Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc par avance toutes mes excuses si le sujet que j'évoque a déjà été traité auparavant...
J'ai lu quelque part qu'en octobre ou novembre une nouvelle édition BR du film "Exodus" de Preminger sortait : savez-vous s'il s'agit effectivement d'une nouvelle édition ou juste de celle déjà sortie (et quelque peu maltraitée par les critiques acérés de DVDclassik si mes souvenirs sont bons)? J'aimerais être sûr d'acheter une bonne copie.
Merci d'avance !
Exodus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24927
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Exodus
Ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais, à mon avis, faut pas rêver.
Pour mémoire, j'avais écrit ça à l'époque :
Pour mémoire, j'avais écrit ça à l'époque :
Et j'avais ajouté :Exodus (1960)
Alors, effectivement, côté générique, on ne se sent pas du tout devant un blu-ray. On a un truc qui n'a visiblement pas été restauré et qui est restitué dans un cadre noir bizarre (procédé qu'on utilise pour pallier les effets de l'overscan quand l'image a été légèrement zoomée... ça évite que les crédits soient bouffés par l'écran ! heeeemmm !). Cela dit, après, on a une image vraiment séduisante (pour un film de 1960) avec une HD "palpable" et un petit grain.
Il reste quand même une certaine quantité de mini-pétouilles (vu du canapé, ça ne gêne pas) et il y a un peu de edge enhancement. Perso, quand c'est à petite dose, je n'y suis pas trop sensible, mais ça pourrait en agacer certains. Pour les pétouilles, je préfère encore ça à un master ripoliné et/ou flouté au filtre antipoussière.
Sous-titrage raisonnablement envahissant. A cheval sur l'image et la bande noire. Suppléments en 576p moche. J'oubliais : c'est du 1080i !
Roy Neary a écrit :Youpi ! Tout arrive !Commissaire Juve a écrit :Exodus (suite) :
Héééé ! mais je n'avais pas du tout vu le test "maison" ! http://www.dvdclassik.com/Critiques/exodus-br-dvd.html
Ben, je vois qu'on est d'accord.![]()
![]()
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...