Virginie Efira

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Virginie Efira

Message par Dunn »

C'est notre marvelerie à nous sans sfx.. Enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Heliurl a écrit : 26 sept. 22, 00:34 ou pour citer une actrice dans sa tranche d'âge, au capital sympathie et au talent semblables, Louise Bourgoin).
Louise Bourgoin a également eu une phase il y a quelques années où on la voyait très souvent. Le métier est suffisamment dur pour refuser des rôles quand ils affluent, surtout quand ils sont pour la plupart interessants au moins sur le papier comme c’est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: Virginie Efira

Message par Heliurl »

Nestor Almendros a écrit : 26 sept. 22, 07:44 Dominique Blanc fait apparemment un come-back spectaculaire dans L'origine du mal de l'excellent Sébastien Marnier la semaine prochaine.
Ah ça me réjouit d'avance ! Je vais m'empresser de voir ce film.

Je savais que mon avis allait susciter des réactions énergiques haha

Mais ce que je dis pour Virginie Efira vaut également pour d'autres actrices en vogue, plus jeunes, comme Leila Bekhti ou Adèle Exarchopoulos qui deviennent un peu fatigantes à force de les voir autant
Oui elles sont talentueuses mais on va pas me faire croire qu'il n'y a pas des comédiennes moins médiatisées qui pourraient être mises en avant

Après je dois reconnaître que ce sont toutes les trois des actrices populaires aussi bien auprès du grand public que de la critique et tant mieux si elles sont "bankables" mais je trouve ça un peu dommage de nous "priver" de talents ne demandant qu'à éclore
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Le public a besoin d’identifier quelques acteurs phares. A la fois pour s’interesser à un film mais également parfois pour personnifier une époque.
Les médias également évidemment. Oui il y a plein de talents mais il y en a toujours qui accaparent la lumière, parfois malgré eux.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Virginie Efira

Message par Dunn »

Laure Calamy aussi est pas mal présente depuis son césar.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par tenia »

Et pourtant, elle n'est visible que dans 2 films de 2021, 2 de 2022 et pour le moment 2 de 2023, alors qu'elle aura été jusque dans 5 films en 2017 (3 à 4 sinon).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Virginie Efira

Message par Jack Carter »

On a oublié Lea Seydoux... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Virginie Efira

Message par Dunn »

tenia a écrit :Et pourtant, elle n'est visible que dans 2 films de 2021, 2 de 2022 et pour le moment 2 de 2023, alors qu'elle aura été jusque dans 5 films en 2017 (3 à 4 sinon).
Tenia tenia.. Je parle de visibilité pas de chiffre Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 26 sept. 22, 15:07
tenia a écrit :Et pourtant, elle n'est visible que dans 2 films de 2021, 2 de 2022 et pour le moment 2 de 2023, alors qu'elle aura été jusque dans 5 films en 2017 (3 à 4 sinon).
Tenia tenia.. Je parle de visibilité pas de chiffre Image
Il y a aussi l’effet reconnaissance d’une actrice dont les gens ne faisaient pas forcément attention auparavant et qu’ils ont l’impression de voir subitement partout (Le dindon passait à la télé il y a quelques jours, Antoinette est sur les plateformes, sans parler des retardataires de Dix pour cent, des seconds rôles dans des grands films tel que Madame de Joncquieres, des passages promo à la TV..).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par tenia »

Dunn a écrit : 26 sept. 22, 15:07
tenia a écrit :Et pourtant, elle n'est visible que dans 2 films de 2021, 2 de 2022 et pour le moment 2 de 2023, alors qu'elle aura été jusque dans 5 films en 2017 (3 à 4 sinon).
Tenia tenia.. Je parle de visibilité pas de chiffre Image
Oui, je pointais juste cela pour rebondir sur ce que disait Supfiction, l'aspect médiatique, la visibilité au-delà du seul nombre de films tournés par an.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Spike »

Dunn a écrit : 26 sept. 22, 08:47 C'est notre marvelerie à nous sans sfx.. Enfin j'espère.
"La femme nue, c'est l'effet spécial le moins cher.", comme disait Russ Meyer (de mémoire). Et les films français ne disposent pas de beaucoup de budget... :lol:
Répondre