C'est bien ici le topic "des films que l'on a vu en salle en 2017" ?Flol a écrit :What ?HarryCoveR a écrit :4.CYRANO DE BERGERAC (J.P. Rappeneau)
Top sorties ciné 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- HarryCoveR
- Electro
- Messages : 827
- Inscription : 3 août 14, 23:55
Re: Top sorties ciné 2017
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top sorties ciné 2017
Non, pas tout à fait. Il s'agit d'établir un top parmi les films sortis en salle en 2017 ( et étendu à la VOD ) sur la base de cet agenda. Le Rappeneau et le Tavernier ne rentrent pas dans ces critères.HarryCoveR a écrit : C'est bien ici le topic "des films que l'on a vu en salle en 2017" ?
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30359
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Top sorties ciné 2017
Farnaby a écrit :Mon top 10 2017 :
1
2
3
4
5
6
7
8 Le Jour d’après, H. Sang-Soo
9
10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22229
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2017
Il est ressorti en salles ce film ? Ce serait la bonne nouvelle du jour, je reve de le revoir enfin dans de bonnes conditions en version restaurée.Flol a écrit :What ?HarryCoveR a écrit :4.CYRANO DE BERGERAC (J.P. Rappeneau)
- r-miller
- Doublure lumière
- Messages : 463
- Inscription : 21 avr. 13, 12:52
Re: Top sorties ciné 2017
J'ai pas pu vu voir tous les films que je voulais cette année (encore une fois) et une année ciné plutôt décevant personnellement mais si je devrais faire un top 10, ça donnerais plutôt :
1. Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi
2. Silence de Martin Scorsese
3. Logan de James Mangold
4. Apres la tempête de Hirokazu Kore-eda
5. Le jour d’après de Hong Sang Soo
6. Dunkerque de Christopher Nolan
7. Lost city of Z de James Gray
8. Au revoir là-haut d'Albert Dupontel
9. Wind River de Taylor Sheridan
10. Les derniers Jedi de Rian Johnson
Mention bonne surprise : Tunnel de Kim Seong-hoon, Sans Pitié de Byun Sung-Hyun, La grande muraille de Zhang Yimou, Atomic Blonde de David Leitch
1. Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi
2. Silence de Martin Scorsese
3. Logan de James Mangold
4. Apres la tempête de Hirokazu Kore-eda
5. Le jour d’après de Hong Sang Soo
6. Dunkerque de Christopher Nolan
7. Lost city of Z de James Gray
8. Au revoir là-haut d'Albert Dupontel
9. Wind River de Taylor Sheridan
10. Les derniers Jedi de Rian Johnson
Mention bonne surprise : Tunnel de Kim Seong-hoon, Sans Pitié de Byun Sung-Hyun, La grande muraille de Zhang Yimou, Atomic Blonde de David Leitch
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Top sorties ciné 2017
Rien de ce que j’ai vu cette année ne m’a plu, à part, un peu, le film de Sang-Soo... et, énormément, Twin Peaks 3, mais ce n’est pas un film sorti en salles en 2017. Donc une très mauvaise année pour moi (heureusement que j’ai par ailleurs découvert et redécouverts des tas de chefs-d’oeuvre plus anciens.)Jack Carter a écrit :Farnaby a écrit :Mon top 10 2017 :
1
2
3
4
5
6
7
8 Le Jour d’après, H. Sang-Soo
9
10
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17128
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top sorties ciné 2017
Cela va donner quelque chose comme ça:
1/ Coco d'Adrian Molina et Lee Unkrich
2/ A Monster calls de J.A. Bayona
3/ The Lost City of Z de James Gray
4/ Silence de Martin Scorsese
5/ A Ghost Story de David Lowery
6/ Miss Sloane de John Madden
7/ La La Land de Damien Chazelle
8/ Au revoir là-haut d'Albert Dupontel
9/ 120 Battements par Minute de Robin Campillo
10/ Moonlight de Barry Jenkins
1/ Coco d'Adrian Molina et Lee Unkrich
2/ A Monster calls de J.A. Bayona
3/ The Lost City of Z de James Gray
4/ Silence de Martin Scorsese
5/ A Ghost Story de David Lowery
6/ Miss Sloane de John Madden
7/ La La Land de Damien Chazelle
8/ Au revoir là-haut d'Albert Dupontel
9/ 120 Battements par Minute de Robin Campillo
10/ Moonlight de Barry Jenkins
Mother, I miss you
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top sorties ciné 2017
Bilan de cette année ciné 2017 qui restera globalement décevante.
Hors catégorie, mais number one : Twin Peaks, the return - David Lynch (9/10)
Faute d'amour - Andreï Zviaguintsev (8,5/10)
Silence - Martin Scorsese (2016) (8/10)
The Square - Ruben Ostlünd (8/10)
Mise à mort du cerf sacré - Yórgos Lánthimos (8/10)
Le portrait interdit - Charles de Meaux (2016) (7,5/10)
Nocturnal animals - Tom Ford (2016) (7,5/10)
La passion Van Gogh - Dorota Kobiela & Hugh Welchman (7/10)
Laissez bronzer les cadavres! - Hélène Cattet & Bruno Forzani (7/10)
La femme qui est partie - Lav Diaz (2016) (6,5/10)
Dans un recoin de ce monde - Sunao Katabuchi (2016) (6,5/10)
Puis en vrac (6/10 - 5,5/10) : LA LA Land (Damien Chazelle), A ghost story (David Lowery), Les proies (Sofia Coppola), Good time (Safdie Bros.), Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve), Creepy (Kiyoshi Kurosawa), Bangkok nites (Katsuya Tomita)
Hors catégorie, mais number one : Twin Peaks, the return - David Lynch (9/10)
Faute d'amour - Andreï Zviaguintsev (8,5/10)
Silence - Martin Scorsese (2016) (8/10)
The Square - Ruben Ostlünd (8/10)
Mise à mort du cerf sacré - Yórgos Lánthimos (8/10)
Le portrait interdit - Charles de Meaux (2016) (7,5/10)
Nocturnal animals - Tom Ford (2016) (7,5/10)
La passion Van Gogh - Dorota Kobiela & Hugh Welchman (7/10)
Laissez bronzer les cadavres! - Hélène Cattet & Bruno Forzani (7/10)
La femme qui est partie - Lav Diaz (2016) (6,5/10)
Dans un recoin de ce monde - Sunao Katabuchi (2016) (6,5/10)
Puis en vrac (6/10 - 5,5/10) : LA LA Land (Damien Chazelle), A ghost story (David Lowery), Les proies (Sofia Coppola), Good time (Safdie Bros.), Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve), Creepy (Kiyoshi Kurosawa), Bangkok nites (Katsuya Tomita)
Dernière modification par Demi-Lune le 6 janv. 18, 15:35, modifié 2 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Top sorties ciné 2017
Excellent:
1) Jim et Andy
Très bons:
2) Certaines Femmes
3) Detroit
4) Lou et l'île aux sirènes
5) Dans un recoin de ce monde
Bons:
6) La Planète des singes : Suprématie
7) Neruda
8 ) Coco
9) La Femme qui est partie
10) Blade Runner 2049
1) Jim et Andy
Très bons:
2) Certaines Femmes
3) Detroit
4) Lou et l'île aux sirènes
5) Dans un recoin de ce monde
Bons:
6) La Planète des singes : Suprématie
7) Neruda
8 ) Coco
9) La Femme qui est partie
10) Blade Runner 2049
Dernière modification par Vic Vega le 23 juil. 18, 11:41, modifié 5 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top sorties ciné 2017
1. Upstream Color - Shane Carruth
2. A Ghost Story - David Lowery
3. Good Time - Ben & Josh Safdie
4. The Lost City of Z - James Gray
5. Jim & Andy - Chris Smith
6. Moonlight - Barry Jenkins
7. Pour le Réconfort - Vincent Macaigne
8. The Meyerowitz Stories - Noah Baumbach
9. The Edge of Seventeen - Kelly Fremon Craig
10. Le Parc - Damien Manivel
2. A Ghost Story - David Lowery
3. Good Time - Ben & Josh Safdie
4. The Lost City of Z - James Gray
5. Jim & Andy - Chris Smith
6. Moonlight - Barry Jenkins
7. Pour le Réconfort - Vincent Macaigne
8. The Meyerowitz Stories - Noah Baumbach
9. The Edge of Seventeen - Kelly Fremon Craig
10. Le Parc - Damien Manivel
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2017
6 en commun !7swans a écrit :1. Upstream Color - Shane Carruth
2. A Ghost Story - David Lowery
3. Good Time - Ben & Josh Safdie
4. The Lost City of Z - James Gray
5. Jim & Andy - Chris Smith
6. Moonlight - Barry Jenkins
7. Pour le Réconfort - Vincent Macaigne
8. The Meyerowitz Stories - Noah Baumbach
9. The Edge of Seventeen - Kelly Fremon Craig
10. Le Parc - Damien Manivel
(je vois qu'on a rajouté le Manivel, ça fait plaisir)
-
- Doublure lumière
- Messages : 376
- Inscription : 1 avr. 11, 14:20
Re: Top sorties ciné 2017
Mes pépites de l'année :
Faute d'amour (Zviaguintsev Andrei)
Certaines femmes (Reichardt Kelly)
Beautiful day (Ramsay Lynne)
Emily Dickinson (Davies Terence)
Corps et âme (Enyedi Ildiko)
Citoyen d'honneur (Cohn Mariano/Duprat Gaston)
Lost city of Z (Gray James)
Patagonia el invierno (Torres Emiliano)
Un homme intègre (Rasoulof Mohammad)
Taxi Sofia (Komandarev Stephan)
Faute d'amour (Zviaguintsev Andrei)
Certaines femmes (Reichardt Kelly)
Beautiful day (Ramsay Lynne)
Emily Dickinson (Davies Terence)
Corps et âme (Enyedi Ildiko)
Citoyen d'honneur (Cohn Mariano/Duprat Gaston)
Lost city of Z (Gray James)
Patagonia el invierno (Torres Emiliano)
Un homme intègre (Rasoulof Mohammad)
Taxi Sofia (Komandarev Stephan)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 156
- Inscription : 17 sept. 06, 16:01
Re: Top sorties ciné 2017
Ce n’est pas un top 10 mais un top 11, pour les râleurs qui n’ont pas compris que TP3 était un film et non pas une série TV
1. Twin Peaks : The Return – David Lynch
2. La La Land – Damien Chazelle
3. A Ghost Story – David Lowery
4. Un avant-poste du progrès – Posto-Avançado do Progresso – Hugo Vieira da Silva
5. The Lost City of Z – James Gray
6. Bangkok Nites – Katsuya Tomita
7. Barbara – Mathieu Amalric
8. Ava – Léa Mysius
9. Blade Runner 2049 – Denis Villeneuve
10. La Femme qui est partie – Ang Babaeng Humayo – Lav Diaz
11. Coco – Lee Unkrich et Adrian Molina
Année un peu étrange, inférieure en termes de qualité générale par rapport à l'année dernière selon moi, mais avec cependant plusieurs très bons films. Mais surtout année lancée par un chef d'œuvre, La La Land, qui, après près de 10 visionnages, continue de me bouleverser et de me hanter. Et relayé par un autre chef d’œuvre absolu, la saison 3 de Twin Peaks qui, pendant de nombreuses semaines, a engendré, à l’attente de l’épisode du lundi suivant, une excitation et une stimulation d’une intensité que l’on n’avait pas ressentie depuis longtemps. Rien que pour ça l’année aura été extraordinaire.
1. Twin Peaks : The Return – David Lynch
2. La La Land – Damien Chazelle
3. A Ghost Story – David Lowery
4. Un avant-poste du progrès – Posto-Avançado do Progresso – Hugo Vieira da Silva
5. The Lost City of Z – James Gray
6. Bangkok Nites – Katsuya Tomita
7. Barbara – Mathieu Amalric
8. Ava – Léa Mysius
9. Blade Runner 2049 – Denis Villeneuve
10. La Femme qui est partie – Ang Babaeng Humayo – Lav Diaz
11. Coco – Lee Unkrich et Adrian Molina
Année un peu étrange, inférieure en termes de qualité générale par rapport à l'année dernière selon moi, mais avec cependant plusieurs très bons films. Mais surtout année lancée par un chef d'œuvre, La La Land, qui, après près de 10 visionnages, continue de me bouleverser et de me hanter. Et relayé par un autre chef d’œuvre absolu, la saison 3 de Twin Peaks qui, pendant de nombreuses semaines, a engendré, à l’attente de l’épisode du lundi suivant, une excitation et une stimulation d’une intensité que l’on n’avait pas ressentie depuis longtemps. Rien que pour ça l’année aura été extraordinaire.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2017
Si 2016 fut une année décevante, je trouve que le cru 2017, sans être exceptionnel, a été fort riche :
1/ Quelques Minutes Après Minuit - J.A. Bayona
2/ Baby Driver - Edgar Wright
3/ Detroit - Kathryn Bigelow
4/ Au Revoir Là-haut - Albert Dupontel
5/ Lou Et L’île Aux Sirènes - Masaaki Yuasa
6/ Dans Un Recoin De Ce Monde - Sunao Katabuchi
7/ Get Out - Jordan Peele
8/ Coco - Lee Unkrich et Adrian Molina
9/ Silence - Martin Scorsese
10/ Okja - Bong Joon-ho
Bon après, il y a quand même du bon gros caca qui fouette :
1/ I Wish - John R. Leonetti
2/ Resident Evil : Chapitre Final - Paul W.S. Anderson
3/ Underworld : Blood Wars - Anna Foerster
4/ Le Roi Arthur : La Légende D’Excalibur - Guy Ritchie
5/ Conspiracy - Michael Apted
6/ Bright - David Ayer
7/ Ghost In The Shell - Rupert Sanders
8/ The Last Face - Sean Penn
9/ La Tour Sombre - Nikolaj Arcel
10/ La Momie - Alex Kurtzman
1/ Quelques Minutes Après Minuit - J.A. Bayona
2/ Baby Driver - Edgar Wright
3/ Detroit - Kathryn Bigelow
4/ Au Revoir Là-haut - Albert Dupontel
5/ Lou Et L’île Aux Sirènes - Masaaki Yuasa
6/ Dans Un Recoin De Ce Monde - Sunao Katabuchi
7/ Get Out - Jordan Peele
8/ Coco - Lee Unkrich et Adrian Molina
9/ Silence - Martin Scorsese
10/ Okja - Bong Joon-ho
Bon après, il y a quand même du bon gros caca qui fouette :
1/ I Wish - John R. Leonetti
2/ Resident Evil : Chapitre Final - Paul W.S. Anderson
3/ Underworld : Blood Wars - Anna Foerster
4/ Le Roi Arthur : La Légende D’Excalibur - Guy Ritchie
5/ Conspiracy - Michael Apted
6/ Bright - David Ayer
7/ Ghost In The Shell - Rupert Sanders
8/ The Last Face - Sean Penn
9/ La Tour Sombre - Nikolaj Arcel
10/ La Momie - Alex Kurtzman
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17128
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top sorties ciné 2017
Je crois que celui-là, rétrospectivement, est celui que je considère comme le plus mauvais film de l'année parmi ceux que j'ai vus. Rarement vu un film où tout le monde semble s'en ficher comme d'une guigne (scénaristes, acteurs, metteur en scène, exécutifs, etc...).nobody smith a écrit : Bon après, il y a quand même du bon gros caca qui fouette :
10/ La Momie - Alex Kurtzman
Mother, I miss you