Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1043
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Acheter de nouveau du DVD en l’absence du BLURAY c’est un pas en arrière mais aussi donner raison à ces éditeurs de merde.

Personnellement je n’ai jamais téléchargé illégalement (32ans!) mais je change de braquet depuis cette annonce.

Ne voulant pas soutenir la VOD (payer pour avoir la même chose que celui qui telecharge ... quel intérêt ?) et refusant ce retour en arrière... pas beaucoup de choix.

Je vais donc télécharger les films qui m’intéresse qui ne sont pas édités en Bluray.
En plus je les aurais en meilleur qualité qu’un DVD.

Pour les films édités en bluray, je continuerai à soutenir, et même davantage, en attendant pas spécialement une baisse de prix.
Ça me redonnera bonne conscience.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par r-miller »

Supfiction a écrit :Il y a eu des classikiens de 20-25 ans qui sont passés il y a quelques mois, il aurait fallu leur demander. Je pense que même eux se passent de supports physiques.

Je préfère revenir au dvd que de voir passer un film sur une plateforme en me disant qu’il ne sera disponible que l’espace de quelques mois.
J'ai 24 ans et j'ai environ 450 BR à ce jour (et encore j'ai ai revendu beaucoup pour pouvoir acheter de nouveau). J'ai toujours aimé posséder le film que j'aime vraiment sur un support physique depuis l'enfance (de VHS à CDV, DVD puis BR maintenant) et j'ai commencé à acheter le BR dès que j'étais au lycée.
J'ai téléchargé oui (surtout regardé beaucoup en streaming) quand j'étais au collège et au lycée car j'avais pas de thunes. Ça ne m’a pas empêché pas de découvrir des classiques à la télé et acheter de temps en temps un dvd et BR en économisant l'argent de poche. Maintenant que j'ai les moyens, j’achète des BR mais ça m'arrive encore de regarder en streaming quelques films que j'ai loupés (et il m'arrive parfois que je l'ai acheté en BR ensuite) et télécharger les séries et films inédits en France (dont la majorité constitue d'animés, films et dramas coréens et japonais).

Malheureusement, je dois confirmer que je suis peut être le seul qui acheté les films sur support physique parmi mon entourage. Ils ne comprennent jamais quand ils me voient acheter du BR. " Pourquoi dépenser de l'argent quand on peut en avoir gratuitement ?" disaient t-ils. Ils n'hésitent pourtant pas à claquer 70/80€ pour un jeu ps4 genre Call Of Duty ou Fifa et parfois plusieurs jeux par mois, la plupart ont un compte Netflix et certains possèdent des cartes d'abonnement ciné... ah ils sont fans de Marvel aussi. :lol:
Pour eux, le cinéma c'est un peu comme du fast food; aussitôt vu aussitôt oublié et au suivant ! (même s'ils savent apprécier de temps en temps un Ghibli ou un film coréen type Oldboy ou The Strangers) et depuis l'arrivée de Netflix, je constate que le streaming/téléchargement illégal a quasiment disparu parmi eux car c'est toujours un peu chiant à faire ces trucs là et devant un tel quantité de contenus de Netflix, ils n'ont plus le temps d'aller voir ailleurs .

Je reste une anomalie parmi eux et je constate avec tristesse que notre société a pris une tournure et les adeptes de support physique tels que nous sont voués à disparaître ainsi que les support physiques. On résistera comme on peut mais on changera pas le cours de l'Histoire, c'est quasiment écrit. .. :(
Dernière modification par r-miller le 25 févr. 19, 09:16, modifié 1 fois.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

Il faut éduquer nos enfants de notre passion sans les forcer.
Ce n'est pas perdu.
Une de mes filles à déjà la fibre cinéphile et de l'objet.
Une fois, ma femme ne comprenant pas toujours ma passion nous sort que c'est pas utile de posséder des films, d'acheter des Blu-ray...ma fille a répondu du tac au tac : " bah si ça nous fait découvrir le cinéma" et elle n'a que 7 ans.
L'autre jour on a regardé "l'ours" ensemble c'était magique ...et on va regarder prochainement "jour de fête "!!!

