Pour toute erreur ou omission fort probable, n'hésitez pas à m'envoyer des MP.
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 09:26
par Jack Carter
DECEMBRE 2018
Film du mois
Psychose 2Psycho II (Richard Franklin, 1983) : 6/10 Psychose 3Psycho III (Anthony Perkins, 1986) : 2/10 L'Homme de KievThe Fixer (John Frankenheimer, 1968) : 7/10 Plaza suite (Arthur Hiller, 1971) : 4/10 Borsalino and co (Jacques Deray, 1974) : 6/10 Les VeuvesWidows (Steve McQueen, 2018) : 6/10 * InnocentsThe Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003) : 6.5/10 L'As de piqueČerný Petr (Milos Forman, 1964) : 8/10 Narayana (Leon Poirier, 1920) : 4/10 * Thelma (Joachim Trier, 2017) : 6/10 Le Dernier survivantThe Quiet Earth (Geoff Murphy, 1985) : 6/10 Mandingo (Richard Fleischer, 1975) : 8/10 Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau, 1995) : 7/10 Paramatta, bagne de femmesZu Neuen Ufern (Douglas Sirk, 1937) : 6.5/10 Copie conforme (Jean Dreville, 1947) : 6.5/10 Police vendue à BrooklynThe Case against Brooklyn (Paul Wendkos, 1958) : 6.5/10 ChangChang : A Drama of the Wilderness (Merian Cooper, Ernest B. Schoedsack, 1927) ; 6/10 Roma (Alfonso Cuaron, 2018) : 5.5/10 Street trash (James Muro, 1987) : 6/10 Star Wars, épisode VIII : Les Derniers JediStar Wars: Episode VIII – The Last Jedi : 5.5/10 Under Fire (Roger Spottiswoode, 1983) : 6.5/10 C'est arrivé demainIt happened tomorrow (René Clair, 1944) : 6.5/10 And soon the darkness (Robert Fuest, 1970) : 6.5/10 Une Femme disparaitThe Lady Vanishes (Alfred Hitchcock, 1938) ; 6/10 Halloween III : le sang du sorcierHalloween 3: Season of the Witch (Tommy Lee Wallace, 1982) : 6/10 La Vallée des poupéesValley of the dolls (Mark Robson, 1967) : 4/10 Good Morning Babylonia (Paolo et Vittorio Taviani, 1987) : 6/10 Comme des chiens enragésCome cani arrabbiati (Mario Imperioli, 1976) : 6/10 Le Pont de la riviere KwaiThe Bridge on the River Kwai (David Lean, 1957) : 6.5/10 AntarcticaNankyoku monogatari (Koreyoshi Kurahara, 1983) : 7/10 Les Chaussons rougesThe Red Shoes (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948) : 9.5/10 Les Huit salopardsThe Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015) : 7/10 Jakob le menteurJakob, der Lügner (Frank Beyer, 1975) : 6/10 L'Enfer des anges (Christian-Jaque, 1941) : 5.5/10 Wyatt Earp (Lawrence Kasdan, 1994) : 5.5/10 Romeo is bleeding (Peter Medak, 1994) : 7/10 Regain (Marcel Pagnol, 1937) : 8/10 Sur le chemin de la redemptionFirst reformed (Paul Schrader, 2017) : 7.5/10 Le General della RovereIl generale Della Rovere (Roberto Rossellini, 1959) : 6/10
* : vu en salles
en noir : films decouverts en marron : films redecouverts en rouge : films revus
Mes Films du Mois 2018
Janvier : La Legende de la Montagne (King Hu)
Fevrier : Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
Mars : Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Avril : Faust (F.W Murnau)
Mai : Le Marquis s'amuse (Mario Monicelli)
Juin : Leto (Kirill Serebrennikov)
Juillet : La Bande des quatre (Peter Yates)
Aout : La Ballade de Narayama (Shohei Imamura)
Septembre : Nos meilleures années (Marco Tulio Giordana)
Octobre : Les Emigrants (Jan Troell)
Novembre : Le Nouveau monde (Jan Troell)
Decembre : L'As de pique (Milos Forman)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 09:29
par Boubakar
Décembre 2018
Film du mois
- Phantom thread (Anderson) 9,5/10
Films vus
- Le seigneur des anneaux - Le retour du roi (version longue) (Jackson) 10/10
- Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (version longue) (Jackson) 9/10
- Le seigneur des anneaux - Les deux tours (version longue) (Jackson) 9/10
- Tout feu tout flamme (Rappeneau) 7,5/10
- Moonlight (Jenkins) 7,5/10
- Seconds - l'opération diabolique (Frankenheimer) 7/10
- Mission : Impossible - Fallout (McQuarrie) 7/10
- Call me by your name (Guadagnino) 7/10
- Mayrig (Verneuil) 7/10
- Le hussard sur le toit (Rappeneau) 6,5/10
- A beautiful day (Ramsay) 6,5/10
- 588, rue Paradis (Verneuil) 6,5/10
- Enfer mécanique (Silverstein) 6,5/10
- La pendaison (Oshima) 6,5/10
- C'est beau la vie quand on y pense (Jugnot) 6/10
- Ricki and the flash (Demme) 6/10
- Contes immoraux (Borowczyk) 6/10
- Don Angelo est mort (Fleischer) 6/10
mai 2005 = Star Wars episode III (Lucas)
juin 2005 = Les poupées russes (Klapisch)
juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
août 2005 = L'auberge espagnole (Klapisch)
septembre 2005 = To live and die in LA (Friedkin)
octobre 2005 = Mon nom est personne (Valerii)
novembre 2005 = Blackjack (Dezaki)
décembre 2005 = Bernie (Dupontel)
janvier 2006 = La chute (Hirschbiegel)
février 2006 = Rambo (Kotcheff)
mars 2006 = Coup de tête (Annaud)
avril 2006 = Les duellistes (R.Scott)
mai 2006 = Spartacus (Kubrick)
juin 2006 = La ruée vers l'or (Chaplin)
juillet 2006 = La horde sauvage (Peckinpah)
aout 2006 = The Kid (Chaplin)
septembre 2006 = Un après midi de chien (Lumet)
octobre 2006 = History of violence (Cronenberg)
novembre 2006 = Seul contre tous (Noé)
décembre 2006 = Le lauréat (Nichols)
janvier 2007 = Rocky Balboa (Stallone)
février 2007 = 2001 (Kubrick)
mars 2007 = Bad Lieutenant (Ferrara)
avril 207 = Vertigo (Hitchcock)
mai 2007 = Lady Chatterley (Ferran)
juin 2007 = Bloody sunday (Greengrass)
juillet 2007 = Les infiltrés (Scorsese)
août 2007 = Lettres d'Iwo Jima (Eastwood)
septembre 2007 = L'hirondelle d'or (Hu)
octobre 2007 = Black book (Verhoeven)
novembre 2007 = 12 hommes en colère (Lumet)
décembre 2007 = Les chansons d'amour (Honoré)
janvier 2008 = Assurance sur la mort (Wilder)
février 2008 = Requiem pour un massacre (Klimov)
mars 2008 = There will be blood (P.T. Anderson)
avril 2008 = La ligne rouge (Mallick)
mai 2008 = The Killer (Woo)
juin 2008 = La graine et le mulet (Kechiche)
juillet 2008 = Le château de l'araignée (Kurosawa)
aout 2008 = Gentleman Jim (Walsh)
sepembre 2008 = Marius/Fanny/César (Korda/Allegret/Pagnol)
octobre 2008 = Fenêtre sur cour (Hitchcock)
novembre 2008 = Network (Lumet)
décembre 2008 = Bonnie & Clyde (A. Penn)
janvier 2009 = De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Newman)
février 2009 = Gran Torino (Eastwood)
mars 2009 = 7h58, ce samedi-là (Lumet)
avril 2009 = Harold & Maude (Ashby)
mai 2009 = L'aventure de Mme Muir (Mankiewicz)
juin 2009 = Les visiteurs (Kazan)
juillet 2009 = JFK (Stone)
aout 2009 = Les choses de la vie (Sautet)
septembre 2009 = La comtesse aux pieds nus (Mankiewicz)
octobre 2009 = Le samouraÏ (Melville)
novembre 2009 = The offence (Lumet)
décembre 2009 = Avatar (Cameron)
janvier 2010 = Calmos (Blier)
février 2010 = Un dimanche à la campagne (Tavernier)
mars 2010 = The box (Kelly)
avril 2010 = La dernière caravane (Daves)
mai 2010 = La colline des hommes perdus (Lumet)
juin 2010 = L'adieu aux armes (Borzage)
juillet 2010 = La chevauchée des bannis (DeToth)
aout 2010 = Zazie dans le métro (Malle)
septembre 2010 = Des hommes et des dieux (Beauvois)
octobre 2010 = The social network (Fincher)
novembre 2010 = L'enfer est à lui (Walsh)
décembre 2010 = Bright star (Campion)
janvier 2011 = La vengeance aux deux visages (Brando)
février 2011 = L'homme qui voulut être roi (Huston)
mars 2011 = Pour une poignée de dollars (Leone)
avril 2011 = Amants et fils (Cardiff)
mai 2011 = Conte d'été (Rohmer)
juin 2011 = Punishment park (Watkins)
juillet 2011 = Les gens de la pluie (Coppola)
aout 2011 = The proposition (Hillcoat)
septembre 2011 = A la recherche de Garbo (Lumet)
octobre 2011 = Police (Pialat)
novembre 2011 = Capturing the Friedmans (Jarecki)
décembre 2011 = Shame (McQueen)
janvier 2012 = Dressé pour tuer (Fuller)
février 2012 = Un homme est passé (Sturges)
mars 2012 = Punch drunk love (P.T.Anderson)
avril 2012 = Une journée particulière (Scola)
mai 2012 = De rouille et d'os (J.Audiard)
juin 2012 = Commando (L.Lester)
juillet 2012 = Warrior (O'Connor)
aout 2012 = Deep end (Skolimowski)
septembre 2012 = Out of Africa (Pollack)
octobre 2012 = La maison du lac (Rydell)
novembre 2012 = Les enfants loups, Ame & Yuki (Hosoda)
décembre 2012 = Point limite zéro (Sarafian)
janvier 2013 = The master (P.T.Anderson)
février 2013 = Daguérrotypes (Varda)
mars 2013 = Braindead (P.Jackson)
avril 2013 = Occupe-toi d'Amélie ! (Autant-Lara)
mai 2013 = Mud (J.Nichols)
juin 2013 = Le dernier train du Katanga (Cardiff)
juillet 2013 = Piège mortel (Lumet)
aout 2013 = La rose et la flèche (Lester)
septembre 2013 = Le trou (Becker)
octobre 2013 = Iron monkey (Yuen)
novembre 2013 = Inside Llewyn Davis (Coen)
décembre 2013 = Le gouffre aux chimères (Wilder)
janvier 2014 = Le vent se lève (Miyazaki)
février 2014 = 10eme chambre, instants d'audience (Depardon)
mars 2014 = Fedora (Wilder)
avril 2014 = Les garçons de la bande (Friedkin)
mai 2014 = The myth of the american sleepover (Mitchell)
juin 2014 = Un condé (Boisset)
juillet 2014 = Marie Octobre (Duvivier)
août 2014 = Blue Jasmine (Allen)
septembre 2014 = Arrietty, le petit monde des chapardeurs (Yonebayashi)
octobre 2014 = Mouchette (Bresson)
novembre 2014 = Mademoiselle (Richardson)
décembre 2014 = Bonne chance (Guitry)
janvier 2015 = Les diaboliques (Clouzot)
février 2015 = Philomena (Frears)
mars 2015 = L'homme tranquille (Ford)
avril 2015 = Deux jours, une nuit (Dardenne)
mai 2015 = Mad Max Fury Road (Miller)
juin 2015 = Stardust memories (Allen)
juillet 2015 = Les combattants (Cailley)
août 2015 = L'aveu (Costa-Gavras)
septembre 2015 = Le sauveur (Mardore)
octobre 2015 = Naïs (Pagnol & Leboursier)
novembre 2015 = Vincere (Bellocchio)
décembre 2015 = Star wars - le réveil de la force (Abrams)
janvier 2016 = Lorenzo (Miller)
février 2016 = Creed (Coogler)
mars 2016 = Sorcerer (Friedkin)
avril 2016 = Love streams (Cassavetes)
mai 2016 = Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
juin 2016 = Le feu follet (Malle)
juillet 2016 = Umberto D. (De Sica)
aout 2016 = La vie d'Adèle, chapitres 1 et 2 (Kechiche)
septembre 2016 = La vieille dame indigne (Allio)
octobre 2016 = Été violent (Zurlini)
novembre 2016 = Le fleuve sauvage (Kazan)
décembre 2016 = Vice-Versa (Docter)
janvier 2017 = L'étrangleur de Rilligton Place (Fleischer)
février 2017 = Les misérables (Bernard)
mars 2017 = Huit heures de sursis (Reed)
avril 2017 = Le jour se lève (Carné)
mai 2017 = Rocco et ses frères (Visconti)
juin 2017 = Garçon d'honneur (Lee)
juillet 2017 = Foxcatcher (Miller)
aout 2017 = L'homme qui rétrécit (Arnold)
septembre 2017 = Saint Laurent (Bonello)
octobre 2017 = L'enfant (Dardenne)
novembre 2017 = Premier contact (Villeneuve)
décembre 2017 = Rosetta (Dardenne)
janvier 2018 = Pas son genre (Belvaux)
février 2018 = Les chaussons rouges (Powell & Pressburger)
mars 2018 = Grave (Ducournau)
avril 2018 = L'été de Kikujiro (Kitano)
mai 2018 = Margaret (Lonergan)
juin 2018 = Le flic ricanant (Rosenberg)
juillet 2018 = Nashville (Altman)
aout 2018 = Morgan (Reisz)
septembre 2018 = Mektoub my love ; Canto Uno (Kechiche)
octobre 2018 = Les princes de la ville (Hackford)
novembre 2018 = Jusqu'à la garde (Legrand)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 09:34
par Flavia
Décembre 2018
[center]Film du mois[/center]
Découvertes
Traffic (Steven Soderbergh - 2000) 8,5 Halloween (John Carpenter - 1978) 8 Man on the Moon (Milos Forman - 1999) 7,5 Grand Canyon (Lawrence Kasdan - 1991) 7,5 Les chroniques de Noël (Clay Kaytis - 2018) 6,5 Fantômes en fête (Richard Donner - 1988) 6,5 Bad Boys (Michael Bay - 1995) 4
Revus
Le père Noël est une ordure (Jean-Marie Poiré - 1982) 6
Séries
How to Get Away with Murder (4 saisons) - S3 en cours
The Crown - (2 saisons) Très bonne surprise, j'ai accroché rapidement et j'ai hâte de découvrir la saison 3.
Juin : Mean Streets (Martin Scorsese)
Juillet : Waterloo Bridge (Mervyn LeRoy)
Août : Husbands (John Cassavetes)
Septembre : Le Charlatan (Edmund Goulding)
Octobre : Trois Camarades (Frank Borzage)
Novembre : La vie est belle (Frank Capra)
Décembre : Peter Ibbetson (Henry Hathaway)
2012
FILM DE L'ANNEE - LES CHAUSSONS ROUGES
Janvier : La chevauchée des bannis (André De Toth)
Février : La dernière fanfare (John Ford)
Mars : To be or not to be (Ernst Lubitsch)
Avril : Coups de feu dans la Sierra (Sam Peckinpah)
Mai : Un homme est passé (John Sturges)
Juin : Le temps d'aimer et le temps de mourir (Douglas Sirk)
Juillet : Drive (Nicolas Winding Refn)
Août : Annie Hall (Woody Allen)
Septembre : The descendants (Alexander Payne)
Octobre : Ambre (Otto Preminger)
Novembre : Les chaussons rouges (M. Powell & E. Pressburger)
Décembre : Colonel Blimp (M. Powell & E. Pressburger)
2013
FILM DE L'ANNEE - LE FLEUVE
Janvier : Edge of Darkness (Lewis Milestone)
Février : La Maîtresse du lieutenant français (Karel Reisz)
Mars : Skyfall (Sam Mendes)
Avril : La victime (Basil Dearden)
Mai : La mélodie du bonheur (Robert Wise)
Juin : Queen Kelly (Erich von Stroheim)
Juillet : Le Fleuve (Jean Renoir)
Août : 3H10 pour Yuma (Delmer Daves)
Septembre : Trust (David Schwimmer)
Octobre : Fail-Safe (Sidney Lumet) & Les Fils de l'homme (Alfonso Cuarón)
Novembre : Mulholland Drive (David Lynch)
Décembre : La Liste de Schindler (Steven Spielberg)
2014
FILM DE L'ANNEE NAPHTA - TEMPETE A WASHINGTON
FILM DE L'ANNEE CONTEMPORAIN - THE YARDS
Janvier : The Last Picture Show (Peter Bogdanovich)
Février : Sonate d'Automne & Les Fraises Sauvages (Ingmar Bergman)
Mars : Little Odessa (James Gray)
Avril : 12 Years a Slave (Steve McQueen) & La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche)
Mai : Démineurs (Kathryn Bigelow) & Philomena (Stephen Frears)
Juin : A History of Violence (David Cronenberg) - Miller's Crossing (J. & E. Coen) - Paris, Texas (Wim Wenders)
Juillet : Prisoners (Denis Villeneuve) & Eaux Profondes (Michel Deville)
Août : The Yards (James Gray)
Septembre : Sorcerer (William Friedkin)
Octobre : Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock)
Novembre : Les Ailes (William A. Wellman) & La Règle du Jeu (Jean Renoir)
Décembre : Tempête à Washington (Otto Preminger)
2015
FILM DE L'ANNEE NAPHTA - LA GRANDE VILLE
FILM DE L'ANNEE CONTEMPORAIN - GENS DE DUBLIN
Janvier : La Fille de Ryan (David Lean)
Février : Andreï Roublev (Andreï Tarkovski)
Mars : Gens de Dublin (John Huston)
Avril : La leçon de piano (Jane Campion)
Mai : Le trou (Jacques Becker)
Juin : Les raisins de la colère (John Ford)
Juillet : Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone)
Août : 8 1/2 (Federico Fellini) & La grande ville (Satyajit Ray)
Septembre : Barry Lyndon (Stanley Kubrick)
Octobre : Solaris (Andreï Tarkovski)
Novembre : Les 7 samourais (Akira Kurosawa)
Décembre : Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk)
2016
FILM DE L'ANNÉE NAPHTA - L'ARMÉE DES OMBRES
FILM DE L'ANNÉE CONTEMPORAIN - HOPE
Janvier : Raphaël ou le débauché (Michel Deville)
Février : L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville)
Mars : La dentellière (Claude Goretta)
Avril : Nobody Knows (Hirokazu Kore-eda)
Mai : Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
Juin : Le 7ème juré (Georges Lautner)
Juillet : Zatōichi (Takeshi Kitano)
Août : Une séparation (Asghar Farhadi)
Septembre : Hope (Lee Joon-ik)
Octobre : Memories of Murder (Bong Joon-ho)
Novembre : Blade Runner (Ridley Scott)
Décembre : Les vestiges du jour (James Ivory)
2017
FILM DE L'ANNÉE NAPHTA - 2001, l'ODYSSEE DE L'ESPACE
FILM DE L'ANNÉE CONTEMPORAIN - LA LIGNE ROUGE
Janvier : 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)
Février : Comancheria (David Mackenzie)
Mars : Nocturnal Animals (Tom Ford)
Avril : La dernière tentation du Christ (Martin Scorsese)
Mai : Parle avec elle (Pedro Almodovar)
Juin : L'Intégriste malgré lui (Mira Nair)
Juillet : Les affameurs (Anthony Mann)
Août : Pride (Matthew Warchus)
Septembre : La ligne rouge (Terrence Malick)
Octobre : Le retour (Andreï Zviaguintsev)
Novembre : Alien, le huitième passager (Ridley Scott)
Décembre : Shining (Stanley Kubrick)
2018
FILM DE L'ANNEE NAPHTA - UN APRES-MIDI DE CHIEN
FILM DE L'ANNEE CONTEMPORAIN - LES AFFRANCHIS
Janvier : Les affranchis (Martin Scorsese)
Février : Body Double (Brian de Palma)
Mars : Loin du paradis (Todd Haynes)
Avril : Et au milieu coule une rivière (Robert Redford)
Mai : Visages, villages (Agnès Varda & JR)
Juin : Un après-midi de chien (Sydney Lumet)
Juillet : Répulsion (Roman Polanski)
Août : Jeremiah Johnson (Sydney Pollack)
Septembre : Mission impossible (Brian de Palma)
Octobre : Hana-bi (Takeshi Kitano)
Novembre : Un jour sans fin (Harold Ramis)
Décembre : Traffic (Steven Soderbergh)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 09:36
par magobei
(re-)découvertes / films revus / séries:
Escape from New York (John Carpenter, 1981) 7.5/10 Prince of Darkness (John Carpenter, 1987) 6/10 Thelma (Joachim Trier, 2017) 7/10 The Guilty (Gustav Möller, 2018) 8/10 The Seven-Ups (Philip D'Antoni, 1973) 6.5/10 Manbiki kazoku (Hirokazu Kore-eda, 2018) 7.5/10 The Mummy (Terence Fisher. 1959) 6/10 La isla minima (Alberto Rodriguez, 2014) 5.5/10 Mollenard (Robert Siodmak, 1938) 6.5/10 The Deer Hunter (Michael Cimino, 1978) 8/10 Violent Cop (Takeshi Kitano, 1989) 8/10 Au grand balcon (Henri Decoin, 1949) 5.5/10
L’amour d’une femme (Jean Grémillon, 1953) 7/10 Passion (Brian de Palma, 2012) 7/10 Les amoureux sont seuls au monde (Henri Decoin, 1947) 8/10 Cyrano de Bergerac (Jean-Paul Rappeneau, 1990) 8/10 De Palma (Noah Baumbach, Jake Paltrow, 2015) 6/10 Blaze (Ethan Hawke, 2018) 5.5/10 Heat (Michael Mann, 1995) 7.5/10 Casualties of War (Brian De Palma, 1989) 6.5/10 King Kong (Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack, 1933) 5.5/10 Petit paysan (Hubert Charuel, 2017) 7.5/10 Lawrence of Arabia (David Lean, 1962) 7/10 Molly's Game (Aaron Sorkin, 2017) 6.5/10 Captain from Castile (Henry King, 1947) 6/10 La loi du marché (Stéphane Brizé, 2015) 6/10 Réminiscence (Pierre Schoendoerffer, 1989) 7/10 Leave No Trace (Debra Granik, 2018) 7.5/10 Hangover Square (John Brahm, 1945) 7/10 First Man (Damien Chazelle, 2018) 8/10 Pool of London (Basil Dearden, 1951) 6.5/10
Twilight Zone ...#2 War & Peace #1-#3
Octobre 2018
Suburra (Stefano Sollima, 2015) 8/10 La section Anderson (Pierre Schoendoerffer, 1967) 7.5/10 The Blue Lamp (Basil Dearden, 1950) 7/10 High Plains Drifter (Clint Eastwood, 1973) 6.5/10 Dogman (Matteo Garrone, 2018) 7.5/10 Un peuple et son roi (Pierre Schoeller, 2018) 7/10 A Quiet Place (John Krasinski, 2018) 8/10 Near Dark (Kathryn Bigelow, 1987) 6.5/10 Mother (Darren Aronofsky, 2017) 5/10 Pattes blanches (Jean Grémillon, 1949) 8/10 Criss Cross (Robert Sidomak, 1949) 7.5/10 Fences (Denzel Washington, 2016) 4.5/10 We Blew It (Jean-Baptiste Thoret, 2017) 7.5/10
Septembre 2018
La môme vert de gris (Bernard Borderie, 1953) 5/10 The Private Life of Sherlock Holmes (Billy Wilder, 1970) 6.5/10 Les frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) 8.5/10 Underneath (Steven Soderbergh, 1995) 5/10 Blood Simple (Joel Coen, 1984) 7/10 All the Money in the World (Ridley Scott, 2017) 7/10 Kids Return (Takeshi Kitano, 1996) 8/10 Upgrade (Leigh Whannell, 2018) 7/10 The Innocents (Jack Clayton, 1961) 8/10 Burning (Lee Chang-dong, 2018) 8/10 Le poirier sauvage (Nuri Bilge Ceylan, 2018) 7/10 Last Flag Flying (Richard Linklater, 2017) 6.5/10
The Handmaid's Tale s01 8/10 Quarry s01 7/10 Godless s01 6.5/10
Août 2018
A Matter of Life and Death (Michael Powell, Emeric Pressburger, 1946) 7.5/10 BlacKkKlansman (Spike Lee, 2018) 7/10 Ted (Seth MacFarlane, 2012) 6/10 Catfight (Onur Tukel, 2016) 5/10 The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell, Emeric Pressburger, 1943) 8/10 Annihilation (Alex Garland, 2018) 7.5/10 Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018) 6.5/10 A Monster Calls (J.A. Bayona, 2016) 7/10 I'm Not There (Todd Haynes, 2007) 4/10 Bone Tomahawk (S. Craig Zahler, 2015) 4.5/10 La légende de la montagne (King Hu, 1978) 7/10 Les orgueilleux (Yves Allégret, 1953) 8/10 The Raid 2 (Gareth Evans, 2014) 6.5/10 14-18 (Jean Aurel, 1963) 6.5/10 Gimme Danger (Jim Jarmusch, 2016) 6/10 Maryland (Alice Winocour, 2015) 7/10 Bigger than Life (Nicholas Ray, 1956) 6.5/10
Quarry s01 #1 - #5 Godless s01 #1 - #4
Juillet 2018
Pain & Gain (Michael Bay, 2013) 6.5/10 Unsane (Steven Soderbergh, 2018) 6/10 The Raid (Gareth Evans, 2011) 6/10 Hereditary (Ari Aster, 2018) 7/10 Grave (Julia Ducournau, 2016) 7/10 Snow Therapy (Ruben Östlund, 2014) 6/10 A Perfect Day (Fernando León de Aranoa, 2015) 7.5/10 Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005) 7.5/10 The Hollow Point (Gonzalo López-Gallego, 2016) 5.5/10 Sicario: Day of the Soldado (Stefano Sollima, 2018) 6.5/10
Juin 2018
Cinema Paradiso (Giuseppe Tornatore, 1988) 6.5/10 Tully (Jason Reitman, 2018) 6.5/10 Ashes of Time Redux (Wong Kar-wai, 1994) 5.5/10 Comanche Station (Budd Boetticher, 1960) 8/10 Man in the Wilderness (Richard C. Sarafian, 1971) 7/10 Ride Lonesome (Budd Boetticher, 1959) 7.5/10 Buchanan Rides Alone (Budd Boetticher, 1958) 6.5/10 Saving Private Ryan (Steven Spielberg, 1998) 8/10 Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957) 8/10 Carne (Gaspar Noé, 1991), Seul contre tous (Gaspar Noé, 1998) 5/10 Atomic Blonde (David Leitch, 2017) 6.5/10 Birdman of Alcatraz (John Frankenheimer, 1962) 7/10 Confessions of a Dangerous Mind (George Clooney, 2002) 6/10 American Made (Doug Liman, 2017) 6.5/10 The Tall T (Budd Boetticher, 1957) 8/10
Rectify s02 6/10 Rectify s01 7.5/10
Mai 2018
The Life of Oharu (Kenji Mizoguchi, 1952) 7.5/10 The House Bunny (Fred Wolf, 2008) 6.5/10 Two Rode Together (John Ford, 1960) 8/10 To Catch a Thief (Alfred Hitchcock, 1955) 6.5/10 Thunderbolt and Lightfoot (Michael Cimino, 1974) 7/10 Gladiator (Ridley Scott, 2000) 8/10 Gene Tierney, une star oubliée (Clara Kuperberg, Julia Kuperberg, 2017) 7/10 Battle of the Sexes (Jonathan Dayton, Valerie Faris, 2017) 7/10 Nos années sauvages (Wong Kar-wai, 1991) 6.5/10 Where the Sidewalk Ends (Otto Preminger, 1950) 8/10 Jungle (Greg McLean, 2017) 6.5/10 Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) 6/10 Hannah and Her Sisters (Woody Allen, 1986) 6.5/10 Throne of Blood (Akira Kurosawa, 1957) 8.5/10 Portrait of Jennie (William Dieterle, 1948) 7/10 Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) 7/10 An Actor's Revenge (Kon Ichikawa, 1963) 7.5/10 Vanishing Point (Richard C. Sarafian, 1971) 8/10 Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015) 9/10
Rectify s01 #1
Avril 2018
3:10 to Yuma (Delmer Daves, 1957) 8.5/10 The Rider (Chloé Zhao, 2017) 7.5/10 A Ghost Story (David Lowery, 2017) 6/10 The Man from Laramie (Anthony Mann, 1955) 8/10 Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier, 1984) 7/10 Tunnel (Kim Seong-hun, 2016) 7/10 Utu (Geoff Murphy, 1984) 7/10 Le crime de Monsieur Lange (Jean Renoir, 1935) 6/10 Third Murder (Hirokazu Kore-eda, 2017) 7/10 Hostiles (Scott Cooper, 2017) 7/10 Kikujiro no natsu (Takeshi Kitano, 1999) 9/10 Wonderstruck (Todd Haynes, 2017) 7.5/10 Le Caire Confidentiel (Tarik Saleh, 2017) 7.5/10 Don't Worry, He Won't Get Far on Foot (Gus Van Sant, 2018) 6.5/10 Midnight Cowboy (John Schlesinger, 1969) 7/10 The Last Wagon (Delmer Daves, 1956) 8/10 Mad Max Beyond Thunderdome (George Miller, 1985) 5.5/10 Madame Hyde (Serge Bozon, 2018) 4/10 La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin, 1952) 6.5/10 Serpico (Sidney Lumet, 1973) 7/10
Mars 2018
The Yakuza Papers, Vol. 5: Final Episode (Kinji Fukasaku, 1974) 6.5/10 Rebecca (Alfred Hitchcock, 1940) 7.5/10 The Yakuza Papers, Vol. 4: Police Tactics (Kinji Fukasaku, 1973) 7/10 L'Autre Côté de l'espoir (Aki Kaurismäki, 2017) 6/10 The Yakuza Papers, Vol. 3: Proxy War (Kinji Fukasaku, 1973) 7/10 The Yakuza Papers, Vol. 2: Hiroshima Death Match (Kinji Fukasaku, 1973) 7.5/10 The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013) 7/10 I, Tonya (Craig Gillespie, 2017) 7.5/10 The Yakuza Papers, vol.1: Battles Without Honor and Humanity (Kinji Fukasaku, 1973) 8/10 Lady Bird (Greta Gerwig, 2017) 7.5/10 The Paradine Case (Alfred Hitchcock, 1947) 6/10 Office (Johnnie To, 2015) 6.5/10 Chato's Land (Michael Winner, 1972) 7/10 A Fuller Life (Samantha Fuller, 2013) 8/10 Le complexe de Frankenstein (Alexandre Poncet, Gilles Penso, 2015) 7/10 La vierge des tueurs (Barbet Schroeder, 2000) 3/10
The Deuce s01 7.5/10
Février 2018
L'affaire des poisons (Henri Decoin, 1955) 7.5/10 Bande à part (Jean-Luc Godard, 1964) 4/10 The Shape of Water (Guillermo del Toro, 2017) 7.5/10 Rocco et ses frères (Luchino Visconti, 1960) 6.5/10 Creepy (Kiyoshi Kurosawa, 2016) 6.5/10 Le voleur (Louis Malle, 1967) 8/10 Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Martin McDonagh, 2017) 8/10 A Most Violent Year (J.C. Chandor, 2014) 8/10 Wonder Wheel (Woody Allen, 2017) 6.5/10 Mud (Jeff Nichols, 2012) 7/10 The Post (Stephen Spielberg, 2017) 7/10 The Revenant (Alejandro G. Iñárritu, 2015) 7/10 Daisy Kenyon (Otto Preminger, 1947) 8/10 La Belle et la Bête (Jean Cocteau, 1946) 8.5/10 Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994) 6.5/10 L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) 8/10
