Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Roy Neary »

Stromboli a écrit : 10 mars 21, 14:09Ou alors faudrait surtout que vous preniez le temps de vous renseigner avant de venir ici faire vos "ouin ouin fragiles" pour n'importe quoi.
En l’occurrence, nies-tu ce nouveau phénomène socioculturel qu'on nomme "cancel culture" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30901
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par tenia »

Dave Chappelle traitait explicitement le personnage de violeur en 2000 déjà.

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Major Tom »

Alors je ne connais pas les raisons de cette suppression, mais si c'est réellement parce qu'on accuse le personnage de "promouvoir la culture du viol", alors ils n'ont même pas un QI à deux chiffres, puisque apparemment la scène, très "woke", était plutôt de leur coté :
"Pépé devait apparaître dans une séquence en noir et blanc qui rappelle la scène du Rick’s Cafe dans Casablanca", raconte le journaliste de Deadline. "Pépé, qui joue un serveur, commence à draguer une femme au bar, incarnée par Greice Santo. Il commence à embrasser son bras, qu’elle retire avant de repousser Pépé sur la chaise à côté de la sienne. Elle jette ensuite son verre sur Pépé et le gifle fort, l’envoyant tourner sur un tabouret, qui est alors arrêté par la main de LeBron James".

Le porte-parole de Greice Santo a indiqué que l'actrice, qui a elle-même été victime de harcèlement sexuel, était déçue de la suppression de cette scène.

"C’était si important pour Greice d’être dans ce film. Même si Pépé est un personnage de dessin animé, si quelqu’un avait l'opportuné de gifler un harceleur sexuel comme lui, Greice aurait souhaité que ce soit elle", a-t-il indiqué. "Maintenant que la scène est coupée, elle n’a plus le pouvoir d’influencer les jeunes générations qui regarderont Space Jam 2, pour faire savoir aux jeunes filles et aux jeunes garçons que le comportement de Pépé est inacceptable".
C'est ballot. La dernière phrase sur le fameux pouvoir d'influence sur les comportements est débile, enfin bon.

Mais pour le coup, mon côté chauvin est ravi puisque Pépé le putois était une caricature du Français, et une figure très prisée des Anglais pour le French bashing :fiou: (encore il y a 2 ans, le Daily Telegraph l'utilisait carrément en "Une" pour évoquer Macron après sa bourde de vocabulaire en Australie, "delicious wife", en parlant de la femme du Premier ministre australien). Si on peut s'en débarrasser une fois pour toutes, au fond ce n'est pas si mal. :oops:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par cinephage »

Enfin, bref, le personnage a toujours servi à ça, il se définit ainsi.

Il veut séduire, il envahit l'espace privé de ses victimes de façon inacceptable, et il se fait remettre à sa place, en général plus par les faits que par les femmes, mais pas toujours, c'est la dynamique du personnage depuis sa conception. Avec le fait qu'il n'a jamais aucun remord, et un aplomb d'acier, il tente aussi désespérément de séduire des femmes que le coyote de manger les road-runners, et y parvient aussi bien... Ca n'est pas propre à Space Jam 2...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Watkinssien »

De toute façon, arrêtez de poster sur ce genre de topic, le très sympathique Stromboli il en a marre de vos pleurnicheries et de votre manque de profondeur dans vos réponses.

Il en a tellement marre qu'il ne se rend pas compte qu'il pleurniche lui aussi, je vous ferais dire.
Image

Mother, I miss you :(
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Telmo »

harry a écrit : 10 mars 21, 10:25 (C'est limite un miracle qu'on ait les Tex Avery non censures en Blu...)
/digression

On ne les a pas tous. Certains ne sont pas près de sortir...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par hellrick »

Depuis que ce pédant personnage a déclaré "qu'accueillir le BIFFF au Beaux Arts c'était comme de recevoir les romanichels à Moulinsart" je le boycotte et je trouve assez marrant qu'il se fasse enfin taper sur les doigts
(même si être convoqué au tribunal pour ça alors qu'on a dix ans d'arriérés judiciaires en Belgique c'est un peu n'importe quoi)

Mais ça m'amuse: https://www.rtl.be/info/video/777934.aspx
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Supfiction »

Si je comprends bien, il était dans une salle à part et par conséquent son « A poil! » beauf n’était pas destiné à être entendu par la maîtresse de cérémonie visée ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : 14 avr. 21, 19:11
Si je comprends bien, il était dans une salle à part et par conséquent son « A poil! » beauf n’était pas destiné à être entendu par la maîtresse de cérémonie visée ?
Oui je pense qu'il était avec d'autres critiques cinéma (les Magritte = César belges) et qu'il s'est fait cafté...c'est quand même du délire à ce niveau, même si j'aime pas du tout le personnage justement très "je sais tout / donneur de leçon" on arrive à un nouveau niveau quoi. Bref, faisons attention...les murs ont des oreilles. :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15376
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Karras »

Comme dirait Magritte, ceci n'est pas une fille à poil :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Alexandre Angel »

Par contre ce qu'elle tient, c'est une pipe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par ex-beldvd man »

hellrick a écrit : 14 avr. 21, 20:49
Supfiction a écrit : 14 avr. 21, 19:11 Si je comprends bien, il était dans une salle à part et par conséquent son « A poil! » beauf n’était pas destiné à être entendu par la maîtresse de cérémonie visée ?
Oui je pense qu'il était avec d'autres critiques cinéma (les Magritte = César belges) et qu'il s'est fait cafté...c'est quand même du délire à ce niveau, même si j'aime pas du tout le personnage justement très "je sais tout / donneur de leçon" on arrive à un nouveau niveau quoi. Bref, faisons attention...les murs ont des oreilles. :|
Sauf que...: Message de H.Dayez (via son comparce Rudy Leonet):
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par hellrick »

En effet, là dessus il a raison... je ne comprends pas ce délire (même si je le répéte je n'aime pas H.D. et ça m'amuse qu'il se fasse taper sur les doigts), "a poil" ça peut pas être sexiste, on entends ça au Bifff depuis toujours comme il le dit et en concert aussi, que ce soit un mec ou une fille, c'est même plutôt sympa en fait, on gueule "à poil" pour marquer une certaine sympathie si les gens aiment vraiment pas ils diront plutôt "dégage", bientot on va dire que "eh gros" est une insulte liée au physique.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30901
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par tenia »

Les seules fois où j'ai entendu en concert des mecs gueuler "à poil", c'était clairement des mecs espérant que la femme sur scène le fasse. La dernière fois, c'était au concert de Chvrches (j'ai un doute mais il me semble que Let's Eat Grandma, en 1ere partie, y ont eu droit aussi). La fois d'avant à celui de Crystal Castles.

Je n'ai jamais entendu ça à des concerts de groupes 100% masculins (y compris de la part de femmes du public).

Et les fois où le public montrait son affection, ça se faisait en d'autres mots. Et si c'est une question d'appréciation artistique, comme tu le dis, c'est exprimé aussi en d'autres termes.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par Major Tom »

À une époque ça faisait rire, y compris Ségolène.

https://www.facebook.com/france3nordpas ... 7148497102

Je n'ai jamais été très Carnaval de Dunkerque (pourtant de ma région d'origine), mais en cette période, voir autant de gens réunis faisant la fête, je serais prêt à y foncer. :(
Répondre