Ma banque tient absolument à me faire acheter un smartphone pour que je puisse utiliser ma CB.
Et comme je refuse, ben... je peux faire une croix sur les achats en ligne.
Mais je vais leur rendre ma carte. Je ne l'ai que depuis 2005 (avant, je payais en espèces ou par chèque)
et j'ai horreur qu'on me force la main.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ma banque tient absolument à me faire acheter un smartphone pour que je puisse utiliser ma CB.
Mais je vais leur rendre ma carte. Je ne l'ai que depuis 2005 (avant, je payais en espèces ou par chèque)
Pas de smarthphone?tu as un téléphone fixe à cadran qui tourne ?
Rendre sa CB?impossible,la CB est indispensable et des commerçants peuvent exiger de régler ainsi,exemple pour moi dans mon garage auto,j'en avais pour plus de 1000€ donc règlement en espèces impossible et les chèques sont refusés.
Lors d'un voyage en voiture un dimanche,jour férié,tard le soir si tu dois faire le plein et que tu n'as pas de CB tu es mal,elles sont souvent fermées et c'est en libre service avec règlement en CB.
halford66 wrote: ↑19 Jul 22, 10:37
Lors d'un voyage en voiture un dimanche,jour férié,tard le soir si tu dois faire le plein et que tu n'as pas de CB tu es mal,elles sont souvent fermées et c'est en libre service avec règlement en CB.
Le commissaire n'a pas de voiture et pas le permis, donc pas de problème d'essence.
Si ça peut te rassurer, on peut à priori payer sans smartphone. Je n'en ai pas (pas même un ancien téléphone portable ou un fixe) et je peux valider mes paiements en ligne grâce à mon lecteur mp3 connecté en wi-fi.
Mais effectivement leurs règles de sécurité partent du principe que tout le monde à un téléphone portable.
Dernier domicile connu est sorti en Blu-ray mais est bien trop cher. Problème des coffrets, je me retrouve avec un 2ème exemplaire dvd de l'Armée des ombres, en plus du blu-ray du coffret Melville
15 euros le coffret d'occase, ça passe