Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ce qu'il y a de dingue, c'est qu'apparemment aux USA, Technicolor a bonne réputation. Je viens de le lire sur blu-ray.com dans les topics Fox et celui sur les Blu-ray illisibles.

Dans les faits, j'ai remarqué que les Paramount US de la même époque (~2010) avaient une meilleure "gueule" que leurs homologues européens mais comme je n'en ai pas non plus des centaines, c'est peut-être juste une coïncidence et j'apprendrais que peu importe leur provenance ils sont tous délocalisés et pressés dans la même usine, qui sait... on ne serait plus à ça près avec la globalisation.

En tout cas, je ne peux que compatir aux déboires de r-miller :(

(en plus d'être absolument dégouté pour Collateral qui est l'un de mes Mann préféré et qui n'est pas encore annoncé en 4k lui, donc potentiellement pas "upgradable")
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je ne sais pas s'ils ont beaucoup d'usines différentes, mais quand bien même, vu le nombre de pays utilisant Sony "Europe" (par ex) pour presser, trouver quelques lots défectueux n'a rien d'anormal et reste un taux de défaux qui doit être de 0.01%.
J'imagine que c'est le même cas de figure pour Technicolor.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je pense aussi (surtout ?) que 90% des gros collectionneurs ne regardent leurs disques qu'une fois sur 10 ans.
Et sur ces 90%, au moins 50% ne s'emmerdent pas à écrire sur les réseaux sociaux quand ils découvrent un disque défectueux au bout de 10 ans, et encore moins sur les forums (que peu de personnes utilisent encore de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

Bon, je viens de regarder Soldat Ryan (paramount, technicolor 2010, meme apparence de disque que mes 2 Paramount précédents) et ouf ca va! RAS :D :D
(pour l'instant .. qui sait à l'avenir ... )

Ca veut peut être dire que c'est juste une coincidence malheureuse. (Aviator était de studiocanal/ Miramax Uk et non du Paramount et le There will be blood (que j'ai et) que j'ai vu très récemment (import Uk studiocanal/miramax) était nickel.

Je vais continuer à regarder mes BR Paramount Technicolor au fur et à mesure en priant.
(surtout du African Queen import US Paramount , edition 2010, meme si le coté sérigraphié du disque n'a pas la meme apparence que les autres mentionné au dessus. Mais ca me foutrait vachement mal si par malheur il y a un souci. :evil:
Je viens de l'acheter il y a pas longtemps car l'édition "Opening" français que j'avais a claqué il y a pas longtemps :lol: :cry: )

Mon Shutter Island est le meme que celui du liste (meme code barre) et celle de Collateral est du " 8714865331446" .
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Torrente a écrit :Je pense aussi (surtout ?) que 90% des gros collectionneurs ne regardent leurs disques qu'une fois sur 10 ans.
Et sur ces 90%, au moins 50% ne s'emmerdent pas à écrire sur les réseaux sociaux quand ils découvrent un disque défectueux au bout de 10 ans, et encore moins sur les forums (que peu de personnes utilisent encore de toute façon).
C'est le même raisonnement pour QOL (qui ne pressent, eux, que pour la France) et on voit dans les chiffres récupérés par BREF l'écart entre eux et Sony et Technicolor. Pourtant, c'est bien la même population qui alimente ces données, indépendamment des presseurs, donc avec les mêmes données d'entrées, il y a un facteur 15 entre QOL et Sony ou Technicolor, et donc un taux de défaut d'éditions françaises largement inférieur.

Aucun élément ne permet de supposer que ce taux de défaut moindre pourrait être contre-balancé parce qu'il manque des chiffres étrangers, vu qu'alors, il serait calculer sur plus de pressages. Au contraire, vu les retours les concernant sur des sites comme blu-ray.com ou criterionforum (qui n'ont pas moins de chance de relayer ces problèmes que Classik ou HCFR), il y a plutôt des chances que ce taux soit encore plus dilué.


