MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Burning (Lee Chang-Dong) :
8,5 / 10 - Corée du Sud [2018] ; Drame, mystère
Shéhérazade (Jean-Bernard Marlin) :
7 / 10 - France [2018] ; Drame
Silent voice (Naoko Yamada)
7 / 10 - Japon [2016] ; Animation, drame
Mademoiselle de Joncquières (Emmanuel Mouret) :
7 / 10 - France [2018] ; Drame
Première année (Thomas Lilti) :
6,5 / 10 - France [2018] ; Comédie, drame
Les frères Sisters (Jacques Audiard) :
6,5 / 10 - France, Espagne, Roumanie, U.S.A. [2018] ; Western, drame, aventure, crime
Un roi et son peuple (Pierre Schoeller) :
5 / 10 - France [2018] ; Drame, histoire
Climax (Gaspar Noé) :
4,5 / 10 - France [2018] ; Drame
En eaux troubles (Jon Turteltaub) :
4 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, horreur
FILMS DECOUVERTS :
Anvil : The Story of Anvil (Sasha Gervasi) :
8,5 / 10 - Canada [2008] ; Documentaire, musique, biographie
Enquête d'un citoyen (Elio Petri) :
7,5 (8) / 10 - Italie [1970] ; Crime, drame
Sur le chemin de la rédemption - First reformed (Paul Schrader) :
7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame
Chaos (Coline Serreau) :
7 / 10 - France [2001] ; Drame
Une arnaque presque parfaite (Rian Johnson) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; aventure, comédie, drame
Dragon Inn (King Hu) :
6,5 / 10 - Taïwan, Hong-kong [1967] ; Action, aventure
Ugly (Anurag Kashyap) :
6,5 / 10 - Inde [2012] ; Crime, drame, thriller
Confession of murderer (Byung-gil Jung) :
6,5 / 10 - Corée du Sud [2012] ; Thriller, drame, action
Golem, le tueur de Londres (Juan Carlos Medina) :
6,5 / 10 - UK [2016] ; Crime, mystère, thriller
Monkey King – Hero is back (Tian Xiao Peng) :
6 / 10 - Chine [2015] ; Animation, aventure, fantasy, comédie, action
The impossible (J.A. Bayona) :
5,5 / 10 - U.S.A., Espagne [2012] ; Drame, histoire, thriller
Pyewacket (Adam MacDonald) :
5 / 10 - Canada [2012] ; Horreur, drame, thriller
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Brazil (Terry Gilliam) :
7,5 / 10 - UK, U.S.A. [1985] ; Science fiction, drame
Edge of Tomorrow (Doug Liman) :
7 / 10 - U.S.A., Canada [2014] ; Science fiction, action, aventure
Message à caractère pornographique - A la recherche de l'Ultrasex (Nicolas Charlet, Bruno Lavaine) :
7 / 10 - France [2014] ; Comédie
Training day (Antoine Fuqua) :
7 / 10 - U.S.A., Australie [2001] ; Thriller, drame, crime
The end's world (Edgar Wright) :
6,5 / 10 - UK, U.S.A., Japon [2013] ; Comédie, science fiction, action
007 Spectre (Sam Mendes) :
5,5 / 10 - UK, U.S.A. [2015] ; Action, aventure, thriller
The revenant (Alejandro G. Iñárritu) :
5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Western, drame, aventure
Star Trek : Beyond (Justin Lin) :
5 / 10 - U.S.A., Hong-kong, Chine [2016] ; Science fiction, action, aventure
SERIE(S) / FilmTV / Spectacle :
Mindhunter -
Saison 1 en cours (ep.3/5) (Joe Penhall) :
7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Crime, thriller, drame
P'tit quinquin (Bruno Dumont) :
7 / 10 - France [2014] ; Drame, crime, mystère, comédie
Cowboy Bebop –
Saison 1 en cours (ep.13/14) (Shin'ichirō Watanabe, Keiko Nobumoto) :
8 / 10 - Japon [1998] ; Animation, science fiction, aventure, action
Désenchantée -
Saison 1 en cours (ep.5) (Matt Groening, Josh Weinstein) :
5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, aventure, comédie, fantasy
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
Juin 2017 : Témoin à charge (Billy Wilder)
Juillet 2017 : Réalité (Quentin Dupieux)
Août 2017 : Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
Septembre 2017 : Twin Peaks - saison 3 (David Lynch, Mark Frost) & Le violent (Nicholas Ray)
Octobre 2017 : Lame de fond (Perrine Michel)
Novembre 2017 : L'enfant miroir (Philip Ridley)
Décembre 2017 : Thelma (Joachim Trier) & Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)
Janvier 2018 : Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
Février 2018 : Millennium Actress (Satoshi Kon)
Mars 2018 : Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio)
Avril 2018 : Règlement de compte (Fritz Lang) & La meilleur façon de marcher (Claude Miller)
Mai 2018 : Wake in fright (Ted Kotcheff)
Juin 2018 : Les aîles d'Honnéamise (Hiroyuki Yamaga)
Juillet 2018 : Les flics ne dorment pas la nuit (Richard Fleischer)
Août 2018 : Moana (Ron Clements, John Musker)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose