https://focus.levif.be/deces-danne-perr ... 1681363542
Je n'ai rien lu d'elle mais les fans de Peter Jackson connaissent bien sa jeunesse, probablement sans le savoir...
L'obituaire littéraire / BD
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
-
- Electro
Re: L'obituaire littéraire / BD
Le dessinateur de comics John Romita Sr est décédé à l'âge de 93 ans (source).
Il est principalement connu pour avoir été le deuxième dessinateur de Spider-Man (après Steve Ditko, donc). Durant la période où il a officié sur le titre, il a co-créé des personnages tels que Rhino, le Shocker, le Caïd et surtout... Mary-Jane Watson. Il a aussi relooké la Veuve Noire avec une combi moulante noire, qui deviendra son costume de référence. Enfin, c'est également lui qui a suggéré de choisir Gwen Stacy comme personnage important devant trépasser. Son style graphique sera adopté par nombre de ses successeurs (dont son propre fils, John Romita Jr, à ses débuts) et utilisé dans les produits dérivés.
John Romita Sr est devenu par la suite directeur artistique de la Marvel : il a donc conçu ou aidé à concevoir des personnages tels que le Punisher, Wolverine, Luke Cage, le Tireur, ...
Il est principalement connu pour avoir été le deuxième dessinateur de Spider-Man (après Steve Ditko, donc). Durant la période où il a officié sur le titre, il a co-créé des personnages tels que Rhino, le Shocker, le Caïd et surtout... Mary-Jane Watson. Il a aussi relooké la Veuve Noire avec une combi moulante noire, qui deviendra son costume de référence. Enfin, c'est également lui qui a suggéré de choisir Gwen Stacy comme personnage important devant trépasser. Son style graphique sera adopté par nombre de ses successeurs (dont son propre fils, John Romita Jr, à ses débuts) et utilisé dans les produits dérivés.
John Romita Sr est devenu par la suite directeur artistique de la Marvel : il a donc conçu ou aidé à concevoir des personnages tels que le Punisher, Wolverine, Luke Cage, le Tireur, ...
-
- Producteur
Toute mon enfance, j'ai grandi et lu avec lui grâce à mes Strange. Rip.
Me reste quelques albums de lui quelque part.
Me reste quelques albums de lui quelque part.
-
- Electro
Milan Kundera est décédé à l'age de 94 ans.
Un géant de la littérature
Un géant de la littérature
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
-
- smells like pee spirit
Un géant, oui. Et accessoirement l'un de mes auteurs préférés : au début des années 2000, après avoir découvert coup sur coup La vie est ailleurs et La Valse aux adieux, je n'avais lu que du Kundera.
-
- Décorateur
Comme souvent, c'est en apprenant la nouvelle de sa mort qu'on découvre qu'il était toujours en vie (jusqu'à aujourd'hui)
Décès de Philippe Curval, 93 ans :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Décès de Philippe Curval, 93 ans :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 40 Réalisateurs (ex-Top 30) | Edition 2023
Top 50 interprétations | Edition 202x
Top 100 musiques de films | Edition 2023
NEW !!!! Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 40 Réalisateurs (ex-Top 30) | Edition 2023
Top 50 interprétations | Edition 202x
Top 100 musiques de films | Edition 2023
NEW !!!! Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
-
- Charles Foster Kane
Je viens de passer sur Gogol Actu, pour voir si Poutine était toujours vivant, et...
Hélène Carrère d'Encausse... 94 ans.
Je l'avais vue à la télé il y a quelques jours. Elle semblait en forme.
Hélène Carrère d'Encausse... 94 ans.
Je l'avais vue à la télé il y a quelques jours. Elle semblait en forme.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- David O. Selznick
Le journaliste politique Gérard Leclerc, figure familière des journaux télé et chroniqueur sur cnews (l’un des plus à gauche) dans un accident d’avion de tourisme qui allait à la Baule pour un concert de son frère Julien Clerc.
Ses analyses étaient intéressantes.
Rip
Ses analyses étaient intéressantes.
Rip
-
- Producteur Exécutif
Marie Vindy, née le 31 janvier 1972 à Dijon (Côte-d'Or) et morte le 31 août 2023 dans la même ville, est une autrice de romans policiers et une chroniqueuse judiciaire française au quotidien régional Le Bien public. 

Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
-
- Electro
Elle est décédée d'un cancer
je l'avais rencontré une fois ou deux dans un salon du Livre (ou elle venait ainsi que Danielle Thiery quasi tous les ans) organisé dans ma ville par l'association des amis de la Bibliothèque ou je travaille. J'ai lu pas mal de ses polars que j'aimais bien.
je l'avais rencontré une fois ou deux dans un salon du Livre (ou elle venait ainsi que Danielle Thiery quasi tous les ans) organisé dans ma ville par l'association des amis de la Bibliothèque ou je travaille. J'ai lu pas mal de ses polars que j'aimais bien.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
-
- Accessoiriste
Décès à 68 ans de Buichi Terasawa, connu pour être le papa de Cobra.