Cela me fait penser que j'ai testé le week end dernier Le soldat Ryan, Shutter Island et True Grit, et RAS.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ah oui, hin, je ne fais pas de différences entre les 2. Je n'ai pas dis ça pour expliquer que l'on est moins au courant pour l'un par rapport à l'autre.
Juste pour rappeler que le nombre de défectuosités réel dans le monde doit être multiplié par un "bon gros paquet" :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Il est évident que les chiffres ne sont que très partiels. Il est évident aussi que le nombre de pressages dans le monde est immense. Je ne sais pas quel taux de défaut vous croyez que l'industrie peut avoir, mais il n'est pas de 20%, hein. Hormis, peut-être et dans la pire période, chez QOL.
Quand bien même on ne capturerait que 10% des défectuosités, le nombre de pressages dans le monde est tel qu'on restera encore dans un taux de défaut largement standard pour l'industrie.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je ne me lancerai pas sur le terrain des taux de défauts ou autre, ce n'est pas mon domaine. C'est juste un support qui dure tout au plus...10ans.. je pense que ces erreurs informatiques détectées seulement maintenant n'étaient pas présentes à l'achat, comme cet anneau brun/rouille qu'on constate... j'ai jamais vu ça sur un disque neuf.

Pour moi cette couleur brune (je me trompe peut-être)

-c'est de la résine d'embossage merdique, résine corrompue qui se dégrade (comme un produit comestible et périssable) rendant certaines parties du disque plus "opaque" et qui perturbe le faisceau laser. L'UHD un peu différent, "plus puissant" outrepasse ces opacités et lit le disque (comme la PS4 par exemple) jusqu'à un point de dégradation plus avancée que du matos BD. Ce défaut "d'anneau" c'est la même chose qu'on voit sur les QOL, les Technicolor et autres, comme la surface de lecture qui devient dorée, bronzée.

-Une autre explication, une interaction du boitier/ de la griffe (support) de maintien avec le disque.

Il semble que cela se précise, les testeurs sur UHD (on a un autre membre qui teste sur UB820) détectent moins de défectuosités (d'ici peu je lancerai un topic pour répertorier ce qu'ils ont testés et qui d'après eux fonctionne chez eux en lecture totale).

Dernier rapport sur StarTrek : [MAJ] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

C'est la cata.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

***

Pour l'instant je n'ai encore pas vu de signes extérieurs de dégradation sur les blu-rays de STNG la S1 et de la S2 - coffrets italiens, probablement première édition, ni sur mon coffret américain S1 première édition (défectueuse au niveau du son 5.1 sur plusieurs disques). Mais je me doute bien que ma chance pourrait ne pas durer...

Je vais bien sûr revisionner tout ça, mais cela va prendre du temps.

***

De même mon édition spéciale 30ème anniversaire de Dune semble encore fonctionner (2DVD +BR, nouveau master bien meilleur par rapport à la première édition blu-ray au master assez pourri). Je ne trouve pas de code barre ni le nom de l'éditeur - et je ne le retrouve pas sur Blu-ray.com. Mais il est ici sur amazon.fr, et le studio / éditeur serait filmedia. La date de sortie serait : 17 novembre 2014.

***
Dernière modification par Greenheart le 8 mai 20, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

QQun connait Régis de Koh Lanta? Histoire de lui dire qu'il vienne s'inscrire sur BRDEF?? :uhuh: :arrow:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

tenia a écrit :Il est évident que les chiffres ne sont que très partiels. Il est évident aussi que le nombre de pressages dans le monde est immense.
Ils peuvent en presser tant qu'ils veulent (comme des cons), s'ils en vendent 200 à chaque fois :uhuh: (tu connais les chiffres de vente de la plupart, hors méga gros titres qui se comptent sur les doigts d'une classe de troisième)
Donc si ça se trouve, il y en a bien plus de 20% de défectueux à chaque fois... sauf qu'ils n'ont pas été achetés, donc pas découverts et qu'ils ont finis à la benne :lol:

Bref...

Sinon, j'ai eu une idée sur le trône toute à l'heure en repensant à tout ça... je propose un nouveau blog qui essaierait de déterminer le pourcentage de disques valides disponibles dans les Ca$h Converters de France et de Navarre. Atteindrait on les 20% ?
Mystère :lol:
Xav', j'ai un boulot pour toi :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 9 mai 20, 01:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :Il est évident que les chiffres ne sont que très partiels. Il est évident aussi que le nombre de pressages dans le monde est immense.
Ils peuvent en presser tant qu'ils veulent (comme des cons), s'ils en vendent 200 à chaque fois :uhuh: (tu connais les chiffres de la plupart, hors méga gros titres qui se comptent sur les doigts d'une classe de troisième)
Donc si ça se trouve, il y en a bien plus de 20% de défectueux à chaque fois... sauf qu'ils n'ont pas été achetés, donc pas découverts et qu'ils ont finis à la benne :lol:

Bref...

Sinon, j'ai eu une idée sur le trône toute à l'heure en repensant à tout ça... je propose un nouveau blog qui essaierait de déterminer le pourcentage de disques valides disponibles dans les Ca$h Converters de France et de Navarre. Atteindrait on les 20% ?
Mystère :lol:
Xav', j'ai un boulot pour toi :mrgreen:
C'est ce que j'avais dit quelques pages avant, bientôt ce sera plus rapide de noter les films valides.

Et encore je viens d'apprendre de source sûre (Dr Raoult) que le Coronavirus infecterai aussi les disques, préparons nous à une deuxième vague de disques défectueux...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :Il est évident que les chiffres ne sont que très partiels. Il est évident aussi que le nombre de pressages dans le monde est immense.
Ils peuvent en presser tant qu'ils veulent (comme des cons), s'ils en vendent 200 à chaque fois :uhuh: (tu connais les chiffres de la plupart, hors méga gros titres qui se comptent sur les doigts d'une classe de troisième)
Donc si ça se trouve, il y en a bien plus de 20% de défectueux à chaque fois... sauf qu'ils n'ont pas été achetés, donc pas découverts et qu'ils ont finis à la benne :lol:

Bref...

Sinon, j'ai eu une idée sur le trône toute à l'heure en repensant à tout ça... je propose un nouveau blog qui essaierait de déterminer le pourcentage de disques valides disponibles dans les Ca$h Converters de France et de Navarre. Atteindrait on les 20% ?
Mystère :lol:
Xav', j'ai un boulot pour toi :mrgreen:
S'ils font rentrer les clients par 1 ou 2 ou 3 max suivant les magasins on est pas "sortis l"auberge" :mrgreen:

Mais justement sur BRDEF y a un topic "photos" pour montrer les trucs parfois aberrants dans ces magasins: Photos insolites de l'occasion la dernière photo c'est un Jackie Brown (TF1 Amaray) à 30€€€€ !!!

Sinon je parlais de "Régis de Koh Lanta" car l'émission a montré son portrait est apparemment le monsieur est collectionneur, des vitrines de figurines un peu partout, de DVD des Blu-ray et des JV. Pourrait tester ses disques un peu trop bien rangés!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :Et encore je viens d'apprendre de source sûre (Dr Raoult) que le Coronavirus infecterai aussi les disques, préparons nous à une deuxième vague de disques défectueux...
Heureusement que c'est une épidémie courte alors :lol:
... et qu'elle prend la forme d'une cloche... comme tous ces presseurs à la mords-moi l'nœud :x
Xav83 a écrit :Sinon je parlais de "Régis de Koh Lanta" car l'émission a montré son portrait est apparemment le monsieur est collectionneur, des vitrines de figurines un peu partout, de DVD des Blu-ray et des JV. Pourrait tester ses disques un peu trop bien rangés!
Et en plus, je vais me faire spoiler mon seul plaisir coupable télévisuel en venant sur un forum comme DVDClassik !?!? Tout fout'l'camp ma bonne dame. Ce virus aura vraiment tout foutu en l'air

( :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par HarryCoveR »

Xav83 a écrit :QQun connait Régis de Koh Lanta? Histoire de lui dire qu'il vienne s'inscrire sur BRDEF?? :uhuh: :arrow:
Oui impressionnant ! :shock:
Répondre