Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par halford66 »

J 'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la même rubrique pour les "non naphtas"y a t il une raison?Pour certains pays très peu d'infos circulent notamment au Benelux,comme Just a gigolo avec Kad Merad (même si ce titre en particulier ne m'intéresse pas).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Torrente »

C'est un topic qui avait été créé par un membre, qui a depuis quitté le forum après une série d'attaques personnelles et de petits harcèlements mesquins que certains "membres silencieux" (contribuant rarement à part pour lancer des pics) se plaisent à organiser régulièrement en ces lieux à l'encontre de forumeurs qu'ils ont dans le nez.
Alors forcément, son topic n'est plus trop mis à jour et il n'y a pas eu de suites pour du "non naphta".
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Rockatansky »

Ne réécris pas l'histoire, il est parti parce qu'il n'a pas supporté que je lui fasse la remarque que je ne voulais plus qu'il étale sur la place publique des discussions qui pour moi se réclament du message privé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Message par Torrente »

Exact. Même si les membres dont je parle avaient emboité le pas, en en profitant pour s'en donner à coeur joie.
Tu as raison, comme l'histoire se répète souvent, pas la peine de le réécrire. D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a quelques heures, dans une galaxie très très proche...
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par halford66 »

Je me lance,grâce aux Années Laser notamment j'ai appris que certains titres inédits en France étaient dispos en import parfois près de chez nous mais les informations parfois ne sont diffusées nulle part comme l'homme qui tua Don Quichotte ,Just a gigolo en Belgique ou le silence des agneaux en Suisse (même si une sortie française est prévue )

Je commence par LE LAC AUX OIES SAUVAGES un temps prévu (la fiche Amazon existe)le bluray a été annulé ,dispo aux USA avec STF

Image
Image

Ensuite le très bon film BACURAU avec un bluray brésilien avec STF

Image
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par Torrente »

Merci pour cette création de topic !!
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par halford66 »

DRIVEN Qui est John DeLorean le créateur de la célèbre voiture du film Retour vers le futur?Une histoire qui m'était totalement inconnue et à peine croyable!Sorti en catimini en DVD en France,on peut trouver un bluray US avec STF.


Image

THE CURRENT WAR Qui va gagner la bataille de l'électricité? Réponse dans ce bluray US avec STF. Diffusé sur Canal+ il est inédit en vidéo chez nous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par Prolls »

Merci pour l'info de Driven, j'hésitais justement à la commander en DVD en France.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par halford66 »

2 films découverts sur Canal+ et inédits en France

LES BARONNES import US avec VF et STF sur un scénario proche des "veuves"de Steve Mc Queen plus connu,j'ai nettement préféré pourtant les baronnes.

Image

ATTAQUE À MUMBAI import CANADA (Attention pas l'US)avec VF et STF.Tiré d'un fait réel sur une attaque terroriste survenue dans cet hôtel ,très prenant.

Image
Dernière modification par halford66 le 7 sept. 20, 11:01, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 6 sept. 20, 23:21 2 films découverts sur Canal+ et inédits en France

LES BARONNES import US avec VF et STF sur un scénario proche des "veuves"de Steve Mc Queen plus connu,j'ai nettement préféré pourtant les baronnes.

Image
Je ne sais pas lequel j'ai préféré.
Les 2 ont des défauts.
Le Mc Queen m'avait semblé très porté sur les actions et le mouvement, avec une belle montée en puissance au détriment de sa galerie de personnages mal gérée. L'autre tourne un peu un rond dans son dernier tiers, ne raconte plus grand chose et le final est décevant, dans mon souvenir mais les personnages très "comic books" m'avaient plu.

McCarthy est décidément une formidable actrice, à l'aise dans beaucoup de registres. Elle est parfaite dans Les faussaires de Manhattan et Tammy (autres inédits en Blu-ray en France si je ne m'abuse mais probablement pas region free - à vérifier cependant).
halford66 a écrit : 6 sept. 20, 23:21ATTAQUE À MUMBAI import CANADA (Attention pas l'US)avec VF et STF.Tiré d'un fait réel sur attaque terroriste survenu dans cet hôtel ,très prenant.

Image
Toujours été curieux de voir le traitement de Nicolas Saada sur le même sujet (scénariste/réalisateur/critique que j'ai toujours grandement apprécié).

Je note l'existence de cette version. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par Commissaire Juve »

A tout hasard : s'il y a VF, il serait bien de préciser si c'est une VQ !
(souvent reconnaissable au yaourt dans la bouche quand les personnages
prononcent les mots / nom anglo-saxons).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par halford66 »

Commissaire Juve a écrit : 7 sept. 20, 07:02 A tout hasard : s'il y a VF, il serait bien de préciser si c'est une VQ !
(souvent reconnaissable au yaourt dans la bouche quand les personnages
prononcent les mots / nom anglo-saxons).
Je regarde en VOSTF,cependant j"ai vu des films avec des VFQ mais sans le savoir et je suis incapable de différencier avec une VF de chez nous!Voix,accents...je n'ai rien remarqué, si c'est indiqué sur la jaquette je pourrai préciser le cas échéant.

Pour LES BARONNES la revue Les Années Laser l'a testé (numéro 269 page 109)en indiquant VF canadienne mais l'info n'est pas fiable à 100%,ils ont indiqué par exemple VF canadienne pour Jojo Rabbit alors que c'est la même qu'en France.
Dernière modification par halford66 le 7 sept. 20, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par Commissaire Juve »

halford66 a écrit : 7 sept. 20, 09:44 .. je suis incapable de différencier avec une VF de chez nous!
:mrgreen:

Par exemple : si une fille s'appelle Amanda, ben, les Québécois diront "Eumèènda !" :lol:
Mais c'était une remarque en passant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par halford66 »

[quote=Torrente post_id=2839922 time=1599433227 user_id=3644]
[quote=halford66 post_id=2839919 time=1599427316 user_id=12308]
2 films découverts sur Canal+ et inédits en France

LES BARONNES import US avec VF et STF sur un scénario proche des "veuves"de Steve Mc Queen plus connu,j'ai nettement préféré pourtant les baronnes.

Je ne sais pas lequel j'ai préféré.
Les 2 ont des défauts.
Le Mc Queen m'avait semblé très porté sur les actions et le mouvement, avec une belle montée en puissance au détriment de sa galerie de personnages mal gérée. L'autre tourne un peu un rond dans son dernier tiers, ne raconte plus grand chose et le final est décevant, dans mon souvenir mais les personnages très "comic books" m'avaient plu.

McCarthy est décidément une formidable actrice, à l'aise dans beaucoup de registres. Elle est parfaite dans Les faussaires de Manhattan et Tammy (autres inédits en Blu-ray en France si je ne m'abuse mais probablement pas region free - à vérifier cependant).


TAMMY bluray US chez Warner,région Free avec VFQ(indiqué au verso de la jaquette ) et STF
LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN (Can you forgive me?)bluray US chez Fox,région Free(bien qu'indiqué A,comme sur plusieurs titres ) avec VF et STF
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Bluray région Free avec VF/STF inédits en France

Message par Telmo »

Commissaire Juve a écrit : 7 sept. 20, 10:20
halford66 a écrit : 7 sept. 20, 09:44 .. je suis incapable de différencier avec une VF de chez nous!
:mrgreen:

Par exemple : si une fille s'appelle Amanda, ben, les Québécois diront "Eumèènda !" :lol:
Mais c'était une remarque en passant.
En fait, les Québécois prononcent l'anglais américain correctement, ce qui peut choquer le francophone moyen amateur de doublages. :mrgreen:
Répondre