Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Non pas nécessairement... J’ai systématiquement ce dédouanement maIs sans devoir payer après...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Suivi de commande(s)

Message par damsnation77 »

ex-beldvd man a écrit : 12 nov. 20, 21:03 Non pas nécessairement... J’ai systématiquement ce dédouanement maIs sans devoir payer après...
Merci beaucoup pour ta réponse, à suivre ^^
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

J'ai systématiquement le même type de suivi (sans douane).
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Suivi de commande(s)

Message par damsnation77 »

Torrente a écrit : 12 nov. 20, 21:50 J'ai systématiquement le même type de suivi (sans douane).
Merci Torrente pour ta réponse.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

De rien. D'ailleurs je viens d'en recevoir un aujourd'hui. Paquet Amazon US, indiquant ce suivi avec une "pause douane" de 2 jours. Pas de taxe à l'arrivée.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Flol a écrit : 12 nov. 20, 17:01
Kevin95 a écrit : 12 nov. 20, 16:48
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Idée pour un futur avatar :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Hier soir, j'ai décidé de me faire mal et de regarder Bronx de Marchal sur Netflix.
Comme c'est un film français contemporain avec des "acteurs" (il faut aller voir le casting pour comprendre les guillemets) qui essaient d'être badass, j'ai enclenché d'office les sous-titres pour malentendants. La diction et ces "acteurs" français contemporains faisant souvent mauvais ménage.
Et là, j'ai vu apparaître l'un des sous-titrages les plus dingues qu'il m'ait été donné de voir... à un moment Stanislas Merhar démarre sa voiture en sortant d'un bar et on entend qu'il écoute du rap à fond les ballons... le sous-titre pour malentendants indique : [musique de banlieue] au lieu de [rap].
Il me semblait pourtant que le rap n'était pas exclusif aux banlieues, puisqu'il y a autant de formes de rap qu'il y a de courants de rock ou de pop.
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Disons qu'il n'y a guère que le rap dans les banlieues. ;)
Je vois que tu n'as pas eu affaire avec les sous-titres non relus et avec moult contresens d'Elephant pour ses séries TV. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52284
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Première commande effectuée chez bluecats, en guise de test, on va voir en combien de temps je recevrais le colis.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5227
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Boubakar a écrit : 14 nov. 20, 14:43 Première commande effectuée chez bluecats, en guise de test, on va voir en combien de temps je recevrais le colis.
Tu verras qu'il va surement l'envoyer aujourd'hui ou au pire lundi. Tu l'auras mardi ou mercredi. Les commandes bluecats c'est le meilleur délai et le meilleur emballage de toutes les commandes que j'ai faites ! Pour dire, et je l'ai déjà dit radoteur que je suis, je garde ses emballages qui sont supers pour revendre mes dvds. Moi aussi j'ai fait une commande cette nuit. Celle d'avant, j'ai passé la commande le 11 je l'ai reçue hier donc le 13...
En plus le mec est super sympa, il commence à se faire un nom depuis plusieurs mois chez les vendeurs de blu rays. Ce qui est dommage, c'est que le système de réduction est valable sur les derniers 6 mois. 500 euros sur les derniers 6 mois c'est pas aisé de devenir ou de rester empereur (6% de reduc). Je reste à 5% depuis plus d'un an !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Commande chez amazon.co.uk du coffret UHD de Dawn of the Dead: "Preparing for Dispatch"

Et aussi:
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Moi aussi yeah ! :D
Trop hâte de me mettre le moral encore plus à zéro ! :D
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par primus »

De mon côté je ris (jaune) de voir le parcours hallucinant d'un colis amazon us. On dirait un candidat en campagne. Faut un gros déni pour ne pas penser au bilan carbone désastreux de ce genre d'achat.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 110
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par mintaka »

Vu que j'ai des films bloqués aux USA depuis un moment chez un ami, je me demandais quelle compagnie était la plus sûre en ce moment pour un colis de 2kgs à envoyer en france ?
Et si quelqu'un a des idées de prix aussi... merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Pour mes commandes mises en attente depuis Mars, Grindhouse Video est simplement passé par USPS pour mon colis regroupant donc 6 ou 7 commandes d'une dizaine de Blu-rays/coffrets/steelbooks chacune. On doit être à plus de 2kgs (j'ai jeté le carton hier soir sans vérifier, désolé).
Le prix était costaud. Je n'ai pas fait le compte exact mais à mon avis compte dans les 100~120$.
Après il y a différents type d'envois au sein même d'USPS. On avait opté pour le plus simple.
Il y a eu un bug dans le suivi, arrivé à un aéroport de transfert (souvent les 2 ou 3 mêmes qui bloquent depuis la pandémie - il suffit de faire une recherche Google) mais une fois débloqué, c'est arrivé "super vite" : parti le 21 Octobre, reçu le 14 Novembre (en sachant que je suis en province).
Pas de fais de douane, pour un colis de plus de 2kgs contenant 900 euros de produits "culturels" (entre guillemets vu les films que le colis contenait).

A mon sens, c'est le plus sûr.
Si tu pars sur des sociétés privées, tu risques bien plus d'avoir des frais de douane. Ou alors tu en es conscient et tu fais même le choix de payer ces frais d'office mais en contrepartie tu es certain de recevoir ton colis en une semaine en évitant les suées devant les suivis erratiques d'USPS et La poste surtout en ces temps très perturbés. Ça se tient aussi. Je l'ai déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 14 nov. 20, 15:20 Commande chez amazon.co.uk du coffret UHD de Dawn of the Dead: "Preparing for Dispatch"
amazon.co.uk a écrit :Your order has been dispatched!

Hello,we thought you'd like to know that we've dispatched your item. Your order is on the way, and can no longer be changed. Arriving: Friday, November 20
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre