Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Le Pinocchio de Benigni (2019) ne sortira jamais en blu ray ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Le Pinocchio de Matteo Garrone avec Roberto Benigni est une exclu Amazon prime chez nous mais dispo en bluray en Suisse avec VF et STF depuis 2020,je l'avais acheté à sa sortie puis revendu ;je regrette un peu car il semble épuisé désormais l.

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Oui de Garrone avec Benigni. J'ai vu qu'il était sorti en Suisse j'aurais bien aimé l'avoir...
Cede.com l'a :
https://www.cede.com/fr/movies/?view=de ... d=17186411

C'est fiable ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Grimmy »

J'aimerais bien une édition blu ray de
MARGARET de Kenneth Lonnergan (dans sa version longue)
JUNIOR BONNER de Sam Peckinpah
ATTENTION LES ENFANTS REGARDENT de Serge Leroy (avec Alain Delon)
LES VOLEURS de André Téchiné
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Souhaits Blu-ray

Message par EliWallou »

bocina a écrit : 10 oct. 22, 23:14 Oui de Garrone avec Benigni. J'ai vu qu'il était sorti en Suisse j'aurais bien aimé l'avoir...
Cede.com l'a :
https://www.cede.com/fr/movies/?view=de ... d=17186411

C'est fiable ?
C'est une entreprise tout à fait fiable, mes premières commandes remontent à 2005 (mais seulement de CH à CH pour moi).
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Souhaits Blu-ray

Message par David Locke »

Boubakar a écrit : 6 oct. 22, 16:03
Grimmy a écrit : 6 oct. 22, 15:09 TUCKER de Françis Ford Coppola
Pour celui-ci c'est Pathé qui en a les droits : peut-être une sortie bluray à l'occasion de son futur Megalopolis...
Pour info, Tucker est bien dispo en BluRay toutes zones avec une VF d'origine (mais pas de STF, seulement des STA...).
Il y a d'ailleurs un test sur notre site préféré : https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... lions-gate

L'image est très belle et le prix très correct (Ce BluRay était dispo à la FNAC des Champs Elysées pour 16 € environ la dernière fois que je m'y suis rendu...) !
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

David Locke a écrit : 14 oct. 22, 17:01Tucker est bien dispo en BluRay(...)L'image est très belle
Vu que ce bluray dispose d'un nouveau master 4K, je vais attendre sagement une hypothétique sortie prochaine en 4K UHD (même si j'ai craqué dans le cas de Licorice Pizza). Je pense que c'est la bonne chose à faire, histoire d'économiser un peu durant cette période très coûteuse où les soldes et sorties se multiplient...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 14 oct. 22, 17:15, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Souhaits Blu-ray

Message par David Locke »

Chapichapo a écrit : 31 mai 22, 15:56 Ceux de la zone de Frank Borzage, peut être même d'ailleurs en DVD.
Paysage après la bataille et les demoiselles de Wilko d'Andrzej Wajda
Le quatuor Basileus de Fabio Carpi
En farfouillant un peu, j'ai découvert que de nombreux films de Wajda ont été restaurés et sont disponibles sur des BluRay polonais compatibles toutes zones : Paysage après la bataille/ Krajobraz po bitwie, Les Demoiselles de Wilko/Panny z Wilka donc, mais aussi La Ligne d'ombre/Smuga cienia (filmé en anglais...), Le Chef d'Orchestre/Dyrygent, etc.

Les éditions ont l'air english friendly (présence de STA) et sont plutôt bon marché.
Pour reprendre tes exemples :
https://www.amazon.fr/Krajobraz-Landsca ... 086H1TMWQ/
https://www.amazon.fr/Panny-Blu-Ray-Reg ... B086H1SGRB
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Souhaits Blu-ray

Message par higa »

David Locke a écrit : 14 oct. 22, 17:15
En farfouillant un peu, j'ai découvert que de nombreux films de Wajda ont été restaurés et sont disponibles sur des BluRay polonais compatibles toutes zones : Paysage après la bataille/ Krajobraz po bitwie, Les Demoiselles de Wilko/Panny z Wilka donc, mais aussi La Ligne d'ombre/Smuga cienia (filmé en anglais...), Le Chef d'Orchestre/Dyrygent, etc.

Les éditions ont l'air english friendly (présence de STA) et sont plutôt bon marché.
Pour reprendre tes exemples :
https://www.amazon.fr/Krajobraz-Landsca ... 086H1TMWQ/
https://www.amazon.fr/Panny-Blu-Ray-Reg ... B086H1SGRB
Ces films sont dispo sur des boutiques polonaises (exemple) entre 5 et 10€, par contre je n'ai pas essayé donc je sais pas ce que ça donne avec les frais de port.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Souhaits Blu-ray

Message par JackFost »

Mes rêves de blu-ray non-naphta :
- Une intégrale Tsai Ming-Liang ;
- L'homme de Londres, de Béla Tarr (2007) ;
- Halte, de Lav Diaz (2019) ;
- Un coffret Leos Carax ;
- Un coffret Hal Hartley ;
- Une intégrale Aki Kaurismäki ;
- Ghosts, de Stan Winston (1996) : un clip de Michael Jackson de 39 minutes qui n'existe qu'en VHS ;
- Bunker Palace Hotel, d'Enki Bilal (1989) ;
- Tykho moon, d'Enki Bilal (1996) ;
- Paris s'éveille, d'Olivier Assayas (1992), dont les droits sont bloqués à cause d'un différend entre le réalisateur et le producteur, ou quand l'ego tue des films ;
- Les films de Bernard Dubois, réalisateur injustement oublié ;
- Les trois films de Peter Fischli et David Weiss (1981-1987) ;
- Hachimiri Madness : une sélection de courts et longs métrages de réalisateurs japonais réalisés à leur debut de carrière avec des moyens quasiment amateurs, en 8 ou super 8. Cette sélection a un peu tourné en festivals et une sortie vidéo est très improbable pour des questions de droits, notamment des musiques utilisées sans autorisations je suppose.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Bunker palace hôtel chez Rimini,annoncé dans Les Années Laser du mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Souhaits Blu-ray

Message par JackFost »

Excellent, merci pour l'information ! Je l'ai vu en dvd il y a une dizaine d'années et l'esthétique de ce film m'avait beaucoup marqué. J'ai hâte de le revoir dans une copie décente.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Souhaits Blu-ray

Message par -magik- »

JackFost a écrit : 28 janv. 23, 18:40
- Un coffret Hal Hartley ;
La quasi intégralité des courts et long-métrages de Hal Hartley sont disponibles en 5 coffret sur le site du réalisateur, tous avec STF et zone free.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Souhaits Blu-ray

Message par JackFost »

-magik- a écrit : 1 févr. 23, 10:07 La quasi intégralité des courts et long-métrages de Hal Hartley sont disponibles en 5 coffret sur le site du réalisateur, tous avec STF et zone free.
Merci beaucoup, j'ignorais l'existence de ces coffrets. Donc ça se passe par ici.
Oh... mais c'est très cher ! Dommage.
Il y a aussi une page Vimeo on demand avec des tarifs très corrects. Je vais donc me contenter de louer les films.
Dommage et même très étrange que No such thing soit complètement absent du site officiel. Y aurait-il un problème de droits ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Souhaits Blu-ray

Message par villag »

Un film que je réclame depuis longtemps le SERGENT NOIR de Ford ....pourquoi pas en Espagne , avec stf ....?
F d F ( Fan de Ford )
Répondre