Re: Votre film du mois de Novembre 2015
Publié : 1 nov. 15, 09:57
Novembre 2015
Film du mois
La valse dans l'ombre
Sorties cinéma 2015
Tale of Tales (5/10) : Une proposition de cinéma baroque avec quelques idées visuelles intéressantes, mais le tout manque de liant pour éviter l'ennui poli.
Valley of love (5/10) : La rencontre de deux monstres d'interprétation un peu trop en roue libre pour n'émouvoir que ponctuellement.
Dope (5,5/10) : Un teen-movie énergique qui se transforme, au final, en collection de gimmicks.
Le Labyrinthe : La Terre brûlée (4/10) : Le premier volet entretenait un certain mystère, celui-ci n'est que course poursuite laissant peu d'espace à la psychologie des personnages et rendant le tout assez anecdotique.
Comme un avion (6/10) : Une promenade bucolique qui vire parfois à la pub Décathlon. Le film tient l'eau grâce à ses personnages mais reste, à l'image de son héros, assez paresseux dans son scénario.
Histoire de Judas(3/10) : La photographie est soignée mais le récit est creux et les personnages insipides.
American Ultra (4/10) : Malgré son casting, le mélange action/humour ne prends pas et on est parfois à la limite du scénario de nanar.
Une mère (4,5/10) : Après Mummy et la tête haute une autre incursion dans le monde des ados difficiles qui pose la question de l'amour filial. Malgré les efforts de Mathilde Seigner, le traitement est trop bancal et les effets parfois trop appuyés pour rendre l'histoire vraiment bouleversante.
A love you (3,5/10) : Un road-movie Europacorp. On a presque tout dit jusqu'à l'apparition de Fanny Valette qui vient donner une respiration bienvenue dans une succession de sketchs particulièrement lourds.
No escape (6/10) : Malgré un aspect idéologique un peu moisi, l'immersion en milieu hostile est plutôt réussie.
Love (5/10) : Une œuvre esthétique qui ne réussit pas vraiment à choquer ni à séduire.
Les bêtises (5,5/10) : Pompant allégrement son scénario dans la Party de B. Edwards, le film ne surprend pas vraiment. Quelques gags empruntés à l'univers de J. Tati et une prestation convaincante de Sara Giraudeau ont du mal à compenser de trop nombreuses baisses de rythme autour d'une histoire de naissance sous X.
This is not a love story (7/10) : Dans la lignée du monde de Charlie, un teen-movie inventif et décalé, souvent drôle avec ses références cinéphiles, avec une morale assez touchante qui ne tombe pas dans l’excès de pathos.
Everest (5,5/10) : Le casting est 5 étoiles mais le tout peine à se mettre en place ; pas vraiment aidé par un montage confus ou il est parfois difficile de reconnaitre qui est qui.
Le Transporteur Héritage (1/10) : A peut prêt aussi intéressant qu'un clip publicitaire pour une marque d'automobile.
Daddy Cool (6/10) : Une chronique familiale qui doit beaucoup à Mark Ruffalo mais qui manque un peu de progression dramatique pour totalement émouvoir.
Microbe et gasoil (5/10) : Un road-movie bricolo entre drôlerie et ennui.
Crazy Amy (Trainwreck) (3,5/10) : Un Apatow mou du genou, aux personnages souvent fades ou puériles, et à la longueur rédhibitoire.
Youth (4,5/10) : J'avais apprécié "La Grande Bellezza", mais ici, c'est plutôt l'impression de "beau et chiant" qui domine, malgré la réussite du casting.
Au royaume des singes (5,5/10) : Bien que plombée par une voix off omniprésente, la découverte de cette société hiérarchisée offre quelques surprises.
Ricki and the Flash (6,5/10) : Un feel good movie conventionnel qui vaut essentiellement pour le show Meryl Streep, étonnante au côté de sa propre fille.
Ant-man (6/10) : Un Marvel sans grande ambition scénaristique qui se rattrape par un ton humoristique plutôt bien vu.
Les Dossiers secrets du Vatican (2/10) : Sans intérêt.
Films découverts
La valse dans l'ombre (7,5/10)
Films revus
The Party (9/10)
Stalingrad (6,5/10)
Série TV
Les revenants - saison 2 (5/10)
Walking Dead - saison 6 (en cours)
Homeland - saison 5 (en cours)
le maitre du haut château - saison 1 (7/10)
Film du mois
La valse dans l'ombre
Sorties cinéma 2015
Tale of Tales (5/10) : Une proposition de cinéma baroque avec quelques idées visuelles intéressantes, mais le tout manque de liant pour éviter l'ennui poli.
Valley of love (5/10) : La rencontre de deux monstres d'interprétation un peu trop en roue libre pour n'émouvoir que ponctuellement.
Dope (5,5/10) : Un teen-movie énergique qui se transforme, au final, en collection de gimmicks.
Le Labyrinthe : La Terre brûlée (4/10) : Le premier volet entretenait un certain mystère, celui-ci n'est que course poursuite laissant peu d'espace à la psychologie des personnages et rendant le tout assez anecdotique.
Comme un avion (6/10) : Une promenade bucolique qui vire parfois à la pub Décathlon. Le film tient l'eau grâce à ses personnages mais reste, à l'image de son héros, assez paresseux dans son scénario.
Histoire de Judas(3/10) : La photographie est soignée mais le récit est creux et les personnages insipides.
American Ultra (4/10) : Malgré son casting, le mélange action/humour ne prends pas et on est parfois à la limite du scénario de nanar.
Une mère (4,5/10) : Après Mummy et la tête haute une autre incursion dans le monde des ados difficiles qui pose la question de l'amour filial. Malgré les efforts de Mathilde Seigner, le traitement est trop bancal et les effets parfois trop appuyés pour rendre l'histoire vraiment bouleversante.
A love you (3,5/10) : Un road-movie Europacorp. On a presque tout dit jusqu'à l'apparition de Fanny Valette qui vient donner une respiration bienvenue dans une succession de sketchs particulièrement lourds.
No escape (6/10) : Malgré un aspect idéologique un peu moisi, l'immersion en milieu hostile est plutôt réussie.
Love (5/10) : Une œuvre esthétique qui ne réussit pas vraiment à choquer ni à séduire.
Les bêtises (5,5/10) : Pompant allégrement son scénario dans la Party de B. Edwards, le film ne surprend pas vraiment. Quelques gags empruntés à l'univers de J. Tati et une prestation convaincante de Sara Giraudeau ont du mal à compenser de trop nombreuses baisses de rythme autour d'une histoire de naissance sous X.
This is not a love story (7/10) : Dans la lignée du monde de Charlie, un teen-movie inventif et décalé, souvent drôle avec ses références cinéphiles, avec une morale assez touchante qui ne tombe pas dans l’excès de pathos.
Everest (5,5/10) : Le casting est 5 étoiles mais le tout peine à se mettre en place ; pas vraiment aidé par un montage confus ou il est parfois difficile de reconnaitre qui est qui.
Le Transporteur Héritage (1/10) : A peut prêt aussi intéressant qu'un clip publicitaire pour une marque d'automobile.
Daddy Cool (6/10) : Une chronique familiale qui doit beaucoup à Mark Ruffalo mais qui manque un peu de progression dramatique pour totalement émouvoir.
Microbe et gasoil (5/10) : Un road-movie bricolo entre drôlerie et ennui.
Crazy Amy (Trainwreck) (3,5/10) : Un Apatow mou du genou, aux personnages souvent fades ou puériles, et à la longueur rédhibitoire.
Youth (4,5/10) : J'avais apprécié "La Grande Bellezza", mais ici, c'est plutôt l'impression de "beau et chiant" qui domine, malgré la réussite du casting.
Au royaume des singes (5,5/10) : Bien que plombée par une voix off omniprésente, la découverte de cette société hiérarchisée offre quelques surprises.
Ricki and the Flash (6,5/10) : Un feel good movie conventionnel qui vaut essentiellement pour le show Meryl Streep, étonnante au côté de sa propre fille.
Ant-man (6/10) : Un Marvel sans grande ambition scénaristique qui se rattrape par un ton humoristique plutôt bien vu.
Les Dossiers secrets du Vatican (2/10) : Sans intérêt.
Films découverts
La valse dans l'ombre (7,5/10)
Films revus
The Party (9/10)
Stalingrad (6,5/10)
Série TV
Les revenants - saison 2 (5/10)
Walking Dead - saison 6 (en cours)
Homeland - saison 5 (en cours)
le maitre du haut château - saison 1 (7/10)