Blog "Le coin du cinéphile"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Blog "Le coin du cinéphile"

Message par B. »

Je ne pense pas être le seul ici à avoir fréquenté "Le coin du cinéphile", ce blog qui proposait tous les soirs vers 20 heures une bonne quinzaine de films naphtalinés, pour certains inédits, rares, ou sous titrés en français par les membres… Le blog a disparu d'un coup d'un seul il y a environ 1 an. Quelqu'un sait pourquoi ?...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blog "Le coin du cinéphile"

Message par Addis-Abeba »

B. a écrit :Je ne pense pas être le seul ici à avoir fréquenté "Le coin du cinéphile", ce blog qui proposait tous les soirs vers 20 heures une bonne quinzaine de films naphtalinés, pour certains inédits, rares, ou sous titrés en français par les membres… Le blog a disparu d'un coup d'un seul il y a environ 1 an. Quelqu'un sait pourquoi ?...
Oui il a eu des problèmes avec Bach film et LCJ.
C'est dommage un très bon blog, le problème pour ce genre de site c'est qu'ils ont du mal à comprendre parfois qu'il faut rester sur l'inédit (au moins non existant en dvd et bluray) sinon tôt ou tard les soucis arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blog "Le coin du cinéphile"

Message par Rockatansky »

A la fois ils étaient dans l'illégalité donc pas difficile à comprendre leur disparition
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Blog "Le coin du cinéphile"

Message par B. »

Rockatansky a écrit :A la fois ils étaient dans l'illégalité donc pas difficile à comprendre leur disparition
Justement, je voulais savoir si c'était dû à cette raison ou à une autre ; je me souviens qu'à la fin, ça se fritait pas mal dans les commentaires, mais j'ai pas trop suivi…
En tout cas, effectivement, ils auraient dû ne sortir que de l'inédit, y avait de quoi faire...
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Blog "Le coin du cinéphile"

Message par Lord Jim »

Apparemment, en plus de soucis avec des éditeurs, il y a eu des tensions et désaccords entre les personnes qui géraient le site, notamment concernant l'accès filtré au site.
Ici, tu trouveras des précisions:

https://lecoindescinephiles.wordpress.com/
I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Répondre