Le Fantastique à la Française

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hoplahop
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 2 févr. 21, 20:21

Re: Le Fantastique à la Française

Message par hoplahop »

AtCloseRange a écrit : 16 juil. 15, 17:53 Tiens, oui, je me demande ce que ça vaut ce Némo.
A fuir

Image

Tout Spliques étaient les Borogoves. C'est fait avec des bouts de cartons mais ça a le mérite de laisser planer le mystère jusqu'au bout. En tout cas c'est bien meilleur que Mimzy, la version américaine. (Ou que le Explorers de Joe Dante. C'est pas tout à fait la même histoire mais je trouve qu'il y a quelques similitudes)
moonfleet a écrit : 22 juil. 15, 13:32 Et comme films belges fantastiques, il y a quoi ?? Je crois que le Malpertuis de Jean Ray a été adapté ?? ...comme par exemple des métrages en noir et blanc, ou des années 50-70 ?? J'aimerais bien en découvrir quelques uns (s'ils sont sortis en dvd :roll: )
Il y a quelques années j'ai vu une mini-série franco-belge sur Arte qui était pas mal du tout : Au-delà des murs. J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu mais ça mérite le coup d'oeil
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Fantastique à la Française

Message par Thesix »

hoplahop a écrit : 9 nov. 22, 18:47 Il y a quelques années j'ai vu une mini-série franco-belge sur Arte qui était pas mal du tout : Au-delà des murs. J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu mais ça mérite le coup d'oeil
Oui vu aussi et bien accroché. Je ne me rappelais pas que c'était un format mini série, j'ai du voir la diffusion en une seule soirée sur Arte.
L'atmosphère était réussi, et le début de l'histoire m'avait suffisamment happé pour vouloir connaître l'explication finale, même si je crois avoir été un peu perdu par moment.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Fantastique à la Française

Message par The Eye Of Doom »

Je rappelle qu’on attends toujours des sorties numériques de :
Le mystérieux docteur Cornelius (ok il y a pas beaucoup de fantastique mais on a quand meme des clones, et quelle eclate !)
L’homme sans visage : plus borderline car proche du nanar par moment mais French Zombies inside !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Fantastique à la Française

Message par Addis-Abeba »

Thesix a écrit : 9 nov. 22, 22:26
hoplahop a écrit : 9 nov. 22, 18:47 Il y a quelques années j'ai vu une mini-série franco-belge sur Arte qui était pas mal du tout : Au-delà des murs. J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu mais ça mérite le coup d'oeil
Oui vu aussi et bien accroché.

Très bon , mais c'était surtout Belge.
Répondre