Les Tuniques bleues pour moi aussi (même si prends tout le reste). Je lisais Spirou chaque semaine dans les 70's... J'ai cessé vers le milieu des années 80.Raoul Cauvin
1938-2021
L'obituaire littéraire / BD
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
Re: L'obituaire littéraire / BD
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Petit ourson de Chine
Une apparition chez Franquin, dans une planche de Gaston :

-
- Electro
C'est désormais au tour de Steam de proposer les jeux Syberia et Syberia II de feu Benoît Sokal, à récupérer gratuitement avant le 29/09 à 19h.Spike wrote: ↑15 Jul 21, 19:01GOG vous permet de récupérer gratuitement pour toujours Syberia et Syberia II, jeux vidéos de type point and click réalisés par feu Benoît Sokal, jusqu'au 17 juillet à 15h.angel with dirty face wrote: ↑29 May 21, 20:12 Benoît Sokal, le père de Canardo et de "Syberia", est mort à 66 ans.
Vous devrez (si ce n'est déjà fait) créer un compte sur Steam (authentification à deux facteurs), puis, une fois connecté, cliquer sur le bouton vert "Ajouter au compte" sur chacune des pages des jeux. Ceux-ci seront alors associés à votre compte.
-
- Charles Foster Kane
Maryse Wolinski, 78 ans...
Je la connaissais seulement comme "femme de...",
j'ignorais complètement qu'elle avait écrit des romans.
Je la connaissais seulement comme "femme de...",
j'ignorais complètement qu'elle avait écrit des romans.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Electro
-
- Décorateur
Je n'aime pas ce topic
Décès de Joan Didion :
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Entre autres :

Décès de Joan Didion :
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Entre autres :

Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 40 Réalisateurs (ex-Top 30) | Edition 2023
Top 50 interprétations | Edition 202x
Top 100 musiques de films | Edition 2023
NEW !!!! Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
-
- David O. Selznick
La littérature n'est sans doute pas ce qui l'a rendu célèbre en premier mais je pose ça ici :
Grichka Bogdanov, frère d'Igor, est mort à l'âge de 72 ans
https://www.lepoint.fr/societe/grichka- ... 344_23.php
Grichka Bogdanov, frère d'Igor, est mort à l'âge de 72 ans
https://www.lepoint.fr/societe/grichka- ... 344_23.php
-
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Toute mon enfance avec Temps X (La quatrième dimension - Au delà du réel)...
C'est en partie d'eux que vient ma passion pour le fantastique.
C'est en partie d'eux que vient ma passion pour le fantastique.

-
- Décorateur
Valérian et Laureline sont orphelins : décès de Jean-Claude Mézières à 83 ans.
Je n'aime vraiment pas ce topic
Je n'aime vraiment pas ce topic

Classik, un forum au Top :
-
- Décorateur

Oubliez la chose de J.L Besson et lisez les albums.

-
- Assistant opérateur
-
- Electro
RIP Jacques Abeille, créateur du Cycle des contrées.
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2022 ... -mort.html
Son œuvre la plus connu est "Les Jardins Statuaires": dans une contrée étrange, un voyageur découvre un domaine où des jardiniers-sculteurs cultivent des statues. Toute une société s’est organisée autour de ces statues.

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2022 ... -mort.html
Son œuvre la plus connu est "Les Jardins Statuaires": dans une contrée étrange, un voyageur découvre un domaine où des jardiniers-sculteurs cultivent des statues. Toute une société s’est organisée autour de ces statues.

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
-
- Howard Hughes
Je parlais de lui à mon demi-frère 3 jours avant son décès

L'un des grands monsieur que j'ai eu le plaisir immense de rencontrer et avec qui j'ai eu le bonheur de discuter autour d'un repas. Un artiste incroyable, véritable puits d'inspiration et d'une grande humilité (ce qui ne gâche rien).
Il aura dessiné l'un des albums qui a le plus marqué mon enfance (La cité des eaux mouvantes).
Il manque déjà.
-
- Electro
Neal Adams est décédé le 28 avril dernier à l'âge de 80 ans d'une septicémie (source).
Dessinateur de Deadman, Green Arrow & Green Lantern (parmi les premiers relevant comics, abordant des thèmes de société), Superman vs. Muhammad Ali, Avengers : La Guerre Kree - Skrull, des derniers vrais épisodes de la première équipe de The X-Men (avant que le titre ne finisse en réimpressions d'anciens numéros) où il co-créera Havok (avec Roy Thomas), il est surtout connu pour son travail sur Batman dans les années 70 (avec notamment feu Denny O'Neil au scénario) où il contribuera (avec d'autres équipes créatives de la même époque) à redonner son côté ténébreux au Chevalier noir et où il co-créera des personnages tels que Ra's al Ghul et Man-Bat.
---
EDIT : le dessinateur de comics George Pérez avait annoncé en décembre dernier être atteint d'un cancer du pancréas de stade 3 et qu'il ne lui restait plus qu'entre six mois et un an à vivre. Il est malheureusement décédé de complications dues à ce cancer le 6 mai dernier.
George Pérez est principalement connu pour avoir illustré :
- chez Marvel :
-- Avengers durant la seconde moitié des années 1970 (avec Roy Thomas comme scénariste) et à la fin des années 90 (avec Kurt Busiek au scénario) ;
-- La majeure partie du Gant de l'infini écrit par Jim Starlin (source d'inspiration du diptyque ciné Avengers : Infinity War / Avengers : Endgame) ;
-- La mini-série Hulk : Futur imparfait sous la plume de Peter David.
- chez DC :
- Les Jeunes Titans (The New Teen Titans) avec Marv Wolfman au scénar', tentative de DC de surfer sur le succès des Etranges X-Men de Chris Claremont et John Byrne ;
- La maxi-série Crisis on Infinite Earths, qui marqua la fin de l'Âge d'Argent et de Bronze chez DC, ainsi que le reboot de Wonder Woman qui s'en suivit.
Il était donc tout indiqué pour le cross-over entre les équipes majeures des 2 maisons d'édition : JLA/Avengers en 2003.
Il a ainsi co-créé des personnages tels que le Maître de Corvée (Taskmaster) chez Marvel ou encore Nightwing et Deathstroke chez DC.
Dessinateur de Deadman, Green Arrow & Green Lantern (parmi les premiers relevant comics, abordant des thèmes de société), Superman vs. Muhammad Ali, Avengers : La Guerre Kree - Skrull, des derniers vrais épisodes de la première équipe de The X-Men (avant que le titre ne finisse en réimpressions d'anciens numéros) où il co-créera Havok (avec Roy Thomas), il est surtout connu pour son travail sur Batman dans les années 70 (avec notamment feu Denny O'Neil au scénario) où il contribuera (avec d'autres équipes créatives de la même époque) à redonner son côté ténébreux au Chevalier noir et où il co-créera des personnages tels que Ra's al Ghul et Man-Bat.
---
EDIT : le dessinateur de comics George Pérez avait annoncé en décembre dernier être atteint d'un cancer du pancréas de stade 3 et qu'il ne lui restait plus qu'entre six mois et un an à vivre. Il est malheureusement décédé de complications dues à ce cancer le 6 mai dernier.
George Pérez est principalement connu pour avoir illustré :
- chez Marvel :
-- Avengers durant la seconde moitié des années 1970 (avec Roy Thomas comme scénariste) et à la fin des années 90 (avec Kurt Busiek au scénario) ;
-- La majeure partie du Gant de l'infini écrit par Jim Starlin (source d'inspiration du diptyque ciné Avengers : Infinity War / Avengers : Endgame) ;
-- La mini-série Hulk : Futur imparfait sous la plume de Peter David.
- chez DC :
- Les Jeunes Titans (The New Teen Titans) avec Marv Wolfman au scénar', tentative de DC de surfer sur le succès des Etranges X-Men de Chris Claremont et John Byrne ;
- La maxi-série Crisis on Infinite Earths, qui marqua la fin de l'Âge d'Argent et de Bronze chez DC, ainsi que le reboot de Wonder Woman qui s'en suivit.
Il était donc tout indiqué pour le cross-over entre les équipes majeures des 2 maisons d'édition : JLA/Avengers en 2003.
Il a ainsi co-créé des personnages tels que le Maître de Corvée (Taskmaster) chez Marvel ou encore Nightwing et Deathstroke chez DC.
-
- Je râle donc je suis
- Location: Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Neal Adams: C'était le 1er Batman que j'avais lu gamin.
George Perez: ma 1ere grosse claque en comics: La 1ere "Crisis"
Salut les artistes!
George Perez: ma 1ere grosse claque en comics: La 1ere "Crisis"
Salut les artistes!