MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Blade runner 2049 (Denis Villeneuve) :
6,5 / 10 - U.S.A., UK, Canada [2017] ; Science fiction, mystère, thriller
Thor : Ragnarok (Taïki Waititi) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, aventure, comédie
Ca (Andy Muschietti) :
5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Horreur, drame
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn) :
3 / 10 - UK, U.S.A. [2017] ; Action, comédie
FILMS DECOUVERTS :
Lame de fond (Perrine Michel) :
9 / 10 - France [2014] ; Documentaire
I... comme Icare (Henri Verneuil) :
8,5 / 10 - France [1979] ; Drame, crime, mystère
A ghost story (David Lowery) :
8 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, fantasy, romance
Temps sans pitié (Joseph Losey) :
8 / 10 - UK [1957] ; Film-noir, drame, thriller
La grande illusion (Jean Renoir) :
8 / 10 - France [1937] ; Drame, guerre, comédie
We need to talk about Kevin (Lynne Ramsay) :
8 / 10 - U.S.A. [2011] ; Drame, mystère, thriller
Le verdict (Sidney Lumet) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1982] ; Drame
Psychose 2 (Richard Franklin) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Crime, horreur, mystère, drame
Saint-Amour (Benoît Delépine, Gustave Kervern) :
7,5 / 10 - France [2016] ; Comédie, drame
Stand by me (Bob Reiner) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1986] ; Drame
Sausage Party (Greg Tiernan, Conrad Vernon) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Animation, comédie, fantasy, aventure
La cible humaine (Henri King) :
7 / 10 - U.S.A. [1950] ; Western, drame
The quiet earth (Geoff Murphy) :
7 / 10 - Nouvelle-Zélande [1985] ; Drame, mystère, science fiction
Né pour tuer (Robert Wise) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1947] ;
Message from the king (Fabrice du Welz) :
6,5 / 10 - U.S.A., UK, Belgique, France [2017] ; Thriller, crime, drame
Hardcore (Paul Schrader) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1979] ; Drame, thriller
Les derniers jours du monde (Arnaud & Jean-Marie Larrieu) :
6 / 10 - France [2009] ; Drame, romance, science fiction
Gerald's game (Mike Flanagan) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Thriller, drame, horreur
El bar (Alex de la Iglesia) :
5,5 / 10 - Espagne [2017] ; Thriller, comédie
Jesus Christ Superstar (Norman Jewison) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Musical, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Carrie au bal du diable (Brian de Palma) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1976] ; Horreur, drame
Marathon man (John Schlesinger) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1976] ; Thriller, crime
Blade runner - Final cut (Risley Scott) :
7,5 / 10 - U.S.A., Hong-kong, UK [1982] ; Science fiction, thriller, crime
After hours (Martin Scorsese) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1985] ; Comédie, drame
La belle et la bête (Jean Cocteau) :
7,5 / 10 - France [1946] ; Fantastique, drame, romance
The dead zone (David Cronenberg) :
7,5 / 10 - U.S.A., Canada [1983] ; Science-fiction, drame, thriller
Larry Flint (Miloq Froman) :
7 / 10 - U.S.A. [1996] ; Biographie, drame
Dune (David Lynch) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1984] ; Fantasy, aventure, action
SERIE(S) / Docs TV :
En analyse - Saison 1 en cours (Rodrigo García, Hagai Levi, Nir Bergman) :
8 / 10 - U.S.A. [2008] ; Drame
REVU :
Game of throne - Saison 7
South Park -
Saison 6 (Trey Parker, Matt Stone) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Animation, comédie
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
Juin 2017 : Témoin à charge (Billy Wilder)
Juillet 2017 : Réalité (Quentin Dupieux)
Août 2017 : Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
Septembre 2017 : Twin Peaks - saison 3 (David Lynch, Mark Frost) & Le violent (Nicholas Ray)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose