J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * pas trop ° pas du tout
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
2014 (223 films)
DECEMBRE
Walkabout de Nicolas Roeg - 1971 °
Gold de Thomas Arslan - 2013 ***
Whiplash de Damien Chazelle - 2014 ***
Charlie's Country de Rolf de Heer - 2013 **
The hunger de Tony Scott - 1983 **
A hard day de Seong-hoon Kim - 2014 **
Retour à Howards End de James Ivory - 1992 *
Le Hobbit : la bataille des cinq armées de Peter Jackson -2014 *
Heat de Michael Mann - 1995 ***** ►
No tears for the dead de Jeong-beom Lee - 2014 °
Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan - 2014 *
Brick de Rian Johnson - 2005 °
Bird people de Pascale Ferran - 2014 ***
Black coal de Yi'nan Diao - 2014 ***
Un jour sans fin de Harold Ramis - 1993 *** ►
The Dark Knight rises de Christopher Nolan - 2012 ** ▼
Downtown Abbey S2 *
-------------------------------------------------
NOVEMBRE
Le vent se lève de Hayao Miyazaki - 2013 **
Dallas buyers club de Jean-Marc Vallée - 2013 ***
2001: l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick - 1968 ***** ▼
Solaris de Andrei Tarkovsky - 1972 °
Interstellar de Christopher Nolan - 2014 **** ►
A l'origine de Xavier Giannoli - 2009 **
Il était une fois en Amérique de Sergio Léone - 1984 °
Interstellar de Christopher Nolan - 2014 ****
Voyage au pays de la peur de Norman Foster (et Orson Welles) - 1943 **
Les sentiments de Noémie Lvovsky - 2003 *
Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan - 2011 ***
Mekong hotel de Apichatpong Weerasethakul - 2012 °
Wake in fright de Ted Kotcheff - 1971 ***
My sweet Pepper Land de Hiner Saleem - 2013 **
Mort à Venise de Luchino Visconti - 1971 *
Big bang theory S7 (en cours)
Downtown abbey S1 **
P'tit quinquin (partiel) °
-----------------------------------------------
OCTOBRE
Terminator 2 de James Cameron * ▲
Young ones de Jake Paltrow - 2014 °
Polytechnique de Denis Villeneuve - 2009 ***
Garde à vue de Claude Miller - 1981 **
Terminator de James Cameron - 1984 **** ►
Une séparation de Asghar Farhadi - 2011 ****
Capitaine Conan de Bertrand Tavernier - 1996 ***
Locke de Steven Knight - 2014 ***
Incendies de Denis Villeneuve - 2010 ****
Tous en scène de Vincente Minnelli - 1953 **
Pacific rim de Guillermo Del Toro - 2013 ** ▲
Still the water de Naomi Kawase - 2014 **
Gone girl de David Fincher - 2014 **
42e rue de Lloyd Bacon - 1933 ***
Bombshell de Victor Fleming - 1933 **
Coup de coeur de Francis F. Coppola - 1982 **
Murder at the Vanities de Mitchell Leisen - 1934 **
Thieves like us de Robert Altman - 1974 **
Torch singer de Alexander Hall & George Somnes - 1933 **
Stardust de Matthew Vaughn - 2007 ** ▼
Hot saturday de William Seiter - 1932 ***
Illicit de Archie Mayo - 1931 **
Prologue de Lloyd Bacon - 1933 ***
La quatrième dimension : Question de temps *** - Solitude * - Pour les anges *** - La seconde chance ** - Du succès au déclin ***
-------------------------------------------------
SEPTEMBRE
Cotton club de Francis Ford Coppola - 1984 **
3 femmes de Robert Altman - 1977 *
John McCabe de Robert Altman - 1971 ***
End of watch de David Ayer - 2012 **
Le bête s’éveille de Joseph Losey - 1954 **
The servant de Joseph Losey - 1963 *
Amazing Spider-man 2 de Marc Webb - 2014 °
Edge of tomorrow de Doug Liman - 2014 **
Sweet bird of youth de Richard Brooks - 1962 ***
Nashville de Robert Altman - 1975 *
The big night de Joseph Losey - 1951 **
Le repas de noces de Richard Brooks - 1956 ***
Entre les murs de Laurent Cantet - 2008 *
Cloverfield de Matt Reeves - 2008 *** ►
Monsters de Gareth Edwards - 2010 *** ►
Godzilla de Gareth Edwards - 2014 *
La porte du paradis de Michael Cimino - 1980 ****
Les feux de l'été de Martin Ritt - 1958 **
Traitre sur commande de Martin Ritt - 1970 *
Le prête-nom de Martin Ritt - 1976 ***
Kumbh Mela de Pan Nalin - 2014 ***
Hippocrate de Thomas Lilti - 2014 *
THX 1138 de Georges Lucas - 1971 **
Harold et Maude de Hal Ashby - 1971 ***
Stay hungry de Bob Rafelson - 1976 **
Le facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson - 1981 **
Alfred Hitchcock présente : Le crime parfait * - Le cas Mr Pelham ** - Le secret de Mr Blanchard *** - Incident de parcours ** - Arthur ° - C'est lui **
--------------------------------------------
AOUT
Blackbird de Jason Buxton **** ►
Blue collar de Paul Schrader ***
Fat city de John Huston *
Le retour de Hal Ashby ***
Somewhere de Sofia Coppola *
La dernière corvée de Hal Ashby ****
Captain America: le soldat de l'hiver de Anthony & Joe Russo **
Les gardiens de la galaxie de James Gunn *
La Planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves **
Her de Spike Jonze **** ▼
Noé de Darren Aronofski **** ▲
Blue ruin de Jeremy Saulnier ***
The king of Marvin Gardens de Bob Rafelson **
Twin Peaks (en cours) ▲
---------------------------------------------
JUILLET
5 pièces faciles de Bob Rafelson **
Boyhood de Richard Linklater ****
Le parrain III de Francis Ford Coppola * ▼
Le parrain II de Francis Ford Coppola *** ▼
Le parrain de Francis Ford Coppola **** ▲
Under the skin de Jonathan Glazer ****
Fargo de Joel & Ethan Cohen **** ►
Shinning de Stanley Kubrick ***** ▲
Casse-tête chinois de Cédric Klapisch ***
Elmer Gantry de Richard Brooks **
In cold blood de Richard Brooks ***
TV SHOWS
Twin Peaks (en cours) ▲
Helix S1 (partielle) °
-----------------------------------------
JUIN
DECOUVERTES
Possessed de Clarence Brown **
Only lovers left alive de Jim Jarmush ***
A touch of sin de Zhangke Jia ***
The myth of american sleepover de David Robert Mitchell ****
La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche *
Blackbird de Jason Buxton ****
Enemy de Denis Villeneuve **
Animal kingdom de David Michôd ***
The Rover de David Michôd ****
The homesman de Tommy Lee Jones **
Mon oncle de Jacques Tati ***
Pirates de Caraïbes: Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski **
Le dernier rivage de Stanley Kramer ***
Qu'elle était verte ma vallée de John Ford *
Maléfique de Robert Stromberg °
RE VISIONS
L'emmerdeur de Édouard Molinaro *** ▲
TV SHOWS
True detective S1 ***
----------------------------------------
MAI
DECOUVERTES
X-Men: days of future past de Brian Singer **
The bling ring de Sophia Coppola *
Metro Manila de Sean Ellis **
Snow angels de David Gordon-Green ***
Into eternity de Michael Madsen ****
Norma Rae de Martin Ritt ****
Et même ta mère ! de Alfonso Cuaron ***
Undertow de David Gordon-Green ***
Sorcerer de William Friedkin ****
Noé de Darren Aronofski ****
Le salaire du diable de Jack Arnold **
Aviator de Martin Scorsese **
La valse des pantins de Martin Scorsese ****
Dark Shadow de Tim Burton ***
Don Jon de Joseph Gordon-Levitt **
The messenger de Oren Moverman ***
Evangelion 3.33 de Hideaki Anno **
Rampart de Oren Moverman ***
All the real girls de David Gordon-Green **
Jimmy P. De Arnaud Deplechin *
Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit de Gore Verbinski ***
Night moves de Kelly Reichardt ****
Joe de David Gordon-Green ***
REVISIONS
Retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis ** ►
Retour vers le futur 2 de Robert Zemeckis ** ▼
Retour vers le futur de Robert Zemeckis *** ►
TV Shows
Top of the lake ***
-------------------------------------------
AVRIL
DECOUVERTES
La venus à la fourrure de Roman Polanski ***
Effets secondaires de Steven Soderbergh ***
Waking sleeping beauty de Don Hahn ***
Black hawk down de Ridley Scott *
The amazing Spider-man de Marc Webb **
Pandemie de Kim Sung-su *
Le Hobbit: la désolation de Smaug de Peter Jackson ***
The man I love de Raoul Walsh **
All is lost de J.C. Chandor ***
I was a communist for the FBI de Gordon Douglas **
Thor: le monde des ténèbres de Alan Smithee °
Coup de fouet en retour de John Sturges °
Killer Joe de William Friedkin ***
La route du tabac de John Ford ****
La fille du désert de Raoul Walsh ***
White heat de Raoul Walsh ***
Une femme dangereuse de Raoul Walsh ***
Alice n'est plus ici de Martin Scorsese °
Nebraska de Alexander Payne **
Inside Llewyn Davis de Ethan & Joel Cohen ****
Snowpiercer de Bong Joon-Ho **
Le troisième homme de Carol Reed ****
REVISIONS
TV Shows
------------------------------------------
MARS
DECOUVERTES
Her de Spike Jonze *****
De rouille et d'os de Jacques Audiard *
Man on a tightrope de Elia Kazan ***
Equus de Sydnet Lumet *
Capitaine Phillips de Paul Greengrass ***
Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne **
Blue Jasmine de Woody Allen **
The grand Budapest hotel de de Wes Anderson ***
La grande aventure Lego de Phil Lord & Christopher Miller **
Promised land de Gus Van Sant *
L'enfant de Jean-Pierre et Luc Dardenne **
Prince of Texas de David Gordon-Green **
Alabama Monroe de Felix Van Groeningen ****
Le fils de Jean-Pierre et Luc Dardenne ***
Prisoners de Denis Villeneuve ***
La fureur du dragon de Bruce Lee *
Grand central de Rebecca Zlotowski ***
Le dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright *
Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu *
Dans la maison de François Ozon *
REVISIONS
Matrix de Larry & Andy Wachowski *** ►
TV SHOWS
---------------------------------------------
FEVRIER
DECOUVERTES
Tempête de boulettes géantes 2 de Cody Cameron & Kris Pearn **
Riddick de David Twohy °
Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay **
Pirates des Caraibes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski *
Cold eyes de Jo Eui Seok & Kim Byung Seo ***
Brainstorm de Douglas Trumball *
Minuscule de Hélène Giraud et Thomas Szabo **
Lone ranger de Gore Verbinski ***
Quatres tueurs et une fille de Richard Carlson ***
Bellflower de Evan Glodell ***
Martha Marcy May Marlene (+
Mary last seen) de Sean Durkin ****
Je suis une légende de Francis Lawrence **
REVISIONS
Gravity de Alfonso Cuarón **** ►
TV SHOWS
Game of throne S3 ***
Justified S4 (fin) ***
---------------------------------------------
JANVIER
DECOUVERTES
M.A.S.H. de Robert Altman *
That cold day in the park de Robert Altman **
Countdown de Robert Altman **
Les disciples de la 36e chambre de Shaolin de Chia-Liang Liu **
Upside down de Juan Solanas *
The housemaid de Sang-Soo Im ****
The terror live de Byeong-woo Kim ***
Nymphomanic vol.1 de Lars Von Trier *
Retour à la 36e chambre de Saolin de Chia-Liang Liu ***
Le voyage de la peur de Ida Lupino **
The naked kiss de Samuel Fuller ***
Shock corridor de Samuel Fuller *
L'intendant Sansho de Kenji Mizoguchi **
Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa *
Underworld USA de Samuel Fuller ***
La maison de bambou de Samuel Fuller ***
Bigami de Ida Lupino **
Le septieme sceau de Igmar Bergman *
Melancholia de Lars Von Trier ****
REVISIONS
La reine de neiges de Chris Buck & Jennifer Lee *** ▲
La 36e chambre de Shaolin de Chia-Liang Liu ** ▼
TV SHOWS
Justified S4 (en cours)
--------------------
Mais aussi
2013
2012
2011