Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Filou »

tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles. C'est pas de chance, j'avais qu'à être intéressé par un autre des films du coffret, mais tu comprendras que ça puisse frustrer. J'aimerais pouvoir donner ma thune à Potemkine sans avoir à me retrouver avec des doublons qui vont me coûter cher au final. Les éditions individuelles étaient là pour ça, mais pas de pot, c'est bien pensé, Le sacrifice est exclusif au coffret (ce qui est évidemment plus malin que de rendre exclusif L'enfance d'Ivan ou Stalker, vu que ces disques partagent des restaurations disponibles individuellement ailleurs).
Oui, je comprends bien. Mais généralement, les admirateurs de Tarkovski veulent de toute façon la collection complète, pas seulement Solaris ou Andrei Roublev, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes dans ton cas qui sont seulement intéressées par Le Sacrifice. :wink:

Cela ne rend pas pour autant l'absence de la disponibilité en édition simple du film moins discutable mais je pense que Potemkine a dû payer une fortune les restaurations des films aux ayants droits (Mosfilm et compagnie). J'ai déjà lu de nombreuses fois que les droits de films russes n'étaient pas donnés. Donc je pense que Potemkine essaient de rentabiliser au mieux les coûts. :wink:

Dommage, ils n'ont pas demandé les droits directement à Tarkovski lors d'une séance de spiritisme comme Films Sans Frontière, ça aurait peut-être coûté moins cher. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Filou a écrit :Dommage, ils n'ont pas demandé les droits directement à Tarkovski lors d'une séance de spiritisme comme Films Sans Frontière, ça aurait peut-être coûté moins cher. :lol:
:lol: :lol: :lol:
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par 1kult »

tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles.
On est certain qu'il ne sortira pas à l'unité ensuite ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bressonien »

1kult a écrit :
tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles.
On est certain qu'il ne sortira pas à l'unité ensuite ?
Je ne sais pas mais en tout cas, je ne pense pas qu'ils aient acheté les droits des Tarko et de leur restaurations pour vendre seulement 1000 coffrets blu rays. Je parie que quand ce coffret sera épuisé, ils ressortiront un autre coffret probablement sans les livres et donc moins cher. Donc, à mon avis soit le sacrifice sortira en individuel soit il y aura un autre coffret proche de celui avec les dvd.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Je ne sais pas s'il sortira à l'unité. J'espère. Mais je suppose que s'ils avaient voulu, Potemkine l'aurait sorti à l'unité avec tous les autres.
Bressonien a écrit :Je parie que quand ce coffret sera épuisé, ils ressortiront un autre coffret probablement sans les livres et donc moins cher.
Ca dépend comment ça se vend. S'ils mettent déjà 20 plombes à écouler leur coffret, et que les éditions individuelles se vendent à 2 à l'heure, ce ne serait probablement pas rentable.
Et bon, les ventes physiques en France sont ce qu'elles sont. Là, en plus, Noël est passé.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bressonien »

tenia a écrit : Ca dépend comment ça se vend. S'ils mettent déjà 20 plombes à écouler leur coffret, et que les éditions individuelles se vendent à 2 à l'heure, ce ne serait probablement pas rentable.
Et bon, les ventes physiques en France sont ce qu'elles sont. Là, en plus, Noël est passé.
250 exemplaires vendu rien que sur leur site ou à leur boutique avant même la sortie nationale, je trouve ça vraiment pas mal. Ça fait vraiment plaisir de voir tant d'admirateurs ou même de curieux qui s'aventurent en terre Tarkovskienne, ça redonne un peu d'espoir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

250 personnes sur 67 millions de français :D
Limite ca devrait juste être les ventes des profs de cinéma :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

250 coffrets à 150€, c'est pas rien, mais en nombre d'exemplaires tout court, oui, c'est quand même très faible. Et il faut surtout voir si ce chiffre évolue beaucoup ou non.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

Pour Le sacrifice les droits appartiennent à Arte qui a donné son autorisation pour le tirage limité de ce coffret. Les ventes de ce dernier détermineront d'éventuelles déclinaisons allégées mais sans la garantie d'y voir Le sacrifice inclus. Pour ce qui est d'une édition individuelle encore davantage d'incertitudes. Encourager le processus global m'a aussi incité à payer davantage.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bressonien »

bocina a écrit :250 personnes sur 67 millions de français :D
Limite ca devrait juste être les ventes des profs de cinéma :D
Vendre le quart de son stock total, qui plus est avec un prix peu encourageant, sans passer par Amazon, Fnac et toutes les autres enseignes, je réitère : oui c'est vraiment pas mal :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

A nouveau : toujours se méfier des premiers chiffres, pas forcément représentatifs de la course totale. :wink:
(et je n'écris pas ça pour faire l'oiseau de mauvais augure, mais juste qu'il est tout à fait possible qu'en fait, les "seuls" intéressés par ce coffret se sont manifestés déjà, ont acheté le coffret comme ils pouvaient - via Potemkine - et qu'en fait, l'ouverture plus large des ventes via les revendeurs classiques ne va faire aucun appel d'air - ce que je ne souhaite pas à Potemkine, hein, ils ont l'air d'avoir produit un beau coffret ici -)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Je pense comme tenia que ce genre de coffret connait l'essentiel de ses ventes dans les semaines qui suivent sa sortie, et qu'une fois qu'on a épuisé la niche de connaisseurs prêt à l'acheter dès sa sortie, la marge de progression est assez faible. De temps à autres des amateurs qui l'auront gardé dans leur wishlist et se permettront cette petite folie un mois calme niveau achats ou une fois encaissé la prime de fin d'année. D'autant que, connaissant Potemkine, il n'y aucune chance que ce coffret soit bradé à plus ou moins long terme.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bruce randylan »

gnome a écrit :
damdouss a écrit : A noter que sur le site suisse de la Fnac, le coffret blu ray est proposé à 99 euros ! Les français sont les vaches à lait donc...
Ils ne livrent qu'en Suisse... :|
Ah j'ai de la belle-famille sur place. J'ai tenté le coup : 100,76 euros. Je croise les doigts :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :A nouveau : toujours se méfier des premiers chiffres, pas forcément représentatifs de la course totale. :wink:
(et je n'écris pas ça pour faire l'oiseau de mauvais augure, mais juste qu'il est tout à fait possible qu'en fait, les "seuls" intéressés par ce coffret se sont manifestés déjà
Je suis intéressé, bien sur je pourrais le prendre, mais 150 euros ca reste du foutage de gueule, au bout d'un moment tout ca devient ridicule, et j'en ai marre de cautionner ce genre d'inflation.
Au risque de vous choquer, s'ils en vendent pas autant que prévu, c'est bien fait pour leur gueule.De toute façon ce marché de niche aux éditions limités (fausses ou vraies) j'en ai plein le derche, ce n'est pas une évolution viable, juste une mise à mort.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :De toute façon ce marché de niche aux éditions limités (fausses ou vraies), ce n'est pas une évolution viable, juste une mise à mort.
Cette phrase doit probablement être à peu près totalement fausse vu la demie tonne de films et restaurations sortant en Blu-ray ces 3 dernières années. Je l'ai déjà dit mais c'est très certainement, au contraire, ce qui permet au marché de survivre tant bien que mal, parce que l'aspect limité parle aux collectionneurs et aux amateurs de beaux produits et cie, et boostent les ventes. Arrow l'ont dit il y a peu : leurs ventes standard quand ils ressortent un titre après l'édition limitée sont relativement faibles. Je suis très curieux du coup de savoir combien de copies STD des titres rapidement épuisés se vendent, mais il est clair que le système actuel pousse les acheteurs à se sortir les doigts du cul et acheter un produit dont ils auraient sinon probablement repoussé l'achat aux calendes grecques. La même question peut se poser pour Carlotta et leurs UCE (je suis, perso, persuadé qu'ils vendent plus d'UCE que d'exemplaires normaux des titres inclus dans la collection).

Alors après, évidemment qu'il faut qu'il y ait un rapport contenu / prix adapté, on est évidemment d'accord, mais de là à balancer tout la niche concernée à la poubelle...
Répondre