Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

d'Après nos données:
Sans laisser de traces // Amaray 3333299732565 // BD25 // 23,2 // 072A
MOULD et Mastering/LBR
IFPI 07** IFPI L021 Sonopress GmbH Allemagne
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Quelques nouveaux titres potentiellement défectueux détectés (depuis la rentrée- début septembre) qui sont, dans le désordre:

Nosferatu fantôme de la nuit [GAUMONT,MPO] 2010
(Le) Rouge et le noir [GAUMONT,MPO] 2010
Gravity (BD 3D[/u]) [WARNER,TECHNICOLOR] 2014
Need for speed (Steelbook) BD 3D [METROPOLITAN,ARVATO-SONOPRESS] 2014
Coffret Boro Walerian Borowczyk, BD3 "Contes immoraux" [CARLOTTA,ARVATO-SONOPRESS] 2017
Kirikou et Karaba la comédie musicale [France Télévisions Distribution,?] 2008
Nikita [GAUMONT,QOL] 2009

Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par ShadowOfAngelus »

Bon, petit coup de gueule sur l'éditeur Wild Side *de gentils petits pleutres*.

Il y a maintenant un peu plus d'un an que je suis en contact avec eux par mail pour demander un échange de deux disques HS : Sin city + La Nuit nous appartient.
On me dit qu'on peut me remplacer le disque de Sin City, mais pas l'autre car il n'y aurait plus de stock chez eux (alors qu'il était et est toujours en vente sur leur site, cherchez l'erreur "Bonjour, non on ne te prends pas pour un con cher client").
Soit... Soit... J'accepte (sans râler qui plus est) et je retourne uniquement le disque de Sin City à l'adresse demandée en octobre 2020.
S'en suivront plusieurs mails pour savoir ou en est l'échange : on me dit COVID / télétravail / excuse C / excuse D / etc...
Soit... Soit... Je ne suis de toute façon pas très pressé donc j'attends, toujours sans râler.
En juin (2021) on me dit que ça va être traité sous peu car la personne qui traite cela revient de congés et pourra s'en occuper ==> Super me dis-je enfin ("il était temps").
Mais, depuis, je n'ai toujours rien réceptionné et plus de réponses à mes mails depuis le retour de juin...
Ce mois-ci je décide donc de créer un "ticket" via leur formulaire de contact.
Toujours sans réponse, je veux le faire une deuxième fois mais je découvre que c'est impossible => ça me mets une erreur quand je renseigne la même adresse que celle utilisée précédemment (ça fonctionne avec une autre).

Enfin bref, comme si ça suffisait pas d'avoir des disques illisibles qui ne sont pas remplacés, on a en plus à faire à des gens sans aucun courage qui ne sont même pas capable d'assumer et de te répondre qu'ils ne feront rien (ce qu'ils font bien :D), ils préfèrent carrément jouer les morts. C'est du beau monde :).
Quand je pense que je dois avoir +/- 90% de leur catalogue et que j'ai pris la quasi totalité de leurs éditions digipack/digibook et gros coffret à plein tarifs; ça fait franchement chier.
Soutenez-nous qu'ils disent...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Wild Side a stoppé (écrit noir sur blanc dans un communiqué officiel) ces fameux échanges (qui ont duré plusieurs années, au moins 5ans) depuis octobre 2019: http://bit.ly/366YQKr et accessoirement: http://bit.ly/2odTNXn

C'est étrange (mais bien en même temps) qu'ils aient répondu favorablement; mais pour tout dire ça arrive de temps en temps ce qui va à l'encontre de leur communiqué. (du moins pour les titres bien connus comme étant déf.)
gregleglouglou
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 21, 19:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gregleglouglou »

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait où je dois m'adresser pour renvoyer Cowboys et envahisseurs? Je n'arrive même pas à savoir qui à pressé le disque.

Sinon ma version blu ray de Largo Winch II ne passe plus tout (j'ai testé sur ps3, ps4 et sur deux lecteurs blu ray différents). Il a été pressé par QOL.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Concernant "Cowboys et envahisseurs" le presseur c'est très probablement TECHNICOLOR, mais on ne s'adresse pas au presseur mais à l'éditeur qui dans ce cas là est Dreamworks/Paramount, mais ça n'existe plus la distribution appartient à ESC mais ils ne feront rien, autant dire que ce titre est malheureusement "perdu".

Pour Largo Winch 2 voir avec Pathé qui vous proposera certainement un DVD en remplacement: http://bluraydefectueux.com/2021/02/20/ ... -terrible/

Pour ceux qui sont intéressés (UGC): https://bit.ly/320Rnil
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Je confirme que Kirikou et Karaba la comédie musicale 3 333299 609133 est illisible de mon côté. Le disque a l'air parfaitement intact.
Pas encore vérifié le Rouge et le Noir.

***

Suivi pour Aguila Roja Saison 1.

J'ai acheté à petit prix (20 euros au lieu de 60 et plus, avec des frais de port presque aussi chers cependant) le coffret espagnol de la saison 1 de Aguila Roja encore sous plastique.
Plastique ouvert le 28/11/2021 au cas où le pourrissement est causé par l'oxygène et/ou l'exposition à la lumière.
Je n'ai pas encore vérifié tous les disques, mais les deux premiers sur quatre sont parfaitement lisibles.

Pour la saison 3, les deux premiers disques sont toujours parfaitement lisibles.

***
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Un autre a été fraîchement annoncé sur un autre forum (illisible sur 3 lecteurs), nous le rapportons, il s'agit de: (Le) Ruban blanc [TF1,QOL] 2010 [3384442241540]
gregleglouglou
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 21, 19:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gregleglouglou »

Xav83 a écrit : 30 nov. 21, 06:56 Concernant "Cowboys et envahisseurs" le presseur c'est très probablement TECHNICOLOR, mais on ne s'adresse pas au presseur mais à l'éditeur qui dans ce cas là est Dreamworks/Paramount, mais ça n'existe plus la distribution appartient à ESC mais ils ne feront rien, autant dire que ce titre est malheureusement "perdu".

Pour Largo Winch 2 voir avec Pathé qui vous proposera certainement un DVD en remplacement: http://bluraydefectueux.com/2021/02/20/ ... -terrible/

Pour ceux qui sont intéressés (UGC): https://bit.ly/320Rnil
Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais voir avec Pathé pour Largo Winch 2 du coup.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Hier, je me suis refait Le Ruban blanc (intégralement). RAS. Ouuuuf !
Concernant "Cowboys et envahisseurs" ... ce titre est malheureusement "perdu"
Le mien est parti en c*** aussi. Cela dit, c'était un combo et le DVD s'en sort assez bien en upscalé
(de mémoire).
ShadowOfAngelus a écrit : 25 oct. 21, 09:33... petit coup de gueule sur l'éditeur Wild Side
J'ai écrit quand j'ai perdu Two Lovers et... what did you expect !
Ils m'ont fait le coup du commandant du Costa Concordia.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Commissaire Juve a écrit : 2 déc. 21, 05:51 Hier, je me suis refait Le Ruban blanc (intégralement). RAS. Ouuuuf !
Est-ce un exemplaire QOL, état cosmétique du disque? Lecture sur matériel 4K etc...
Commissaire Juve a écrit : 2 déc. 21, 05:51Ils m'ont fait le coup du commandant du Costa Concordia.
c.a.d ? Moi d'abord les femmes et les enfants après ? :mrgreen:



On nous fait part d'un problème (pas une défectuosité au sens où nous l'entendons) avec le coffret Battle Royale UHD/4K et ça concerne le BD (HD) du deuxième intitulé "revenge"

Explications ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 636#p29489
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit : 2 déc. 21, 08:25 Est-ce un exemplaire QOL, état cosmétique du disque? Lecture sur matériel 4K etc...
Là, je ne suis pas chez moi. Mais j'ai acheté le BLU tout de suite.
C'est certainement un QOL [edit à 18h50 : oui, c'est un QOL].
Sinon, lecture sur une platine 4K.
Le film est passé like "a walk in the park" (comme dirait Parker dans Alien).
C'était mon 3e visionnage depuis l'achat (sauf oubli).
Xav83 a écrit : 2 déc. 21, 08:25
Commissaire Juve a écrit : 2 déc. 21, 05:51Ils m'ont fait le coup du commandant du Costa Concordia.
c.a.d ? Moi d'abord les femmes et les enfants après ? :mrgreen:
Exactement ! J'étais à la baille avec mon BLU "roté", et eux, ils étaient déjà loin dans leur zodiac !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Attention avec le coffret (c'est pas du BD, mais du DVD): "Hollywood Western" (ESC): http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=6&t=2641
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Concernant le "Ruban Blanc" un de nos membres l'a testé, disque "dead" il a pu avoir TF1, naturellement c'est peine perdue: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 643#p29620
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit : 6 déc. 21, 18:55 ... il a pu avoir TF1, naturellement c'est peine perdue
Tu m'étonnes.

Maintenant, lorsqu'un film un peu "ancien" me tente et que
je vois qu'il a eu la malchance de passer entre leurs mains,
j'évite de le commander en BLU.

En attendant, notre argent, lui, il n'a pas "roté".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre