MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Shaun le mouton (Mark Burton & Richard Starzak) :
7,5 / 10 – UK, France [2015] ; Animation, aventure, comédie
En équilibre (Denis Dercourt) :
6,5 / 10 – France [2015] ; Drame
Avengers, l’ère d’Ultron (Joss Whedon) :
6 / 10 – U.S.A. [2015] ; Action, science fiction
Caprice (Emmanuel Mouret) :
5 / 10 – France [2015] ; Comédie, romance, drame
Journal d’une femme de chambre (Benoît Jacquot) :
4,5 / 10 – France [2015] ; Drame
Lost river (Ryan Gosling) :
3,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Drame, mystère
Fast & furious 7 (James Wan) :
3 / 10 – U.S.A. [2015] ; Action
FILMS DECOUVERTS :
Le trou (Jacques Becker) :
9 / 10 – France [1960] ; Drame, thriller
Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot) :
8,5 / 10 – France [1953] ; Aventure, drame, thriller
Uniformes et jupon court (Billy Wilder) :
8,5 / 10 – U.S.A. [1942] ; Comédie, romance
Occupe toi d’Amélie (Claude Autant-Lara) :
8,5 / 10 – France [1949] ; Comédie
Indiscrétions (George Cukor) :
7,5 / 10 – U.S.A. [1940] ; Comédie, romance
Gone in 60 seconds – La grande casse (H.B. Halicki) :
7,5 / 10 – U.S.A. [1974] ; Action, thriller, drame
Sur les ailes de la dance (George Stevens) :
7 / 10 – U.S.A. [1936] ; Romance, comédie musicale
Tokyo tribe (Sono Shion) :
6,5 / 10 – Japon [2014] ; Science fiction, action
César et Rosalie (Claude Sautet) :
6,5 / 10 – France [1972] ; Drame, romance
Sombre (Philippe Grandrieux) :
6,5 / 10 – France [1998] ; Drame, mystère
Kiss of the damned (Xan Cassavetes) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Horreur, romance, drame
La planète sauvage (René Laloux) :
6 / 10 – France, tchécoslovaquie [1973] ; Animation, science fiction, drame
Dieu seul le sait (John Huston) :
6 / 10 – U.S.A. [1957] ; Drame, aventure
Le solitaire (Michael Mann) :
6 / 10 – U.S.A. [1981] ; Crime, drame, action
Peau d’âne (Jacques Demy) :
6 / 10 – France [1970] ; Fantasy, drame
Les noces rouges (Claude Chabrol) :
5 / 10 – France [1973] ; Drame, thriller, romance
Le roi et les quatre reines (RaoulWalsh) :
5 / 10 – U.S.A. [1956] ; Western, comédie
4 aventures de Reinette et Mirabelle (Eric Rhomer) :
3 / 10 – France [1987] ; Comédie
FILMS REVUS :
Los Angeles, Police fédérale (William Friedkin) :
8 / 10 – U.S.A. [1985] ; Crime, action, policier, drame
L’as des as (Gérard Oury) :
7,5 / 10 – France [1982] ; Comédie, aventure, sport
Contre attaque (Stanley Tong) :
7 / 10 – Hong-kong [1996] ; Action, aventure, comédie
Rollerball (Norman Jewison) :
7 / 10 – U.S.A. [1975] ; Science fiction, action, sport
Avengers (Joss Whedon) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Action, science fiction
Mister cool (Sammo Hung) :
6,5 / 10 – Hong-kong [1997] ; Action, comédie, crime
Fast and furious (Rob Cohen) :
5,5 / 10 – U.S.A. [2001] ; Action, crime
Le flic de Hong-Kong (Sammo Hung) :
4,5 / 10 – Hong-Kong [1985] ; Action, comédie, policier
2 fast 2 furious (John Singleton) :
4,5 / 10 – U.S.A., Allemagne [2003] ; Action, crime
DOCUMENTAIRE(S) :
Capturing the Friedmans (Andrew Jarecki) :
8,5 / 10 – U.S.A. [2003] ; Biographie, enquête, justice, pédophilie
Grizzly man (Werner Herzog) :
8 / 10 – U.S.A. [2005] ; Biographie
SERIE(S) :
Game of throne (David Benioff & D. B. Weiss) –
épisode 4.10 (
revu)
et 5.01 à 5.03 :
8,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Aventure, drame, fantasy
DareDevil (Drew Goddard) –
SAISON 1 :
7,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; crime, thriller, science fiction
Arrow (G. Berlanti, M. Guggenheim & A. Kreisberg) –
épisode 3.03 à 3.14 :
6 / 10 – U.S.A. [2014] ; crime, action, fantasy
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2013 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2013 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa) & Gun Crazy, le démon des armes (Joseph H. Lewis)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
______________________________________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte filmique - J'explose