Janvier 2018
The Lost City of Z (James Gray, 2016) 8/10 All Is Lost (J.C. Chandor, 2013) 8/10 "I Know Where I'm Going!" (Michael Powell, Emeric Pressburger, 1945) 6.5/10 Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012) 8/10 Dangerous Days: Making Blade Runner (Charles de Lauzirika, 2007) 7/10 Sicario (Denis Villeneuve, 2015) 8/10 Sanjuro (Akira Kurosawa, 1962) 7.5/10 I Am Not Your Negro (Raoul Peck, 2016) 7.5/10 To Live and Die in L.A. (William Friedkin, 1985) 7.5/10 Wind River (Taylor Sheridan, 2017) 5.5/10 McCabe & Mrs. Miller (Robert Altman, 1971) 8/10 My Darling Clementine (John Ford, 1946) 8/10 The Fog of War: Eleven Lessons from the Life of Robert S. McNamara (Erroll Morris, 2003) 8/10 It Comes at Night (Trey Edward Shults, 2017) 6.5/10 Les disparus de St. Agil (Christian-Jaque, 1938) 6/10
Little Big Lies s01 8/10 Game of Thrones s07 5.5/10 The Vietnam War 8/10
Décembre 2017
She Wore a Yellow Ribbon (John Ford, 1949) 7.5/10 Instrument (Jem Cohen/Fugazi, 1998) 7/10 The King of Comedy (Martin Scorsese, 1982) 7.5/10 Paths of Glory (Stanley Kubrick, 1957) 8.5/10 Au revoir les enfants (Louis Malle, 1987) 7/10 Notorious (Alfred Hitchcock, 1946) 8/10 Ran (Akira Kurosawa, 1985) 8.5/10 Violent Saturday (Richard Fleischer, 1955) 7/10 Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947) 8/10 Wanda (Barbara Loden, 1970) 5.5/10 The Red House (Delmer Daves, 1947) 6.5/0 Mad Max 2 (George Miller, 1981) 8/10 Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007) 6/10 The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015) 8.5/10 The Wall (Doug Liman, 2017) 8/10 The Killing (Stanley Kubrick, 1956) 7.5/10 Miracle Mile (Steve De Jarnatt, 1988) 7/10 Killer's Kiss (Stanley Kubrick, 1955) 5/10 One-Eyed Jacks (Marlon Brando, 1960) 7.5/10 Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017) 5.5/1
Novembre 2017
ACAB - All Cops Are Bastards (Stefano Sollima, 2012) 7/10 Before Midnight (Richard Linklater, 2013) 7.5/10 Before Sunset (Richard Linklater, 2004) 7/10 Before Sunrise (Richard Linklater, 1995) 8/10 You Were Never Really Here (Lynne Ramsay, 2017) 5.5/10 The Crazies (George A. Romero, 1973) 6/10 Season of the Witch (George A. Romero, 1972) 6.5/10 My Own Private Idaho (Gus Van Sant, 1991) 4.5/10 Hang'em High (Ted Post, 1968) 7/10 There's Always Vanilla (George A. Romero, 1971) 6/10 Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953) 8/10 The Fisher King (Terry Gilliam, 1991) 6.5/10 This Is Spinal Tap (Rob Reiner, 1984) 7/10 Le corbeau (Henri-Georges Clouzot, 1943) 8/10
The Night of 7.5/10
Octobre 2017
Chungking Express (Wong Kar-wai, 1994) 7/10 Logan Lucky (Steven Soderbergh, 2017) 7.5/10 The Private Life of Sherlock Holmes (Billy Wilder, 1970) 8/10 La fin du jour (Julien Duvivier, 1939) 8/10 Detroit (Kathryn Bigelow, 2017) 7.5/10 The Autopsy of Jane Doe (André Øvredal, 2016) 5/10 Barberousse (Akira Kurosawa, 1965) 7.5/10 Tootsie (Sydney Pollack, 1982) 7.5/10 En cas de malheur (Claude Autant-Lara, 1958) 7.5/10 Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) 6.5/10 There Was a Crooked Man (Joseph L. Mankiewicz, 1970) 6.5/10 Marathon Man (John Schlesinger, 1976) 7.5/10 Lost River (Ryan Gosling, 2014) 4/10 La Marseillaise (Jean Renoir, 1938) 7/10 Barbara (Mathieu Amalric, 2017) 6.5/10 La Marie du Port (Marcel Carné, 1950) 6.5/10
Septembre 2017
Almost Famous (Cameron Crowe, 2000) 8/10 In Cold Blood (Richard Brooks, 1967) 8.5/10 Jubal (Delmer Daves, 1956) 7.5/10 Zatoichi 14: Zatoichi's Pilgrimage (Kazuo Ikehiro, 1966) 7.5/10 Playtime (Jacques Tati, 1967) 7/10 Ikiru (Akira Kurosawa, 1952) 6.5/10 Still Walking (Hirokazu Kore-eda, 2008) 8/10 Whip It (Drew Barrymore, 2009) 7/10 The Parallax View (Alan J. Pakula, 1974) 7/10 Badlands (Terrence Malick, 1973) 7/10 Good Time (Benny Safdie, Josh Safdie, 2017) 6/10 - Un film maîtrisé, ramassé - unité de temps, l'action se déroulant en une nuit - mais desservi par une bande-son omniprésente et, peut-être, un peu cache-misère. Zatoichi 12: Zatoichi and the Chess Expert (Kenji Misumi, 1965) 7/10 - Trois fils narratifs que le film peine à faire tenir ensemble; mais il ménage plusieurs moment de grâce, donnant une belle dimension au personnage de Zatoichi. Trafic (Jacques Tati, 1971) 7.5/10 - Comédie de la modernité, poésie mécanique: les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce film, un peu en roue libre, mais très charmant. Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014) 6/10 - Une idée géniale, empruntée à Groundhog Day, qui donne un actioner sympathique, où la forme vidéoludique est totalement assumée. Voire même fait partie du propos. La chienne (Jean Renoir, 1931) 7.5/10 - Tout le film converge vers une scène anthologique, à elle seule une leçon de cinéma. Joy (David O. Russell, 2015) 5/10 - Un film bancal, raté, boursouflé qui fait se demander - après American Hustle, Silver Linings Playbook - si David O. Russell a bien réalisé The Fighter. Dog Day Afternoon (Sidney Lumet, 1975) 8/10 - C'est bien quoi. The Anderson Tapes (Sidney Lumet, 1971) 6.5/10 - Le film commence sur un faux rythme, puis s'accélère avec le début du casse proprement dit. Il pourrait être sous-titré "chronique d'un ratage". Fin implacable, début un peu poussif.
Août 2017
Accident (Joseph Losey, 1967) 4/10 Zatoichi 11: Zatoichi and the Doomed Man (Kazuo Mori, 1965) 7.5/10 Passengers (Morten Tyldum, 2016) 4/10 Lone Wolf and Cub: Baby Cart in the Land of Demons (Kenji Misumi, 1973) 6/10 Lone Wolf and Cub: Baby Cart in Peril (Buichi Sato, 1972) 6/10 The Hidden Fortress (Akira Kurosawa, 1958) 9/10 Lone Wolf and Cub: Baby Cart to Hades (Kenji Misumi, 1972) 7/10 Out of the Past (Jacques Tourneur, 1947) 7/10 Logan (James Mangold, 2017) 7/10 Monster (Patty Jenkins, 2003) 6.5/10 War for the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2017) 6.5/10 25th Hour (Spike Lee, 2002) 7.5/10 Partie de campagne (Jean Renoir, 1936) 6/10 Something Wild (Jonathan Demme, 1986) 7/10 Charley Varrick (Don Siegel, 1973) 7.5/10
Juillet 2017
Dunkirk (Christopher Nolan, 2017) 7/10 Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012) 6.5/10 Lone Wolf and Cub: Baby Cart at the River Styx (Kenji Misumi, 1972) 6.5/10 Gun Crazy (Joseph H. Lewis, 1950) 8.5/10 The Freshman ( Fred Newmeyer, Sam Taylor, 1925) 6/10 Prime Cut (Michael Ritchie, 1972) 6/10 Sully (Clint Eastwood, 2016) 7/10 Lone Wolf and Cub: Sword of Vengeance (Kenji Misumi, 1972) 8/10 Hell in the Pacific (John Boorman, 1968) 7.5/10 A Personal Journey with Martin Scorsese Through American Movies (Martin Scorsese, 1995) 7/10 Good Kill (Andrew Niccol, 2014) 6.5/10 The Maltese Falcon (John Huston, 1941) 7/10 Pickup on South Street (Samuel Fuller, 1953) 7.5/10
Juin 2017
Nocturnal Animals (Tom Ford, 2016) 7.5/10 Tales of Manhattan (Julien Duvivier, 1942) 6.5/10 Sacco e Vanzetti (Giuliano Montaldo, 1971) 6/10 Touchez pas au grisbi (Jacques Becker, 1954) 7/10 Billy Lynn's Long Halftime Walk (Ang Lee, 2016) 7.5/10 Antoine et Antoinette (Jacques Becker, 1947) 7/10 Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999) 6/10 Try and Get Me! (Cy Endfield, 1950) 7.5/10 Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961) 7/10 L'amant double (François Ozon, 2017) 6.5/10 Under the Skin (Jonathan Glazer, 2013) 6.5/10 Warlock (Edward Dmytryk, 1959) 7/10 He Ran All the Way (John Berry, 1951) 7/10 Les yeux sans visage (Georges Franju, 1960) 7.5/10 Les portes de la nuit (Marcel Carné, 1946) 6/10
Mai 2017
The Way Ahead (Carol Reed, 1944) 6/10 Get Out (Jordan Peele, 2017) 6.5/10 Sudden Fear (David Miller, 1952) 8/10 Rendez-vous de juillet (Jacques Becker, 1949) 7/10 The Big Short (Adam McKay, 2015) 6.5/10 Goupi les mains rouges (Jacques Becker, 1943) 8/10 Gueule d'amour (Jean Grémillon, 1937) 6.5/10 The Lost City of Z (James Gray, 2016) 7/10 Dersu Uzala (Akira Kurosawa, 1975) 7/10 Riot in Cell Block 11 (Don Siegel, 1954) 6.5/10 Possessed (Curtis Bernhardt, 1947) 6.5/10 The Lady of Shanghai (Orson Welles, 1947) 7.5/10 Rancho Notorious (Fritz Lang, 1952) 7/10 Pillow Talk (Michael Gordon, 1959) 6/10 Too Late for Tears (Byron Haskin, 1949) 7/10 Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier, 2016) 7.5/10 Classe tous risques (Claude Sautet, 1960) 7/10 Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017) 5/10
Avril 2017
Phantom of the Paradise (Brian de Palma, 1974) 8/10 Caught (Max Ophüls, 1949) 6.5/10 Somewhere in the Night (Joseph L. Mankiewicz, 1946) 6.5/10 Hustle (Robert Aldrich, 1975) 6.5/10 Les enfants du paradis (Marcel Carné, 1945) 9/10 Fourteen Hours (Henry Hathaway, 1951) 7/10 In a Lonely Place (Nicholas Ray, 1950) 8.5/10 Platoon (Oliver Stone, 1986) 8/10 Solaris (Steven Soderbergh, 2002) 1/10 The Night of the Hunter (Charles Laughton, 1955) 9/10 Odds Against Tomorrow (Robert Wise, 1959) 7/10 Written on the Wind (Douglas Sirk, 1956) 7.5/10 Ulzana's Raid (Robert Aldrich, 1972) 7.5/10 The Street with no Name (William Keighley, 1948) 7/10 War of the Worlds (Steven Spielberg, 2005) 7/10 I Married a Witch (René Clair, 1942) 6.5/10 Mildred Pierce (Michael Curtiz, 1945) 7.5/10 Thieves' Highway (Jules Dassin, 1949) 7.5/10 The Stranger (Orson Welles, 1946) 6.5/10
Mars 2017
Thérèse Raquin (Marcel Carné, 1953) 7/10 Man on High Heels (Jang Jin, 2015) 7/10 Yellow Sky (William A. Wellman, 1948) 8/10 Call Northside 777 (Henry Hathaway, 1948) 7.5/10 Detour (Edgar G. Ulmer, 1945) 6.5/10 La traversée de Paris (Claude Autant-Lara, 1956) 8/10 On Dangerous Ground (Nicholas Ray, 1952) 8/10 Uwasa no onna (Kenji Mizoguchi, 1954) 6/10 Cry of the City (Robert Siodmak, 1948) 8/10 Moonlight (Barry Jenkins, 2016) 7/10 Deliverance (John Boorman, 1972) 9/10 Tea and Sympathy (Vincente Minnelli, 1956) 7.5/10 Ghost in the Shell (Mamoru Oshii, 1995) 7/10 The Harder They Fall (Mark Robson, 1956) 8/10 The Big Combo (Joseph H. Lewis, 1955) 7.5/10 Jodorowsky's Dune (Frank Pavich, 2013) 7/10 Beach Red (Cornel Wilde, 1967) 6.5/10 Private Property (Leslie Stevens, 1960) 6/10 Room 237 (Rodney Ascher, 2012) 5.5/10 Force of Evil (Abraham Polonsky, 1948) 7/10 Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987) 8/10 La belle équipe (Julien Duvivier, 1936) 8/10 Body and Soul (Robert Rossen, 1947) 7.5/10 Unbreakable (M. Night Shyamalan, 2000) 8/10 Marie-Octobre (Julien Duvivier, 1959) 8/10 Doctor Zhivago (David Lean, 1965) 6.5/10 Le cuirassé Potemkine (Sergei M. Eisenstein, 1925) 7/10
Février 2017
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1955, BR) 7.5/10 Loving (Jeff Nichols, 2016, en salle) 7.5/10 Split (M. Night Shyamalan, 2016, en salle) 7.5/10 Cat on a Hot Tin Roof (Richard Brooks, 1958, BR) 7/10 Raising Cain (Brian De Palma, 1992, DVD) 6/10 The Age of Innocence (Martin Scorsese, 1993, BR) 6.5/10 Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983, BR) 6.5/10 Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (Tim Burton, 2016, BR) 4/10 Hôtel du Nord (Marcel Carné, 1938, BR) 8/10 The Color of Money (Martin Scorsese, 1986, DVD) 6.5/10 Silence (Martin Scorsese, 2016, en salle) 6.5/10 The Last Temptation of Christ (Martin Scorsese, 1988, BR) 5/10 First Blood (Ted Kotcheff, 1982, BR) 5/10 Opening Night (John Cassavetes, 1977, BR) 6.5/10 Mountains May Depart (Jia Zhang-ke, 2015, BR) 6/10 Far from Heaven (Todd Haynes, 2002) 5/10 Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan, 2016, en salle) 8/10 People Will Talk (Joseph L. Mankiewicz, 1951, DVD) 5/10 Jackie (Pablo Larraín, 2016, en salle) 6.5/10
Janvier 2017
Le pornographe (Shohei Imamura, 1966, BR) 6/10 La La Land (Damien Chazelle, 2016, en salle) 8/10 Roman Holiday (William Wyler, 1953, DVD) 8.5/10 Les visiteurs du soir (Marcel Carné, 1942, BR) 9/10 Bonjour tristesse (Otto Preminger, 1958, BR) 4.5/10 Park Row (Samuel Fuller, 1952, DVD) 5/10 Mrs. Miniver (William Wyler, 1942, BR US) 6/10 The Professionnals (Richard Brooks, 1966, BR) 6/10 It Happened One Night (Frank Capra, 1934, BR) 7.5/10 The Funeral (Abel Ferrara, 1996, BR) 6/10 Jamaica Inn (Alfred Hitchcock, 1939, BR) 5/10 The Wrong Man (Alfred Hitchcock, 1956, BR US) 6.5/10 The Strangers (Na Hong-jin, 2016, BR) 6.5/10 Panique (Julien Duvivier, 1946, BR) 7.5/10 Fast Times at Ridgemont High (Amy Heckerling, 1982, BR US) 6.5/10 The Big Trail (Raoul Walsh, 1930, "Grandeur version", BR US) 6.5/10 Paterson (Jim Jarmusch, 2016, en salle) 7.5/10 Gentlemen Prefer Blondes (Howard Hawks, 1953, BR) 6/10 The New Centurions (Richard Fleischer, 1972, BR) 6.5/10 Missing (Costa-Gavras, 1982, DVD) 5/10 The New Land (Jean Troell, 1972, BR US) 7.5/10 See No Evil (Richard Fleischer, 1971, BR) 7/10
Décembre 2016
The Texas Chainsaw Massacre (Tobe Hooper, 1974, BR) 7/10 The Emigrants (Jean Troell, 1971, BR US) 8.5/10 After the Storm (Hirokazu Kore-eda, 2016, en salle) 7/10 It's a Wonderful Life (Frank Capra, 1946, BR) 8/10 The Endless Summer (Bruce Brown, 1966, BR) 6/10 No Direction Home: Bob Dylan (Martin Scorsese, 2005, BR) 7.5/10 Le désordre et la nuit (Gilles Grangier, 1958, BR) 7.5/10 The Big Country (William Wyler, 1958, BR) 7.5/10 You Can't Take It with You (Frank Capra, 1938, BR) 7.5/10 Arrival (Denis Villeneuve, 2016, en salle) 5/10 Mr. Deeds Goes to Town (Frank Capra, 1936, BR) 8.5/10 Gunfight at the O.K. Corral (John Sturges, 1957, BR) 6.5/10 Wrecked (Michael Greenspan, 2010, BR) 7/10 The Fountainhead (King Vidor, 1949, DVD) 6.5/10 They Died with Their Boots On (Raoul Walsh, 1941, DVD) 8.5/10 Prince of the City (Sidney Lumet, 1981, DVD) 7/10 Mia Madre (Nanni Moretti, 2015, BR) 5/10
Game of Thrones s06 5/10
Novembre 2016
Man Without a Star (King Vidor, 1955, Cinémathèque) *** Only Angels Have Wings (Howard Hawks, 1939, DVD) *** The Indian Fighter (André de Toth, 1955, DVD) *** The Hill (Sidney Lumet, 1965, DVD) ** The VVitch: A New-England Folktale (Robert Eggers, 2015, BR) ** Locke (Steven Knight, 2013, BR) *** Escape from Fort Bravo (John Sturges, 1953, DVD) **** Little Big Man (Arthur Penn, 1970, BR) **** Q&A (Sidney Lumet, 1990, BR) **** The Crazies (Breck Eisner, 2010, BR) ° Outrage Beyond (Takeshi Kitano, 2012, BR) ** It Came from Outer Space (Jack Arnold, 1953, BR US) ° A Touch of Zen (King Hu, 1971, BR) *** Take Shelter (Jeff Nichols, 2011, BR US) *** Dark Skies (Scott Stewart, 2013, BR) * Outrage (Takeshi Kitano, 2010, BR JP) * L'assassin habite... au 21 (Henri-Georges Clouzot, 1942, BR) *** Zatoichi 8: Fight, Zatoichi, Fight (Kenji Misumi, 1964, BR US) **** Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016, en salle) * Sweet Smell of Success (Alexander Mackendrick, 1957, DVD) ** The Gauntlet (Clint Eastwood, 1977, BR) ° American Sniper (Clint Eastwood, 2014, BR) ***
Octobre 2016
Jauja (Lisandro Alonso, 2014, BR) °/* Zatoichi 7: Zatoichi's Flashing Sword (Kazuo Ikehiro, 1964, BR US) ** A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991, BR US) * McQ (John Sturges, 1974, BR US) * The Beguiled (Don Siegel, 1971, BR) *** Ben-Hur (William Wyler, 1959, BR) *** Jersey Boys (Clint Eastwood, 2014, BR) ** Dragon Inn (King Hu, 1967, BR) * Hell or High Water (David Mackenzie, 2016, en salle) ** Angel Heart (Alan Parker, 1987, DVD) ° Innocence (Lucile Hadzihalilovic, 2004, DVD) °
Septembre 2016
Marty (Delbert Mann, 1955, DVD) * The Other (Robert Mulligan, 1972, BR) *** Victoria (Justine Triet, 2016, en salle) ** Breezy (Clint Eastwood, 1973, BR) ** Soylent Green (Richard Fleischer, 1973, BR) *** Dirty Mary Crazy Larry (John Hough, 1974, BR) * Midnight Special (Jeff Nichols, 2016, BR) **/*** The Long, Hot Summer (Martin Ritt, 1958, BR) ** Maniac Cop (William Lustig, 1988, BR) ** Who's Afraid of Virginia Woolf? (Mike Nichols, 1966, BR US) **/*** The Long Voyage Home (John Ford, 1940, BR) ** The Lady Vanishes (Alfred Hitchcock, 1938, BR US) *** The Panic in Needle Park (Jerry Schatzberg, 1971, BR) ****
Août 2016
Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016, en salle) * Spetters (Paul Verhoeven, 1980, DVD) **** To Have and Have Not (Howard Hawks, 1944, BR US) *** Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016, en salle) ** Race (Stephen Hopkins, 2016, en salle) * Suicide Squad (David Ayer, 2016, en salle) ° The Ox-Bow Incident (William A. Wellman, 1943, BR UK) ****
Juillet 2016
The Friends of Eddie Coyle (David Yates, 1973, BR UK) *** Journey to the Shore (Kiyoshi Kurosawa, 2015, BR UK) ** Joshuu 701-gô: Sasori (Shunya Ito, 1972, DVD) **** Frankenstein Must Be Destroyed (Terence Fisher, 1969, BR US) *** Woman on the Run (Norman Foster, 1950, BR UK) *** The Eiger Sanction (Client Eastwood, 1975, BR) ** Love & Friendship (Whit Stillman, 2016, en salle) ** O Brother, Where Art Thou? (Joel Coen, Ethan Coen, 2000, BR) ** Oblivion (Joseph Kosinski, 2013, BR) ** Compulsion (Richard Fleischer, 1959, BR) *** The Messenger (Oren Moverman, 2009, BR) ** Merci patron! (François Ruffin, 2016, docu, en salle) °
Juin 2016
The Ghost and Mrs. Muir (Joseph L. Mankiewicz, 1947, BR) **** Strangers on A Train (Alfred Hitchcock, 1951, BR US) **** 99 Homes (Ramin Bahrani, 2014, BR) *** The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016, en salle) * Dracula Has Risen from the Grave (Freddie Francis, 1968, BR US) ** Lenny (Bob Fosse, 1974, DVD) **** Gilda (Charles Vidor, 1946, DVD) * Exodus (Otto Preminger, 1960, BR) ** Dazed and Confused (Richard Linklater, 1993, BR US) ** Pleins feux sur l'assassin (Georges Franju, 1961, BR) *** Maggie's Plan (Rebecca Miller, 2015, en salle) * Dark Passage (Delmer Daves, 1947, BR US) *** Life (Anton Corbijn, 2015, BR) ***
Mai 2016
Spellbound (Alfred Hitchcock, 1945, DVD) *** The Nice Guys (Shane Black, 2016, en salle) * Elle (Paul Verhoeven, 2016, en salle) **** Cemetery of Splendour (Apichatpong Weerasethakul, 2015, en salle) ° The Town That Dreaded Sundown (Charles B. Pierce, 1976, BR UK) *** Showgirls (Paul Verhoeven, 1995, BR) * Fast Food Nation (Richard Linklater, 2006, DVD) ** The School of Rock (Richard Linklater, 2003, DVD) * Café Society (Woody Allen, 2016, en salle) ** Le samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967, BR) ** The Quiet Man (John Ford, 1952, BR UK) *** Everybody Wants Some!! (Richard Linklater, 2016, en salle) *** I Confess (Alfred Hitchcock, 1953, BR) *** Year of the Dragon (Michael Cimino, 1985, BR) *** The Words (Brian Klugman, Lee Sternthal, 2012, BR) * Juno and the Paycock (Alfred Hitchcock, 1929, DVD) ° Trainwreck (Judd Apatow, 2015, BR) ** Green Room (Jeremy Saulnier, 2015, en salle) ***
Game of Thrones s05 #1-#4 Justified s06
Avril 2016
Captain America: Civil War (Anthony Russo, Joe Russo , 2016, en salle) ° Trumbo (Jay Roach, 2015, en salle) ** Suspicion (Alfred Hitchcock, 1941, BR US) *** Belgica (Felix van Groeningen, 2016, en salle) ** 3 Women (Robert Altman, 1977, BR UK) * Interstellar (Christopher Nolan, 2014, BR) ** Foreign Correspondent (Alfred Hitchcock, 1940, DVD) *** Skin Game (Alfred Hitchcock, 1931, DVD) * Blackmail (Alfred Hitchcock, 1929, DVD) *** Deux hommes dans Manhattan (Jean-Pierre Melville, 1959, BR) * Quand on a 17 ans (André Téchiné, 2016, en salle) * Hard Day (Kim Seong-hun, 2014, BR) * Kiss of Death (Henry Hathaway, 1947, Cinémathèque) *** That Cold Day in the Park (Robert Altman, 1969, DVD) *** Modern Times (Charles Chaplin, 1936, DVD) ****
Mars 2016
Sabrina (Billy Wilder, 1954, BR) ** Batman v Superman: Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016, en salle) ° Demain (Cyril Dion, Mélanie Laurent, 2015, docu, en salle) * Hana-bi (Takeshi Kitano, 1997, BR) ***** Room (Lenny Abrahamson, 2015, en salle) *** Triple 9 (John Hillcoat, 2016, en salle) *** 10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg, 2016, en salle) ** Fulltime Killer (Johnnie To, 2001, DVD) ** Spartacus (Stanley Kubrick, 1960, BR) **** Les loups (Hideo Gosha, 1971, BR) *** The Assassin (Hou Hsiao-Hsien, 2015, en salle) ** Fury (David Ayer, 2014, BR) **
Février 2016
Secretary (Steven Shainberg, 2002, BR) ° Hail, Caesar! (Ethan Coen, Joel Coen, 2016, en salle) ** Spotlight (Tom McCarthy, 2015, en salle) *** The Revenant (Alejandro G. Iñárritu, 2015, en salle) *** Sharky's Machine (Burt Reynolds, 1981, BR) **
Janvier 2016
Mr. Majestyk (Richard Fleischer, 1974, BR) * Mad Max (George Miller, 1979, BR) *** Creed (Ryan Coogler, 2015, en salle) ** Carol (Todd Haynes, 2015, en salle) *** Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 (David Yates, 2011, DVD) ° Death Wish (Michael Winner, 1974, BR) *** Bakemono no ko (Mamoru Hosoda, 2015, en salle) ** Battle for the Planet of the Apes (J. Lee Thompson, 1973, BR) ° Conquest of the Planet of the Apes (J. Lee Thompson, 1972, BR) ** Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (David Yates, 2010, DVD) * The Naked Prey (Cornel Wilde, 1965, BR) **** The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015, en salle) *** Escape from the Planet of the Apes (Don Taylor, 1971) *** Harry Potter and the Half-Blood Prince (David Yates, 2009) * Beneath the Planet of the Apes (Ted Post, 1970) ** Star Wars: The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015, en salle) ° Harry Potter and the Order of the Phoenix (David Yates, 2007, DVD) * Planet of the Apes (Franklin J. Schaffner, 1968, BR) *** Harry Potter and the Goblet of Fire (Mike Newell, 2005, DVD) *
Décembre 2015
Aloha (Cameron Crowe, 2015, BR) * An (Naomi Kawase, 2015, en salle) *** Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuarón, 2004, DVD) * Miracle At St. Anna (Spike Lee, 2008, BR) ° Harry Potter and the Chamber of Secrets (Chris Colombus, 2002, DVD) * Nashville (Robert Altman, 1975, Cinémathèque) **** Harry Potter and the Sorcerer's Stone (Chris Colombus, 2001, DVD) * Whirlpool (Otto Preminger, 1950, BR) **** Vampires (John Carpenter, 1998, BR) **** In the Heart of the Sea (Ron Howard, 2015, en salle) ** Robinson Crusoe on Mars (Byron Haskin, 1964, BR) *** Che: Part Two (Steven Soderbergh, 2008, BR) ** Point Blank (John Boorman, 1967, BR) *** What's Your Number? (Mark Mylod, 2011, BR) ** The Hound of the Baskervilles (Terence Fisher, 1959, BR) *** White Bird in a Blizzard (Gregg Araki, 2014, BR) **** Island of Lost Souls (Erle C. Kenton, 1932, BR) *** Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015, en salle) *** Obsession (Brian De Palma, 1976, BR) **** The 39 Steps (Alfred Hitchcock, 1935, BR) *** La marque du tueur (Seijun Suzuki, 1967, BR) *** Che: Part One (Steven Soderbergh, 2008, BR) ***
Novembre 2015
Hombre (Martin Ritt, 1967) **** Went the Day Well? (Alberto Cavalcanti, 1942) *** Summer of Sam (Spike Lee, 1999) *** In Which We Serve (Noel Coward, David Lean, 1942) **** The Hunger Games: Mockingjay - Part 2 (Francis Lawrence, 2015) *** The Titfield Thunderbolt (Charles Crichton, 1953) *** Un merveilleux dimanche (Akira Kurosawa, 1947) ** Spectre (Sam Mendes, 2015) ° Je ne regrette rien de ma jeunesse (Akira Kurosawa, 1946) ** The Gunman (Pierre Morel, 2015) ° Le plus dignement (Akira Kurosawa, 1944) * Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) *** Adore (Anne Fontaine, 2013) * ▼ Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013) ***** ► Qui marche sur la queue du tigre... (Akira Kurosawa, 1945) *** Les mariés de l'an deux (Jean-Paul Rappeneau, 1971) ** Jimmy's Hall (Ken Loach, 2014) ** Them ! (Gordon Douglas, 1954) ** Le fils de Saul (Laszlo Nemes, 2015) ° The Hot Spot (Dennis Hopper, 1990) **** Wrong (Quentin Dupieux, 2012) ° Lolo (Julie Delpy, 2015) ° Kingsman: The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014) * A Town Like Alice (Jack Lee, 1956) ****
Octobre 2015
The Misfits (John Huston, 1961) ** Mon roi (Maïwenn, 2015) * Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) *** Irrational Man (Woody Allen, 2015) * Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier, 1975) *** Belles familles (Jean-Paul Rappeneau, 2015) **** The Martian (Ridley Scott, 2015) * Fallen Angel (Otto Preminger, 1945) **** Shokuzai (Kiyoshi Kurosawa, 2012) ** The Visit (M. Night Shyamalan, 2015) *** Sicario (Denis Villeneuve, 2015) **** Imitation of Life (John M. Stahl, 1934) ***
Septembre 2015
The Killers (Robert Siodmak, 1946) *** Le fils unique (Yasujiro Ozu, 1936) ** In the Mouth of Madness (John Carpenter, 1995) *** Man Hunt (Fritz Lang, 1941) *** Brazil (Terry Gilliam, 1985) *** They Live (John Carpenter, 1988) ** Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan, 2014) **** Jesse James (Henry King, 1939) *** Night of the Living Dead (George A. Romero, 1968) **** Lust for Life (Vincente Minnelli, 1956) *** Cutter's Way (Ivan Passer, 1982) *** La jeunesse de la bête (Seijun Suzuki, 1963) *** Attack! (Robert Aldrich, 1956) **** Thief (Michael Mann, 1981) **** Détective bureau 2-3 (Seijun Suzuki, 1963) **** Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980) **** Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi, 1953) *** Le jour se lève (Marcel Carné, 1939) *** Blackbird (Jason Buxton, 2012) ****
Août 2015
L'horloger de Saint-Paul (Bertrand Tavernier, 1974) ** Antarctica (Koreyoshi Kurahara, 1983) *** Dheepan (Jacques Audiard, 2015) *** Mission: Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie, 2015) * The Big Heat (Fritz Lang, 1953) ***** The Deadly Companions (Sam Peckinpah, 1961) * The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974) **** Il était une fois en Anatolie (Nuri Bilge Ceylan, 2011) ** Flesh+Blood (Paul Verhoeven, 1985) *** Searching for Sugar Man (Malik Bendjelloul, 2012) * La belle saison (Catherine Corsini, 2015) *** The Dam Busters (Michael Anderson, 1955) *** Cowboy (Delmer Daves, 1958) **** Blackhat (Michael Mann, 2015) *** The Last Sunset (Robert Aldrich, 1961) *** Victoria (Sebastian Schipper, 2015) ** Laura (Otto Preminger, 1944) **** Reflections in a Golden Eye (John Huston, 1967) * Ant-Man (Peyton Reed, 2015) *
Juillet 2015
Sangaïlé (Alanté Kavaïté, 2015) * While We're Young (Noah Baumbach, 2014) **** Amy (Asif Kapadia, 2015) **** The Myth of the American Sleepover (David Robert Mitchell, 2010) *** Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015) * Ace in the Hole (Billy Wilder, 1951) **** Kind Hearts and Coronets (Robert Hamer, 1949) *** Lilith (Robert Rossen, 1964) **** Love & Mercy (Bill Pohlad, 2014) **** Rolling Thunder (John Flynn, 1977) *** The Belles of St. Trinian's (Frank Launder, 1954) ** Escobar: Paradise Lost (Andrea Di Stefano, 2014) ** Hangmen Also Die! (Fritz Lang, 1943) ** It Follows (David Robert Mitchell, 2014) *** Deadline - U.S.A. (Richard Brooks, 1952) **** Inside Out (Pete Docter, 2015) *
Juin 2015
Judge Priest (John Ford, 1934) *** A Girl at My Door (July Jung, 2014) *** Doctor Bull (John Ford, 1933) ** When Willie Comes Marching Home (John Ford, 1950) * Up the River (John Ford, 1930) ° Nightcrawler (Dan Gilroy, 2014) ** Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin, 2015) * Ex Machina (Alex Garland, 2015) *** Play Misty for Me (Clint Eastwood, 1971) ** Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015) * Hooper (Hal Needham, 1978) * The Sugarland Express (Steven Spielberg, 1974) *
Mai 2015
Aces High (Jack Gold, 1976) 7/10 Cold in July (Jim Mickle, 2014) 4/10 Swallows and Amazons (Claude Whatham, 1974) 6.5/10 Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015) 7/10 Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966) 8/10 Young Ones (Jake Paltrow, 2014) 6.5/10 Mogambo (John Ford, 1953) 7/10 Ministry of Fear (Fritz Lang, 1944) 7.5/10 Horns (Alexandre Aja, 2013) 6.5/10 P'tit Quinquin (Bruno Dumont, 2014) -/10 Hope and Glory (John Boorman, 1987) 7.5/10 The Exorcist (William Friedkin, 1973) 8/10 Queen and Country (John Boorman, 2014) 6.5/10 Elephant (Alan Clarke, 1989) -/10 The Firm (Alan Clarke, 1989) 6/10
Avril 2015
Made in Britain (Alan Clarke, 1982) 6/10 Avengers: Age of Ultron (Joss Whedon, 2015) 4/10 La cérémonie (Nagisa Oshima, 1971) 5/10 Scum (Alan Clarke, 1979) 7/10 A Most Violent Year (J.C. Chandor, 1981) 8/10 Lonely Are the Brave (David Miller, 1962) 8/10 The Burbs (Joe Dante, 1989) 5.5/10 The Other Woman (Nick Cassavetes, 2014) 5.5/10 Big Eyes (Tim Burton, 2014) 5.5/10 Shonen (Nagisa Oshima, 1969) 6.5/10 La pendaison (Nagisa Oshima, 1968) 5/10
Mars 2015
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier, 1996) 7/10 An Inspector Calls (Guy Hamilton, 1954) 6.5/10 Man of the West (Anthony Mann, 1958) 5.5/10 Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014) 5.5/10 The Chase (Arthur Penn, 1966) 7/10 Cape Fear (J. Lee Thompson, 1962) 5/10 La vie et rien d'autre (Bertrand Tavernier, 1989) 8.5/10 Bakumatsu taiyo-den (Yuzo Kawashima, 1957) 6/10 Coming Home (Hal Ashby, 1978) 8/10 Phantom of the Paradise (Brian De Palma, 1974) 7/10 Birdman: Or (The Unexpected Virtue of Ignorance) (Alejandro G. Iñárritu, 2014) 5.5/10
Février 2015
8 Million Ways to Die (Hal Ashby, 1986) 7/10 Lady Snowblood: love song of vengeance (Toshiya Fujita, 1974) 6.5/10 The Inheritance (Masaka Kobayashi, 1962) 8/10 The Phantom of the Opera (Rupert Julian, 1929) 6.5/10 Madeleine (David Lean, 1950) 8/10 Bound for Glory (Hal Ashby, 1976) 6.5/10 Equus (Sidney Lumet, 1977) 4/10 American Sniper (Clint Eastwood, 2014) 5/10 Les nouveaux sauvages (Damián Szifron, 2014) 8/10 Being There (Hal Ashby, 1979) 8/10 Tip Top (Serge Bozon, 2013) 4.5/10 Whirlpool (Otto Preminger, 1949) 7/10 Jupiter Ascending (The Wachowskis, 2015) 5/10 Coogan's Bluff (Don Siegel, 1968) 6.5/10 The Fearless Vampire Killers (Roman Polanski, 1967) 7.5/10 Bringing Up Baby (Howard Hawks, 1938) 6/10
Janvier 2015
Aliens (James Cameron, 1986) 6/10 Blithe Spirit (David Lean, 1945) 6/10 The Last Detail (Hal Ashby, 1973) 7.5/10 The Landlord (Hal Ashby, 1970) 8/10 Le sauvage (Jean-Paul Rappeneau, 1975) 7/10 7 Women (John Ford, 1966) 6/10 Bunny Lake Is Missing (Otto Preminger, 1965) 7.5/10 Alexandre le bienheureux (Yves Robert, 1968) 7/10 Gangs of Wasseypur (Anurag Kashyap, 2012) 7/10 Foxcatcher (Bennett Miller, 2014) 6.5/10 The Shootist (Don Siegel, 1976) 7.5/10 Wild (Jean-Marc Vallée, 2014) 6/10 The Private Affairs of Bel Ami (Albert Lewin, 1947) 7/10 10 Rillington Place (Richard Fleischer, 1971) 8/10 The Riot Club (Lone Scherfig, 2014) 3/10 Eaux profondes (Michel Deville, 1981) 7.5/10 Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979) 8/10 Exodus (Ridley Scott, 2014) 6/10
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 09:39
par John Holden
Décembre 2018
Film du mois :
Films découverts/Films revus/redecouverts
Spione...Fritz Lang (1928) : 9/10 ...à la campagne...Manuel Poirier (1995) : 9/10
Le père Noël est une ordure...Jean-Marie Poiré (1982) : 7/10 Kris...Ingmar Bergman (1946) : 7/10 Law and Order...Edward L. Cahn (1932) : 7/10
Alien...Ridley Scott (1979) : 6.5/10 Mademoiselle Fifi...Robert Wise (1944) : 6.5/10 The Seven Year Itch...Billy Wilder (1955) : 6.5/10
Pepi, Luci, Bom y otras chicas del montón...Pedro Almodóvar (1980) : 6/10 Wilson...Henry King (1944) : 6/10 The 40 Year-Old Virgin...Judd Apatow (2005) : 6/10
La Grosse Caisse...Alex Joffé (1965) : 5.5/10
Un ami viendra ce soir...Raymond Bernard (1946) : 5/10 Les Têtes de l'emploi...Alexandre Charlot et Franck Magnier (2016) : 5/10 Warpath...Byron Haskin (1951) : 5/10 Von morgens bis mitternachts (De l'aube a minuit)...Karlheinz Martin (1920) : 5/10 La Rose de la mer...Jacques de Baroncelli (1946) : 5/10
Agatha ma voisine détective...Karla Nielsen (2017) : 4/10 Jamaica Run...Lewis R. Foster (1953) : 4/10
La moutarde me monte au nez...Claude Zidi (1974) : 3/10
Mai 2011 : The Frenchman's creek de M.Leisen Juin 2011 : Run for cover de N.Ray Juillet 2011 : Manhandled de A.Dwan Aout 2011 : Une séparation de A.Fahradi Septembre 2011 : Apache drums d'H.Fregonese Octobre 2011 : The Prowler de J.Losey Novembre 2011 : The red shoes de M.Powell Décembre 2011 : La tour des sept bossus d'E.Neville
Septembre 2014 : Norma Rae de M.Ritt (1979) Octobre 2014 : Au grand balcon d'Henri Decoin (1949) Novembre 2014 : Daisy Kenyon (Femme ou maîtresse) d'Otto Preminger (1948) Décembre 2014 : The big knife (Le grand couteau) de Robert Aldrich (1955)
Janvier 2015 : Ryan's daughter de David Lean (1970) Février 2015 : Risate di Gioia de Mario Monicelli (1960) Mars 2015 : Il boom de Vittorio De Sica (1963) Avril 2015 : Mahanagar (La grande ville) de Satyajit Ray (1963) Mai 2015 : Opération Amsterdam de Michael McCarthy (1959) Juin 2015 : Love letters de William Dieterle (1945)
Juin 2016 : The witch de Robert Eggers Septembre 2016 : Never take candy from a stranger de Cyril Frankel (1960) Octobre 2016 : Insiang de Lino Brocka (1976) Novembre 2016 : Le roman de Werther de Max Ophüls (1938)
Février 2017 : Abschied de Robert Siodmak (1930) Mars 2017 : Le goût du riz au thé vert de Yasujiro Ozu (1952) Avril 2017 : Mr thank you d'Hiroshi Shimizu (1936) Mai 2017 : Une femme dans la tourmente de Mikio Naruse (1964) Octobre 2017 : Mollenard de Robert Siodmak (1938) Novembre 2017 : Umimachi Diary (Notre petite soeur)...Hirokazu Kore-eda (2015) Décembre 2017 : Battement de coeur...Henri Decoin (1939)
Janvier 2018 : The Young Lovers...Anthony Asquith (1954) Février 2018 : Ramona...Henry King (1936) Mars 2018 : Nestore, l'ultima corsa...Alberto Sordi (1993) Aout 2018 : Heat...Michael Mann (1995) Septembre 2018 : Le Poirier sauvage...Nuri Bilge Ceylan (2018) Octobre 2018 : Umberto D....Vittorio De Sica (1952) Novembre 2018 : Breaking away de Peter Yates (1979)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 09:43
par Karras
Film du mois
Sorties cinéma/VOD 2018
La nonne (4/10)
Roulez jeunesse (3,5/10)
Frost (4,5/10)
Realive (5/10)
Venom(4/10)
Under the silver lake (7/10)
The Guilty (6,5/10)
My lady (6/10)
Galveston (4,5/10)
Assassination nation (3,5/10)
Sale temps à l’hôtel El Royale (6/10)
Paul Sanchez est revenu (4,5/10)
Roma (6,5/10)
Une famille italienne (6,5/10)
Mauvaises herbes (3,5/10)
Luka (3/10)
Les vieux fourneaux (5,5/10)
Le monde est à toi (5/10)
Transit (3/10)
L’école est finie (2,5/10)
L’ombre d’Emily (5,5/10)
Johnny English contre-attaque (4/10)
Halloween (6,5/10)
Sur la plage de Chesil (6/10)
Kin (5/10)
Seule la vie…(6/10)
Bienvenue en Sicile (5,5/10)
Films découverts
Films revus
Séries TV
La servante écarlate saison 2 ( en cours épisode 1)
The walking dead saison 9 (en cours épisode 3)
Vikings saison 4 (en cours ep 17)
Lost in space saison 1 (en cours ep 5)
The crown saison 1 (en cours ep 7)
Les envahisseurs saison 1 (7/10)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 10:00
par Flol
Décembre 2018
Films découverts The Third Murder (Hirokazu Kore-eda) : 7/10 Widows (Steve McQueen) : 8/10 Bad Times at the El Royale (Drew Goddard) : 5/10 Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kechiche) : 7.5/10 Outlaw King (David Mackenzie) : 6.5/10 Final Destination 5 (Steven Quale) : 5.5/10 Lisa et le Diable (Mario Bava) : 6.5/10 Sweet Smell of Success (Alexander Mackendrick) : 7.5/10 Chats rouges dans un labyrinthe de verre (Umberto Lenzi) : 6/10 Leto (Kirill Serebrennikov) : 7.5/10 Miami Connection (Richard Park) : 7.5/10 Demonoid (Alfredo Zacarías) : 6.5/10 Blood Suckers From Outer Space (Glen Coburn) : 2/10 Cam (Daniel Goldhaber) : 4/10 Roma (Alfonso Cuarón) : 5/10 Breaking Away (Peter Yates) : 4/10 Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda) : 8/10 Dark Night of the Scarecrow (Frank De Felitta) : 6/10 Mowgli : Legend of the Jungle (Andy Serkis) : 6/10 Wildlife (Paul Dano) : 6.5/10 Shirkers (Sandi Tan) : 7.5/10 Sex-Shop (Claude Berri) : 5.5/10 Blood Beat (Fabrice A. Zaphiratos) : 4/10 Le Roi de Cœur (Philippe de Broca) : 6/10 Ingrid Goes West (Matt Spicer) : 5/10 Bianca (Nanni Moretti) : 6/10 La Queue du Scorpion (Sergio Martino) : 7/10 Duel in the Sun (King Vidor) : 6/10 Blood Hook (Jim Mallon) : 3/10 La Commune (Paris, 1871) (Peter Watkins) : 9/10 Bird Box (Susanne Bier) : 4/10 Ami-ami (Victor Saint Macary) : 4/10
Films revus The Rules of Attraction (Roger Avary) : 7.5/10 (=) The 40 Year Old Virgin (Judd Apatow) : 6.5/10 (-) Gravity (Alfonso Cuarón) : 4/10 (=) The Toxic Avenger (Michael Herz & Lloyd Kaufman) : 7.5/10 (=) Donnie Darko (Richard Kelly) : 8/10 (+) Race with the Devil (Jack Starrett) : 6.5/10 (=)
Séries découvertes Fleabag - saison 1 (Phoebe Waller-Bridge) : 8/10 The Office US - saison 7 (Greg Daniels) : 6.5/10 Black Mirror - saison 5 : Bandersnatch (David Slade) : 4/10 Friday Night Lights - saison 1 (Peter Berg) : en cours
Séries revues The Office - saison 1 (Ricky Gervais & Stephen Merchant) : 8000/10 The Office - saison 2 (Ricky Gervais & Stephen Merchant) : 9000/10
Janvier 2005 : Turkish Delights (Paul Verhoeven)
Février 2005 : Bloody Sunday (Paul Greengrass)
Mars 2005 : The Life Aquatic with Steve Zissou (Wes Anderson)
Avril 2005 : Sweet Sixteen (Ken Loach)
Mai 2005 : Sleuth (Joseph L. Mankiewicz)
Juin 2005 : Man in the Moon (Robert Mulligan)
Juillet 2005 : Flesh + Blood (Paul Verhoeven)
Août 2005 : Bottle Rocket (Wes Anderson)
Septembre 2005 : The Getaway (Sam Peckinpah)
Octobre 2005 : Greed (Erich Von Stroheim)
Novembre 2005 : A History of Violence (David Cronenberg)
Décembre 2005 : The Man Who Would Be King (John Huston)
Janvier 2006 : Der Vierde Man (Paul Verhoeven)
Février 2006 : The New World (Terrence Malick)
Mars 2006 : Bring Me the Head of Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Avril 2006 : Sorcerer (William Friedkin)
Mai 2006 : Testament (Lynn Littman)
Juin 2006 : The Last Boy Scout (Tony Scott)
Juillet 2006 : The Devil's Rejects (Rob Zombie)
Août 2006 : Breezy (Clint Eastwood)
Septembre 2006 : Tarnation (Jonathan Caouette)
Octobre 2006 : Children of Men (Alfonso Cuaron)
Novembre 2006 : Black Book (Paul Verhoeven)
Décembre 2006 : My Darling Clementine (John Ford)
Janvier 2007 : Casablanca (Michael Curtiz)
Février 2007 : Keane (Lodge Kerrigan)
Mars 2007 : Lonely are the Brave (David Miller)
Avril 2007 : The Prisoner of Shark Island (John Ford)
Mai 2007 : Babe : Pig in the City (George Miller)
Juin 2007 : The Brown Bunny (Vincent Gallo)
Juillet 2007 : Two For The Road (Stanley Donen)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Septembre 2007 : The Bourne Supremacy (Paul Greengrass)
Octobre 2007 : Requiem pour un Massacre (Elem Klimov)
Novembre 2007 : 24 Hour Party People (Michael Winterbottom)
Décembre 2007 : We Own The Night (James Gray)
Janvier 2008 : Sweeney Todd (Tim Burton)
Février 2008 : La Nuit Américaine (François Truffaut)
Mars 2008 : The Man Who Shot Liberty Valance (John Ford)
Avril 2008 : F...comme Fairbanks (Maurice Dugowson)
Mai 2008 : Mr Smith Goes to Washington (Frank Capra)
Juin 2008 : Block Party (Michel Gondry)
Juillet 2008 : Bridge to Terabithia (Gabor Csupo)
Août 2008 : The Pursuit of Happyness (Gabriele Muccino)
Septembre 2008 : The Mist (Frank Darabont)
Octobre 2008 : Entre les murs (Laurent Cantet)
Novembre 2008 : At Close Range (James Foley)
Décembre 2008 : Faits Divers (Raymond Depardon)
Janvier 2009 : Urgences (Raymond Depardon)
Février 2009 : The Wrestler (Darren Aronofsky)
Mars 2009 : You can't take it with you (Frank Capra)
Avril 2009 : Le Trou (Jacques Becker)
Mai 2009 : Family Life (Ken Loach)
Juin 2009 : La Ronde (Max Ophüls)
Juillet 2009 : Bukowski - Born Into This (John Dullaghan)
Août 2009 : Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Septembre 2009 : District 9 (Neil Blomkamp)
Octobre 2009 : (500) Days of Summer (Marc Webb)
Novembre 2009 : Once (John Carney)
Décembre 2009 : Avatar (James Cameron)
Janvier 2010 : Mr. Nobody (Jaco Van Dormael)
Février 2010 : Valkyrie (Bryan Singer)
Mars 2010 : Boy A (John Crowley)
Avril 2010 : The Red Shoes (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Mai 2010 : Grey Gardens (Albert Maysles, David Maysles, Ellen Hovde & Muffie Meyer)
Juin 2010 : Sixteen Candles (John Hughes)
Juillet 2010 : The Fall (Tarsem Singh)
Août 2010 : This Is It (Kenny Ortega)
Septembre 2010 : Des Hommes et des Dieux (Xavier Beauvois)
Octobre 2010 : The Social Network (David Fincher)
Novembre 2010 : The Dead (John Huston)
Décembre 2010 : Death Wish III (Michael Winner)
Janvier 2011 : Miracle Mile (Steve De Jarnatt)
Février 2011 : On Her Majesty's Secret Service (Peter Hunt)
Mars 2011 : Brief Encounter (David Lean)
Avril 2011 : Punishment Park (Peter Watkins)
Mai 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
Juin 2011 : Running on Empty (Sidney Lumet)
Juillet 2011 : Music Box (Costa-Gavras)
Août 2011 : The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik)
Septembre 2011 : 7th Heaven (Frank Borzage)
Octobre 2011 : The Plague Dogs (Martin Rosen)
Novembre 2011 : Super (James Gunn)
Décembre 2011 : City of Hope (John Sayles)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Février 2012 : Incendies (Denis Villeneuve)
Mars 2012 : Modern Times (Charlie Chaplin)
Avril 2012 : A propos d'Elly (Asghar Farhadi)
Mai 2012 : The Conversation (Francis Ford Coppola)
Juin 2012 : The Myth of the American Sleepover (David Robert Mitchell)
Juillet 2012 : L'Assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
Août 2012 : Scaramouche (George Sidney)
Septembre 2012 : The Tall T (Budd Boetticher)
Octobre 2012 : Anatomy of a Murder (Otto Preminger)
Novembre 2012 : Frankenweenie (Tim Burton)
Décembre 2012 : Le Havre (Aki Kaurismäki)
Janvier 2013 : The White Diamond (Werner Herzog)
Février 2013 : Oslo, 31 Août (Joachim Trier)
Mars 2013 : The Swimmer (Frank Perry)
Avril 2013 : Les Naufragés de l'Île de la Tortue (Jacques Rozier)
Mai 2013 : The Thin Blue Line (Errol Morris)
Juin 2013 : Hôtel Terminus (Marcel Ophuls)
Juillet 2013 : Tous les matins du monde (Alain Corneau)
Août 2013 : Gummo (Harmony Korine)
Septembre 2013 : Calmos (Bertrand Blier)
Octobre 2013 : Le Quai des Brumes (Marcel Carné)
Novembre 2013 : Inside Llewyn Davis (Joel Coen)
Décembre 2013 : A Matter of Life & Death (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Janvier 2014 : Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-eda)
Février 2014 : The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
Mars 2014 : Her (Spike Jonze)
Avril 2014 : Underworld U.S.A. (Samuel Fuller)
Mai 2014 : Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne)
Juin 2014 : Under The Skin (Jonathan Glazer)
Juillet 2014 : Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves)
Août 2014 : Gallipoli (Peter Weir)
Septembre 2014 : Wonderland (Michael Winterbottom)
Octobre 2014 : Blancanieves (Pablo Berger)
Novembre 2014 : L'Enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski)
Décembre 2014 : Whiplash (Damien Chazelle)
Janvier 2015 : Inherent Vice (Paul Thomas Anderson)
Février 2015 : Allemagne Année Zéro (Roberto Rossellini)
Mars 2015 : Soy Cuba (Mikhaïl Kalatozov)
Avril 2015 : Images (Robert Atman)
Mai 2015 : Mia Madre (Nanni Moretti)
Juin 2015 : Inside Out (Pete Docter & Ronaldo Del Carmen)
Juillet 2015 : Les Glaneurs et la Glaneuse (Agnès Varda)
Août 2015 : The One I Love (Charlie McDowell)
Septembre 2015 : Bad Timing (Nicolas Roeg)
Octobre 2015 : Fatima (Philippe Faucon)
Novembre 2015 : Une partie de campagne (Jean Renoir)
Décembre 2015 : Le Bouton de Nacre (Patricio Guzmán)
Janvier 2016 : La Soufrière (Werner Herzog)
Février 2016 : Nashville (Robert Altman)
Mars 2016 : Midnight Special (Jeff Nichols)
Avril 2016 : Everybody Wants Some !! (Richard Linklater)
Mai 2016 : Wuthering Heights (Andrea Arnold)
Juin 2016 : Amy (Asif Kapadia)
Juillet 2016 : Close-Up (Abbas Kiarostami)
Août 2016 : Rester Vertical (Alain Guiraudie)
Septembre 2016 : Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
Octobre 2016 : Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda)
Novembre 2016 : Into the Inferno (Werner Herzog)
Décembre 2016 : Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan)
Janvier 2017 : A Monster Calls (J.A. Bayona)
Février 2017 : Moonlight (Barry Jenkins)
Mars 2017 : Tunnel (Kim Seong-hun)
Avril 2017 : Une journée particulière (Ettore Scola)
Mai 2017 : Tokyo Sonata (Kiyoshi Kurosawa)
Juin 2017 : War for the Planet of the Apes (Matt Reeves)
Juillet 2017 : The Fits (Anna Rose Holmer)
Août 2017 : La double vie de Véronique (Krzysztof Kieslowski)
Septembre 2017 : Good Time (Safdie Brothers)
Octobre 2017 : Pour le réconfort (Vincent Macaigne)
Novembre 2017 : Jim & Andy : The Great Beyond (Chris Smith)
Décembre 2017 : A Ghost Story (David Lowery)
Janvier 2018 : The Post (Steven Spielberg)
Février 2018 : Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
Mars 2018 : The Long Day Closes (Terence Davies)
Avril 2018 : Isle of Dogs (Wes Anderson)
Mai 2018 : House (Nobuhiko Ôbayashi)
Juin 2018 : Hereditary (Ari Aster)
Juillet 2018 : L'Île au Trésor (Guillaume Brac)
Août 2018 : Under the Silver Lake (David Robert Mitchell)
Septembre 2018 : The Quiet Earth (Geoff Murphy)
Octobre 2018 : I Am a Fugitive from a Chain Gang (Mervyn LeRoy)
Novembre 2018 : On Dangerous Ground (Nicholas Ray)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 10:07
par Sybille
DECEMBRE 2018
FILM DU MOIS
A report on the party and guests
-- Jan Nemec
DECOUVERTES Le désert rouge (Antonioni - 1964) : 8/10 A report on the party and guests (Nemec - 1966) : 8/10 Je l'ai été trois fois (Guitry - 1952) : 6/10 You never can tell (Breslow - 1951) : 6.5/10 The feminine touch (Van Dyke - 1941) : 6.5/10 Guest wife (Wood - 1945) : 5.5/10 The reformer and the redhead (Frank & Panama -1950) : 6.5/10 13 rue Madeleine (Hathaway - 1946) : 6/10 Act of violence (Zinnemann - 1948) : 7/10
REVUS Rocco et ses frères (Visconti - 1960) : 7.5/10 Masculin féminin (Godard - 1966) : 6.5/10 Douce (Autant-Lara - 1943) : 7/10 Flying down to Rio (Freeland - 1933) : 7/10 La lance brisée (Dmytryk - 1954) : 7/10 On the avenue (Del Ruth - 1937) : 7/10 The gang's all here (Berkeley - 1943) : 7/10
Octobre 2006 : Les contrebandiers de Moonfleet / Fritz Lang (1955) Novembre 2006 : Heaven knows Mr Allison / John Huston (1957) Décembre 2006 : La fille de Ryan / David Lean (1970)
Janvier 2007 : Le narcisse noir / Powell & Pressburger (1947) Février 2007 : Le convoi des braves / John Ford (1950) Mars 2007 : Cluny Brown / Ernst Lubitsch (1946) Avril 2007 : Les fraises sauvages / Ingmar Bergman (1957) Mai 2007 : La comtesse aux pieds nus / Joseph Mankiewicz (1954) Juin 2007 : Umberto D / Vittorio de Sica (1951) Juillet 2007 : Le tour du monde en 80 jours / Michael Anderson (1956) Août 2007 : Night and the city / Jules Dassin (1950) Septembre 2007 : Le jardin du diable / Henry Hathaway (1954) Octobre 2007 : Miller's crossing / Joel & Ethan Coen (1990) Novembre 2007 : The wind / Victor Sjöström (1928) Décembre 2007 : Amarcord / Federico Fellini (1973)
Janvier 2008 : L'homme qui tua Liberty Valance / John Ford (1962) Février 2008 : The lady Eve / Preston Sturges (1941) Mars 2008 : Apocalypse now / Francis Ford Coppola (1979) Avril 2008 : Manhattan / Woody Allen (1979) Mai 2008 : La route des Indes / David Lean (1984) Juin 2008 : Avanti ! / Billy Wilder (1972) Juillet 2008 : The man from Laramie / Anthony Mann (1955) Août 2008 : The clock / Vincente Minnelli (1945) Septembre 2008 : A letter to three wives / Joseph Mankiewicz (1949) Octobre 2008 : Ordet / Carl Theodor Dreyer (1954) Novembre 2008 : Une partie de campagne / Jean Renoir (1936) Décembre 2008 : Oliver ! / Carol Reed (1968)
Janvier 2009 : Le deuxième souffle / Jean-Pierre Melville (1966) Février 2009 : Miss Pettigrew / Bharat Nalluri (2009) Mars 2009 : Le fleuve sauvage / Elia Kazan (1960) Avril 2009 : The servant / Joseph Losey (1964) Mai 2009 : Un tramway nommé désir / Elia Kazan (1951) Juin 2009 : Sur les quais / Elia Kazan (1954) Juillet 2009 : Whatever works / Woody Allen (2009) Août 2009 : White heat / Raoul Walsh (1949) Septembre 2009 : Neverland / Marc Forster (2005) Octobre 2009 : Under Capricorn / Alfred Hitchcock (1949) Novembre 2009 : Westward the women / William Wellman (1951) Décembre 2009 : Je suis un évadé / Mervyn LeRoy (1932)
Janvier 2010 : Bright Star /Jane Campion (2010) Février 2010 : Sherlock Holmes / Guy Ritchie (2010) Mars 2010 : L'Atalante / Jean Vigo (1934) Avril 2010 : They drive by night / Raoul Walsh (1940) Mai 2010 : Slightly Scarlet / Allan Dwan (1956) Juin 2010 : Permission jusqu'à l'aube / John Ford & Mervyn LeRoy (1955) Juillet 2010 : Monika / Ingmar Bergman (1953) Août 2010 : Maris et femmes / Woody Allen (1992) Septembre 2010 : 3.10 pour Yuma / Delmer Daves (1956) Octobre 2010 : L'homme à la caméra / Dziga Vertov (1929) Novembre 2010 : La règle du jeu / Jean Renoir (1939) Décembre 2010 : L'ange de la rue / Frank Borzage (1928)
Janvier 2011 : Opening night / John Cassavetes (1977) Février 2011 : Darling / John Schlesinger (1965) Mars 2011 : The young Victoria / Jean-Marc Vallée (2009) Avril 2011 : A matter of life and death / Michael Powell & Emeric Pressburger (1946) Mai 2011 : Objective, Burma ! / Raoul Walsh (1945) Juin 2011 : L'armée des ombres / Jean-Pierre Melville (1969) Juillet 2011 : L'idiot / Akira Kurosawa (1951) Août 2011 : Melancholia / Lars von Trier (2011) Septembre 2011 : The tarnished angels / Douglas Sirk (1958) Octobre 2011 : Scarface / Howard Hawks (1932) Novembre 2011 : Bungalow pour femmes / Raoul Walsh (1956) Décembre 2011 : Madame Bovary / Vincente Minnelli (1949)
Janvier 2012 : Sadie McKee / Clarence Brown (1934) Février 2012 : La rue de la honte / Kenji Mizoguchi (1956) Mars 2012 : La forteresse cachée / Akira Kurosawa (1958) Avril 2012 : Bunny Lake is missing / Otto Preminger (1965) Mai 2012 : Le visage / Ingmar Bergman (1958) Juin 2012 : Le quai des brumes / Marcel Carné (1938) Juillet 2012 : Charles mort ou vif / Alain Tanner (1969) Août 2012 : Lettre d'une inconnue / Max Ophuls (1948) Septembre 2012 : The world ten times over / Wolf Rilla (1963) Octobre 2012 : Le juge et l'assassin / Bertrand Tavernier (1976) Novembre 2012 : La flèche brisée / Delmer Daves (1950) Décembre 2012 : All this and heaven too / Anatole Litvak (1940)
Janvier 2013 : The loneliness of the long distance runner / Tony Richardson (1962) Février 2013 : Citizen Kane / Orson Welles (1941) Mars 2013 : The innocents / Jack Clayton (1961) Avril 2013 : Nuages flottants / Mikio Naruse (1955) Mai 2013 : Day of the outlaw / André De Toth (1959) Juin 2013 : City for conquest / Anatole Litvak (1940) Juillet 2013 : Thé et sympathie / Vincente Minnelli (1956) Août 2013 : Underworld U.S.A. / Samuel Fuller (1960) Septembre 2013 : The man I love / Raoul Walsh (1947) Octobre 2013 : The temptress / Fred Niblo (1926) Novembre 2013 : Rain / Lewis Milestone (1932) Décembre 2013 : Duel in the sun / King Vidor (1946)
Janvier 2014 : Back street / John Stahl (1932) Février 2014 : Un amour éternel / Keisuke Kinoshita (1961) Mars 2014 : Nous ne vieillirons pas ensemble / Maurice Pialat (1972) Avril 2014 : Feu Mathias Pascal / Marcel L'Herbier (1926) Mai 2014 : Europe 51 / Roberto Rossellini (1952) Juin 2014 : Pat and Mike / George Cukor (1952) Juillet 2014 : Easy living / Mitchell Leisen (1937) Août 2014 : L'étrange aventurière / Frank Launder (1946) Septembre 2014 : The hoodlum / Sidney Franklin (1919) Octobre 2014 : Footsteps in the fog / Arthur Lubin (1955) Novembre 2014 : Passion ardente / Kiju Yoshida (1967) Décembre 2014 : La légende de Gösta Berling / Mauritz Stiller (1924)
Janvier 2015 : Beyond the forest / King Vidor (1949) Février 2015 : The bride of Frankenstein / James Whale (1935) Mars 2015 : The poor little rich girl / Maurice Tourneur (1917) Avril 2015 : A farewell to arms / Frank Borzage (1932) Mai 2015 : Le salaire de la peur / Henri-Georges Clouzot (1953) Juin 2015 : Conte d'automne / Eric Rohmer (1998) Juillet 2015 : Daïnah la métisse / Jean Grémillon (1931) Août 2015 : Isadora / Karel Reisz (1968) Septembre 2015 : Wings / William Wellman (1927) Octobre 2015 : Yolanda and the thief / Vincente Minnelli (1945) Novembre 2015 : Sparrows / William Beaudine (1926) Décembre 2015 : Gloria / John Cassavetes (1980)
Janvier 2016 : Christopher Strong / Dorothy Arzner (1933) Février 2016 : Heat and dust / James Ivory (1983) :: Portrait d'une enfant déchue / Jerry Schatzberg (1970) Mars 2016 : Ball of fire / Howard Hawks (1941) Avril 2016 : The arrangement / Elia Kazan (1969) Mai 2016 : What price Hollywood ? / George Cukor (1932) Juin 2016 : Reflections in a golden eye / John Huston (1967) Juillet 2016 : Panique à Needle Park / Jerry Schatzberg (1971) Août 2016 : The thief of Bagdad / Raoul Walsh (1924) Septembre 2016 : Le feu follet / Louis Malle (1963) Octobre 2016 : Up the junction / Peter Collinson (1968) Novembre 2016 : Les larmes amères de Petra von Kant / Rainer Werner Fassbinder (1972) Décembre 2016 : Muriel ou le temps d'un retour / Alain Resnais (1963)
Janvier 2017 : La vérité sur Bébé Donge / Henri Decoin (1952) Février 2017 : Docteur Mabuse le joueur / Fritz Lang (1922) Mars 2017 : Play girl / Frank Woodruff (1941) Avril 2017 : Lilith / Robert Rossen (1964) Mai 2017 : Le salon de musique / Satyajit Ray (1958) Juin 2017 : Le cri / Michelangelo Antonioni (1957) Juillet 2017 : L'avventura / Michelangelo Antonioni (1960) Août 2017 : The dark angel / Sidney Franklin (1935) Septembre 2017 : Hoodoo Ann / Lloyd Ingraham (1916) Octobre 2017 : Charulata / Satyajit Ray (1964) Novembre 2017 : Borderline / Kenneth Macpherson (1930) Décembre 2017 : La corruption / Mauro Bolognini (1963)
Janvier 2018 : Blow-up / Michelangelo Antonioni (1966) Février 2018 : La fin du jour / Julien Duvivier (1939) Mars 2018 : Eros + Massacre / Kiju Yoshida (1969) Avril 2018 : The L-shaped room / Bryan Forbes (1962) Mai 2018 : L'éclipse / Michelangelo Antonioni (1962) Juin 2018 : Pitfall / André De Toth (1948) Juillet 2018 : Something to live for / George Stevens (1952) Août 2018 : La notte / Michelangelo Antonioni (1961) Septembre 2018 : Violence et passion / Luchino Visconti (1974) Octobre 2018 : A page of madness / Teinosuke Kinugasa (1926) Novembre 2018 : Trafic / Jacques Tati (1971) Décembre 2018 : A report on the party and guests / Jan Nemec (1966)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 10:11
par Alexandre Angel
VISIONS Du Plomb dans la tête / Bullet in the Head (Walter Hill, 2012) x- L'Ile sanglante / The Island (Michael Ritchie, 1980) x- Leto (Kirill Serebrennikov, 2018) xxx+ S REVISIONS Entrons dans la danse / The Barkleys of Broadway (Charles Walters, 1949) xxx Mandingo (Richard Fleischer, 1975) xxxx Aux sources du Nil/ Mountains of the Moon (Bob Rafelson, 1989) xx+ Les Aventures du Capitaine Wyatt / Distant Drums (Raoul Walsh, 1951) xxxx + Les Centurions/ The Lost Command (Mark Robson, 1965) xxx- Les Nerfs à vif/ Cape Fear (Martin Scorsese, 1991) xxx L'Etrangleur de Boston/ The Boston Strangler (Richard Fleischer, 1968) xxxx + La Jolie Fermière/ Summer Stock (Charles Walters, 1950) xxx + Ciel Rouge/ Blood on the Moon (Robert Wise, 1948) xxx + Gangs of New York (Martin Scorsese, 2002) xxx + Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau, 1995) xx +
Films du mois précédents:
Barème:
0 nul
x visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
+/- variables d'ajustement
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 10:46
par hellrick
Five Elements Ninjas = 9/10 (revu, blu ray)
Dans les griffes du dragon rouge = 8/10 (revu, dvd)
Detective Dee 2 = 7,5/10 (revu, blu ray)
Les prairies de l'honneur = 7,5/10 (revu, Arte)
Wonder Women = 7,5/10
Tonnerre de feu = 7,5/10 (revu, bluray)
Borsalino = 7,5/10 (revu, Arte)
L'ombre d'un doute = 7,5/10 (revu bluray)
Les Indestructibles 2 = 7,5/10
Assassination Nation = 7,5/10
L'implacable Ninja = 7/10 (revu bluray)
Ilsa la louve des SS = 7/10 (revu)
Une fille pour le diable = 7/10 (revu, bluray)
Tueurs de dames = 7/10 (bluray)
Vamp = 710 (revu, bluray)
La corde = 7/10 (revu, bluray)
Mary! Mary! = 7/10
Body Melt = 6,5/10 (revu)
S.W.A.T. = 6,5/10
Demonoïd - Les doigts du diable = 6,5/10
Maximum Overdrive = 6/10 (revu, blu ray)
Starship Eros = 6/10
The Predator = 5/10
Night caller = 5/10
Alien Zone: House of the dead = 510
The Corpse Grinders = 5/10
Black Mama White Mama = 5/10
Brides of Blood = 4/10
Mutants Non Identifiés = 3/10
Beast of Blood = 3/10
Mandy = 0/10
+ When you're strange (documentaire)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 11:01
par Joshua Baskin
Novembre 2018
Films découverts
Fragment of fear (Richard Sarafian) : 6,5/10 Rough night (Lucia Aniello) : 3/10 Mandingo (Richard Fleischer) : 8/10 Man of the year (Barry Levinson) : 6/10 Love is strange (Ira Sachs) : 7,5/10 La mort a pondu un oeuf (Giulio Questi) : 5/10 L'aiguille (Rachid Nougmanov) : 4/10 Silver bullet (Daniel Attias) : 5,5/10 Miami Connection (Richard Park) : 7/10 Vaiana (Ron Clements & John Musker) : 5,5/10 Isle of dogs (Wes Anderson) : 5,5/10 Le journal intime d'une nymphomane (Jess Franco) : 4/10 Man from deep river (Umberto Lenzi) : 7/10 Welcome to the jungle (Jonathan Hensleigh) : 4/10 Carré 35 (Eric Caravaca) : 7/10 The most dangerous game (Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel) : 6,5/10 À l'ombre de la république (Stéphane Mercurio) : 7/10 Mowgli (Andy Serkis) : 4/10 Vénéneuses (Jean-Pierre Mocky) : 7/10 Opération finale (Chris Weitz) : 6,5/10 Nail gun massacre (Terry Lofton & Bill Leslie) : 1/10 Par un beau matin d'été (Jacques Deray) : 7/10 Santa & cie (Alain Chabat) : 7/10 Les Tuche 3 (Olivier Baroux) : 3/10 Le passager (Abbas Kiarostami) : 7,5/10 Le pain et la rue - court-métrage- (Abbas Kiarostami) : 6/10 En ville (Valérie Mrejen & Bertrand Schefer) : 6/10
Films revus
Le cavaleur (Philippe de Broca) : 6,5/10 Le père noel est une ordure (Jean-Marie Poiré) : 7,5/10
Séries découvertes
Reno 911!, saison 1 : 6,5/10 Le bureau des légendes, Saison 3 : 8/10 Le bureau des légendes, Saison 4 : 7,5/10 Veep, Saison 1 : en cours Bodyguard, Saison 1 : 6,5/10 The good place, Saison 1 : 7/10 The good place, Saison 2 : en cours
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 11:06
par Rick Blaine
Décembre 2018
Film du mois :
Mandingo (Richard Fleischer - 1975)
Films découverts ou redécouverts :
Mandingo, de Richard Fleischer (1975) : 9,5/10
The Guilty (Den skyldige), de Gustav Möller (2018) : 8,5/10
All is lost, de J.C. Chandor (2013) : 8/10 L'oeil du diable (Djävulens öga), de Ingmar Bergman (1960) : 8/10 L'insulte, de Ziad Doueiri (2018) : 8/10 Les Chaussons rouges (The red shoes), de Michael Powell & Emeric Pressburger (1948) : 8/10
Moi, Tonya (I, Tonya), de Craig Gillespie (2018) : 7,5/10 L'île sanglante (The Island), de Michael Ritchie (1980) : 7,5/10
Rollerball, de Norman Jewison (1975) : 7/10
Une pluie sans fin (Bao xue jiang zhi), de Dong Yue (2018) : 7,5/10
Mission: Impossible - Fallout , de Christopher McQuarrie (2018) : 6,5/10
Les Aventures du capitaine Wyatt (Distant drums); de Raoul Walsh (1951) : 5,5/10 An-Magritt, de Arne Skouen (1969) : 5,5/10
Un plan d'enfer (The Maiden heist), de Peter Hewitt (2009) : 5/10
Suspiria, de Luca Guadagnino (2018) : 4/10
Films revus : Hors compétition :
Les Chasses du conte Zaroff (The Most dangerous game), de Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack (1932) : 9/10 Les Gangsters (Payroll), de Sidney Hayers (1961) : 9/10 Les Barbouzes, de Georges Lautner (1964) : 9/10
Suspiria, de Dario Argento (1977) : 7/10 Le Cuirassé Potemkine (Bronenosets Potyomkin), de Sergeï M. Eisenstein (1925) : 7/10
Août 2010 : Chantons sous la Pluie (Stanley Donen et Gene Kelly - 1952) Septembre 2010 : Le Narcisse Noir (Michael Powell et Emeric Pressburger - 1947) Octobre 2010 : Alexandre le Bienheureux (Yves Robert - 1968) Novembre 2010 : Le Plongeon (Franck Perry - 1968) Décembre 2010 : Quatorze Heures (Henry Hathaway - 1951) FILM DE L'ANNEE 2010 : CHANTONS SOUS LA PLUIE Janvier 2011 : Mon Homme Godfrey (Gregory La Cava - 1936) Février 2011 : Le Mépris (Jean-Luc Godard - 1963) Mars 2011 : Nous Voulons les Colonels (Mario Monicelli - 1974) Avril 2011 : Huit Heures de Sursis (Carol Reed - 1947) Mai 2011 : Five Star Final (Mervyn LeRoy - 1931) Juin 2011 : Les Nuits de Chicago (Josef Von Sternberg - 1927) Juillet 2011 : Ca Commence Aujourd'hui (Bertrand Tavernier - 1999) Août 2011 : Baby Boy Frankie (Allen Baron - 1961) Septembre 2011 : Du Plomb pour l'Inspecteur (Richard Quine - 1954) Octobre 2011 : Le Rôdeur (Joseph Losey - 1951) Novembre 2011 : Mes Chers Amis (Mario Monicelli - 1975) Décembre 2011 : L’Aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz - 1947) FILM DE L'ANNEE 2011 : L'AVENTURE DE MME MUIR & LE MÉPRIS Janvier 2012 : Les Ailes (William A. Wellman - 1927) Fevrier 2012 : French Cancan (Jean Renoir - 1954) Mars 2012 : Duel Dans La Sierra (George Sherman - 1958) Avril 2012 : The Thing (John Carpenter - 1982) Mai 2012 : Moonrise Kingdom (Wes Anderson - 2012) Juin 2012 : Nightfall (Jacques Tourneur - 1957) Juillet 2012 : La Porte du Diable (Anthony Mann - 1950) Août 2012 : Dans ses Yeux (Juan Jose Campanella - 2009) Septembre 2012 : Polisse (Maïwenn -2011) Octobre 2012 : Les Bas Fonds New-Yorkais (Samuel Fuller -1961) Novembre 2012 : Klute (Alan J. Pakula - 1971) Décembre 2012 : ...All the Marbles (Robert Aldrich - 1981) FILM DE L'ANNEE 2012 : NIGHTFALL Janvier 2013 : Mafioso (Alberto Lattuada - 1962) Février 2013 : The Yards (James Gray - 2000) Mars 2013 : Les Inconnus dans la Ville (Richard Fleischer - 1955) Avril 2013 : Le Conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970) Mai 2013 : Le Flambeur (Karel Reisz -1974) Juin 2013 : La Maison des Etrangers (Joseph L. Mankiewicz - 1949) Juillet 2013 : La dame et le toréador (Budd Boetticher - 1951) Août 2013 : L'invaincu (Satyajit Ray - 1956) Septembre 2013 : La Grande Ville (Satyajit Ray - 1963) Octobre 2013 : La Belle Equipe (Julien Duvivier - 1936) Novembre 2013 : Fanny & Alexandre (Ingmar Bergman - 1982) Décembre 2013 : Le Démon des Armes (Joseph H. Lewis - 1949) FILM DE L'ANNEE 2013 : LA GRANDE VILLE Janvier 2014 : Drug War (Johnnie To - 2012) Fevrier 2014 : Pauline A La Plage (Eric Rohmer - 1983) Mars 2014 : Gravity (Alfonso Cuarón - 2013) Avril 2014 : L'Invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel - 1956) Mai 2014 : Les révoltés de la cellule 11 (Don Siegel - 1954) Juin 2014 : 12 Years a Slave (Steve McQueen - 2013) Juillet 2014 : Un Thé au Sahara (Bernardo Bertolucci - 1990) Août 2014 : La Reine Margot (Patrice Chéreau - 1994) Septembre 2014 : Le Prête-nom (Martin Ritt - 1976) Octobre 2014 : Rush (Ron Howard - 2013) Novembre 2014 : Interstellar (Christopher Nolan - 2014) Décembre 2014 : Her (Spike Jonze - 2014) FILM DE L'ANNEE 2014 : INTERSTELLAR Janvier 2015 : L'Etau (Alfred Hitchcock - 1969) Février 2015 : Gone Girl (David Fincher - 2014) Mars 2015 : MacBeth (Orson Welles - 1948) Avril 2015 : La Comtesse (Julie Delpy - 2009) Mai 2015 : A Most Violent Year (J.C. Chandor - 2014) Juin 2015 : La Police a les mains liées (Luciano Ercoli - 1975) Juillet 2015 : Voyage en Italie (Roberto Rossellini - 1954) Août 2015 : Scènes de Crimes (Frédéric Schoendoerffer - 1999) Septembre 2015 : Frissons (David Cronenberg - 1975) Octobre 2015 : Vice-versa (Pete Docter - 2015) Novembre 2015 : Tandem (Patrice Leconte - 1987) Décembre 2015 : Zardoz (John Boorman - 1974) FILM DE L'ANNEE 2015 : A MOST VIOLENT YEAR Janvier 2016 : L'américain (Marcel Bozzuffi - 1969) Février 2016 : Six femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964) Mars 2016 : L'année du dragon (Michael Cimino - 1985) Avril 2016 : La dame de Shanghai (Orson Welles - 1947) Mai 2016 : Colorado (Sergio Sollima - 1966) Juin 2016 : Spotlight (Tom McCarthy - 2016) Juillet 2016 : The Revenant (Alejandro González Iñárritu - 2016) Août 2016 : Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) Septembre 2016 : Mr. Majestyk (Richard Fleischer - 1974) Octobre 2016 : Deep End (Jerzy Skolimowski - 1970) Novembre 2016 : Les trafiquants du Dunbar (Basil Dearden - 1951) Décembre 2016 : Un homme de trop (Costa-Gavras - 1967) FILM DE L'ANNEE 2016 : L'ANNEE DU DRAGON Janvier 2017 : La dernière corvée (Hal Ashby - 1973) Février 2017 : Le flingueur (Michael Winner - 1972) Mars 2017 : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah - 1974) Avril 2017 : Manchester by the sea (Kenneth Lonergan - 2016) Mai 2017 : La isla mínima (Alberto Rodríguez - 2014) Juin 2017 : Un shérif à New York (Don Siegel - 1968) Juillet 2017 : The lost city of Z (James Gray - 2017) Août 2017 : La Planète des singes : Suprématie (Matt Reeves - 2017) Septembre 2017 : Made in Britain (Alan Clarke - 1982) Octobre 2017 : Le voleur (Louis Malle - 1967) Novembre 2017 : I... comme Icare (Henri Verneuil - 1979) Decembre 2017 : Confidences pour confidences (Pascal Thomas - 1979) FILM DE L'ANNEE 2017 : APPORTEZ-MOI LA TETE D'ALFREDO GARCIA Janvier 2018 : La chasse (Carlos Saura - 1965) Février 2018 : Les collines de la terreur (Michael Winner - 1972) Mars 2018 : Le fantôme de la liberté (Luis Buñuel - 1974) Avril 2018 : Cris et chuchotements (Ingmar Bergman - 1972) Mai 2018 : La victime (Basil Dearden - 1961) Juin 2018 : Downsizing (Alexander Payne - 2018) Juillet 2018 : Section d'assaut sur le Sittang (Val Guest - 1959) Août 2018 : Le visage (Ingmar Bergman - 1958) Septembre 2018 : La source (Ingmar Bergman - 1960) Octobre 2018 : La Grande attaque du train d'or (Michael Crichton - 1979) Novembre 2018 :L'heure du loup (Ingmar Bergman - 1968)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 11:08
par Vic Vega
Décembre 2018
Film du mois La Croisière du Navigator de Donald Crisp et Buster Keaton
Films découverts La Croisière du Navigator de Donald Crisp et Buster Keaton 8/10 L'Extravagant Mr. Deeds de Frank Capra 8/10 Vous ne l'emporterez pas avec vous de Frank Capra 8/10 Vincent, François, Paul et les autres... de Claude Sautet 8/10 Les Émigrants de Jan Troell 8/10 Une Histoire simple de Claude Sautet 7/10 César et Rosalie de Claude Sautet 7/10 La Bande des quatre de Jacques Rivette 7/10 Histoires extraordinaires de Mariano Llinás 7/10 Bodied de Joseph Kahn 7/10 Le Bel Antonio de Mauro Bolognini 6/10 La Religieuse de Jacques Rivette 6/10 Ils m'aimeront quand je serai mort de Morgan Neville 6/10 Leave no trace de Debra Granik 6/10 Le Nouveau Monde de Jan Troell 5/10 Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier 5/10 Classe tous risques de Claude Sautet 5/10 L'Amour fou de Jacques Rivette 5/10 Spider-Man : New Generation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman 5/10 Cold War de Paweł Pawlikowski 5/10 Le Bon Apôtre de Gareth Evans 5/10 Le Fils de Saul de László Nemes 5/10 La Luna de Bernardo Bertolucci 5/10 Roma d'Alfonso Cuarón 4.5/10 The Rider de Chloé Zhao 4.5/10 Les Valseuses de Betrand Blier 4/10 A Ghost Story de David Lowery 4/10 Les Frères Sisters de Jacques Audiard 4/10 Leto de Kirill Serebrennikov 4/10 De l'autre côté du vent d'Orson Welles 4/10 Under the Silver Lake de David Robert Mitchell 4/10 Underground d'Emir Kusturica 4/10 Les Veuves de Steve McQueen 4/10 Tensota: une vie à l'étroit de Kantemir Balagov 4/10 Jeanne Dielman 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles de Chantal Akerman 3/10 Je, tu, il, elle de Chantal Akerman 3/10 Guy and Madeline on a Park Bench de Damien Chazelle 3/10 Céline et Julie vont en bateau de Jacques Rivette 3/10 Arizona Dream d'Emir Kusturica 3/10 The Guilty de Gustav Möller 3/10 Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico 1/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition) Buffet Froid de Bertrand Blier 7/10 Highlander de Russell Mulcahy 3/10
novembre 2005 = Three Times (Hou Hsiao Hsien)
decembre 2005 = Sept Hommes à abattre (Budd Boetticher)
janvier 2006 = Pat Garrett and Billy the Kid (Sam Peckinpah)
fevrier 2006 = A.I. (Steven Spielberg)
mars 2006 = Traquenard (Nicholas Ray)
avril 2006 = Whassup Rockers (Larry Clark)
mai 2006 = Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
juin 2006 = Les Vampires (Louis Feuillade)
juillet 2006 = La Cérémonie (Oshima Nagisa)
aout 2006 = Puni par le ciel (Gosha Hideo)
septembre 2006 = La Ballade de Narayama (Kinoshita Keisuke)
octobre 2006=Profond désir des dieux (Imamura Shohei)
novembre 2006=Croupier (Mike Hodges)
décembre 2006=Les Monstres (Dino Risi)
janvier 2007=Napoléon (Abel Gance)
février 2007=La Foule (King Vidor)
mars 2007=Le Rebelle (King Vidor)
avril 2007=The Killers (Robert Siodmak)
mai 2007=Rouges et blancs (Miklos Jancso)
juin 2007=Le Temps des Gitans (Emir Kusturica)
juillet 2007=Bouge pas, meurs et ressuscite (Vitali Kanevski)
aout 2007=Pharaon (Jerzy Kawalerowicz)
septembre 2007=Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder)
octobre 2007=Berlin Alexanderplatz (Rainer Werner Fassbinder)
novembre 2007=Le Temps d'aimer et le temps de mourir (Douglas Sirk)
décembre 2007=America, America (Elia Kazan)
janvier 2008=Last Action Hero (John Mac Tiernan)
février 2008=Strangers when we meet (Richard Quine)
mars 2008=Le Grand Chantage (Alexander Mackendrick)
avril 2008=Judex (Georges Franju)
mai 2008=Les Savates du Bon Dieu (Jean-Claude Brisseau)
juin 2008=Le Carrosse d'or (Jean Renoir)
juillet 2008=La Roue (Abel Gance)
août 2008=Une Page Folle (Kinugasa Teinosuke)
septembre 2008=L'Ami Américain (Wim Wenders)
octobre 2008=Le Plaisir (Max Ophuls)
novembre 2008=Une Vie Difficile (Dino Risi)
décembre 2008=Le Ciel peut attendre (Ernst Lubtisch)
janvier 2009=Frenzy (Alfred Hitchcock)
février 2009=Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
mars 2009=Les Rapaces (Erich Von Stroheim)
avril 2009=Ariane (Billy Wilder)
mai 2009=Le Convoi de la peur (William Friedkin)
juin 2009=Que la bête meure (Claude Chabrol)
juillet 2009=French Cancan (Jean Renoir)
août 2009=Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton)
septembre 2009=Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
octobre 2009=Point Limite Zéro (Richard C. Sarafian)
novembre 2009=La Nuit Américaine (François Truffaut)
décembre 2009=Le Coup de l'escalier (Robert Wise)
janvier 2010=Les Mariés de l'an deux (Jean-Paul Rappeneau)
février 2010=Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures (Claude Lanzmann)
mars 2010=Presque Célèbre (Cameron Crowe)
avril 2010=Monsieur Verdoux (Charlie Chaplin)
mai 2010=L'Arrangement (Elia Kazan)
juin 2010=Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (Elio Petri)
juillet 2010=La Chevauchée des bannis (André de Toth)
août 2010=Tuez Charley Varrick (Don Siegel)
septembre 2010=Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy)
octobre 2010=Le Démon des Femmes (Robert Aldrich)
novembre 2010=John McCabe (Robert Altman)
décembre 2010=Le Roman d'un tricheur (Sacha Guitry)
janvier 2011=L'Ombre d'un doute (Alfred Hitchcock)
février 2011=Jules César (Joseph L. Mankiewicz)
mars 2011=L'Oeuf de l'ange (Oshii Mamoru)
avril 2011=La Septième Victime (Mark Robson)
mai 2011=Le Trésor d'Arne (Mauritz Stiller)
juin 2011=Frontière Chinoise (John Ford)
juillet 2011=Mirage (Tsui Siu-ming)
août 2011=Les Anges de la nuit (Phil Joanou)
septembre 2011=Le Dernier Train du Katanga (Jack Cardiff)
octobre 2011=Murder by contract (Irving Lerner)
novembre 2011=Un faux mouvement (Carl Franklin)
décembre 2011=La Cinquième victime (Fritz Lang)
janvier 2012=Les Pirates de Bubuan (Imamura Shohei)
février 2012=Tomahawk (George Sherman)
mars 2012=Wings (William A. Wellman)
avril 2012=L'Insoumis (Alain Cavalier)
mai 2012=The Nickel Ride (Robert Mulligan)
juin 2012=Nightfall (Jacques Tourneur)
juillet 2012=Chasse au gang (André De Toth)
août 2012=Pitfall (André De Toth)
septembre 2012=Nashville (Robert Altman)
octobre 2012=Mandingo (Richard Fleischer)
novembre 2012=Typhoon Club (Somai Shinji)
décembre 2012=La Jetée (Chris Marker)
janvier 2013=Le Quatrième homme (Phil Karlson)
février 2013=La Brute revient au pays natal (Imamura Shohei)
mars 2013=Madame Bovary (Vincente Minnelli)
avril 2013=Le Père Noël A Les Yeux Bleus (Jean Eustache)
mai 2013=Kill me again (John Dahl)
juin 2013=Veuve mais pas trop (Jonathan Demme)
juillet 2013=Les Mauvaises Fréquentations (Jean Eustache)
août 2013=Ça chauffe au lycée Ridgemont (Amy Heckerling)
septembre 2013=Boire et déboires (Blake Edwards)
octobre 2013=A Petal (Jang Sun-woo)
novembre 2013=Echec à l'organisation (John Flynn)
décembre 2013=Les plus belles années de notre vie (William Wyler)
janvier 2014= That day on the beach (Edward Yang)
février 2014=Une Sale histoire (Jean Eustache)
mars 2014=Bon Voyage (Jean-Paul Rappeneau)
avril 2014=Frankenweenie (1984) (Tim Burton)
mai 2014=La Chatte des montagnes (Ernst Lubitsch)
juin 2014=Solitude (Paul Fejos)
juillet 2014=Mon ami Ivan Lapchine (Alexeï Guerman)
août 2014=Enfants de salauds (André De Toth)
septembre 2014=Le Flambeur (Karel Reisz)
octobre 2014=Du Rififi chez les hommes (Jules Dassin)
novembre 2014=Metade Fumaca (Riley Yip)
décembre 2014=Monsieur Klein (Joseph Losey)
janvier 2015=Le Kimono Rouge (Samuel Fuller)
février 2015=The Beast to Die (Murakawa Toru)
mars 2015=Mafioso (Alberto Lattuada)
avril 2015=Dragon Inn (King Hu)
mai 2015=Génération Proteus (Donald Cammell)
juin 2015=Ryuji (Kawashima Toru)
juillet 2015=Paradis perdu (Abel Gance)
août 2015=Une Chambre en ville (Jacques Demy)
septembre 2015=Les Neuf Reines (Fabián Bielinsky)
octobre 2015= Requiem pour un massacre (Kato Tai)
novembre 2015=La Vérification (Alexeï Guerman)
décembre 2015=Du poison pour les fées (Carlos Enrique Taboada)
janvier 2016=Une Journée particulière (Ettore Scola)
février 2016=Double Destinée (Roberto Gavaldón)
mars 2016=Hoop Dreams (Steve James)
avril 2016=Marqué par la haine (Robert Wise)
mai 2016=Le Dernier Testament (Lyne Littman)
juin 2016=Belladonna (Yamamoto Eiichi)
juillet 2016=Les Forbans de la nuit (Jules Dassin)
août 2016=Coolie Killer (Terry Tong)
septembre 2016=Echos d'un sombre empire (Werner Herzog)
octobre 2016=Glengarry (James Foley)
novembre 2016=Le Chêne (Lucian Pintilie)
décembre 2016=La Femme à abattre (Bretaigne Windust et Raoul Walsh)
janvier 2017=Elephant (Alan Clarke)
février 2017=L'Emigrant (Charlie Chaplin)
mars 2017=La Maison dans l'ombre (Nicholas Ray)
avril 2017=The Magnificent Scoundrels (Lee Lik-chi)
mai 2017=Vivre vite (Carlos Saura)
juin 2017=La Passagère (Witold Sobocinski et Andrzej Munk)
juillet 2017=O.J. : Made in America (Ezra Edelman)
août 2017=L'Homme de la rue (Frank Capra)
septembre 2017=Sherlock Jr (Buster Keaton)
octobre 2017=Headhunters (Morten Tyldum)
novembre 2017=Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot)
décembre 2017=Train de nuit (Jerzy Kawalerowicz)
janvier 2018=La Blessure (Ivan Passer)
février 2018=London (Patrick Keiller)
mars 2018=Gaslight (Thorold Dickinson)
avril 2018=Vorace (Antonia Bird)
mai 2018=Adua et ses compagnes (Antonio Pietrangeli)
juin 2018=Péché Mortel (John M. Stahl)
juillet 2018=Le Piège (Somai Shinji)
août 2018=Mémoires du sous-développement (Tomás Gutiérrez Alea)
septembre 2018=La Complainte du sentier (Satyajit Ray)
octobre 2018=Orochi (Futagawa Buntaro)
novembre 2018=1900 (Bernardo Bertolucci)
Re: Votre film du mois de Décembre 2018.
Publié : 1 déc. 18, 11:31
par AntonChigurh
Film du mois : Vertigo-Alfred Hitchcock
Films découverts : Barquero-Gordon Douglas : 7/10 Écrit sur du vent-Douglas Sirk : 6/10 Vaudou-Jacques Tourneur : 7,5/10 L'épreuve de force-Clint Eastwood : 6/10 Un flic-Jean-Pierre Melville : 6,5/10 Les Oiseaux-Alfred Hitchcock : 7,5/10 Le Passé-Asghar Farhadi : 6,5/10 Vertigo-Alfred Hitchcock : 10/10 Grand Canyon-Lawrence Kasdan : 5/10 Hombre-Martin Ritt : 7/10 Lord of Illusions-Clive Barker : 3/10 Citizen Kane-Orson Welles : 6,5/10 Furie-Brian De Palma : 5/10 My Darling Clementine-John Ford : 9/10 La Ronde de l'aube-Douglas Sirk : 7,5/10 La Splendeur des Amberson-Orson Welles : Abandon Rencontres du troisième type-Steven Spielberg : 8/10 Amistad-Steven Spielberg : 5,5/10 School Ties-Robert Mandel : 5,5/10 Après la tempête-Hirokazu Kore-eda : 6,5/10 Hot Fuzz-Edgar Wright : Abandon Mirage de la vie-Douglas Sirk : 8/10 Borsalino-Jacques Deray : 6/10 Borsalino and co.-Jacques Deray : 5/10 Walkyrie-Brian Singer : 7/10 Sella d'argento-Lucio Fulci : 6,5/10 Fenêtre sur cour-Alfred Hitchcock : 9/10 Dans la peau de John Malkovich-Spike Jonze : 7/10 Runaway Train-Andreï Kontchalovski : 7/10 La Dame du vendredi-Howard Hawks : 6,5/10 La Vérité-Henri-George Clouzot : 9/10 Magnificent Obsession-Douglas Sirk : 7/10 Mes meilleures amies-Paul Feig : 5,5/10 Rabid-David Cronenberg : 6/10 Like Crazy-Drake Doremus : 7,5/10 Kong: Skull Island-Jordan Vogt-Roberts : 5,5/10 Ce sentiment de l'été-Mikhaël Hers : 9/10 Le Tailleur de Panama-John Boorman : 6,5/10 Un pistolet pour Ringo-Duccio Tessari : 7/10 La Main au collet-Alfred Hitchcock : 7/10 La raison du plus faible-Lucas Belvaux : 6/10 Danse avec les loups-Kevin Costner : 9/10 Tout ce que le ciel permet-Douglas Sirk : 6,5/10 Missouri Breaks-Arthur Penn : 7/10 Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi-Rian Johnson : 6/10 Soleil trompeur-Nikita Mikhalkov : 6/10 Will Penny-Tom Gries : 6,5/10 Une séparation-Asghar Farhadi : 6,5/10 Before the Devil Knows You're Dead-Sidney Lumet: 6,5/10 Track of the Cat-William A. Wellman : 7/10 Sept ans de réflexion-Billy Wilder : 6,5/10 Marqué au fer-Rudolph Maté : 6,5/10 La Féline-Jacques Tourneur : 6/10 Un seul deviendra invincible : Dernier round-Isaac Florentine : 6,5/10 Cent dollars pour un shérif-Henry Hathaway : 7/10 La Ronde-Max Ophuls : 7/10 Sabrina-Billy Wilder : 6,5/10 Logan Lucky-Steven Soderbergh : 7/10 Un seul deviendra invicible : Boyka-Todor Chapkanov : 6/10
Films redécouverts : Le Prestige-Christopher Nolan : 7/10 Trainspotting-Danny Boyle : 7/10 Le Pianiste-Roman Polanski : 9/10 Arnaques, Crimes et Botanique : Guy Ritchie : 5,5/10 Man on the moon-Milos Forman : 7/10 Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue-Steven Spielberg : 9/10 Indiana Jones et le Temple maudit-Steven Spielberg : 8/10 Indiana Jones et la Dernière Croisade-Steven Spielberg : 8,5/10 Ténèbres-Dario Argento : 7/10 L'Homme des vallées perdues-George Stevens : 7/10 La Colline des potences-Delmer Daves : 7/10
Séries en cours : The Office US : Saison 1 épisode 20