Cela étant comme tu le dis,la transition à déjà commencer. Mon entourage a beaucoup Netflix ( je suis un des rares à ne pas l'avoir) et n'achète jamais de support vidéo ...je ne sais même pas si ils achètent encore des cd par contre des vinyles oui...c'est le monde à l'envers.
Le support existera encore longtemps mais c'est déjà un marché de passionné avec des commandes sur site de l'éditeur plutôt qu'au supermarché du coin ...la Fnac leur rayon s'effrite de plus en plus et généralement je suis obligé de commander sur leur site .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Dunn a écrit :" bah si ça nous fait découvrir le cinéma" et elle n'a que 7 ans.
On en reparle dans 6 ans. Là elle est surement dans sa phase, mon papa a toujours raison. :lol:
r-miller a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit :Il y a eu des classikiens de 20-25 ans qui sont passés il y a quelques mois, il aurait fallu leur demander. Je pense que même eux se passent de supports physiques.

Je préfère revenir au dvd que de voir passer un film sur une plateforme en me disant qu’il ne sera disponible que l’espace de quelques mois.
J'ai 24 ans et j'ai environ 450 BR à ce jour (et encore j'ai ai revendu beaucoup pour pouvoir acheter de nouveau). J'ai toujours aimé posséder le film que j'aime vraiment sur un support physique depuis l'enfance (de VHS à CDV, DVD puis BR maintenant) et j'ai commencé à acheter le BR dès que j'étais au lycée.
J'ai téléchargé oui (surtout regardé beaucoup en streaming) quand j'étais au collège et au lycée car j'avais pas de thunes. Ça ne m’a pas empêché pas de découvrir des classiques à la télé et acheter de temps en temps un dvd et BR en économisant l'argent de poche. Maintenant que j'ai les moyens, j’achète des BR mais ça m'arrive encore de regarder en streaming quelques films que j'ai loupés (et il m'arrive parfois que je l'ai acheté en BR ensuite) et télécharger les séries et films inédits en France (dont la majorité constitue d'animés, films et dramas coréens et japonais).

Malheureusement, je dois confirmer que je suis peut être le seul qui acheté les films sur support physique parmi mon entourage. Ils ne comprennent jamais quand ils me voient acheter du BR. " Pourquoi dépenser de l'argent quand on peut en avoir gratuitement ?" disaient t-ils. Ils n'hésitent pourtant pas à claquer 70/80€ pour un jeu ps4 genre Call Of Duty ou Fifa et parfois plusieurs jeux par mois, la plupart ont un compte Netflix et certains possèdent des cartes d'abonnement ciné... ah ils sont fans de Marvel aussi. :lol:
Pour eux, le cinéma c'est un peu comme du fast food; aussitôt vu aussitôt oublié et au suivant ! (même s'ils savent apprécier de temps en temps un Ghibli ou un film coréen type Oldboy ou The Strangers) et depuis l'arrivée de Netflix, je constate que le streaming/téléchargement illégal a quasiment disparu parmi eux car c'est toujours un peu chiant à faire ces trucs là et devant un tel quantité de contenus de Netflix, ils n'ont plus le temps d'aller voir ailleurs .
Je reste une anomalie parmi eux et je constate avec tristesse que notre société a pris une tournure et les adeptes de support physique tels que nous sont voués à disparaître ainsi que les support physiques. On résistera comme on peut mais on changera pas le cours de l'Histoire, c'est quasiment écrit. .. :(
Merci pour ce témoignage qui va personnellement à l'encontre des idées reçues tout en les confortant généralement.

Oui, les plateformes ont quand même le mérite de faire baisser le piratage, c'est une bonne chose à ce niveau.
Le dvd a connu un âge d'or dans les années 90-2000 et finalement on en est revenu à un système plus proche du début des années 80 ou seuls quelques passionnés achetaient un support physique.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Pourquoi dépenser de l'argent quand on peut en avoir gratuitement ?
idem pour les bouquins. J'ai lu dans Le Canard Enchaîné que le dernier Houellebecq avait été scanné et jeté en pâture sur Internet quelques jours (ou heures ?) après sa parution.

En guise de commentaires, je me contenterai de...

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

La seule solution légale pour "posséder" des versions HD des films privés de Blu-ray c'est l'EST (ou téléchargement définitif). Par exemple le film En liberté sera disponible en EST HD à partir du 1er mars (en précommande à 13,99€ sur iTunes). Alors certes ça n'est pas du physique mais la qualité technique est proche d'un Blu-ray et ce sera toujours mieux qu'un DVD.

(pas taper)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Rick Deckard »

Et ce film téléchargé est dans un format standard ? Il peut être regardé avec le lecteur (hardware ou software) de son choix ?

Je veux dire: on est sûr que ce téléchargement est pérenne ? Au moins autant pérenne qu’un blu-ray, qui à moins d’une défaillance du support, peut être lu indéfiniment dans le lecteur de son choix ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Telmo »

Commissaire Juve a écrit :Tutafé ! Et quand les sous-titres ne sont pas "imposés", c'est pain béni.
Même quand ils sont imposés, il y a moyen de les virer avec les firmwares/micro-logiciels bidouillés qui servent à l'origine pour le dézonage.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Rick Deckard a écrit :Et ce film téléchargé est dans un format standard ? Il peut être regardé avec le lecteur (hardware ou software) de son choix ?

Je veux dire: on est sûr que ce téléchargement est pérenne ? Au moins autant pérenne qu’un blu-ray, qui à moins d’une défaillance du support, peut être lu indéfiniment dans le lecteur de son choix ?
Ah non faut pas rêver ! Le film sera uniquement lisible dans iTunes ou sur une Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :le film En liberté sera disponible en EST HD à partir du 1er mars (en précommande à 13,99€ sur iTunes). Alors certes ça n'est pas du physique mais la qualité technique est proche d'un Blu-ray et ce sera toujours mieux qu'un DVD.

(pas taper)
T'as bien fait de rajouter "(pas taper)". :P
13,99€ pour un film que tu ne possèdes que virtuellement, non merci. Je préfere le dvd à 6 euros.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Jack Griffin »

Commissaire Juve a écrit :
Pourquoi dépenser de l'argent quand on peut en avoir gratuitement ?
idem pour les bouquins. J'ai lu dans Le Canard Enchaîné que le dernier Houellebecq avait été scanné et jeté en pâture sur Internet quelques jours (ou heures ?) après sa parution.
Il n'est pas scanné. On peut tout simplement se procurer le ficher epub (source éditeur) très facilement...On peut même avoir la majorité de la rentrée littéraire pour quelques mégaoctets
Rick Deckard a écrit :Et ce film téléchargé est dans un format standard ? Il peut être regardé avec le lecteur (hardware ou software) de son choix ?

Je veux dire: on est sûr que ce téléchargement est pérenne ? Au moins autant pérenne qu’un blu-ray, qui à moins d’une défaillance du support, peut être lu indéfiniment dans le lecteur de son choix ?
Aucune assurance que le fichier du film téléchargé et acheté soit pérenne puisque c'est Apple, à travers le logiciel iTunes, qui donne les clés pour le lire.
Pour ce qui est du HD et du débit vidéo je demande à voir mais il est certain que ce n'est pas la même qualité qu'un BR.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

Sur Netflix, tu es à 3-4Go pour un film, 1Go pour un épisode de série Télé, compare avec le poids de ce qu'il y a sur une Galette BR.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Jack Griffin »

Oui c'est comme la musique. On glisse doucement vers une disparition du support et une perte de qualité technique...Qualité (du son ou de la vidéo) dont la majorité du public se fout.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est bien assez pour regarder sur un écran de tel portable.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Jack Griffin a écrit : Il n'est pas scanné. On peut tout simplement se procurer le ficher epub (source éditeur) très facilement...On peut même avoir la majorité de la rentrée littéraire pour quelques mégaoctets.
De mémoire, Le Canard en parlait plutôt comme d'un truc pas légal (je peux me tromper, mais sur le moment, ça m'a mis en colère... ça devait donc être un truc pas légal :mrgreen: ).

Désolé pour le HS.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre