Cedric Gibbons wrote: ↑18 Jan 22, 23:19
Hello,
Vu sur le site Ozap : Vendredi 11 février 2022 - France 5 : "Hope and Glory : La guerre à 7 ans", film américain réalisé par Marius Doicov avec Sebastian Rice Edwards. Long-métrage proposé dans le cadre de "Place au cinéma" avec Dominique Besnehard désormais diffusé le vendredi.
Moi qui pensais que c'était un film de John Boorman (et un film britannique)
Donc, l'info selon laquelle Place au cinéma est désormais le vendredi est à vérifier.
C’est ce soir, ne manquez pas ce petit chef d’œuvre (je parle du Boorman bien entendu)
Je confirme. Très beau film, et parmi ce que j'ai vu de mieux sur le thème de l'enfance.
Je pense que je vais le revoir tant j'avais été emballé par ma première vision.
Zelda Zonk wrote: ↑14 Apr 22, 12:06
Que vaut cette version pour ceux qui l'ont vue ? C'est du niveau de la version de 1958 avec Gabin, Blier et Bourvil ?
Je n'ai pas encore vu celle avec Gabin mais j'ai récemment regardé celle de Robert Hossein.
J'en suis ressorti mitigé : forcément l'histoire est bonne, Ventura et Carmet y sont formidables et le reste du casting tient très bien la route mais toute la partie des barricades est tournée dans une fumée qui rend l'image illisible et Gavroche est tout bonnement insupportable, notamment à cause de sa répétition continue du même morceau de chanson.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain