Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Publié : 29 oct. 17, 13:19
Octobre 2017
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • Re (re...re...re...) Vus
Films
• Cloclo - 2012 (F.E. Siri) • 6,5
• Nid De Guêpes - 2002 (F.E. Siri) • 8
• 36 Quai des Orfèvres - 2004 (O. Marchal) • 6
• MR 73 - 2008 (O. Marchal) • 5
• Les Lyonnais - 2011 (O. Marchal) • 3,5
• Pension complète - 2015 (F.E. Siri) • 2
• Gothika - 2003 (M. Kassovitz) • 2
• L’Ordre et la Morale - 2011 (M. Kasovitz) • 8
• Babylon A.D. - 2008 (M. Kassovitz) • 2
• Dobermann - 1997 (J. Kounen) • 7,5
• Blueberry l’expérience secrète - 2004 (J. Kounen) • 8,5
• 99 Francs - 2007 (J. Kounen) • 8
• Gangsters - 2002 (O. Marchal) • 5
• Métisse - 1993 (M. Kassovitz) • 5,5
• Assassin(s) - 1997 (M. Kassovitz) • 7
• La Haine - 1995 (M. Kassovitz) • 10
• The Matrix - 1999 (Wachowski Bros.) • 7
• Animatrix - 2003 • 3,5
• The Matrix Reloaded - 2003 (Wachowski Bros.) • 4,5
• The Matrix Revolutions - 2003 (Wachowski Bros.) • 4,5
• Sexe, Mensonges et Vidéo - 1989 (S. Soderbergh) • 5
• Kafka - 1991 (S. Soderbergh) • 6,5
• King of the hill - 1993 (S. Soderbergh) • 7
• À fleur de peau - 1996 (S. Soderbergh) • 5
• Hors d’atteinte - 1998 (S. Soderbergh) • 10
• L’Anglais - 1999 (S. Soderbergh) • 5,5
• Erin Brockovich, seule contre tous - 2000 (S. Soderbergh) • 7
• Traffic - 2000 (S. Soderbergh) • 10
• Ocean’s Eleven - 2001 (S. Soderbergh) • 6
• Full Frontal - 2002 (S. Soderbergh) • 4
• Solaris - 2002 (S. Soderbergh) • 8,5
• Eros - 2004 (M. Antonioni, S. Soderbergh, Wong K-W) • 3,5
- Le Périlleux enchaînement des choses (M. Antonioni) • 2
- Équilibre (S. Soderbergh) • 3,5
- La Main (Wong K-W) • 4,5
• Ocean’s Twelve - 2004 (S. Soderbergh) • 4
• Bubble - 2005 (S. Soderbergh) • 5,5
• The Good German - 2007 (S. Soderbergh) • 4
• Ocean’s Thirteen - 2007 (S. Soderbergh) • 5
• Pitch Black - 2000 (D. Twohy) • 6,5
• Les Chroniques de Riddick Director’s Cut - 2004 (D. Twohy) • 6
• Riddick Director’s Cut - 2013 (D. Twohy) • 6
• Che : L’Argentin - 2008 (S. Soderbergh) • 5
• Che : Guerilla - 2008 (S. Soderbergh) • 4,5
• Girlfriend Experience - 2009 (S. Soderbergh) • 7
• The Informant ! - 2009 (S. Soderbergh) • 3,5
• Contagion - 2011 (S. Soderbergh) • 6
• Piégée - 2012 (S. Soderbergh) • 4,5
• Magic Mike - 2012 (S. Soderbergh) • 7,5
• Effets Secondaires - 2013 (S. Soderbergh) • 6
• Cube - 1998 (V. Natali) • 7
• Le Lauréat - 1967 (M. Nichols) • 8
• T2 Trainspotting - 2017 (D. Boyle) • 7
• Get Shorty - 1995 (B. Sonnenfeld) • 8
• Incendies - 2011 (D. Villeneuve) • 4,5
• Prisoners - 2013 (D. Villeneuve) • 7,5
• Sicario - 2015 (D. Villeneuve) • 8
• Premier Contact - 2016 (D. Villeneuve) • 8
• American Beauty - 1999 (S. Mendes) • 8,5
• Les Sentiers de la Perdition - 2002 (S. Mendes) • 6
• Jarhead- 2005 (S. Mendes) • 8,5
• Miller’s Crossing - 1990 (Coen Bros) • 6,5
• Coffee and Cigarettes - 2004 (J. Jarmusch) • 4,5
• Les Noces Rebelles - 2008 (S. Mendes) • 8
• Away we go - 2009 (S. Mendes) • 8
• American History X - 1998 (T. Kaye) • 9
• Les Aventuriers - 1967 (R. Enrico) • 8
• Inherent Vice - 2015 (P.T. Anderson) • 8
Séries TV
• Brooklyn Nine Nine S#4 - 2017 • 7,5/10
• Preacher S#2 - 2017 • 6/10
• Big Mouth S#1 - 2017 • 5/10
• Narcos S#3 - 2017 • 7,5/10
Cinéma / DTV / Netflix 2017
• Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve) • 7/10
Tout autant fascinant que frustrant. Une atmosphère familière mais complètement chamboulée. 2049 n'a de suite que ses personnages, Villeneuve proposant une "évolution" mélancolique, déstabilisante, encore plus désabusée... via sa durée et sa lenteur (trop) excessives, son atmosphère (trop) désincarnée, son jusqu'au boutiste de ne pas mettre à l'aise.
Et si le plus grand défaut de ce film était seulement qu'il s'appelle "Blade Runner", obligeant forcément a faire des comparaisons avec le 1er... Un tout autre film, une autre vision, 35 ans d'écarts. Je lui souhaite d'évoluer aussi bien que son prédécesseur.
• Detroit (Kathryn Bigelow) • 6/10
• Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet, Bruno Forain) • 3/10
Overdose de TRES gros plans et de cadrages "cool" sans âmes et sans saveurs. Personnages et interprétations au raz du sol.
Une figure de style(s) plus agressante que prenante. Les réalisateurs se cachent derrière les mots "influences" et "hommages" mais utiliser du Ennio Morricone à outrance ça ne capte pas l'intérêt sur 1h30. Ca fait beaucoup de bruit et au bout de 10mn le temps devient trèèèèèèèèèèèèèèès long.
• Jessie - Gerald’s Game (Mike Flanagan) / Netflix • 1/10
Un Calvaire !
• Logan Lucky (Steven Soderbergh) • 7,5/10
Drôle, plaisant et surprenant dans son rythme. Plutôt que de céder à la facilité de mener le récit à fond la caisse avec effets de réalisation "cool", Soderbergh prend son temps avec bienveillance pour narrer les tribulations de ses personnages pas aussi ploucs et incompétents qu'ils semblent être. Tout le casting est parfait, les répliques et l'humour font mouches.
• The Babysitter (McG) / Netflix • 5/10
Le film ne va pas plus loin que la sympathie immédiate et ne se prend pas pour plus que le divertissement qu'il est. Rigolo, sexy et rythmé.
----------------------------------------------------------------------
Film(s) du mois
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • Re (re...re...re...) Vus
Films
• Cloclo - 2012 (F.E. Siri) • 6,5
• Nid De Guêpes - 2002 (F.E. Siri) • 8
• 36 Quai des Orfèvres - 2004 (O. Marchal) • 6
• MR 73 - 2008 (O. Marchal) • 5
• Les Lyonnais - 2011 (O. Marchal) • 3,5
• Pension complète - 2015 (F.E. Siri) • 2
• Gothika - 2003 (M. Kassovitz) • 2
• L’Ordre et la Morale - 2011 (M. Kasovitz) • 8
• Babylon A.D. - 2008 (M. Kassovitz) • 2
• Dobermann - 1997 (J. Kounen) • 7,5
• Blueberry l’expérience secrète - 2004 (J. Kounen) • 8,5
• 99 Francs - 2007 (J. Kounen) • 8
• Gangsters - 2002 (O. Marchal) • 5
• Métisse - 1993 (M. Kassovitz) • 5,5
• Assassin(s) - 1997 (M. Kassovitz) • 7
• La Haine - 1995 (M. Kassovitz) • 10
• The Matrix - 1999 (Wachowski Bros.) • 7
• Animatrix - 2003 • 3,5
• The Matrix Reloaded - 2003 (Wachowski Bros.) • 4,5
• The Matrix Revolutions - 2003 (Wachowski Bros.) • 4,5
• Sexe, Mensonges et Vidéo - 1989 (S. Soderbergh) • 5
• Kafka - 1991 (S. Soderbergh) • 6,5
• King of the hill - 1993 (S. Soderbergh) • 7
• À fleur de peau - 1996 (S. Soderbergh) • 5
• Hors d’atteinte - 1998 (S. Soderbergh) • 10
• L’Anglais - 1999 (S. Soderbergh) • 5,5
• Erin Brockovich, seule contre tous - 2000 (S. Soderbergh) • 7
• Traffic - 2000 (S. Soderbergh) • 10
• Ocean’s Eleven - 2001 (S. Soderbergh) • 6
• Full Frontal - 2002 (S. Soderbergh) • 4
• Solaris - 2002 (S. Soderbergh) • 8,5
• Eros - 2004 (M. Antonioni, S. Soderbergh, Wong K-W) • 3,5
- Le Périlleux enchaînement des choses (M. Antonioni) • 2
- Équilibre (S. Soderbergh) • 3,5
- La Main (Wong K-W) • 4,5
• Ocean’s Twelve - 2004 (S. Soderbergh) • 4
• Bubble - 2005 (S. Soderbergh) • 5,5
• The Good German - 2007 (S. Soderbergh) • 4
• Ocean’s Thirteen - 2007 (S. Soderbergh) • 5
• Pitch Black - 2000 (D. Twohy) • 6,5
• Les Chroniques de Riddick Director’s Cut - 2004 (D. Twohy) • 6
• Riddick Director’s Cut - 2013 (D. Twohy) • 6
• Che : L’Argentin - 2008 (S. Soderbergh) • 5
• Che : Guerilla - 2008 (S. Soderbergh) • 4,5
• Girlfriend Experience - 2009 (S. Soderbergh) • 7
• The Informant ! - 2009 (S. Soderbergh) • 3,5
• Contagion - 2011 (S. Soderbergh) • 6
• Piégée - 2012 (S. Soderbergh) • 4,5
• Magic Mike - 2012 (S. Soderbergh) • 7,5
• Effets Secondaires - 2013 (S. Soderbergh) • 6
• Cube - 1998 (V. Natali) • 7
• Le Lauréat - 1967 (M. Nichols) • 8
• T2 Trainspotting - 2017 (D. Boyle) • 7
• Get Shorty - 1995 (B. Sonnenfeld) • 8
• Incendies - 2011 (D. Villeneuve) • 4,5
• Prisoners - 2013 (D. Villeneuve) • 7,5
• Sicario - 2015 (D. Villeneuve) • 8
• Premier Contact - 2016 (D. Villeneuve) • 8
• American Beauty - 1999 (S. Mendes) • 8,5
• Les Sentiers de la Perdition - 2002 (S. Mendes) • 6
• Jarhead- 2005 (S. Mendes) • 8,5
• Miller’s Crossing - 1990 (Coen Bros) • 6,5
• Coffee and Cigarettes - 2004 (J. Jarmusch) • 4,5
• Les Noces Rebelles - 2008 (S. Mendes) • 8
• Away we go - 2009 (S. Mendes) • 8
• American History X - 1998 (T. Kaye) • 9
• Les Aventuriers - 1967 (R. Enrico) • 8
• Inherent Vice - 2015 (P.T. Anderson) • 8
Séries TV
• Brooklyn Nine Nine S#4 - 2017 • 7,5/10
• Preacher S#2 - 2017 • 6/10
• Big Mouth S#1 - 2017 • 5/10
• Narcos S#3 - 2017 • 7,5/10
Cinéma / DTV / Netflix 2017
• Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve) • 7/10
Tout autant fascinant que frustrant. Une atmosphère familière mais complètement chamboulée. 2049 n'a de suite que ses personnages, Villeneuve proposant une "évolution" mélancolique, déstabilisante, encore plus désabusée... via sa durée et sa lenteur (trop) excessives, son atmosphère (trop) désincarnée, son jusqu'au boutiste de ne pas mettre à l'aise.
Et si le plus grand défaut de ce film était seulement qu'il s'appelle "Blade Runner", obligeant forcément a faire des comparaisons avec le 1er... Un tout autre film, une autre vision, 35 ans d'écarts. Je lui souhaite d'évoluer aussi bien que son prédécesseur.
• Detroit (Kathryn Bigelow) • 6/10
• Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet, Bruno Forain) • 3/10
Overdose de TRES gros plans et de cadrages "cool" sans âmes et sans saveurs. Personnages et interprétations au raz du sol.
Une figure de style(s) plus agressante que prenante. Les réalisateurs se cachent derrière les mots "influences" et "hommages" mais utiliser du Ennio Morricone à outrance ça ne capte pas l'intérêt sur 1h30. Ca fait beaucoup de bruit et au bout de 10mn le temps devient trèèèèèèèèèèèèèèès long.
• Jessie - Gerald’s Game (Mike Flanagan) / Netflix • 1/10
Un Calvaire !
• Logan Lucky (Steven Soderbergh) • 7,5/10
Drôle, plaisant et surprenant dans son rythme. Plutôt que de céder à la facilité de mener le récit à fond la caisse avec effets de réalisation "cool", Soderbergh prend son temps avec bienveillance pour narrer les tribulations de ses personnages pas aussi ploucs et incompétents qu'ils semblent être. Tout le casting est parfait, les répliques et l'humour font mouches.
• The Babysitter (McG) / Netflix • 5/10
Le film ne va pas plus loin que la sympathie immédiate et ne se prend pas pour plus que le divertissement qu'il est. Rigolo, sexy et rythmé.
----------------------------------------------------------------------
Film(s) du mois