 20, 15:10A mon sens, c'est le plus sûr.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Mosin-Nagant a écrit : 15 nov. 20, 16:19
Mosin-Nagant a écrit : 14 nov. 20, 15:20 Commande chez amazon.co.uk du coffret UHD de Dawn of the Dead: "Preparing for Dispatch"
amazon.co.uk a écrit :Your order has been dispatched!

Hello,we thought you'd like to know that we've dispatched your item. Your order is on the way, and can no longer be changed. Arriving: Friday, November 20
Toujours en "Preparing..." pour moi.
Cela dit, je n'ai de toute façon (encore) pas le matériel pour lire les UHD... :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 15 nov. 20, 17:03 Oui mais, toi, tu es Torrente. Tu sais très bien que ça ne va pas se passer comme ça. :mrgreen:
Et bien, tu avais raison. Ça ne s'est pas passé comme prévu :

- réception 2 jours en avance (?!)
- immaculé malgré l'emballage Amazon inadapté car trop petit (pensée émue pour la vidéo d'emballage de Second Sight et leurs clients qui reçoivent quand même leurs précieux avec des coins pétés)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

... mais je te "rassure", j'ai reçu une commande Amazon US avec un combo dont le disque Blu-ray est manquant. Édition épuisée, c'était le dernier exemplaire. Et c'était le Blu-ray que La Poste m'a "perdu" cet été... un signe ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 17 nov. 20, 13:53- réception 2 jours en avance (?!)
- immaculé
Tu as eu de le chance sur ce coup, cool! :D J'espère avoir le même traitement...
Torrente a écrit : 17 nov. 20, 13:53l'emballage Amazon inadapté
Emballage, emballage... quand il y en a! Une certaine vision de l'horreur :

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 17 nov. 20, 15:07, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

J'adore qu'il y ait quand même une note "Do not bang on". Aucun emballage mais ça va, eh, on avait dit de faire attention quand même.
Sacrée boulette.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 17 nov. 20, 15:06 J'adore qu'il y ait quand même une note "Do not bang on". Aucun emballage mais ça va, eh, on avait dit de faire attention quand même.
Sacrée boulette.
En fait il est écrit "Do not bang on the door", c'est une instruction donnée par l'acheteur/euse (puisqu'après son nom) :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

L'article est devenu (temporairement?) indisponible.
Alors, depuis que j'ai vu cette photo, je suis comme ça:

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit : 17 nov. 20, 15:16
tenia a écrit : 17 nov. 20, 15:06 J'adore qu'il y ait quand même une note "Do not bang on". Aucun emballage mais ça va, eh, on avait dit de faire attention quand même.
Sacrée boulette.
En fait il est écrit "Do not bang on the door", c'est une instruction donnée par l'acheteur/euse (puisqu'après son nom) :wink:
Ah autant pour moi, je n'avais pu vu que c'était la suite du message. Je ne sais pas si c'est mieux pour le colis, du coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 17 nov. 20, 15:38Je ne sais pas si c'est mieux pour le colis, du coup. :mrgreen:
Si ça se trouve, ça les a vexé et ils se sont vengés...
Moi, j'en suis là :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 17 nov. 20, 15:05
Torrente a écrit : 17 nov. 20, 13:53- réception 2 jours en avance (?!)
- immaculé
Tu as eu de le chance sur ce coup, cool! :D J'espère avoir le même traitement...
Torrente a écrit : 17 nov. 20, 13:53l'emballage Amazon inadapté
Emballage, emballage... quand il y en a! Une certaine vision de l'horreur :

Image
Purée...
Mais en réalité, ça ne m'étonne même pas quand je vois la gueule de l'emballage qu'ils ont utilisé pour mon envoi. En fait, le coffret a des dimensions intermédiaires qui ne cadrent avec aucun de leur emballage régulier. Une sorte d'entre-deux. De là à carrément bazarder l'emballage, il n'y avait qu'un pas...



Sinon, Amazon US toujours aussi coulant (vis à vis du Blu-ray manquant dans le combo que j'ai reçu et d'un boîtier cassé sur l'un des autres Blu-rays du colis). Remboursement intégral de la commande entière sans nécessité de retour avec plates excuses et bon d'achat. C'est dingue.
Évidemment, maintenant le Blu-ray est officiellement épuisé et il n'y a plus d'exemplaires neufs en vente sur eBay. Le dernier a été vendu la semaine dernière pour 10$.
PU*** DE M***
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par DukeOfPrunes »

Tiens, ça me fait penser. Je remercie Torrente de m'avoir convaincu de passer du temps avec le SAV Amazon.com. J'ai dû batailler pendant plusieurs semaines entre fin août et début septembre, mais j'ai fini par obtenir l'échange à neuf ET le remboursement d'un petit coffret Criterion qui avait été endommagé pendant le transport (expédié dans un vieux papier bulle). J'espère ne pas avoir à recommencer le schmilblick en décembre pour le coffret Bergman. S'ils m'envoient ça dans un bout de journal... Au moindre poke, mon sang ne ferait qu'un tour !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre