Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Xav83
Machino

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Post by Xav83 »

• règlement de comptes (wild side) : déjà évoqué jamais indexé thread existant.
  • la rivière rouge (wild side) : édition 2013 j'imagine, sachant qu'il existe une édition EAN: 3700301055002 > Sonopress
  • colorado (wild side) : déjà testé, BD sans MOULD.
  • les grandes espérances (pas d'éditeur mentionné mais je crois qu'il s'agit de filmedia) : Filmédia - déjà évoqué sans +
  • oliver twist (idem) (peut être en coffret avec le précédent), Filmédia - jamais évoqué
  • a belle et la bête (m6 snd) : jamais évoqué M6 SNC : 3475001040183
  • les sept samourais (la rabbia) : jamais évoqué
  • coffret Cassavetes (orange studio) : seuls "une femme sous influence" et "Opening Night" évoqués à ce jour
Count Dooku
Accessoiriste

Post by Count Dooku »

Les films de la collection bariolée (BR/DVD + livre) chez Wild Side, j'aurais la haine s'ils me lâchaient, vu que ce sont tous des must-have. :-(
Je les ai testés il y a un peu moins de deux ans, ils passaient encore... Je vais les revérifier tiens. Ce sont en tout cas des disques sur lesquels j'ai conscience qu'il pèse une épée de Damoclès au-dessus, vu que ce sont des QOL...
Pour la Rivière rouge, il y a eu une réédition simple qui permettrait de le récupérer en cas de disque mort, mais ce n'est pas le cas pour le Lang, le Sollima et le Huston.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Southead wrote: 29 Nov 23, 04:30 j'ai récemment fait une grosse fournée de vérification de mes blu-ray et voici la liste de ceux qui sont morts. Sans grande surprise, ce sont tous des QOL et l'aspect général des disques est catastrophique.

alabama monroe (m6)
gun crazy (wild side)
santa sangre (wild side)
la cité de dieu (m6)
cybèle (wild side)
le discours d'un roi (wild side)
fat city (wild side)
prisoners (m6)
règlement de comptes (wild side)
la rivière rouge (wild side)
du rififi chez les hommes (gaumont)
colorado (wild side)
les grandes espérances (pas d'éditeur mentionné mais je crois qu'il s'agit de filmedia)
oliver twist (idem)
la belle et la bête (m6 snd)
la plupart des films du coffret " eric rohmer" (potemkine)
les trois frères (pathé)
j'ai rencontré le diable (arp)
coffret wong kar wai (ARP et là j'ai la haine totale)
les sept samourais (la rabbia)
night call (orange studio)
coffret Cassavetes (orange studio)
the raid 1 et 2 (wild side)
johnny got his gun (europacorp)
underground (tf1)

conclusion: je ne vais plus perdre de temps désormais et je bazarderai direct mes autres blu-ray QOL. Tout ça est une perte de temps et on peut être sûr désormais que tous les disques QOL sont condamnés.
Tout simplement de l'argent foutu en l'air!
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Va falloir que je verifie mes WS...en plus, je ne les ai toujours pas regardé, donc s'ils sont morts, les boules... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Jack Carter wrote: 29 Nov 23, 11:13 Va falloir que je verifie mes WS...en plus, je ne les ai toujours pas regardé, donc s'ils sont morts, les boules... :|

Pareil :evil:
murphy
Ray Charles

Post by murphy »

Southead wrote: 29 Nov 23, 04:30 j'ai récemment fait une grosse fournée de vérification de mes blu-ray et voici la liste de ceux qui sont morts. Sans grande surprise, ce sont tous des QOL et l'aspect général des disques est catastrophique.

gun crazy (wild side)

Tu n'as pas de chance, J'ai testé ceux là ce matin et ils marchent tous. Sur ces bons résultats, j'ai relancé mon Two Lovers. Sur un mal entendu, sait on jamais mais non il marche toujours pas.

Par contre le Wong Kar Wai, c'est pas très grave mais la boite rouge en carton s'est beaucoup abimé avec le temps, les coins et les pliures sont marqués (blanchis). Ca fait pas soigneux.
Spongebob wrote: 29 Nov 23, 10:46 j'ai rencontré le diable (arp)
Celui là, c'est normal.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

murphy wrote: 29 Nov 23, 13:28
Celui là, c'est normal.
C'est pas moi qui ait écrit ça :wink:
Count Dooku
Accessoiriste

Post by Count Dooku »

J'ai vérifié le Lang, le Sollima, le Huston et le Hawks ce midi. Tous fonctionnent parfaitement, et pas de dégradation visuelle des disques à signaler.
A garder à l’œil, évidemment. Je vérifierai les autres de la liste quand j'aurai le temps.
Southead
Assistant(e) machine à café

Post by Southead »

murphy wrote: 29 Nov 23, 13:28

gun crazy (wild side)

Tu n'as pas de chance, J'ai testé ceux là ce matin et ils marchent tous. Sur ces bons résultats, j'ai relancé mon Two Lovers. Sur un mal entendu, sait on jamais mais non il marche toujours pas.

Par contre le Wong Kar Wai, c'est pas très grave mais la boite rouge en carton s'est beaucoup abimé avec le temps, les coins et les pliures sont marqués (blanchis). Ca fait pas soigneux.
Celui là, c'est normal.
ils se lancent peut-être mais je suis sûr que tu auras au moins des freezes d'image donc ils vont mourir à court terme.
Southead

Post by Southead »

Count Dooku wrote: 29 Nov 23, 10:21 Les films de la collection bariolée (BR/DVD + livre) chez Wild Side, j'aurais la haine s'ils me lâchaient, vu que ce sont tous des must-have. :-(
Je les ai testés il y a un peu moins de deux ans, ils passaient encore... Je vais les revérifier tiens. Ce sont en tout cas des disques sur lesquels j'ai conscience qu'il pèse une épée de Damoclès au-dessus, vu que ce sont des QOL...
Pour la Rivière rouge, il y a eu une réédition simple qui permettrait de le récupérer en cas de disque mort, mais ce n'est pas le cas pour le Lang, le Sollima et le Huston.
Hors de question que je redonne un centime à Wild Side. Le repressage est en plus un Sonopress qui n'est pas un presseur très fiable non plus. Pendant ma vérification des disques de ce presseur, même si la plupart se lancent , il faut noter une dégradation esthétique des disques.

Quand Wild Side fera presser ses disques chez Sony, là je changerai peut-être d'avis.

J'ai une autre liste d'ailleurs à fournir, la liste de mes MPO morts. On crache beaucoup sur QOl à juste titre mais ce presseur est tout aussi mauvais.
Count Dooku
Accessoiriste

Post by Count Dooku »

Southead wrote: 29 Nov 23, 16:58 ils se lancent peut-être mais je suis sûr que tu auras au moins des freezes d'image donc ils vont mourir à court terme.
Perso quand je vérifie mes disques je ne me contente pas de les lancer, je visionne également le film en accéléré pour m'assurer que tout fonctionne. Quand il y a un freeze, ça bloque également en accéléré.
Southead

Post by Southead »

Count Dooku wrote: 29 Nov 23, 17:21
Southead wrote: 29 Nov 23, 16:58 ils se lancent peut-être mais je suis sûr que tu auras au moins des freezes d'image donc ils vont mourir à court terme.
Perso quand je vérifie mes disques je ne me contente pas de les lancer, je visionne également le film en accéléré pour m'assurer que tout fonctionne. Quand il y a un freeze, ça bloque également en accéléré.
Je ne suis pas sûr de cette affirmation. Perso, mon disque de "13 assassins" (MPO et titre connu pour être problématique) ne bloque pas en accéléré mais a des freezes lors d'une lecture normale.
Southead

Post by Southead »

Xav83 wrote: 29 Nov 23, 06:16
  • règlement de comptes (wild side) : déjà évoqué jamais indexé thread existant.
  • la rivière rouge (wild side) : édition 2013 j'imagine, sachant qu'il existe une édition EAN: 3700301055002 > Sonopress
  • colorado (wild side) : déjà testé, BD sans MOULD.
  • les grandes espérances (pas d'éditeur mentionné mais je crois qu'il s'agit de filmedia) : Filmédia - déjà évoqué sans +
  • oliver twist (idem) (peut être en coffret avec le précédent), Filmédia - jamais évoqué
  • a belle et la bête (m6 snd) : jamais évoqué M6 SNC : 3475001040183
  • les sept samourais (la rabbia) : jamais évoqué
  • coffret Cassavetes (orange studio) : seuls "une femme sous influence" et "Opening Night" évoqués à ce jour
aurais-tu un fichier recensant tous les titres pressés par QOL (qu'ils soient défectueux ou non)?
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

Non pas de fichier... (pour rappel ça avait été demandé au fabricant au début de "l'affaire" et refusé sous le seau de la confidentialité).

Tu as le topic des "testeurs invétérés" qui recense énormément de titres non défectueux (tous les presseurs confondus dont QOL) : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=1092
beaucoup de lecture, mais le testeur principal c'est "jeromino", ce sont ses posts qu'il faut chercher dans ce thread.

C'est très difficile à recenser. Il y a aussi bcp de titres QOL avec un thread existant, mais pas d'indexation.
villag
Accessoiriste

Post by villag »

Très en colère je suis ; sur une douzaine de blu 4k en ma possession , la moitié ont terminé leur carrière poubelle ; hier, le dernier à subir ce sort : Midway lors d'une 2ème vision, la première il y a quelques moi, impec ;j'ai un fils qui dit avoir eu plusieurs problèmes avec ses blu 4k aussi...;sur les centaines de blu ordinaires en ma possession, un seul présentant un défaut ; idem pour mes nombreux dvds ; sur mes vhs, seul le lecteur m' a lâché ....;c'est décidé , plus de 4k pour moi, excepté de vieux films ou le 4k représente une indéniable plus value ...si un jour paraissent des blu 8k ou 16k, ce sera sans moi....en colère je suis !!!!
F d F ( Fan de Ford )