Sorties Elephant Films

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 26 févr. 23, 18:39
Telmo a écrit : 26 févr. 23, 18:00 J'ai déjà donné pour les traductions pourries, les sempiternelles voix, insuffisantes en nombre et en variété, les mixages de doublage bien frontaux style allemand (encore aujourd'hui) donc ça ira merci, hors valeur historique et nostalgique, mais la redécouverte est souvent cruelle.
Avec ta remarque sur les voix françaises, je n'ai pu m'empêcher de me souvenir de ce petit chapitre d'introduction sur le doublage, dans mon premier livre sur les séries (en 1987 (qui dit homme mûrs?)). :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Rien sur les mixages effroyables où l'atmosphère disparaît presque au profit des voix ? ;)

Homme mûr ou trop mûr ? :uhuh: Un peu passé de mode ce mûr, remplacé par mature, calque pas trop gênant de l'anglais (d'origine latine) mais le doublage a l'excuse de la synchronisation labiale, lui.

Bon point pour Yves Robert, en tout cas. :wink:

Eliot Ness ? Les Incorruptibles ? Encore cité par Ségolène Royal comme précédent exemple de summum de violence à l'écran dans son magnum opus, le ras-le-bol des bébés zappeurs, p. 149, même si Bioman est pire question violence, du moins d'après elle. :uhuh:
Bonus :
"Mais sans être chauvins et dirigistes, il faut quand même admettre que, sans quotas, nos enfants finiront par penser américain voire parler japonais. Déjà, au palais de justice, on a remarqué que des jeunes délinquants appellent le juge « Votre Honneur ». "
J'arrête avec les citations de Bécassine, promis !
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Les pré-commandes pour l'intégrale de L'homme qui valait trois milliards sont ouvertes. 150€ !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Sorties Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

C'est l'homme qui valait 150E alors.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3360
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Sorties Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

Non il faut multiplier par le nombre d’exemplaires :mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

Il y aura moyen de l'avoir moins cher sur Rakuten, à tous les coups.

PS : je ne parle pas de l'édition allemande, déjà en vente.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 2 avr. 23, 16:10 Il y aura moyen de l'avoir moins cher sur Rakuten, à tous les coups.
Ce sera le même prix que sur Amazon et Fnac, mais il y a le bénéfice du cagnottage Club R (à 25% voire 30%, soit entre 37 et 45€, ça devient très intéressant).
En attendant, reprenons un peu de ce délicieux visuel comme Elephant seul sait nous en concocter ! :(

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour info (et pour les plus curieux), ces visuels au style graphique particulier qu'on retrouve sur de nombreux titres Elephant Films, sont l'œuvre du graphiste Melchior Ascaride, responsable des couvertures chez Les Moutons Electriques, éditeur SF/Fantasy. On peut les voir sur leur site. Il est aujourd'hui en charge de l'ensemble des visuels chez Elephant Films. Faudra s'y faire, l'éditeur en a décidé ainsi.
Personnellement, je trouve son travail intéressant pour une grande partie, mais la question est : ce style est-il approprié au contenu dans le cas présent (et autres séries vintage) ?… J'ai bien ma réponse.
Contenu et Goodies
Remasterisation HD
Versions française et VOST non censurées
Contient :
• les 5 saisons de la série
• les 3 téléfilms
• les épisodes crossover avec Super Jaimie
• un livret collector (96 pages)

Bonus vidéo
« Better, Stronger, Faster : la série qui valait 5 saisons » par Alain Carrazé
Rencontre avec Lindsay Wagner
Featurettes :
• La Bionique à la télévision :
- Les origines
- Un générique iconique
• La vraie Bionique :
- De la science fiction à la réalité
- À la recherche de Bigfoot
Bandes-annonces
Dernière modification par AustinSix le 4 avr. 23, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Le 31 mai :

Les Dessous de Palm Beach, volume 1, saisons 1 à 4. 100 €. (volume 2 en novembre)

Image


Réédition des 3 premières saisons du Virginien en coffrets. 60 €.

Image
Image
Image


Et un gros coffret intégrale saisons 1 à 3. 150 €.

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 4 avr. 23, 10:18
Telmo a écrit : 2 avr. 23, 16:10 Il y aura moyen de l'avoir moins cher sur Rakuten, à tous les coups.
Ce sera le même prix que sur Amazon et Fnac, mais il y a le bénéfice du cagnottage Club R (à 25% voire 30%, soit entre 37 et 45€, ça devient très intéressant).
C'est ce à quoi je faisais allusion.
En attendant, reprenons un peu de ce délicieux visuel comme Elephant seul sait nous en concocter ! :(
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je préfère ce "délicieux" visuel comme tu dis :uhuh: , caché. Quand on voit les visuels outre-Rhin, outre-Atlantique ou même outre-Manche, ça fait de la peine...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour info (et pour les plus curieux), ces visuels au style graphique particulier qu'on retrouve sur de nombreux titres Elephant Films, sont l'œuvre du graphiste Melchior Ascaride, responsable des couvertures chez Les Moutons Electriques, éditeur SF/Fantasy. On peut les voir sur leur site. Il est aujourd'hui en charge de l'ensemble des visuels chez Elephant Films. Faudra s'y faire, l'éditeur en a décidé ainsi.
Personnellement, je trouve son travail intéressant pour une grande partie, mais la question est : ce style est-il approprié au contenu dans le cas présent (et autres séries vintage) ?… J'ai bien ma réponse.
Contenu et Goodies
Remasterisation HD
Versions française et VOST non censurées
Contient :
• les 5 saisons de la série
• les 3 téléfilms
• les épisodes crossover avec Super Jaimie
• un livret collector (96 pages)

Bonus vidéo
« Better, Stronger, Faster : la série qui valait 5 saisons » par Alain Carrazé
Rencontre avec Lindsay Wagner
Featurettes :
• La Bionique à la télévision :
- Les origines
- Un générique iconique
• La vraie Bionique :
- De la science fiction à la réalité
- À la recherche de Bigfoot
Bandes-annonces
On échappe aux interventions à côté de la plaque d'Aknin (Supercopter...), c'est déjà ça.
Bon point d'avoir Carrazé. 8)
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

ex-beldvd man a écrit : 2 avr. 23, 11:29 Non il faut multiplier par le nombre d’exemplaires :mrgreen:
On se calme, c'est pas Arabesque, non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 4 avr. 23, 13:30 Je préfère ce "délicieux" visuel comme tu dis , caché. Quand on voit les visuels outre-Rhin, outre-Atlantique ou même outre-Manche, ça fait de la peine...
On pourrait reprendre l'adage "quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console"
En effet, de ce que j'ai vu, c'est pas vraiment mieux ailleurs !… Quoique le coffret américain a l'avantage de la sobriété.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 4 avr. 23, 14:45
Telmo a écrit : 4 avr. 23, 13:30 Je préfère ce "délicieux" visuel comme tu dis , caché. Quand on voit les visuels outre-Rhin, outre-Atlantique ou même outre-Manche, ça fait de la peine...
On pourrait reprendre l'adage "quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console"
En effet, de ce que j'ai vu, c'est pas vraiment mieux ailleurs !… Quoique le coffret américain a l'avantage de la sobriété.
Je n'ai pas été assez clair je préfère les autres visuels, et de loin. :mrgreen:

Pour Airwolf, Miami Vice, K2000/Knight Rider, il n'y a pas photo (l'odieux logo de l'organisme teuton de censure est amovible contrairement aux visuels Elephant Films))

Image
Image
Image

En l'occurence, celui de l'Homme qui valait trois miliards est un changement par rapport aux séries années 80 et les couleurs qui ne collaient pas, mais pas forcément tellement meilleur.
Le Shout Factory est fonctionnel, comme tu dis.
Dernière modification par Telmo le 17 mai 23, 14:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Il est évident que les Teutons s'en tirent beaucoup mieux que nous !
On a quand même bien chargé avec cette affreuse charte "en oblique" ! Je suis soulagé de voir qu'on y échappe ici avec les séries bioniques, même si on est encore à côté de la plaque…
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3360
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Sorties Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

Pour passer sur le sujet des st.FR (une autre belle spécialité d'Elephant), il y a une faute systématique dans les Bluray des Magnum PI: Dîtes au présent ("Vous dîtes que", "Dîtes-moi...").
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

ex-beldvd man a écrit : 4 avr. 23, 17:29 Pour passer sur le sujet des st.FR (une autre belle spécialité d'Elephant), il y a une faute systématique dans les Bluray des Magnum PI: Dîtes au présent ("Vous dîtes que", "Dîtes-moi...").
Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi à l'avoir vue.
C'est loin d'être la pire cf. le fameux Sedan ou sedan pour berline. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Elephant Films ressort son intégrale Kojak le 11 juillet (hélas, pas de nouvelle édition avec les derniers masters :roll: ).
Certains vendeurs "pro" vont devoir se calmer…

Image
Répondre