Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Mr Blue »

Image
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par JackFost »

J'hésite à acheter les trois films russes au moment de la sortie d'Un accident de chasse. Le souci c'est que j'ai déjà acheté beaucoup trop de films récemment et ni mon compte en banque, ni mon rythme de visionnage n'arrivent à suivre. Or, sur le site d'ESC, ils sont identifiés "édition limitée" et je ne voudrais pas les rater. Pensez-vous qu'ils risquent d'être en rupture rapidement ou est-ce que le tirage n'est pas si limité que ça ?
De plus, s'ils pouvaient les sortir en édition simple plutôt qu'un combo, ça m'arrangerait. Mais j'ai cru comprendre qu'ils ne ressortaient pas tous leurs combos en blu-ray simple.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Watchsky »

JackFost a écrit : 10 févr. 23, 10:20 J'hésite à acheter les trois films russes au moment de la sortie d'Un accident de chasse. Le souci c'est que j'ai déjà acheté beaucoup trop de films récemment et ni mon compte en banque, ni mon rythme de visionnage n'arrivent à suivre. Or, sur le site d'ESC, ils sont identifiés "édition limitée" et je ne voudrais pas les rater. Pensez-vous qu'ils risquent d'être en rupture rapidement ou est-ce que le tirage n'est pas si limité que ça ?
De plus, s'ils pouvaient les sortir en édition simple plutôt qu'un combo, ça m'arrangerait. Mais j'ai cru comprendre qu'ils ne ressortaient pas tous leurs combos en blu-ray simple.
Hormis de gros titres comme L'homme Tranquille récemment, c'est tout de même rare que des éditions Rimini (même limitées) se retrouvent en rupture de stock rapidement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

Même si leurs 1ers tirages sont peut-être un peu plus faibles que celui du Ford, je pense qu'en plus, ça n'a pas la même force de frappe en terme de potentiel de ventes (mais tant mieux si ça part comme des petits pains).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par damdouss »

A ceux qui ont les Bondartchouk ce sont des digipack avec ou sans fourreau cartonné ? Reçu de chez ESC sans fourreau, ça doit être normal...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Geoffrey Firmin »

damdouss a écrit : 10 févr. 23, 17:08 A ceux qui ont les Bondartchouk ce sont des digipack avec ou sans fourreau cartonné ? Reçu de chez ESC sans fourreau, ça doit être normal...
Sans fourreau
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par damdouss »

Merci pour ta confirmation Geoffrey
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Chapichapo »

"Ils ont combattu pour la patrie" format 70 mm. On a droit à un blu ray 4/3. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

Le film n'a semble-t-il pas été tourné en 65mm, mais a "simplement" bénéficié d'un gonflage 70mm à sa sortie salles.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par halford66 »

Idem pour le destin d'un homme également en 4/3,pour Ils ont combattu pour la patrie j'avais posé la question à Rimini car les extraits dans les bonus étaient en 16/9 et en mentionnant également l'erreur de durée sur la jaquette,voici leur réponse (je n'ai pas eu de retour pour la durée mais c'est bien 2H37)

Bonjour Monsieur,

le master utilisé est celui fourni par les ayant-droits russes. Il est au format 1.33, c'est à dire quasiment le format d'origine (1.37 selon le site imdb). Le labo qui a réalisé le supplément a adapté l'image pour quelle cadre avec le format dans lequel ils avaient tourné l'interview (ce qui n'est pas forcément une bonne idée) : cela explique pourquoi le format image est différent dans le supplément. Selon moi, le film dure bien 137 mn soit 2h17 (ce qu'indique également imdb) et non 2h37. Mais je n'ai plus d'exemplaire au bureau, et je vais revérifier ce soir, mais je pense que le master est bien conforme à la duré initiale du film. Sincères salutations,
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Jeremy Fox »

Le test de Jugement à Nuremberg par Stéphane Beauchet
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par C2302t »

Quelqu'un sait-il s'il y a une différence niveau bonus entre la version collector et la version simple de l'homme tranquille ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

L'édition collector était un combo 2 BRs + 2 DVDs, incluant aussi un livre de 100 pages et 6 cartes postales, dans un packaging type digipack.
L'édition simple ne contient qur les 2 BRs, dans un packaging plus simple.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Chapichapo »

halford66 a écrit : 12 févr. 23, 13:17 Idem pour le destin d'un homme également en 4/3,pour Ils ont combattu pour la patrie j'avais posé la question à Rimini car les extraits dans les bonus étaient en 16/9 et en mentionnant également l'erreur de durée sur la jaquette,voici leur réponse (je n'ai pas eu de retour pour la durée mais c'est bien 2H37)

Bonjour Monsieur,

le master utilisé est celui fourni par les ayant-droits russes. Il est au format 1.33, c'est à dire quasiment le format d'origine (1.37 selon le site imdb). Le labo qui a réalisé le supplément a adapté l'image pour quelle cadre avec le format dans lequel ils avaient tourné l'interview (ce qui n'est pas forcément une bonne idée) : cela explique pourquoi le format image est différent dans le supplément. Selon moi, le film dure bien 137 mn soit 2h17 (ce qu'indique également imdb) et non 2h37. Mais je n'ai plus d'exemplaire au bureau, et je vais revérifier ce soir, mais je pense que le master est bien conforme à la duré initiale du film. Sincères salutations,
Merci pour vos réponses.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par C2302t »

tenia a écrit : 21 févr. 23, 07:51 L'édition collector était un combo 2 BRs + 2 DVDs, incluant aussi un livre de 100 pages et 6 cartes postales, dans un packaging type digipack.
L'édition simple ne contient qur les 2 BRs, dans un packaging plus simple.
Merci ténia
Répondre