Recherche téléfilms français rares

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par didiersept »

la personne n'est plus venue depuis le 12 juin, il a dû trouver son bonheur j'imagine, dans les différents blogs de cinéma de passionnés....avec moults repacks
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par Frédéric 33 »

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je vous salue donc tous chaleureusement.

Je ne suis là que pour demander de l'aide dans une recherche particulière : je recherche le titre d'un film, sans doute un téléfilm plutôt car diffusé à la télévision française, disons entre 1981 et 1986. Tout ce que je peux vous en dire c'est que c'est une production française, enfin il me semble, l'ambiance est très sombre et romantique (genre nocturne, lunaire et plein de ronces), ça se passe en 18.... et quelques, vu les attelages à cocher et les robes à flonflon et autres chapeaux haut-de forme.
L'histoire, tourne autour de, ou suscite des meurtres commis par empoisonnement à l'aide d'une poudre blanche sans doute faite à partir de plantes, je me souviens qu'il suffit d'en avoir sur la peau pour en mourir. A un moment, un des personnages féminins en met sur le mouchoir d'une autre.
Pour l'histoire, je ne me souviens plus si c'est un truc de jalousie ou autre mais comme je viens de le dire il y a un jeu entre femmes et le (télé ?)film se termine sur un coup de théâtre (ou de p...) de la part d'un personnage (une des femmes), particulièrement abject.

Voilà, j'ai vu ça quand j'avais sept ou huit ans, par contre beaucoup ici doivent avoir une mémoire d'adulte à l'époque, aussi j'espère que vous pourrez m'aider.

Bien amicalement,

F.
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par Frédéric 33 »

... D'ailleurs, peut-être ce téléfilm figure-t-il dans la liste proposée plus haut ! Et malheureusement, je ne peux apporter moi-même aucune aide à l'objet initial de ce fil de discussion, désolé !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par Thesix »

Bonjour et bienvenue !
Tu peux reposer ta question ici (viewtopic.php?f=2&t=29617), où tu auras plus de chance d'être lu.
Tu ne te souviens pas du coup de théâtre ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Frédéric 33
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 8 juil. 22, 19:53

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par Frédéric 33 »

Hélas non, j'avais six ou sept ans !
Merci pour l'indication du bon fil, j'ai rédigé ce message sur un coup de tête...
Vladut79
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 22, 18:58

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par Vladut79 »

Bonjour,

Je cherche depuis 30 ans le téléfilm Vous êtes avec moi, Victoria? réalisé en 1985 par l'ancien maître cinéaste français Claude Barma - avec Ludmila Mikaël, Jean Sorel et Jean-Pierre Cassel.
J'ai vu la deuxième partie de ce téléfilm en juillet 1990, à la télévision nationale roumaine. Ce film m'a fait peur et m'a profondément impressionné, donc je ne pouvais pas l'oublier ! Le tableau intitulé LA DAME A LA COQUILLE m'a causé des cauchemars pendant des semaines !!!

Résumé : Le lien étrange qui unit une jeune femme et un tableau est-il maléfique au point d'être à l'origine des meurtres dont un château breton est le théâtre, dans un climat irrationnel et fantastique...

Le téléfilm a été diffusé deux fois en France sur l'Antenne 2, la première fois le 29/10/1986, puis le 27/08/1989.
J'ai contacté l' INA (qui l'ont dans les archives), mais ils m'ont dit qu'ils ne détenaient pas les droits d'auteur de ce téléfilm, ni la chaîne Antenne 2... Avez-vous aucune idée de qui détient les droits de ce téléfilm ou est-ce quelqu'un qui l'a enregistré sur la bande vidéo alors?

Meilleurs vœux,
Vlad
marcheur
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 22, 00:49

Re: Recherche téléfilms français rares

Message par marcheur »

Bonjour,
Pour voir certains téléfilms il y a la possibilité de l'Inathèque où on peut visionner sur place des choses.
J'avais demandé pour le tv film ''Mirage dangereux'' qui est dans la liste du premier message ici et apparemment ce serait possible. Mais j'aimerais pouvoir le voir par d'autres moyens (VHS, ...) donc si quelqu'un a cela ....
Surtout : dans ce téléfilm il y a une chanson de Tom Novembre au générique de fin et je voudrais savoir ce que c'était.
Voici le lien de la page de recherche de l'Inathèque :
http://inatheque.ina.fr/
Répondre