Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Manolito »

"L'argent" et "La roue" de L'Herbier aussi...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par The Eye Of Doom »

Manolito a écrit : 17 déc. 22, 13:26 Je ne suis pas surpris que tu ne l'aies pas vu, je suis surpris que que tu en parles comme d'un film super obscur donnant lieu à des retours "mitigés"...

Je cite la fiche biographique de Volkoff sur le site de la BIFI (la bibliothèque de la cinémathèque) :

http://cinema.encyclopedie.personnalite ... p?pk=11501

"Arrivé à Paris, le groupe fonde la société Albatros. Il collabore au scénario de L'Angoissante aventure (Protazanov, 1920), puis signe La Maison du mystère (1922), série de six épisodes interprétés notamment par son acteur fétiche Ivan Mosjoukine et par Charles Vanel. Avec Kean (1923), d'après Alexandre Dumas, réalisé l'année suivante, il signe l'un de ses deux chefs-d'oeuvre, utilisant au mieux les capacités du cinéma visuel. Après Les Ombres qui passent (1924), Alexandre Volkoff réalise Casanova (1926), superproduction aux décors gigantesques considérée comme l'une des plus belles oeuvres du cinéma muet."
Si c’est le cineaste de La maison du mystere, j’achete sans hesiter!
La maison du mystere c’etait super : a quand un blu chez nous??? (Je sais l’edition us dvd existe mais bon…)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

The Eye Of Doom a écrit : 17 déc. 22, 13:34
La maison du mystere c’etait super : a quand un blu chez nous??? (Je sais l’edition us dvd existe mais bon…)

pour rappel, il est toujours dispo sur HENRI !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Addis-Abeba »

Manolito a écrit : 17 déc. 22, 13:26 Je ne suis pas surpris que tu ne l'aies pas vu, je suis surpris que que tu en parles comme d'un film super obscur donnant lieu à des retours "mitigés"...

Faut savoir lire, il y a peu de retour écrit et le peu que j'ai lu sont mitigés, ce n'est pas la même chose que de dire que c'est un film obscur ou mauvais, je ne juge pas puisque je ne l'ai pas vu, je demande juste vos avis pour me décider.
Quand aux classiques muets, il y en des dizaines et des dizaines.
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Manolito »

Remercier quelqu'un d'avoir pris le temps de te répondre en lui disant qu'il ne sait pas lire, c'est inédit !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par higa »

Jack Carter a écrit : 17 déc. 22, 13:39
The Eye Of Doom a écrit : 17 déc. 22, 13:34
La maison du mystere c’etait super : a quand un blu chez nous??? (Je sais l’edition us dvd existe mais bon…)

pour rappel, il est toujours dispo sur HENRI !
C'est la que je l'ai découvert, mais j'aimerai aussi voir une sortie physique en france, avec un nouvel accompagnement musical dans le ton de celui de Judex, ou quelque chose de plus expérimental
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Ann Harding »

Addis-Abeba a écrit : 17 déc. 22, 10:05 Peu d'avis sur ce film, c'est assez mitigé d'ailleurs, il vaut vraiment le coup ce Casanova ?
Oh oui !!!
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Ann Harding »

The Eye Of Doom a écrit : 17 déc. 22, 13:34
Manolito a écrit : 17 déc. 22, 13:26 Je ne suis pas surpris que tu ne l'aies pas vu, je suis surpris que que tu en parles comme d'un film super obscur donnant lieu à des retours "mitigés"...

Je cite la fiche biographique de Volkoff sur le site de la BIFI (la bibliothèque de la cinémathèque) :

http://cinema.encyclopedie.personnalite ... p?pk=11501

"Arrivé à Paris, le groupe fonde la société Albatros. Il collabore au scénario de L'Angoissante aventure (Protazanov, 1920), puis signe La Maison du mystère (1922), série de six épisodes interprétés notamment par son acteur fétiche Ivan Mosjoukine et par Charles Vanel. Avec Kean (1923), d'après Alexandre Dumas, réalisé l'année suivante, il signe l'un de ses deux chefs-d'oeuvre, utilisant au mieux les capacités du cinéma visuel. Après Les Ombres qui passent (1924), Alexandre Volkoff réalise Casanova (1926), superproduction aux décors gigantesques considérée comme l'une des plus belles oeuvres du cinéma muet."
Si c’est le cineaste de La maison du mystere, j’achete sans hesiter!
La maison du mystere c’etait super : a quand un blu chez nous??? (Je sais l’edition us dvd existe mais bon…)
Si tu veux une copie de La Maison du mystère, achète la version US. Faut pas rêver, il ne sortira jamais en France.
Dernière modification par Ann Harding le 17 déc. 22, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

En tout cas à ceux qui croyaient que Lobster arrêterait le support physique : nous voilà rassurés. Ils ont compris que faire des petits tirages (300 exemplaires) pouvaient être la solution !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par higa »

Ann Harding a écrit : 17 déc. 22, 13:53 Si tu veux une copie de La Maison du mystère, achète la version US. Faut pas rêver, il ne sortira jamais en France.
Pourquoi ? Après tout les dernières sorties de sérials (les Feuillade et Belphégor) semblent s'être assez bien vendues, le film à des problèmes de droits ?
Après Casanova je l'aurai justement bien vu sortir chez Lobster... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Addis-Abeba »

Manolito a écrit : 17 déc. 22, 13:43 Remercier quelqu'un d'avoir pris le temps de te répondre en lui disant qu'il ne sait pas lire, c'est inédit !
:mrgreen:
T'as réponse étant légèrement, mais alors légèrement hautaine, qu'elle m'a fait oubliée l'essentiel , bien sur que je te remercie cher Manolito, pour avoir pris du temps pour me répondre :wink:


Merci Ann aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 17 déc. 22, 13:57 En tout cas à ceux qui croyaient que Lobster arrêterait le support physique : nous voilà rassurés. Ils ont compris que faire des petits tirages (300 exemplaires) pouvaient être la solution !
C’est une co-édition avec Doriane films, leur logo est présent au verso de la jaquette..
Je pense que Lobster n’éditera plus sous son label seul

Flicker Alley, Lobster Films, Doriane Films et Blackhawk Films, sont fiers de vous présenter une toute nouvelle édition Blu-ray du film Casanova de Alexandre Volkoff (1927) restauré par la Cinémathèque française avec un nouvel accompagnement musical de Günter A. Buchwald


https://www.capuseen.com/films/8507-cas ... IfCgeDUnZw
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Ann Harding »

higa a écrit : 17 déc. 22, 14:49
Ann Harding a écrit : 17 déc. 22, 13:53 Si tu veux une copie de La Maison du mystère, achète la version US. Faut pas rêver, il ne sortira jamais en France.
Pourquoi ? Après tout les dernières sorties de sérials (les Feuillade et Belphégor) semblent s'être assez bien vendues, le film à des problèmes de droits ?
Après Casanova je l'aurai justement bien vu sortir chez Lobster... :cry:
Rien à voir avec les Feuillade, ils appartiennent à Gaumont (ou Belphégor, chez Pathé). La Maison du mystère est un film Albatros dont les droits appartiennent à la Cinémathèque. Elle l'a mis en ligne gratis sur Henri. Donc, pas de DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

damdouss a écrit : 17 déc. 22, 13:57 En tout cas à ceux qui croyaient que Lobster arrêterait le support physique : nous voilà rassurés. Ils ont compris que faire des petits tirages (300 exemplaires) pouvaient être la solution !
Le disque US proposait, aussi, un menu français et des STF pour les bonus. Il était zone ABC en plus. J'imagine donc qu'ici, il s'agit de l'exact même disque, avec simplement une jaquette et livret francophone, ce qui doit pas mal aider aussi...
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Ann Harding »

tenia a écrit : 17 déc. 22, 16:27
damdouss a écrit : 17 déc. 22, 13:57 En tout cas à ceux qui croyaient que Lobster arrêterait le support physique : nous voilà rassurés. Ils ont compris que faire des petits tirages (300 exemplaires) pouvaient être la solution !
Le disque US proposait, aussi, un menu français et des STF pour les bonus. Il était zone ABC en plus. J'imagine donc qu'ici, il s'agit de l'exact même disque, avec simplement une jaquette et livret francophone, ce qui doit pas mal aider aussi...
Exact. Le menu commence avec le logo Flicker Alley.
Répondre