Re: Votre Top/Flop 2014
Publié : 11 févr. 15, 00:26
TOP 20
L'année 2014 ne sera pas pour moi une grande année. Pas de vrai coup de coeur, pas de film qui se démarque vraiment des autres et qui les surpasse largement.
Mais beaucoup de films qui se tiennent dans un mouchoir de poche et qui sont donc difficiles à classer.
1. Her, Spike Jonze 9,25
2. The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson, 9
3. Boyhood, Richrd Linklater 8,75
4. Le procès de Viviane Amsalem, Shlomi et Romit Elkabetz 8,75
5. Timbuktu, Abderramane Sissako 8,75
6. Deux jours, une nuit, JP et Luc Dardennes 8,75
7. Léviathan, Andreï Zviaguintsev 8,75
8. Interstellar, Christopher Nolan 8,5
9. Mommy, Xavier Dolan 8,5
10. 12 years a slave, Steve Mc Queen 8,25
11. My sweet Pepper Land, Hiner Saleem 8,25
12. Nebraska, Alexander Payne 8,25
13.Ida, Pawel Pawlikowski 8,25
14. Le vent se lève, Hayao Miyazaki 8,25
15. Les combattants, Thomas Cailly 8
16. Winter sleep, Nuri Bilge Ceylan 8
17. Mr Turner, Mike Leigh 8
18. Elle l'adore, Jeanne Herry 8
19. Mange tes morts: tu ne diras point, J. Ch. Hue 8
20. Blue Ruin, Jeremy Saulnier 8
+ 3 belles surprises : Black Coal, Diao Yi'nan / Le garçon et le monde, Alê Abreu / Edge of tomorrow, Doug Liman
Je n'ai pas vu: Philomena, Le conte de la princesse Kaguya, Under the skin, P'tit Qinquin ....
FLOP
Monuments men: une vraie déception
Gone girl
American bluff
Bilbo 3
L'année 2014 ne sera pas pour moi une grande année. Pas de vrai coup de coeur, pas de film qui se démarque vraiment des autres et qui les surpasse largement.
Mais beaucoup de films qui se tiennent dans un mouchoir de poche et qui sont donc difficiles à classer.
1. Her, Spike Jonze 9,25
2. The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson, 9
3. Boyhood, Richrd Linklater 8,75
4. Le procès de Viviane Amsalem, Shlomi et Romit Elkabetz 8,75
5. Timbuktu, Abderramane Sissako 8,75
6. Deux jours, une nuit, JP et Luc Dardennes 8,75
7. Léviathan, Andreï Zviaguintsev 8,75
8. Interstellar, Christopher Nolan 8,5
9. Mommy, Xavier Dolan 8,5
10. 12 years a slave, Steve Mc Queen 8,25
11. My sweet Pepper Land, Hiner Saleem 8,25
12. Nebraska, Alexander Payne 8,25
13.Ida, Pawel Pawlikowski 8,25
14. Le vent se lève, Hayao Miyazaki 8,25
15. Les combattants, Thomas Cailly 8
16. Winter sleep, Nuri Bilge Ceylan 8
17. Mr Turner, Mike Leigh 8
18. Elle l'adore, Jeanne Herry 8
19. Mange tes morts: tu ne diras point, J. Ch. Hue 8
20. Blue Ruin, Jeremy Saulnier 8
+ 3 belles surprises : Black Coal, Diao Yi'nan / Le garçon et le monde, Alê Abreu / Edge of tomorrow, Doug Liman
Je n'ai pas vu: Philomena, Le conte de la princesse Kaguya, Under the skin, P'tit Qinquin ....
FLOP
Monuments men: une vraie déception
Gone girl
American bluff
Bilbo 3